Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1287 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide Watercooling

n°1465587
Benben0000
Posté le 29-08-2006 à 15:04:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'aimerais me monter un watercooling mais je suis débutant et j'aurais besoin de votre aide. J'ai lu le topic de Wils mais je ne suis pas sur que tout ce que j'ai prit soit compatible.
 
Matos à watercooler :
 
-AMD64 3700+ s939
-Nvidia 7900GT
-Eventuellement le disque dur si ça en vaut la peine
 
Pourriez vous me proposer un watercooling pour cette config embouts compris sur un site sérieux et avec possibilité de livraison en Belgique ?  
 
Merci d'avance.
 
Benben0000

mood
Publicité
Posté le 29-08-2006 à 15:04:41  profilanswer
 

n°1465625
flo850
moi je
Posté le 29-08-2006 à 16:01:33  profilanswer
 

le topic de wils est aussi le lieu idéal pour y poser ce genre de questions,non ?  
 
tu as pris quoi comme WC ?  
tu as quel budget  ?  
...
 
bref, il faut donner des détails

n°1465633
Benben0000
Posté le 29-08-2006 à 16:09:17  profilanswer
 

beh j'avait pris ce qu'il avait conseiller pour un watercooling cpu + gpu mais je ne sais pas quelle taille il faut pour le réservoir ni combien d'embout, quel type de liquide est le mieux
 
Pour le budjet je n'ai pas vraiment de limite mais il faut que ça en valle la peine.
 
Ce que je recherche avant tout cest la performance mais aussi et surtout le silence.

n°1465638
flo850
moi je
Posté le 29-08-2006 à 16:23:49  profilanswer
 

Benben0000 a écrit :

beh j'avait pris ce qu'il avait conseiller pour un watercooling cpu + gpu mais je ne sais pas quelle taille il faut pour le réservoir ni combien d'embout, quel type de liquide est le mieux
 
Pour le budjet je n'ai pas vraiment de limite mais il faut que ça en valle la peine.
 
Ce que je recherche avant tout cest la performance mais aussi et surtout le silence.


 
je te conseille d'aller sur le topic de wils, en detaillant ce que tu as deja, ce qui te manque, et tes differentes contrainte ( intégration, bruit, budget )

n°1465757
squelos
Posté le 29-08-2006 à 19:11:18  profilanswer
 

Alors pour le site serieux je dirait docmicro www.docmicro.fr
 
ensuite  proco : un nexxxos XP s939, ensuite gpu tu prend un alphacool 7800 (ca c'est le nom et ca passe sur la 7900GT, en tout cas pour ma 7900GT asus.) ensuite le chipset tu veux pas le refroidir ? pour O/C c'est interressant et le silence aussi.
 
Ensuite tout depend de ton budget : ou laing ou eheim, laing etant le haut de gamme (tres haut ?) et eheim, ben le premier prix.  
Perso j'ai pas confiance au eheim mais bon. Si tu prend la laing tu peux te permettre de faire un montage en parallele avec des distributeurs.
 L'avantage : chaque composant aura de l'eau "fraiche" sortie du radiateur
 
incoveniant : ben tu divise ton debit entre les composant, mais avec 600l ca te fait 200l/h pour chaque compo (environ ca depend car il y a des preferences et plus de perte de charge dans certains blocs donc l'eau passera plus dans l'autre. Mais bon c'est pas un probleme  :sol: . Il n'y a quasiment aucune difference  de temperature au toucher donc j'ai encore de la marge ;)
 
et tu pourra prendre du 100% ldr (qui est reactif au uv souvent, pas beaucoups mais bon) et ce LDR lubrifie la laing :-).
 
Pour la eheim ben si tu joue la securité prend de l'eau demineralisé donc theoriquement pas de court circuit. et un montage en serie car il y a pas de pression ou presque et pour le debit je sais pas trop.
 
Niveau embout j'ai eu besoin de 16 embouts normaux et 2 embouts coudé pour la carte graphique. J'ai pris du 8/10 inovatechj ou quelquechose comme ca, meme si j'aurais preferer du tygon mais bon la tu rajoute direct 30€ avec tout les embouts qu'il faut changer et je sais pas si ca vaut le coup. Niveau rad j'ai pris un triple nexxxos que j'ai mis sur une planche avec la pompe que je met sur le boitier.


Message édité par squelos le 29-08-2006 à 19:11:51
n°1465832
Benben0000
Posté le 29-08-2006 à 21:01:10  profilanswer
 

merci.
Pour le waterblock vga c'est bien celui ci :
http://www.docmicro.com/pieces/des [...] piece=5141 ?


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin aide et conseil pour evolution circuit watercoolingAide config + watercooling
[AIDE/AVIS] plein de questions sur un 1er watercoolingAide pour mon premier watercooling !
Aide nouvel equipemnt watercooling[RESOLU] Conseils pour 1er WaterCooling, Quel Tuyau mettre? aide plz
Nouveau WaterCooling . Aide pour l'achatAide pour choix de watercooling...
Aide WaterCoolingAide pour montage watercooling
Plus de sujets relatifs à : Aide Watercooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR