Me revoila alors apres le flashage en x850xt pe je regarde sur ati tool les 16pipes sont activées et la carte tourne a 540-590 comme prévu.
Je lance donc un 3dmark05 pour voir ce que ca donne, la carte fait planter le pc.
Je regarde sous atitool et je fais le test artifacts avec les frequences d'origine et la je m'apercois que des artefacts apparaissent, ce qui veut dire que la carte ne tient pas les frequences d'origine de la x850xt pe.
Je test donc avec une petite baisse a 530/590.
Aucun artifact, le GPU est en moyenne a 34° en idle et 55° en full (ma tour est ouverte).
Je lance 3dmark et j'obtiens 6300 points.
J'ai testé avec l'Ati silencer de mon ancienne 9800Pro et la carte chauffe moins en idle mais plus en full (60° et plus).
J'ai donc remis le refroidissement d'origine en prenant le soin de mettre de l'artic silver5 a la place de la genre de colle qu'il y avait d'origine.
Je refais des tests et je m'apercois que les temperatures sont identiques, ce qui veut dire que la pate d'origine n'etait pas si mauvaise que ca.
J'ai essayé avec les drivers Omega et là j'ai obtenu 6400pts avec les memes frequences.
J'en viens donc a me demander pourquoi je ne peux pas monter a 540/590 sans artifacts ????
Et je me pose aussi une autre question: si j'achete un Zalman, est-ce que la carte va moins chauffer, et est ce que je pourrais la faire tourner aux frequences de la x850xt pe ??
J'attends vos réactions avec impatience, ainsi que vos précieux conseils.
En attendant je vais flasher la carte avec un bios de x850xt et faire des tests.
up
Message édité par krackage le 11-10-2005 à 00:45:40