C'est normal, chaque scène demande plus ou moins de ressources.
Par exemple si t'as 5 personnages d'affichées la carte graphique dois gérer les polygones, texturage, effets de lumière etc des 5, si 3 sortent du champ de vision la charge se réduit.
Ca varie donc en continu dans un jeu en plus d'être très variable d'un jeu à l'autre.
Dans un jeu graphiquement "light" comme WoW tu sera peut être à 10% de charge GPU en moyenne @ 60fps.
Si tu actives la VSynchro ça limite les FPS max à 60fps (si ton écran gère 60fps) donc même si ta carte graphique est capable de générer 120 fps elle attendra entre chaque image et tournera vers les 50% de charge. (dans notre exemple 60 = 50% de 120)
A noter que la VSynchro peut aussi s'appliquer sur des moitiés de valeurs. Si ta CG ne peut tenir 60fps la vsynchro peut se faire (selon le jeu) sur du 30fps. Limitant d'autant le travail de la carte graphique.
L'autre cause de baisse de FPS peut également être le CPU, si la carte graphique peut sortir 120fps mais le CPU n'arrive à faire tourner le jeu qu'a 60 ta CG se retrouvera à 50% de charge encore une fois. (pour prendre des valeurs "rondes" ).
C'est donc tout à fait normal et pas spécialement lié au GPU Boost.
A noter : Il arrive également que la mesure d'utilisation GPU d'Afterburner et co ne soit pas tout à fait fiable !
Message édité par Althaz le 30-07-2013 à 17:08:36
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TESO @Althaz