Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1700 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Optimisation, gain water GPU et nombre de rad

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Optimisation, gain water GPU et nombre de rad

n°2300500
zendb
Posté le 10-07-2013 à 13:08:06  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
je me pose la question de l'intérêt de passer mon GPU sous flotte et de l'intégrer à mon circuit CPU.
 
Je possède une 670 WF3 oc mais je vais changer de bios et la passer à 1,21 de Vcore. Actuellement elle est super silencieuse, quasi inaudible même en charge avec des température < 60°C (58°C sous BF3).
 
J'ai passé mon CPU sous flottes avec  1 rad 240 en pull et 1 rad 120 en push/pull et pour une pièce à 25°C j'ai des pic de température à 60°C en charge et une moyenne de 56/58°C en charge aussi ... ce que je trouve super moyen.
 
Bref j'hésite fortement à passer mon GPU sous flottes car je pense pas que je pourrai gagner des degrés et j'ai même peur d'en perdre. Niveau bruit, difficile de faire moins.
 
Si jamais je décide de passer mon GPU sous flottes, j'hésite à rajouter un rad 120. LE soucis est qu'il sera forcement slim, en push seul et aspirera de l'air réchauffé du boitier et non de l'air frais. Deuxième soucis est que mon loop sera monté de telle sorte que l'eau qui arrivera au GPU viendra juste avant du CPU.
 
Bref, gros dilemne.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2013 à 13:08:06  profilanswer
 

n°2300503
aster
Chaotic Neutral
Posté le 10-07-2013 à 13:24:31  profilanswer
 

dilemme :fou:
 
Si ta carte est déjà silencieuse et performante, pourquoi tu veux la passer en water?
Fais déjà ton augmentation de tension, tu verras ensuite.
 
La temp de ton CPU est OK, sachant que l'IHS n'est pas toujours bien monté sur les Ivy.

n°2300504
zendb
Posté le 10-07-2013 à 13:27:46  profilanswer
 

En fait c'était histoire de tout wateriser, j'ai aussi trouvé un WB GPU pour pas très cher.
 
Je vais flasher le bios ce soir et on verra ce que ça donne niveau temp


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Optimisation, gain water GPU et nombre de rad

 

Sujets relatifs
Finalisation water (monter) quel liquide et est-ce que tous va bien?Aide pour Schéma Water
Covers pour GTX GPU/Carte GraphiqueWatercooling CPU+GPU combien de rad?
A propos d'Expertool ... o/c GPU.ENORME bulle d'air water ! help :(
Water Cooling Extreme (exemple avec un Corsair H100)Airflow Carbide 300R - GPU ?
Fréquence FSB et relation CPU/GPUOptimisation, ventilation boitier
Plus de sujets relatifs à : Optimisation, gain water GPU et nombre de rad


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR