Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1374 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Quelle perf attendre d'un SLI ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle perf attendre d'un SLI ?

n°2492990
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 19-05-2018 à 13:28:08  profilanswer
 

Hello,  
 
Tout est dans le titre.  
Qu'est ce qu'on peut attendre d'un SLI par rapport au perf d'un carte simple ?
2 cartes = 2 fois plus de perf ?
 
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 19-05-2018 à 13:28:08  profilanswer
 

n°2492998
Tigrou
Sans accroc
Posté le 19-05-2018 à 17:06:10  profilanswer
 


Hello m3z,
 
tout dépendra du "scaling", c'est-à-dire dans quelles proportions la 2ème carte augmentera les perfs. En général c'est plutôt une bonne augmentation mais jamais +100%.
En effet il faut que le driver soit optimisé et dans chaque version il y a des profils spécifiques à chaque appli/jeu. Donc dans le cas d'un SLI (ou "Crossfire" chez AMD) on est très dépendant de leur développement.
Comme tu le dis toi-même "il faut toujours faire simple". Le mieux pour gagner en perfs est donc de passer à un seul et unique plus gros GPU :hello:


Message édité par Tigrou le 20-05-2018 à 00:02:44

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°2493001
eastride
Posté le 19-05-2018 à 19:20:41  profilanswer
 

on m'avait annoncé un gain de 25% dans le meilleur des cas, après ça dépend des jeux
 
sur un crossfire de r9 290x, c'était effectivement le cas

n°2493014
hadrien89
Posté le 19-05-2018 à 23:14:02  profilanswer
 

alors personnellement j'ai eux un crossfire (2 x carte AMD 7950 en 2012
) alors quand sa marche c'est nikel on parle d'un gain de 90% avec les pilote optimiser sous bf3 si je me trompe sa remonte un petit peu :) donc une licence connu et jouer par beaucoup de monde
 
mais quand c'est pas optimiser 0 gain voire mémé un apport négatif sur des jeu moins connu .
En plus faut savoir que tu peux avoir un gain en 1080p mais pas en 1440p ou l'inverse  bref la prise de tete  
 
sa ma énerver  j'ai tout virer et j'ai acheter  980ti en 2015 marre des problèmes optimisation  
 
je sais pas ce que sa donne en sli (geforce) en sachant  qu'il font des mise a jours plus régulièrement et que leurs pilote sont mieux généralement mais je serai toi honnêtement prend une bonne carte haut de gamme ou entre haut de gamme et change la plus souvent  
 
et le gain de 25% ta juste jouer sous une licence  de merde ou tes chiffre date un peu (exemple 2x 9800 gtx tu pouvais pas avoir de gain de plus de 50% ) c’était un gain max ou c'est un jeu mal optimiser niveau pilote ou pas populaire ou pas assez populaire et sa fait aie  les mec veux pas les optimiser pour 2 carte  
Je te laisse en juger pour mes 7950  sa va te donner des idées  
 
https://www.techpowerup.com/reviews [...] ire/5.html
 
après comme je te les dits passe ton chemin ( mon crossfire marche pas sur wow lol jeu populaire perde de fps globale merde quoi wow pliz)
 
en parcourant google j'ai trouver plein de test qui montre les problème que j'ai mentionner ou l'inverse des gros putin de gain sur certain jeu
bref beaucoup de marketing  
 
bref tu peux te rapprocher des 100% sur--------------------------------------------------->>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>certain <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<--------------------------------------jeu  ou d'avoir des pertes .
trop aléatoire a mon avis pour invertir dedans fuit
je vient de penser a sa si tu veux faire des calcule mathématique complexe et que tu élabore ton propre système pour une université ou autre entreprise c'est ok


Message édité par hadrien89 le 19-05-2018 à 23:48:00
n°2493195
Vince@ESIE​E
Posté le 23-05-2018 à 09:57:56  profilanswer
 

Salut,
 
C'est pas faux tout ce que vous dites ^^
Personnellement j'ai un CF de 290X et au début j'étais très déçu...très peu de jeux fonctionnait bien avec les deux cartes.
 
BF4, Witcher 3, Tombraider 2013... rien marchait en Cf c'était vraiment la loose
 
Mais dernièrement j'ai fait un clean de mon PC et une fresh install de Windows et des derniers drivers AMD et bien les derniers jeux marchent au taquet maintenant :)
 
Witcher 3, Rise of Tombraider, BF1, Farcry 5...tous au taquet les 2 GPU used à 100%
 
Est-ce la maturation des drivers qui a fait ça...ou alors mon Windaube qui générait des conflits  :??:  on ne le saura jamais !!!
Si vous êtes gentils et me faites des bisous je pourrais vous donner quelques chiffres sur le scaling que j'ai :p
 
 
Ceci est une révolution...il faut tout racheter !!


Message édité par Vince@ESIEE le 23-05-2018 à 10:01:38

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5290_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Quelle perf attendre d'un SLI ?

 

Sujets relatifs
WC SLI 1080Ti FTW3 // Choix tubingWatercooling 4 way SLI, Liquide de refroidissement
Watercooling 4 way SLI, Tube et coude 45° en tube à formerWC 4 way SLI, Coude 45° et Embout Métal Droit 1/4" avec Long Filetage
Watercooling 4 way SLI, VentillateursWatercooling 4 way SLI, Réservoirs
Watercooling 4 way SLI, Choix de la pompePremier Watercooling 4 way SLI
Water-cooling SLI gtx 1070Tester perf de son PC
Plus de sujets relatifs à : Quelle perf attendre d'un SLI ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR