Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Watercooling 4 way SLI, Tube et coude 45° en tube à former

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Watercooling 4 way SLI, Tube et coude 45° en tube à former

n°2485451
xav-06
Posté le 06-01-2018 à 22:51:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Bonne année 2018 et meilleurs vœux à tous
 
Voici mon projet : Premier Watercooling 4 way SLI
https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2485422
 
J’aimerai utiliser du tube 13/19 dans tout le montage.
J’ai besoin de faire une liaison entre les 4 waterblock de GTX Titan et je prévois une courbe avec du Tube 13/19 (premier choix) ou 10/16. Le 13/19 semble passer au niveau encombrement et je pense former la boucle du tube à l’eau chaude. Je ne cherche pas l’esthétique.  
Je cherche du tube transparent ou du noir (caoutchouc) qui se dégrade le moins possible, finit pas par polluer le circuit, qui ne se dégrade pas, ne fait pas de dépôts, pas de vieillissement prématuré… et que je pourrait former à l'eau chaude.
 
Je me dis que s'ils utilise du caoutchouc dans le circuit d'eau d'une voiture autour de 90°C, c'est que le caoutchouc convient le mieux par rapport à des agression chimique, le vieillissement, pollution du circuit...
 
J’ai trouvé les marques Tygon, masterkleer et EK-Tube ZMT Noir Mat 12,5/19,4mm. Après d’autres recherche le Tygon et le Ek en caoutchouc semblent s’imposer.
 
Avez-vous des conseils sur le matériau, modèle  et une marque (ou une autre) à privilégier à prix correct pour du tube 13/19?
 
Merci
 
Cordialement
 
Xavier

mood
Publicité
Posté le 06-01-2018 à 22:51:20  profilanswer
 

n°2485478
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 07-01-2018 à 15:15:38  profilanswer
 

Pourquoi utiliser aussi gros que du 13/19? En plus tu vas ramer pour tes pièces de liaison... La différence avec du 13/16 voire même du 10/13 sera imperceptible si ton circuit tourne bien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Watercooling 4 way SLI, Tube et coude 45° en tube à former

 

Sujets relatifs
WC 4 way SLI, Coude 45° et Embout Métal Droit 1/4" avec Long FiletageWatercooling 4 way SLI, Ventillateurs
Watercooling 4 way SLI, RéservoirsWatercooling 4 way SLI, Choix de la pompe
Premier Watercooling 4 way SLI 
Plus de sujets relatifs à : Watercooling 4 way SLI, Tube et coude 45° en tube à former


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR