Bonjour/Bonsoir,
Normalement pour une R9 290 on arrive à plus ou moins 1040 MHz pour le core, pour la mémoire environ 1400 MHz.
Donc pour atteindre le 1100 MHz tu as été chanceux, car c'est un très bon exemplaire, pour pas ainsi dire un excellent exemplaire.
Augmenter la tension est possible, ça veut dire que tu met plus de volt dans une partie de la CG (core ou mémoire), alors que la power limit ça touche directement à sa consommation, par exemple une CG qui consomme 250w tu l'augmente à 10%, ça veut dire qu'elle va consommer 275w (250+25).
Vu comme Hawaï est un four je rejoins l'avis de Lecutter.
Malgré cela, tu peut je pense tenter un 1200 MHz pour le core, vu que sans bouger la tension tu es à 1100 MHz, test et valides, et si possible continue tout en restant pas trop gourmand sur le voltage et aussi vérifie bien la température.
Mais bon, je pense que un petit 1250 MHz se tente là, et pour la mémoire essaye d'augmenter le voltage pour arriver à 1500 MHz, et là tu sera tranquille pendent un petit bout de temps crois-moi.
PS: c'est normal que la CG chauffe plus en benchs qu'en jeux, vu que les benchs sont prévus pour pousser ton matériel dans ses derniers retranchements.