Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1309 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Incompréhension GPU.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Incompréhension GPU.

n°2499364
jibinycric​ket
Posté le 19-09-2018 à 12:07:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me tourne vers vous pour avoir quelques informations sur la température de mon GPU... Non plutôt sur sa fréquence en réalité.  
Premièrement, il faut savoir que je n'ai aucun souci particulier : température OK, FPS également, simplement quelques incompréhensions (peut-être liés à mon manque de connaissances dans le domaine).
C'est dans l'optique de mieux comprendre que je me tourne vers vous :
 
J'ai actuellement une carte graphique GTX 1060 3go OC d'usine avec comme caractéristiques :
- fréquence => 1556 MHz (1582 MHz OC Mode)
- fréquence boost => 1771 MHz (1797 MHz OC Mode).
- fréquence mémoire => 8008 MHz en GDDR5.
sauf que d'après HWD ou afterburn, ma fréquence en jeu est de 1962 MHz et ma fréquence mémoire ne dépasse jamais les 50% d'utilisation soit 4004 MHz.  
 
Ma question est très simple : pourquoi ? Y a t'il quelque chose qui m'échappe ? Que je n'ai pas compris ?  
celà n'influe en rien sur mon utilisation, simple curiosité et envie d'en apprendre plus.
Merci à vous, d'avance!
Bonne journée
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-09-2018 à 12:07:24  profilanswer
 

n°2499368
Sarenya
Evoli ♥
Posté le 19-09-2018 à 13:19:31  profilanswer
 

Yo,
 
le GPU boost aujourd'hui va augmenter la fréquence tant que la consommation et la température le permettent, donc les fréquences données sur les fiches techniques sont d'ordre indicative.
 
pour la fréquence mémoire, c'est normal, c'est de la GDDR5 donc Graphics Double Data Rate 5, donc la fréquence effective est le double de la fréquence réel.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Incompréhension GPU.

 

Sujets relatifs
Faut-il nécessairement refroidir la RAM du GPU ?[Worblog] 1e watercooling GPU et CPU : passage d'un 2500k à 2600k !
BASEMARK GPU un nouveau bench. Vos scoresGPU waterblock fullcover ?
WC SLI 1080Ti FTW3 // Choix tubingQuestions après installation d'une boucle CPU + GPU
[Workblog] 1er WC CPU et GPU [Terminé]OC GPU + Erreurs hwinfo64
Plantage de jeux non identifié suite à overlock GPUMeilleur GPU pour 500€
Plus de sujets relatifs à : Incompréhension GPU.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR