Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Plantage de jeux non identifié suite à overlock GPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage de jeux non identifié suite à overlock GPU

n°2486342
xanaxnow
Posté le 19-01-2018 à 12:49:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dispose aujourd'hui de la config suivante :
- CPU i5 2500k 3.3 ghz overcloké à 4ghz stable
- CPU cooler : Cooler master hyper 212 EVO
- GPU Geforce 970 GTX 1 Gaming que je souhaite également overcloker
- Alim : Cooler master GX 650 watts
- 4 * 2 Go RAM (Gskill de mémoire...)
- un bon système de ventilation général dans le boitier : 2 ventilons en + pour l'extraction de l'air chaud. Jamais eu de problème de chaleur
 
Mon objectif est d'avoir qqchose de stable sans plus y toucher pour grappiller des FPS en rentabilisant ma config actuelle et non pas de l'overclock extreme instable. Ou trop diminuer la durée de vie des mes composants.
 
Je joue à Assassin Creed Origins en ce moment, il n'est pas très bien optimisé j'ai l'impression mais plutot que de baisser les graphismes (ça fait mal au coeur  :D ) j'ai décidé d'overclocké "un peu" la CG.
 
Avec MSI afterburner je suis passé de : GPU 1178 mhz / memoire 1753 mhz / boost CPU 1329 mhz
à, en montant et lancant le bench d'assassin creed petit à petit :  GPU 1298 mhz / memoire ??? mhz / boost CPU 1449 mhz
En gros en faisant +140 sur le CPU et +400 sur la mémoire. Rien touché au reste (vcore ou puissance max TDP...).  :bounce:  
 
C'est un peu instable et je ne sais pas voir pourquoi. Si c'est l'overclock GPU ou mémoire.
En augmentant les valeurs petit à petit au bout d'un moment le jeu plante complétement et GPU-Z m'indique que les valeurs d'OC sont revenus à celle d'origine.
 
=> en scrutant GPU-Z je remarque que toutes les valeurs des sensors sont cohérentes et rien de choquant :
- température max 70°
- TDP à 70% max
- GPU et mémoire overclock stable
- rien de particulier sur le reste
 
Voilà c'est mon premier overclock de carte graphique, je ne sais pas trop quoi vérifier exactement. Qu'est ce que je devrais faire pour régler mon soucis voir monter mon OC plus haut en toute sécurité & stabilité ?  :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-01-2018 à 12:49:12  profilanswer
 

n°2486501
_marco027
Posté le 22-01-2018 à 19:26:20  profilanswer
 

Salut flash le bios de ta 970 et colle 1.2v en vcore après tes jeux ne planterons plus
https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5419_1.htm
 :jap:


---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Plantage de jeux non identifié suite à overlock GPU

 

Sujets relatifs
Meilleur GPU pour 500€Jeux qui Lag et FPS bas malgrès PC gaming
Overlock ramConseil pour refroidissement R9 290X
[Help] Watercooling CPU/GPUOverclock GPU : Validation par OCCT GPU fiable?
SpeedFan GPU tempGPU Tweak II OC mode
Problème retour T° Bios ASUSLe câble de ma carte graphique a fondu et les jeux en directX11 crash
Plus de sujets relatifs à : Plantage de jeux non identifié suite à overlock GPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR