Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

Changer le refroidissement d'une GTX 980

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2567354
TheSleepyG​host
Posté le 27-10-2021 à 19:27:16  profilanswer

Bonjour,

Je possède une GTX 980 iChill Hybrid (https://www.techpowerup.com/gpu-spe [...] lack.b3241) qui me fait des misères. J'aimerais bien en changer mais bon en ce moment c'est pas trop envisageable.

Le problème : depuis un transport (pourtant soigné) du PC, la pompe du WC s'est mit à gargouiller glouglouter etc. Au début pas de soucis mais au bout d'un moment, la carte a commencé à chauffer. Un seul des tuyaux chauffait alors que l'autre restait froid.
J'ai donc tenté de virer les tuyaux, de nettoyer le rad et de remettre des tuyaux neufs. Ça a fonctionné pendant un temps mais elle refait du bruit et chauffe. Et ça me gonfle.

Je cherche donc un moyen de remplacer le refroidissement de ma carte pour pas trop cher, de préférence en air cooling ou avec un AIO mais j'y connais rien.
Il existe(existait ?) des solutions notamment chez Arctic (https://www.arctic.de/en/products/cooling/gpu-cooler/) mais impossible de trouver ces références, je suppose qu'elles sont en rupture définitive.

Selon vous, quelle est le meilleur moyen de refroidir cette GTX 980 en attendant que les RTX 20/30 reviennent à des prix abordables ?
Sachant que je n'ai pas l'intention de l'overclocker.

Merci à tous :)

mood
Publicité
Posté le 27-10-2021 à 19:27:16  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

Sujets relatifs
AIO pour Ryzen 5950 avec meilleur refroidissement/bruit ?Unlock / overclock GTX 780M
Refroidissement 5800xAvis système de refroidissement
Waterblock GPU compatible avec GTX 780Refroidissement 3900x + 2070 Super, à priori mon setup ne suffit pas !
Vieil AIO (10 ans), changer ?Refroidissement 5600X (Pure Base 500)
[résolu] Asus UX391U + Razer Core X egpu + 1070 GTX : need help !Watercooling sur GTX 1060 ?
Plus de sujets relatifs à : Changer le refroidissement d'une GTX 980

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR