Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2292 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Upgrade PC config Gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade PC config Gamer

n°2187281
Speedmat
Posté le 26-01-2012 à 17:02:16  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'espère que je suis bien au bon endroit dans le forum car j'ai longtemps hésité avec le topic hardware. Enfin bref, me voilà^^
 
J'aimerais upgrader mon PC avec un budget avoisinant les 300 euros, est-ce que cela en vaut la peine? Quelle serait selon vous les priorités dans cette upgrade hardware? Ma volonté est de gagner en fluidité et de pouvoir pousser les graphismes des jeux un peu plus loin. Merci d'avance pour vos réponses et une bonne soirée.
 
Mon PC :  
 
 
Boitier : Cooler Master HAF 922  
Alimentation : Antec TruePower New - 650W  
HDD : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go    
Lecteur : Samsung SH-S223L - OEM, noir  
Processeur : AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition    
Carte mère : Gigabyte GA-MA790FXT-UD5P    
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws      
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 5770 1 Go Vapor-X    
Ventilo : Xigmatek Dark Knight S1283    
 
OS : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem)    
 
 
J'espère vous avoir fourni toutes les informations nécessaires, j'ai une grande tour et donc encore pas mal de place^^
 
A bientôt
 
   

mood
Publicité
Posté le 26-01-2012 à 17:02:16  profilanswer
 

n°2187373
romain_p
Posté le 26-01-2012 à 23:02:44  profilanswer
 

A mon avis le plus simple et le moins cher pour gagner en fluidité ce serait de rajouter une 5770 en crossfire, à la limite de les overclocker un peu (idéalement une autre vaporX pouvoir overclocker les deux ensemble).
 
Tu t'en sors pour une centaine d'euros et tu devrais ressentir le gains de FPS dans les jeux.
 
En principe un CF de 5770 est en pratique un peu mieux qu'une 5870 en termes de FPS (et depuis le temps l'écart à pu se creuser vu que pas mal de problèmes de driver ont été réglés, et les jeux récents gagnent plus de perfs en crossfire).
Surtout à ce niveau là, tes performances ne seront pas limitées par ton CPU, et ton alimentation sera très loin d'être surchargée. Même avec overclock CPU + 2x GPU.
 
En plus dans une grande tour ça ne t'encombrera pas.
 
Pour a mon avis jouer à quasi en 1920x1080 avec les détails a fond, ça le fait.
 
Si tu préfère une solution à une seule carte graphique tente une 6950 ou 6970 maxi (plus gros et à mon avis il te faudra un plus gros CPU pour en profiter, ou overclocker le tien).
Sinon crossfire de 6850, ça reste normalement sous les 300€.
Surtout pendant les soldes.
 
J'ai quasi la même config. J'ai le même CPU que toi (mais sur une carte mère plus vieille, encore en DDR2), et un crossfire de radeon 5850 (rien overclocké).
 
Je pense que mon CPU limite un peu mes performances globales, mais comme je joue sur un seul écran full HD et que pour le moment je peux toujours mettre les détails à fond (plus antialiasing au max) dans tous mes jeux sans me poser de questions je n'ai pas encore de besoin vital d'overclocker.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Upgrade PC config Gamer

 

Sujets relatifs
Watercooling sur ma config.RAM @ 2v sur config AM3/+
Config WC, quelle rad choisir ?aide pour config wc
Conseils sur Achat et Upgrade d'un Kit de WC[MOD HOME MADE] Wasp: maj hardware
MS1000 HS-1 + Changement de config, avis svp !!Overclocker un vieu PC
Mon Petit PC - WorkBlog - SLI GTX460 Hawk!Et au fait pourquoi voulons nous un PC silencieux ?
Plus de sujets relatifs à : Upgrade PC config Gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR