Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2500 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide pour config wc

n°2184487
jb2610
gaming is not a crime
Posté le 13-01-2012 à 12:04:15  profilanswer
 

salut a tous je prépare gentiment une nouvelle config mais j'aurais besoin de petits conseil.Je vous donne la liste ce celle ci.
 
Xigmatek Elysium - Noir - Fenêtre
Intel Core i5 2500K  
Asus Maximus IV GENE-Z (Révision B3)
G.Skill Extreme3 2 x 4 Go PC17000 Ripjaws X CAS11
HIS Radeon HD 6950 2Go IceQ X Turbo (crossfire 2 cg)  
Western Digital VelociRaptor 150 Go (pour le système et BF3)
Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 500 Go  
LG GH22NS70 - OEM
Cooler Master Silent Pro M - 1000W
 
Je veux watercoolé le pross,la cm et les cg mais en 2 circuit différents.
 
circuit1:cpu+cm
circuit2:les 2 CG
 
je voudrais de l'aide sur les composants a choisir pour tous sa.Combien de rad mettre et leur taille.
merci a tous
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-01-2012 à 12:04:15  profilanswer
 

n°2184638
jb2610
gaming is not a crime
Posté le 14-01-2012 à 11:21:07  profilanswer
 

quelqu’un pourrait m’aider merci

n°2184639
benmohaa19​45
Aka RedBen
Posté le 14-01-2012 à 11:35:38  profilanswer
 

Bonjour !
 
Si personne n'à pris la peine de te répondre, c'est que tu n'as pas  pris la peine de lire les topics dédiés au choix du matériel ! Parcours un peu le forum, lis les topics, essayes de déterminer ton budget, l'espace disponible dans ton boitier, etc ...
Ensuites, proposes nous une liste de matériel et nous t'aidrons à l'améliorer ! C'est comme ça que ça fonctionne !  
 
Bonne lecture ! :jap:

n°2184641
jb2610
gaming is not a crime
Posté le 14-01-2012 à 11:41:18  profilanswer
 

voila mon panier réalisé sur docmicro
 
 
Qte  
2x  EKWaterblocks - WaterBlock VGA EK-FC6870 CF NICKEL (EN) AMD HD6870
2x  Phobya - Pompe DC12-220 - 12 Volts
1x  EKWaterblocks - WaterBlock CPU EK-SUPREME HF
1x  DOC Micro - Radiateur DOC Pro 360  
1x  DOC Micro - Radiateur DOC Pro 240  
1x  EKWaterblocks - WaterBlock Mosfets EK-MOSFET Max IV Gene NICKEL (EN)  
3x  DOC Micro - Tuyau High Flex Transparent 10mm interne, 13mm externe  
1x  EKWaterblocks - Liquide de protection EK-Ekoolant UV BLEU 1000mL
1x  EKWaterblocks - Liquide de protection EK-Ekoolant UV VERT 1000mL
 
il manque le réservoir que j'ai pas encore choisi et les embouts

n°2184649
benmohaa19​45
Aka RedBen
Posté le 14-01-2012 à 12:05:15  profilanswer
 

Pour ce qui est des deux circuits, ce n'est pas nécessaire mais chacun fait comme il le souhaite. Dans ton cas c'est pour le look je suppose (les deux couleurs)
 
LE WB CPU ==> OK
LE WB GPU ==> Si les 6850 et 6870 ont le même PCB (je suis pas trop ATI) : OK à condition que  tes cartes aient le design de référence.
Les radiateurs : 360 + 240 semble une bonne base. Par contre, si tu peut caser des radiateurs plus épais du style (EK XT ou XTX, XSPC RX ou EX, ou bien encore Phobya G-Changer) tu aurais une capacité de dissipation accrue.
En tuyau, je te conseille le mastercleer qui est très bien pour un prix raisonnable. Prends simplement les embouts adaptés au diamètre.
Pour les WB mofsets : à part pour le design et/ou un très gros OC tu n'en à pas besoin.
Pour le liquide, chacun à ses préférences ! Perso, je suis sur du LDR de bonne qualité coupé à 50% avec de l'eau déminéralisée et quelques gouttes de colorant UV.
Enfin la pompe : Je n'ai pas testé ce modèle mais à priori c'est la même que la EK. C'est pas trop mal pour le prix et tu trouves des réservoirs qui se fixent dessus (pour les modèles EK). Ma préférence va vers les Laing DDC et D5 qui restent des références dans le domaine et pour lesquelles tu trouves une grande gamme de tops et combos top/réservoir.
 
J'espère t'avoir aidé ! :jap:

n°2184652
jb2610
gaming is not a crime
Posté le 14-01-2012 à 12:22:19  profilanswer
 

merci de ton aide,j’attends d'avoir le boitier pour prendre des mesures pour prendre des rad plus épais.Les WB GPU sont compatibles j'ai verifié avec le logiciel EK cooling configurator.Les pompe sont identique a celle de EK mais pour 3€ de moins.Je sais pas quoi prendre comme réservoir.j'aime bien les cylindrique mais un reservoir en baie et bien aussi .
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
1er Watercooling : besoin de votre aide, merciaide config watercooling personnalisé
Prépa Config silence, besoin d'aideAide réglages config Toulouse
Aide Watercooling grosse config !!Besoin d'aide pour connaitre le wc adequate pour ma futur config svp
[workblog]News config (S2011) 680 GTX SSD water en courAide choix d'une config Water
Aide config WC : WB+pompe+radMon premier watercooling
Plus de sujets relatifs à : aide pour config wc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR