slt tlm !
voilà mon objectif : arroser ma menthe lorsque je serais pas chez moi.
Pour cela, je compte avant tout ne pas dépenser un Euro !!! alors c'est du récupérage à foizon !
Pour ce qui est du système d'arrosage j'ai récupérer une pompe de gicleur d'essuis-glace de 205. D'ailleur, j'ai pas encore essayé mais j'peux la faire tourner sans problème avec une sortie de mon alim ????
Je voulais savoir aussi quelle autre sortie de mon PC je pourrais utiliser pour commander cette pompe (Série, parallèle, ... ????? moi j'pensais à une parallèle ?)
Je compte faire un tio programme en JAVA (c'ke j'mettrise le plus !) pour programmer l'arrosage. Et puis, il me semble que c'est pas bien compliqué de commander une sortie parallèle ou série ...
Le plus gros problème je crois que c'est du côté de la commande entre le PC et la pompe, il me faudrai un intérupteur commandé électroniquement ou un truc comme ca ??
voilà, k'en pensez vous et pouvez-vous m'aider ???? merci !!
en tout cas, mon maitre mot c'est le récupérage alors si quelqu'un pense à un appareil electroménager, autoradio, ou un truc comme ca pour récupérer des trucs qui pourraient m'aider ...