Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2094 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Régulation 7-12V à partir d'un rhéobus 0-12V

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Régulation 7-12V à partir d'un rhéobus 0-12V

n°1211499
Silvermage
Posté le 01-03-2005 à 15:32:04  profilanswer
 

Bonjour,  :hello:  
J'ai un rhéobus qui régule les ventilos de 0 à 12 V. J'y ai branché le ventirad de ma CG, mais le principe ne me plait pas : si par inadvertance le ventilo s'arrete, j'ai peur de griller ma CG  :cry: ... Dommage pour une 9800pro!
 
En fait, je souhaiterais ou :
1)  :love:  Faire en sorte que la régulation se fasse par le rhéobus, mais de 7 (ou 5) à 12 V, par exemple à l'aide d'une combinaison du rhéobus et d'un fanmate (Fanmate 2 : 7-12V)...
2)  :D  Avoir un avertissement sonore lorsque le voltage descend en dessous d'un certain niveau (7 V serait pas mal...)
 
Mon problème, c'est  que j'ai des notions très limitées en électronique et je vois pas comment un de ces montages peut etre réalisable...
Notamment pour la combinaison Fanmate-Rhéobus, j'aurais bien vu un montage en parrallèle, mais du fait que le rhéobus et le fanmate possèdent chacun leur alimentation : ça me pose problème...
 
Je vous remercie de votre aide...

mood
Publicité
Posté le 01-03-2005 à 15:32:04  profilanswer
 

n°1212202
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 02-03-2005 à 18:48:06  profilanswer
 

Concernant le detecteur basse tension .. rien de plus simple ... (un ampli sur le 12V et qui compare la tension adequate... la sortie de celui activant un buzzer sous 12V quand il detecte la chute de tension)..
 
MAis je ne comprends pas un rheobus ne regule pas ???!!! :??: Il limite le courant non ??!!!


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°1216327
Silvermage
Posté le 10-03-2005 à 08:17:32  profilanswer
 

Pour la limitation, j'avoue que j'en sais rien... Ceci dit, il me semblait qu'on obtenait une régulation en tension (Vu qu'avec le rhéobus par exemple, je peux couper complètement le ventilo...)... Mais j'ai surement tort! [Je sais pas si c'est autorisé de dire ça, mais c'est le Sunbeam pas cher de chez LDLC...]
Sinon, je peux mettre un AO sur le 5V pour vérifier que la tension ne descend pas en dessous (s'il est avéré qu'il y a bien régulation en tension...) ?
Merci de ta réponse. (Et désolé pour les délais mais j'ai pas toujours le temps... :d )

n°1216335
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 10-03-2005 à 09:41:40  profilanswer
 

Pareil ... je n'ai pas le temps .... :D
 
L'alimentation 5V c'est une bonen idée.. mais prends des ampli qui accepte la mono alimentation (+5V et GND) et vérifie bien que les tensions en entré de ton ampli ne franchisse pas 4.5V ;) (avec la dispersion de tes resistances :D)


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°1227269
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 30-03-2005 à 23:18:04  profilanswer
 

tu en veut avec ton truc là!! les 5 derniers topic il y a tes images!

n°1227285
fferrand
Posté le 30-03-2005 à 23:34:57  profilanswer
 

swissforever a écrit :

tu en veut avec ton truc là!! les 5 derniers topic il y a tes images!


 
Oui merci pour ton aide :heink:


---------------
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t4313401
n°1227336
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 31-03-2005 à 08:25:20  profilanswer
 

lol de rien


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Régulation 7-12V à partir d'un rhéobus 0-12V

 

Sujets relatifs
rhéobus a affichage : lequel en 5 v réel ?mettre une resistance sur un ventilo de rhéobus?
soft pour régulation ventillo carte graphiqueRheobus 3"1/2
Question a propos des rhéobusQuestion a propos des rhéobus
pas de rhéobus parfait !Rhéobus Noise Isolator FC525PW ou Zalman ZMMFC1 ?
Passer un ventilo en 5V avec un rheobus 7-12V ? 
Plus de sujets relatifs à : Régulation 7-12V à partir d'un rhéobus 0-12V


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR