Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1887 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Freeze Jeux CM P7P55D mémoire GSKILL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze Jeux CM P7P55D mémoire GSKILL

n°1967461
___trankil​ou___
Posté le 29-12-2009 à 19:58:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens tout juste d'acquérir une P7P55D pro avec un processeur I5 750 couplé à 4 giga de ram G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws avec une carte graphique ATI 4870 1 Giga. Je tourne sous Windows seven 64bits.
 
Mon PC est très réactif, je n'ai aucun problème lorsque je surf ou fait de la bureautique par contre dès que je lance un jeu celui-ci va "freezer" au bout d'un certain temps toujours aléatoire (5 min, 10 min, 30 min etc). J'ai d'abord pensé que cela venait de mon installation que j'ai refaite plusieurs fois. Mais j'ai la même chose avec tout mes jeux...
J'ai donc veillé à réinstaller tous les drivers fournis avec la carte mère et mis à jour le chipset grâce au site d'asus.
J'ai également flasher le bios avec la dernière version mais toujours pareil. J'ai pu voir tout et n'importe quoi sur internet mais apparemment cela viendrai de ma mémoire.
J'ai donc laissé le bios par défaut ==> même problème
essayé le profil XMP par défaut (sans rien modifier d'autre) ==> même problème
essayé le profil DOCP par défaut (sans rien modifier d'autre) ==> même problème
 
j'ai testé le bouton mem ok ==> même problème
 
Apparemment il faudrait désactiver certaine chose ou modifier le voltage des mémoires à la main mais ne m'y connaissant pas telement je n'ose pas...
 
De plus je ne comprend pas qu'avec un bios à jour en le laissant par défaut j'ai ces problèmes car tout le monde ne sait pas faire d'over clook!
 
J'ai également effectué un mem test avec le bios par défaut et là j'ai pu voir 26 errors (je n'ai pas réussi a tout interpréter mais apparement c'est mauvais)
 
A l'heure qu'il est j'ai retiré l'une de mes barrettes, toujours avec le bios par défaut, et je teste un jeu pour voir si il plante et après ce test j'essaierais la deuxième barrette (histoire de voir si j'en est pas une de défectueuse).
 
 
Voilà j'espère que quelqu'un de suffisamment calé pourra m'aider à résoudre ce problème de freeze, car je suis vraiment déçu pour l'instant. Changer de machine pour pouvoir joué et que cela plante systématiquement c'est rageant.
 
je vous remercie vraiment de vous interesser à mon problème
 
trankilou


Message édité par ___trankilou___ le 30-12-2009 à 16:24:20
mood
Publicité
Posté le 29-12-2009 à 19:58:21  profilanswer
 

n°1967471
biohazdarx
Posté le 29-12-2009 à 21:04:26  profilanswer
 

si memtest te détecte des erreurs il y a de forte chance que l'une de t'es barrette soit défectueuse


---------------
FEED
n°1967479
___trankil​ou___
Posté le 29-12-2009 à 21:22:31  profilanswer
 

Bonsoir et merci d'avoir répondu
 
D'après vous une erreur mem test signifie forcement un dysfonctionnement ne mes barrettes ou cela pourrait-il signifier que celle-ci seraient mal configurées au niveau du bios?? voltage, fréquence ou autre?
 
Sinon voilà j'ai été obligé de redemarrer car mon PC vient de freezer suite à mon teste avec une seule barrette (et petite correction, j'avais mi le profil XMP et non pas le bios par défaut...)
 
Merci beaucoup pour votre aide mais je crois qu'il ne va plus me rester beaucoup de cheveux!!!
 
trankilou


Message édité par ___trankilou___ le 30-12-2009 à 16:23:59
n°1967674
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 30-12-2009 à 13:36:38  profilanswer
 

aussi config dans le bios, regarde sous CPU-Z l'ongelet SPD, et tu remet les memes timings et même tension selon la fréquence que tu as!
 
ensuite tu refais un memtest si c'est pas déjà juste.
 
en fait peut-être avant, contrôle qu'il y a pas d'explication dans le manuel de ta mobo qui dis qu'il faut mettre la ram sur certains slot plutot que d'autre, comme pour les x58 de chipset!


---------------
Swisscore
n°1967765
___trankil​ou___
Posté le 30-12-2009 à 16:22:16  profilanswer
 

Salut merci à toi de m'avoir répondu!
 
alors avec le logiciel CPUZ dans l'onglet SPD j'ai plusieurs timings corespondant à des tension et fréquence différentes. Donc si je laisse le bios par défaut je tourne avec des valeurs qui ne sont pas celles indiquées par le constructeur de mes barrettes de ram. Mais si je met le profil XMP j'ai bien les valeurs du constructeurs et qui correspondent à l'onglet SPD de CPUZ (c'est compliqué tout ca!!!)
 
D'après toi il faudrait que je configure tout cela dans le bios de manière manuel sans charger un quelconque profil (XMP DOCP)??
 
Sinon j'ai veillé à mettre mes barrettes dans les bons slots de ma carte mère comme indiqué sur le manuel ==> sinon de toute façon je ne boot même pas!
 
je teste mes barrettes une à une sur deux ports différents avec memtest et j'ai l'impression qu'elles ont toutes les deux des erreurs... Ca serai pas de chance nan?? ou alors la carte mère pourrait-elle être défectueuse à ce niveau là?? J'ai également essayé le logiciel OCCT et je ne tient même pas 5 min avant qu'il ne s'arrete (avec le bios par défaut...)
 
je desespère...
 
Mais merci pour ton aide
 
trankilou


Message édité par ___trankilou___ le 30-12-2009 à 16:27:18
n°1967833
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 30-12-2009 à 20:06:43  profilanswer
 

en effet les paramètres automatiques ou profils je n'aime pas trop.

 

disons normalement les timings pour la ram c'est automatiquement les bons, mais pour la tension et la fréquence tu as meilleurs temps de mettre toi même.

 

Pour ma part si je met tout en auto j'ai 1333MHz la ram alors qu'elle tourne maintenant en 1600, entre 50 et 70'% de gain selon quelques tests d'un vieu logiciel, donc non négligeable!

 

si elles en ont toutes les 2 des erreurs, ca peut être dû à un problème de compatibilité aussi... ou a une tension pas assez élevée sur la ram et ca bug... ou les timings trop agressif


Message édité par swissforever le 30-12-2009 à 20:07:45

---------------
Swisscore
n°1967856
___trankil​ou___
Posté le 30-12-2009 à 21:09:14  profilanswer
 

J'insiste mais c'est vraiment sympa de t'intéresser à mon problème. Alors les news du soir sont:
 
 
J'ai laissé tourné memtest pendant 3 hrs avec une seule barrette (bios par défaut) et aucune erreurs! (Est ce que ceci peut prouver que laisser le bios par défaut n'est pas dérangeant?)
Ensuite j'ai fait pareil avec mon autre barrette (tjs bios par défaut) et là beaucoup d'erreurs (80 je crois!!). Je vais donc voir avec le SAV pour ma garantie pour cette barrette là.
 
J'avais alors pensé avoir trouvé le coupable. J'ai donc laissé uniquement dans mon PC la barrette sans erreur et lancé call of duty et au bout de quelque minute ==> freeze!!!!!
 
Du coup je pense avoir un autre problème que mémoire. Quand je lance OCCT il s'arrête au bout de 5 minute à peine: température CPU critique (everest m'indique 80° à ce moment là!)
Effectivement j'ai laissé le ventilo d'origine fourni avec le processeur intel ou je suis à 45° au repos...
Je l'ai démonté hier pour voir l'état de la pâte thermique qui m'a l'air en mauvaise état (toute sèche). Je me demande si de la pâte thermique ne serai pas parti du ventilo lorsque que je l'avais posé au sol avant de le monter sur le processeur... (honte à moi)
 
 
1) Pensez-vous que les problèmes de température processeur peuvent faire freezer mes jeux (car en bureautique, surf et autre jamais un plantage!)
2) Un ventilateur genre Noctua NH-U12P SE2 règlerai t-il ce problème?
(rentrera t-il dans mon boitier half 922?)Car si je baisse ma température je devrai au moins pouvoir fonctionner avec ma barrette mémoire sans erreur. Mais si ça plante toujours le problème viendrai encore d'ailleurs et j'aurai investi dans un ventilo pour rien...
3) Connaissais-vous des logiciels pour tester la carte graphique également?
 
Merci a tout ceux qui prennent le temps de me lire et accessoirement de me répondre ;-)
 
Trankilou
 

n°1968053
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 31-12-2009 à 10:18:40  profilanswer
 

en effet c'est peut-être le problème, et peut-être que ce problème de CPU a fait ces problèmes de ram!
 
Ce qu'il faut faire c'est soit très bien ventiler ton boitier, soit changer le rad du CPU, mais c'est conseiller de ventiler son boîtier!
 
Noctua, il y a des chances!
 
Je ne connais pas les soft pour les ATI, riva tune je crois qu'elle t'affiche la température, mais je ne suis pas sur, c'est vieux tout ca :P
 
Sinon regarde sur speedfan! il y a tout normalement


---------------
Swisscore
n°1968262
___trankil​ou___
Posté le 31-12-2009 à 17:33:34  profilanswer
 

Salut et merci à toi swissforever,
 
Je pense que je vais mettre direct un noctua avec de la nouvelle pâte thermique. Par contre je pense que mon boitier est suffisamment ventilé avec les trois ventilos d'origine car je ne fait pas d'overclock. Qu'en penses-tu?
 
Je vais tester dès que possible les softs dont tu m'as fait part
 
Bien cordialement,
 
et très bon réveillon!!!!!
 
Trankilou

n°1968588
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 01-01-2010 à 23:49:02  profilanswer
 

je pense que c'est une bonne idée
 
bonne année ;)


---------------
Swisscore
mood
Publicité
Posté le 01-01-2010 à 23:49:02  profilanswer
 

n°1995263
mp11374
Posté le 25-03-2010 à 09:40:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je relance de post car sujet aux mêmes symptômes sur même config, les plantages ont lieu parfois comme ce matin en lisant un message assez long: coupure, ma question est: y a t'il des problèmes connus quand à la température trop élevée du processeur avec le ventilo Intel d'origine et vaut il mieux en acheter un plus puissant et lequel ?
 
je signale que la mobo est paramétrée sans overclocking.
 
merci d'avance pour une ou des réponses

n°1995329
___trankil​ou___
Posté le 25-03-2010 à 13:27:17  profilanswer
 

Salut mp11374,
 
alors moi j'ai changé de ventilo en prenant un noctua (qui prend bcp de place dans la tour, donc faire attention avant l'achat). Et franchement niveau température c'est le jour et la nuit. En charge mon processeur atteint la même température qu'au repos avec l'ancien ventilo (à noter que j'avais eu un problème de pâte thermique avec l'ancien, alors peut-être que cela à joué...).Tout ça pour dire que l'achat d'un nouveau ventilo n'est pas un luxe mais de là à dire que c'est nécessaire je ne sais pas.  
En effet suite à cet achat j'avais toujours les mêmes problèmes, à savoir PC qui freeze sur call of duty !!! Donc pour le fin mot de l'histoire j'ai résolu mon problème en installant le programme Via HD audio deck présent sur le disque de ma carte mère ainsi que le pilote HD audio HDMI/DP de Ati Catalyst Control Center Suite 10.2 x64 (Du coup je ne sais pas exactement lequel de ces deux éléments à contribuer à résoudre le phénomène). Voilà à l'époque je ne les avais pas installé car tout marchait bien, y compris le son sauf ce problème de freeze et je pensais vraiment à un problème matériel car j'ai du mal à voir la relation avec les pilotes HD...
Mais sur d'autres forum j'ai eu des pistes de ce côté et pour moi ca marche super maintenant!!!
Donc vérifie bien que tu as bien installé tout tes pilotes et je veux bien que tu nous tiennes au courant.
 
Bon courage
 
Trankilou

n°1995352
mp11374
Posté le 25-03-2010 à 14:48:44  profilanswer
 

Merci trankilou pour tes conseils, elle a planté ce matin puis plus rien mais je vais changer de ventilo en un puis voir ce que tu me conseilles
 
@+
 
mp

n°2000780
mimisk806
Posté le 13-04-2010 à 11:38:59  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai exactement le même probleme, meme config a part la carte graphique, j'ai une gtx 260.
 
J'ai aussi eu le même freeze quand je jouer a call of duty 6, c'était aléatoire, j'ai testé ma mémoire, le processeur, tout, pendant des heures, jamais aucune erreurs, je suis passé sur xp 64, et la : MAGIE, plus aucun freeze, le bonheur, mais je préfère seven, je suis donc repasser dessus il y a 1 semaine pour tester les derniers pilotes à jour, vu que je savais que cela venait forcement du logiciels, et non du hardware, mais comment savoir lequels ??? :s
 
trankilou tu dit avoir installer le HD via audio du cd, j'ai fait de même, enfin, j'ai directement pris le dernier a jour sur le site de asus, mais mes freeze sont toujours la, et il freeze aussi lors de la bureautique, je vais tester plusieurs version differentes de ce pilote audio, mais je ne vois pas ce qu'est le " HD audio HDMI/DP de Ati Catalyst Control Center Suite 10.2 x64" dont tu parles, et vu que j'ai une nvidia, je sais pas si il existe pareil pour les geforce, si jamais tu a une idée, je suis preneur ! sinon je pense retourner sur xp 64  :sweat:  (meme si il est super dans le fond, mais ne pas avoir directx 10 et plein d'incompatibilité c'est trop chiant).
 
je suis content d'être tomber sur ce topic, j'espère y trouver mon bonheur.
 
merci et A+

n°2001251
___trankil​ou___
Posté le 14-04-2010 à 18:37:52  profilanswer
 

Salut mimisk, apparemment ce problème est super répandu... Alors comme je le disais j'ai installé les pilotes audio HD audio HDMI/DP présent dans le Ati Catalyst Control Center Suite 10.2 x64. Je peux t'en dire tellement plus, j'ai du faire une installation personnalisée et j'ai cochée ce composant... Comme tu as une Nvidia je sais pas si avec les pilotes du constructeurs tu vas retrouver léquivalent. Mais ne perd pas espoir!!!
 
Que la force soit avec toi
 
Trankilou


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Freeze Jeux CM P7P55D mémoire GSKILL

 

Sujets relatifs
Ma CM oblige l'OC pour de la mémoire 1600. Comment faire ?reglage memoire corsairpc-6400 suite oc e8400
ocz freeze augmente la température cpuoc i7 920 => Freeze
Réguler le Noctua NH-U12P SE sur P7P55DCore I7-950 . Quelle Memoire RAM ?
Boitier pour controler plusieur FAN à partir de la consigne de la CM?remontage ventilateur acer aspire M3100 et memoire vive [résolu]
Options d'OC non dispo dans le BIOS Asus P7P55D 
Plus de sujets relatifs à : Freeze Jeux CM P7P55D mémoire GSKILL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR