Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1300 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  remontage ventilateur acer aspire M3100 et memoire vive [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

remontage ventilateur acer aspire M3100 et memoire vive [résolu]

n°1952054
roselaroug​e
Posté le 13-11-2009 à 16:13:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de démonter mon unité centrale qui faisait beaucoup de bruit afin de procéder au nettoyage des ventilateurs.. arrivée au troisième, celui du ventirad (cpu), je crois que je viens de faire une grosse bêtise à laquelle je ne sais comment remédier. En effet, au lieu de démonter uniquement le ventilateur j'ai carrément dévissé le support de la grille qui est en plastique jaune (voir photo ici http://www.lemondenumerique.com/wp [...] erieur.jpg). Après avoir fait le nettoyage, quand j'ai voulu remonter, quelque chose est tombé derrière la plaque verte où se trouvent tous les composants, surement ce qui fixait le support jaune.. Je n'arrive pas à accéder au derrière de la plaque verte, l'unité centrale ne s'ouvrant visiblement que d'un côté..  
S'il vous plaît, quelqu'un peut-il m'aider à procéder au remontage? N'ayant pas d'argent pour l'emmener chez un réparateur, je vous en serais très reconnaissante..  
D'avance merci pour votre aide.


Message édité par roselarouge le 19-11-2009 à 19:19:32
mood
Publicité
Posté le 13-11-2009 à 16:13:08  profilanswer
 

n°1952103
guigs23
Posté le 13-11-2009 à 17:47:48  profilanswer
 

bah il faut tout simplement démonter la plaque verte comme tu l'appelle qui est en fait la carte mère afin de revisser le support jaune à la plaque qui a du tomber...
 
Ce qui implique de tout démonter...


---------------
Topic de vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8206_1.htm
n°1952120
roselaroug​e
Posté le 13-11-2009 à 18:16:41  profilanswer
 

Merci pour la réponse, guigs23, et désolée pour le vocabulaire de newbie..
 
Tout démonter quoi?, J'ai bien essayé de dévisser la carte mère mais je n'arrive pas à la bouger et je n'ose pas forcer.. je n'arrive pas à bien voir comment c'est fixé avec les connectiques arrières..
 
Crois-tu que je peux y arriver? Ou que c'est trop périlleux?
Je suis méticuleuse et j'aime apprendre, merci pour votre aide et votre patience..

n°1952211
justbam
All Your Base Are Belong To Us
Posté le 13-11-2009 à 20:58:35  profilanswer
 

ba pour commencer tu débranche tout les câbles,
 
Tu retire la carte graphique (la carte verte qui est perpendiculaire a la grande plaque verte)  
 
Tu retire les vis de la carte mère (il y en a a chaque coins sur les bords mais aussi au milieu)


---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
n°1952227
roselaroug​e
Posté le 13-11-2009 à 21:15:47  profilanswer
 

Re bonjour,
 
Et merci pour la tentative d'aide, justbam..
En fait après avoir commencé à débrancher et au vu du "flip" que ça me procurait j'ai insisté sur l'autre panneau de l'unité centrale derrière la carte mère.. que j'ai finalement réussi à démonter également. Donc mon ventileur est propre, silencieux et bien remonté!
 
 
Par contre, j'en ai profité pour essayer d'installer plus de mémoire vive mais l'ordi ne veut plus démarrer et me fait des bips incroyables.. je ne sais pas comment faire.. je marque "résolu" et j'ouvre un nouveau post dans la bonne rubrique ou quelqu'un peut m'aider ici?
 
Merci encore en tout cas.

n°1952265
justbam
All Your Base Are Belong To Us
Posté le 13-11-2009 à 22:34:10  profilanswer
 

alors déjà cela doit venir de ta mémoire (pas la bonne, défectueuse)  
 
En tout cas regarde "bip boot" dans google et compte le nombre de bips que tu as  ils ont tous une signification


---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
n°1952471
roselaroug​e
Posté le 14-11-2009 à 11:43:56  profilanswer
 

Bonjour justbam,
 
Ben oui, j'avais effectivement tapé bip dans google.. mais je suis un peu écoeurée de ce que j'ai trouvé. Il s'agit de bips incessants au démarrage de l'ordi (qui ne démarre pas d'ailleurs).
 
Il s'agit pourtant de deux barettes de ram de 1Go chacune achetées neuves hier chez Saturn, de marque PNY. J'avais pourtant bien pris les références des barettes déjà en place (DDR2 DIMM 5300 667Mhz).  
 
J'ai 4 slots (?) (j'fais genre j'ai du vocabulaire, là) sur cet ordi. Dans les deux premiers, de couleur bleue, il y a déjà deux barettes de 512Mo chacune. J'ai débord essayé de mettre les deux barettes neuves dans les slots jaunes, ça bippe. Puis une seule dans le troisième slot jaune, ça bippe aussi. Puis les deux neuves dans les slots bleus à la place des autres, ça bippe également.
 
Je ne vois pas où est le problème si j'ai bien les bonnes références.. la marque? Ou c'est possible que ces barettes soient défectueuses bien que neuves? Je ne sais même pas si Saturn voudra bien me les reprendre maintenant que j'ai ouvert l'emballlage.
 
Vous avez une idée de ce qui se passe?

n°1952741
justbam
All Your Base Are Belong To Us
Posté le 15-11-2009 à 10:57:44  profilanswer
 

salut !
 
Alors essaye de mettre qu'un barrette dans le slot 1 (essaye avec une 512mo et après avec un 1Go)
 
Et si tu peux envoyer la référence de tes barrettes et la références de ta carte mère ça serait cool ;)


---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
n°1953176
roselaroug​e
Posté le 16-11-2009 à 13:46:30  profilanswer
 

Hello,
 
Bon, alors, avec 1 barette de 1Go dans le slot 1 ça ne prenait pas non plus.. Je suis donc retournée faire les yeux doux à Saturn et ils m'ont remboursée sans problème.
 
Donc maintenant j'écoute les leçons et je cherche la mémoire compatible avec ma carte mère, qui serait selon PC wizard une Acer F690GVM.
Si j'ai bien compris aussi ce que j'ai lu ici ou là, des incompatibilités peuvent se faire entre les marques des barrettes elles-mêmes?
Les barettes de mémoires déjà présentes sur mon PC seraient donc de marque "Mosel" et de type "DDR2-SDRAM PC2-5300 (333 MHz)".
Je ne comprends d'ailleurs pas bien le 333 Mhz..
D'après d'autres recherches toujours, j'ai cru comprendre que des barettes mémoire de type samsung étaient compaptibles, pensez-vous que celle-ci pourraient correspondre? (ce serait bien car j'ai la possibilité de passer cher Grosbill dans les prochaines 24h..)
 
Merci d'avance pour votre aide.

n°1953178
roselaroug​e
Posté le 16-11-2009 à 13:47:52  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 16-11-2009 à 13:47:52  profilanswer
 

n°1953293
justbam
All Your Base Are Belong To Us
Posté le 16-11-2009 à 19:11:41  profilanswer
 

arf la je ne sais pas trop si il y a des incompatibilité entre les barrettes de ram c'est fort possible après lesquelles prendre je ne sais pas essayer d'aller poster ta question ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] ujet-1.htm
des personnes plus compétente pourront te répondre  
 
bonne chance ;)


---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
n°1953415
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 16-11-2009 à 22:12:59  profilanswer
 

ce qu'il faut faire pour les barrettes c'est prendre toutes d'une marque, et si possible enlever celle d'origine


---------------
Swisscore
n°1954539
roselaroug​e
Posté le 19-11-2009 à 19:17:44  profilanswer
 

Bonsoir..
 
Juste un petit mot pour vous remercier de votre aide et de votre soutien car c'est rassurant de savoir qu'il y a des gens comme vous pour aider les plus nuls pendant leurs grosses frayeurs en informatique..  
 
Et donc pour dire que ça y est tout marche.. J'ai pu ajouter deux barrettes de mémoire vive de 1 Go chacune à mon ordinateur, en laissant les 2 autres de 512 Mo à leur place.. ce qui me fait donc 3 Go!  :)  
 
Donc, pour qui aurait un jour les même soucis que moi, je précise ici que j'ai réussi à faire passer des barettes de marque "Transcend" (ddr2, dimm, 667Mhz), achetées 21 euros pièce rue Montgallet à Paris.
 
Pour rappel mon pc est un acer aspire M3100-GB7Z et ma carte mère une Acer F690GVM.
 
Voilà c'est tout!
 
 :jap:

n°1954542
justbam
All Your Base Are Belong To Us
Posté le 19-11-2009 à 19:23:59  profilanswer
 

cool et bien profite en bien maintenant ;)


---------------
▼ [ACH/VDS] ▼

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  remontage ventilateur acer aspire M3100 et memoire vive [résolu]

 

Sujets relatifs
l'hélice de mon ventilateur silencieux ne tourne pasProbleme avec mon ventilateur de cpu.
[Résolu]Avis sur config WC[Résolu]Demande pour ldr
Pentium 4 et ventilateur trop bruyantgrille ventilateur
RESOLU_Question bête ?Vitesse Ventilateur - RivaTuner 2.24
probleme overcloking I7 avec acer FX58M[Résolu] Coef qui reste bloqué à 9 quand j'essaie d'oc (surchauffe!!)
Plus de sujets relatifs à : remontage ventilateur acer aspire M3100 et memoire vive [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR