Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  pb extinction PC, securité alim ? HELP !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb extinction PC, securité alim ? HELP !

n°1658016
malka001
Posté le 08-12-2007 à 00:54:55  profilanswer
 

Salut,  
j'ai un petit souci, quelqu'un a peut être deja eu les mêmes symptomes :  
mon pc s'éteind tout seul, tout s'arrête, les ventilos, la cm, tout.  
Je soupconne un problème d'alim, car j'ai un peu abusé des benchs et de prime95 ces derniers temps.
 
Pour redémarrer, je suis obligé de couper l'alim (cable ou bouton on/off de l'alim) quelques secondes voire quelques minutes, et la ca redémarre pour...  
quelques secondes ou quelques minutes.  
Sous windows (quand j'arrive à aller jusque la), ca engage d'un coup une déconnexion rapide de windows (rapide mais propre, avec l'écran de déconnexion).  
Tout marchait très bien avec le même matos depuis longtemps (juste changé de boitier il y a une semaine), et mon alim est une ANTEC NEO HE 550, enfin pas de la merde quoi...  
 
J'ai juste fait un peu beaucoup de benchs ces derniers temps, donc bien tiré dessus, et je pense qu'elle en a pris un coup.  
Est ce que la mise en sécurité automatique de l'alim pourrait faire ca ?  
 
C'est surtout le déclenchement propre de l'écran de déconnexion sous windows qui me bluffe...  
 
Si quelqu'un a deja eu le souci...  
 
Merci de vos lumières

mood
Publicité
Posté le 08-12-2007 à 00:54:55  profilanswer
 

n°1658122
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 08-12-2007 à 14:38:03  profilanswer
 

Tu as monitoré les températures proco, CM, CG ? Les tensions aussi tant qu'à faire ? N'aurais-tu pas une instabilité du système, plus logicielle que matérielle ?


---------------
Encore une victoire de canard !
n°1658245
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 08-12-2007 à 20:24:23  profilanswer
 

regarde aussi pour la mémoire!!! fait un memtest, si la mémoire bug il coupe aussi... mais c'est vrai que l'alim peux faire ceci

n°1658328
malka001
Posté le 09-12-2007 à 09:52:19  profilanswer
 

non ben j'ai trouvé (je sais pas d'ailleurs pourquoi j'y avais pas pensé plus tôt).
C'est le connecteur 'Power switch' du boitier qui déconne.
Vous savez, tous ces petits pins du boitier à brancher sur la carte mère pour les hdd led, reset switch etc...
Et bien il s'active et se désactive tout seul, d'ou les coupures, redémarrages, coupures, un peu quand il veut.
J'ai débranché ce connecteur, et plus de problèmes.
Par contre c'est un peu emmerdant pour démarrer le pc maintenant, j'ai un bouton on sur ma carte mère dfi...
Faut que je trouve une solution.
C'est soit le connecteur du boitier qui déconne, soit le connecteur de la carte mère...
C'était tout con non ?

n°1658348
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 09-12-2007 à 11:02:34  profilanswer
 

Au moins on y pensera la prochaine fois :D


---------------
Encore une victoire de canard !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  pb extinction PC, securité alim ? HELP !

 

Sujets relatifs
Help 8800 GTS 320 + A8NBoitier Gladiator HELP
Help E1600ventirad à 4 fils > need help
O/c stable mais a vraiment du mal a démarrer! Please help.HELP o/c athlon 64 x2 4000+
Utiliser alim seuleModification alim
Changer ventilo d'une alim[need help] Mon premier overclocking
Plus de sujets relatifs à : pb extinction PC, securité alim ? HELP !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR