Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1267 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Alimenter 3 leds Luxeon Star/O

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimenter 3 leds Luxeon Star/O

n°1591902
NICOM76
Posté le 11-07-2007 à 11:20:37  profilanswer
 

Bonjour, je cherche un schéma pour alimenter en 6 volts continu, 3 leds blanches de grande puissance Luxeon star/O  1w 3.42 volts 350 mA (réf : LXHL-NWG8) et possibilié éventuelle de varier l'intensité de lumière avec un potentiomètre ?
Ceci pour réaliser un système d'éclairage pour de la macro-photo .
Merci de faire très simple....car je suis nul en éléctronique !!!

mood
Publicité
Posté le 11-07-2007 à 11:20:37  profilanswer
 

n°1592725
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 12-07-2007 à 21:58:33  profilanswer
 

350mA??????  350 me parais énorme et le 1W aussi... tu peux me montrer le lien?
 
faut mettre une résistance de 7.4 ohms 2W je dirais! pour pas qu'elle chauffe. donc déjà une de puissance, biensur ceci seulement s'il n'y en a pas en interne

n°1592760
dramis67
Posté le 12-07-2007 à 23:05:21  profilanswer
 

les luxéons font 1watts en effet ce sont des leds a 15euro la dernière fois que j'avais regardé, et c'est philipps qui les a inventé si je ne me trompe pas.
J'ai aucune idée de ce qu'il te faut par contre. En tout cas tu pouvais pas mieux choisir :D  

 

Ya un mecs qui se fabriqué des lampe de vélo à base de leds ultra puissante de ce type.. D'après ce qu'il disait, la nuit les voitures venant de derrière lui faisaient des appelle de phare très très tôt avant de le doubler lol tellement il éblouissait.. Et les panneau métallique, il disait les éclairer de rouge a 2km encore.. lol breff d'la bombe bon par contre ce sont des modèle qui ont un angle assez serré, ensuite il a fait un système pour diffusé au maximum l'intensité lumineuse :) peut être il y en a avec un large rayon je ne sais pas.
Le mec me faisait délire tout de même car il faisait des calculs pour savoir ce qui consommerai le moins et tout.. il avait une dynamo dans le moyeu assez performante et tout un fou ^^ dommage j'ai plus le site en tête.


Message édité par dramis67 le 12-07-2007 à 23:08:04
n°1609800
carlcox44
Posté le 17-08-2007 à 09:14:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Je travail en ce moment sur la fabrication d'un panneau de 15 diodes SEOUL (concurrent des Luxéons), de 3.5W chacunes, sous 1000mA, une alimentation à courant constant est indispensable. Ces diodes font 240Lm sous un angle de 130°, énorme comme puissance,
 
je vous tiens au courant dès que j'aurai plus avancé

n°1611811
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 20-08-2007 à 17:14:26  profilanswer
 

c'est presque impossible pour l'instant, technologiquement parlant de mélanger grand angle et haute puissance de led... et si c'est déjà réalisé et pas trop cher, je suis intéressé par avoir des infos


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Alimenter 3 leds Luxeon Star/O

 

Sujets relatifs
Durée des piles pour alimenter ventilo 12Valimenter deux fois 6led ultraluminiscent
Quel solution pour alimenter 80 leds !!!Fabrication de lettres lumineuses sur plaque plexi avec LEDS
Branchement de ledsLeds/Spots de couleurs interchangeables
faire clignotter leds de façon lenteA quoi ressemble le schema electrique de cette lampe a leds ?
Alimenter ventilo en 19v 
Plus de sujets relatifs à : Alimenter 3 leds Luxeon Star/O


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR