Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1276 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  CPU 3600X collé au ventirad Wraith Spire cooler

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPU 3600X collé au ventirad Wraith Spire cooler

n°2538683
jpm7777
Posté le 09-05-2020 à 18:32:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
il y a peu de temps j'ai acheté chez RDC un pack "ASUS TUF B450-PLUS GAMING" + "CPU Ryzen 5 3600X & Wraith Spire cooler".
 
Ayant besoin de renvoyer (post-confinement) la carte mère en SAV (voire le CPU si ce ne n'est pas ça), je viens d'avoir une mauvaise surprise au démontage : le CPU est resté collé au ventirad.
 
Heureusement, toutes les pins du CPU sont nickels.
 
Par contre, le CPU est toujours collé au ventirad.
 
Pour précision c'est le ventirad stock qui est fourni par AMD dans la boîte du CPU. Dessus il y avait un pad de pâte thermique pré-appliqué que j'ai laissé (j'ai pas cherché à le remplacer par de la meilleure pâte).
 
Le PC a très peu fonctionné, la pâte est donc quasi neuve. Le monitoring température CPU n'a jamais relevé de valeurs supérieures à 70°.
 
Sur plus de 10 configs montées, c'est la première fois que cela m'arrive. Par contre, je n'avais jamais utilisé de ventirad avec un pad de pâte thermique pré-appliqué. Je mettais toujours des pâtes haut de gamme comme de l'Artic Silver.
 
On dirait que le CPU est collé à la super glue !
 
J'ai vu des tutos sur YouTube qui préconisent l'utilisation d'un sèche cheveux (voire d'un truc un peu plus fort) sur le ventirad (+ si besoin l'aide d'une lame de rasoir).
 
Ayant peur de l'abîmer (voire de l'abîmer encore plus... même si de visu tout va bien), je me demandais si je devais directement en toucher deux mots à AMD dans le cadre de la garantie (puisque c'est une version boîte) au lieu d'essayer de l'enlever moi-même ?
 
Votre avis ?
 
Bonne fin de journée.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2020 à 18:32:21  profilanswer
 

n°2538698
HDG2017
Posté le 09-05-2020 à 21:44:19  profilanswer
 

Salut,
 
Un petit coup de sèche cheveu suffit largement, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, tu le fais tourner légèrement et quand il aura bougé il va s'enlever comme un rien.
Ne flippe pas, c'est classique, même avec de la "bonne" pâte thermique cela se produit.

n°2538701
chtit
R-CB5
Posté le 09-05-2020 à 22:44:05  profilanswer
 

c'est rien, la pate thermique c'est pas de la glue non plus, tu doit reussir à le decoller à la main, au pire un coup de seche cheveux pour ramolir la pate c'est tous


---------------
mon topic de ventes
n°2538782
jpm7777
Posté le 10-05-2020 à 21:45:10  profilanswer
 

Merci les gars,
Un coup de séchoir à l'instant vient de faire le taf.
La prochaine fois quand je ne pourrai pas faire chauffer le CPU avec un stress test avant l'extraction, je mettrai un coup de séchoir.
Merci encore et bonne fin de weekend.

n°2538839
HDG2017
Posté le 11-05-2020 à 21:47:11  profilanswer
 

Ravi pour toi ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  CPU 3600X collé au ventirad Wraith Spire cooler

 

Sujets relatifs
Underclock CPU pc portableBesoin de conseils d'achat CPU Fan pour socket 1366
Quel ventirad pour ma config ?Upgrade mon CPU ? i7 6700k to i7 9700k
[Demande de conseils] CPU B960 ou i3Fabrication Waterblock CPU
conseil ventiradEquivalence OC d'un CPU i5-3570k?
[WorkBlog] Cooler Master Masterbox Q300L WCCréation de mon 1er WC pour CPU 8700K+2080Ti
Plus de sujets relatifs à : CPU 3600X collé au ventirad Wraith Spire cooler


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR