Bonjour,
il y a peu de temps j'ai acheté chez RDC un pack "ASUS TUF B450-PLUS GAMING" + "CPU Ryzen 5 3600X & Wraith Spire cooler".
Ayant besoin de renvoyer (post-confinement) la carte mère en SAV (voire le CPU si ce ne n'est pas ça), je viens d'avoir une mauvaise surprise au démontage : le CPU est resté collé au ventirad.
Heureusement, toutes les pins du CPU sont nickels.
Par contre, le CPU est toujours collé au ventirad.
Pour précision c'est le ventirad stock qui est fourni par AMD dans la boîte du CPU. Dessus il y avait un pad de pâte thermique pré-appliqué que j'ai laissé (j'ai pas cherché à le remplacer par de la meilleure pâte).
Le PC a très peu fonctionné, la pâte est donc quasi neuve. Le monitoring température CPU n'a jamais relevé de valeurs supérieures à 70°.
Sur plus de 10 configs montées, c'est la première fois que cela m'arrive. Par contre, je n'avais jamais utilisé de ventirad avec un pad de pâte thermique pré-appliqué. Je mettais toujours des pâtes haut de gamme comme de l'Artic Silver.
On dirait que le CPU est collé à la super glue !
J'ai vu des tutos sur YouTube qui préconisent l'utilisation d'un sèche cheveux (voire d'un truc un peu plus fort) sur le ventirad (+ si besoin l'aide d'une lame de rasoir).
Ayant peur de l'abîmer (voire de l'abîmer encore plus... même si de visu tout va bien), je me demandais si je devais directement en toucher deux mots à AMD dans le cadre de la garantie (puisque c'est une version boîte) au lieu d'essayer de l'enlever moi-même ?
Votre avis ?
Bonne fin de journée.