Sans vouloir être méchant, la marque HP est désormais à proscrire. Surtout les portables, comme le tien, qui chauffent intempestivement. Sans même voir ton PC, pour avoir déjà vu le problème sur un portable HP, c'est que ton système de refroidissement, ventilo, caloducs, radiateurs, qui sert à refroidir le processeur est encrassé à mort. L'air chaud n'est plus expulsé donc il se met en sécurité et pan, écran bleu.
Une seule solution, une soufflette à air comprimé et un bon aspirateur. Si ton portable n'est plus sous garantie, tu peux lui ouvrir le ventre pour le nettoyer à fond, à condition que tu t'y connaisse. Sinon c'est direction un réparateur informatique qui moyennant finance te le décrassera.
Moi je m'y connait et j'ai démonté le portable HP de ma sœur qui grimpait à 100°C, soufflette, aspiro, nouvelle pâte thermique, après remontage 58°!!!
Un conseil, ne JAMAIS mettre un ordi portable sur un tissu (couette du lit, oreiller, vêtements pelucheux...), passer régulièrement et surtout en été la soufflette pour chasser les crasses. Utiliser un support ventilé...