Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Conseil ventilateur lateral

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil ventilateur lateral

n°2123616
toms2097
Can't Stop Won't Stop
Posté le 30-05-2011 à 10:59:47  profilanswer
 

Bonjour  :hello: ,
 
Je possede un boitier antec nine-hundred, d'origine.
Je vien de changer de cg, a savoir une evga gtx570 HD. Ce n'est pas un design de ref, elle a un pcb plus court, et surtout un ventirad du type gtx560, ce qui fait il me semble que son ventilo rejete de l'air(chaud) dans la tour...
En auto, la cg atteint rapidement les 80-85° ce qui est un peu trop chaud pour moi... :o  
Avec un profil afterburner, j'arrive a rester dans les 70° avec un ventilo dans les 70-80%, ce qui n'est pas dramatique, mais j'aimerais mieux :D .
Est-ce que l'ajout d'un 120 sur le coté serait benefique?
Si oui est-ce que je doit le placer pour faire rentrer de l'air ou en extraction, sachant que le ventilo de la cg rejette de l'air?
 
Merci pour vos avis [:abakuk:2]

mood
Publicité
Posté le 30-05-2011 à 10:59:47  profilanswer
 

n°2123633
gossipboyb​log
Posté le 30-05-2011 à 11:47:38  profilanswer
 

Bonjour,
Un ventilo dans la plupart des configurations est des plus bénéfique.
Sans hésiter un thermalright de 14 cm fera des merveilles niveau températures pour votre carte vidéo comme votre carte mère.
Test sur mon blog pour plus d'infos


---------------
http://www.hardwarepcblog.com
n°2123650
toms2097
Can't Stop Won't Stop
Posté le 30-05-2011 à 13:40:36  profilanswer
 

Merci pour la precision.
Je suppose qu'il faut le mettre de facon a faire entrer de l'air, mais il n'y aurat pas de problème au vu du ventirad de la cg?
Ma tour ne prend pas les 14cm, et j'ai l'outillage necessaire pour amenager la porte laterale. Je penchais sur un antec tricool 120mm, pour rester en accord avec ceux deja presents dans la tour.

n°2123654
gossipboyb​log
Posté le 30-05-2011 à 14:12:07  profilanswer
 

Tout à fait il faut faire entrer l'air et pas d'inquiétude pour ce 14 cm car son montage est parfaitement compatible avec les emplacements de 12 cm.
Il faudra juste s'assurer qu'il y a de la place entre la porte et le sommet du ventirad cpu.
Concernant le flux d'air c'est tout bénéf. Je gagne 5 à 10° sur les sondes de ma carte mère. Rapport prix/refroidissement je ne connais pas mieux que ce thermalright :)

n°2124751
florinus
Posté le 04-06-2011 à 03:28:03  profilanswer
 

Pour le 12 CM, tu as les NoiseBlocker XL. J'ai le XL-2 et il propose un très bon débit pour un minimum de bruit XL2.
 
Les NB XL sont livrés avec des vis caoutchouc anti-vibration, avantage sur le Thermalright qui est fourni sans vis (qui est plus cher).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Conseil ventilateur lateral

 

Sujets relatifs
Conseil watercoolingConseil pour ajouter un (ou 2) ventilo
[Conseil d'achat] : Un ventirad Amd Phenom II + Ventilateur boitier[WB] Integration dans un bureau (abandon)
Remplacement ventilateur Noctua NH-U12P SE2[Conseil] Watercooling HAF-X -> Silence ON
[Conseil] Premier WatercoolingConseil watercooling pour un nouveau
Commande manuelle de ventilateur en Crossfire une carte sur deux. 
Plus de sujets relatifs à : Conseil ventilateur lateral


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR