Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1912 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  128  129  130  131  132  133
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Overclocking des AMD Phenom II X6 (Thuban)

n°2134538
Esteb@n
Posté le 06-07-2011 à 22:00:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gein a écrit :


 
 :jap:  
 
Avec quelle fréquence NB ?


 
2000MHz

mood
Publicité
Posté le 06-07-2011 à 22:00:46  profilanswer
 

n°2134539
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2011 à 22:01:49  answer
 

C'est Prime95 l'arbitre de loi & foi [:evr]
 
EDIT : [:shimay:1] CSMT à l'instant
Time to 3.3+ [:kneu xena]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2011 à 22:06:10
n°2134544
wolfflyter
Posté le 06-07-2011 à 22:10:22  profilanswer
 


 
Mettons que tu trouve un voltage X ou Y tu fais après ?  :whistle:


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2134546
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2011 à 22:14:05  answer
 

Déjà, je suivrai mon adage qui veut que si je passe HyperPI & CSMT, je dois passer OCCT (que donc je ne vais pas tester)
Pour autant, Prime95 n'est pas garanti ;)
Donc je vais quand même tester de monter sans Prime sur base 1.25V
Puis une fois que j'aurai trouvé l'instable à soit HyperPI soit CSMT, je redescendrai pour que Prime passe :jap:

 

Ensuite, je sais pas encore, plein de possibilités
Il faut que j'explore les combinaisons et que je teste ma RAM en profondeur
Pas réussi 1600 CAS7 cet après-midi :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2011 à 22:15:23
n°2134549
Gein
Posté le 06-07-2011 à 22:15:43  profilanswer
 

seth-01 a écrit :


encodage x264 plusieurs heures, et de 6 fichiers simultanés ! OCCT je fais plus trop confiance : il me disait ok c'est stable et lors d'un encodage ca plantait ! Même GTA 4 plantait !!! :D


 :o  
 

wolfflyter a écrit :


 
Merci   :jap:  
 
Globalement satisfait ?  :D


 
Ouais :)
Je vais le dompter avec le temps.
 


 
Merci
 

n°2134550
wolfflyter
Posté le 06-07-2011 à 22:18:08  profilanswer
 


 
Comment ça, tu ne compte pas l'Oc ce cpu ?  :??:  
 
Balance lui 4.2Ghz dans les dents avant qu'il ne prenne des mauvaises habitudes  :D


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2134551
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2011 à 22:21:03  answer
 

Je vais chercher le stable max. Prime95 @1.25V
Dans un 1er temps ...
Peut-être que je ne le suis pas (déjà) :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2011 à 22:21:53
n°2134552
Gein
Posté le 06-07-2011 à 22:21:32  profilanswer
 

wolfflyter a écrit :


 
Comment ça, tu ne compte pas l'Oc ce cpu ?  :??:  
 
Balance lui 4.2Ghz dans les dents avant qu'il ne prenne des mauvaises habitudes  :D


+1  
Il faut le décrasser le bougre  :D
Edit : je parle du CPU  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gein le 06-07-2011 à 22:22:39
n°2134556
seth-01
Posté le 06-07-2011 à 22:23:30  profilanswer
 


dans mes archives j'étais arrivé à 3863 MHz pour 1.34v stable OCCT, encodage, jeux, ect ....

 

edit :

 

http://img687.imageshack.us/img687/6136/clipboard01x6134v.th.jpg

 


Message édité par seth-01 le 06-07-2011 à 22:25:06
n°2134563
wolfflyter
Posté le 06-07-2011 à 22:29:18  profilanswer
 

Gein a écrit :


+1  
Il faut le décrasser le bougre  :D
Edit : je parle du CPU  :o


 
Cpu faut pas tourner du cul pour chier droit , tu balance puis ensuite tu ajuste aux meilleurs
compromis.
 
 [:cloud_]


---------------
該反思的是,往往有幫助
mood
Publicité
Posté le 06-07-2011 à 22:29:18  profilanswer
 

n°2134567
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2011 à 22:33:25  answer
 

& pendant ce temps, il y a NORADII qui s'excite sur le Topal Athlon/PhII [:ddr555]
 
seth-01 > joli
La carte mère & la RAM, jouent surement un rôle non négligeable
L'époque aussi peut-être (rapport aux températures ambiante) ?
Car là, j'ai TMPIN1 @46°C (CPU @39) durant mes tests :/
Je tiens à ce que ma config. reste silencieuse aussi ...
& je n'ai mis qu'un seul ventilo. sur mon radiateur :o !

n°2134569
wolfflyter
Posté le 06-07-2011 à 22:34:51  profilanswer
 


Tu as le droit a Cpu 70 degrès il me semble ?
 
:)


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2134572
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2011 à 22:37:51  answer
 

Surement pas
La T° qui compte c'est TMPIN1 (dans HWMonitor), qui est plus haute 10°C environ par rapport à ce Tj. Max. là :/
& en pratique, des fusibles mouchards implantés dans la puce, fondent à partir de 55°C je crois ...
PS: données venant de NORADII qui n'a jamais répertorié le tout dans aucun de ses Topics !

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2011 à 22:38:49
n°2134573
seth-01
Posté le 06-07-2011 à 22:39:31  profilanswer
 

Voilà le dernier test OCCT que j'avais fais :
 
http://img221.imageshack.us/img221/4999/clipboard01x64172.th.jpg
 
là déjà la température grimpait à 55° en full mais je crois que j'avais à l'époque mon TrueBlack avec un antec tricool et un enermax à fonds les manettes :D
 
j'en ai surement encore un peu sous le pied vu le vcore !

n°2134576
wolfflyter
Posté le 06-07-2011 à 22:43:26  profilanswer
 


 
Et ça sert a quoi que le fabricant communique des datas sur la tenue en température du Cpu
si sur un forum un membre dit que c'est pas 70 mais 55 degrès ?  :??:


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2134578
Gein
Posté le 06-07-2011 à 22:45:21  profilanswer
 

seth-01 a écrit :

Voilà le dernier test OCCT que j'avais fais :
 
http://img221.imageshack.us/img221 [...] 172.th.jpg
 
là déjà la température grimpait à 55° en full mais je crois que j'avais à l'époque mon TrueBlack avec un antec tricool et un enermax à fonds les manettes :D
 
j'en ai surement encore un peu sous le pied vu le vcore !


 
Ta CM doit aider  :jap:

n°2134579
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2011 à 22:45:33  answer
 

Ah oui, j'ai les VRMs qui chauffent leur race (51°C) sur ma GIGA(prout) ^^
Ils s'emballent vite, (ma) faute à l'absence de ventilation sur le petit rad. des mosfets [:obanon] ...

 

wolfflyter > je me fie à ce que dit NORADII :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2011 à 22:46:27
n°2134582
seth-01
Posté le 06-07-2011 à 22:47:09  profilanswer
 

Gein a écrit :

 

Ta CM doit aider  :jap:


je faisais la même chose sur mon ex gigabyte 790GP-UD4H avec de la DDR2 ! :D

 

edit : 790 et non 890GP ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par seth-01 le 06-07-2011 à 22:47:51
n°2134584
Gein
Posté le 06-07-2011 à 22:47:24  profilanswer
 


Fais gaffe c'est fragile ces petites bêtes là  :sweat:

n°2134586
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2011 à 22:48:41  answer
 

seth-01 > je ne vois pas ton 55°C sur ton screen :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2011 à 22:48:51
n°2134587
Gein
Posté le 06-07-2011 à 22:48:53  profilanswer
 

seth-01 a écrit :


je faisais la même chose sur mon ex gigabyte 890GP-UD4H avec de la DDR2 ! :D


 
C'te roxor ton cpu :ouch:

n°2134588
seth-01
Posté le 06-07-2011 à 22:49:30  profilanswer
 


normal je venais de commencer le test lors de la capture ! sur le graph OCCT ca variait entre 53 et 55° !  :jap:

n°2134589
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2011 à 22:49:44  answer
 

Gein a écrit :

C'te roxor ton cpu :ouch:


Oui hein :sol: !
:jap:

 
seth-01 a écrit :

normal je venais de commencer le test lors de la capture ! sur le graph OCCT ca variait entre 53 et 55° !  :jap:


 [:chaleur intempestive:1]


Message édité par Profil supprimé le 06-07-2011 à 22:50:23
n°2134592
wolfflyter
Posté le 06-07-2011 à 22:52:06  profilanswer
 


 
C'est vraiment pas rassurant cette affaire de température.
 
http://tof.canardpc.com/view/2ee82 [...] c338d8.jpg
 
je comprends mieux pourquoi seth-01 a posé une question difficile a comprendre sur le
NH-D14.
 
 :)


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2134594
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2011 à 22:55:40  answer
 

Classique : moins ça consomme, plus ça peut chauffer

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2091001

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2011 à 22:56:03
n°2134597
wolfflyter
Posté le 06-07-2011 à 22:58:44  profilanswer
 


 
trop compliqué tout ça , mes seules references données du fabricant.
 
Il dit 60 cpu alors c'est ça , il dit 80 degrès alors c'est ça , je suis très basique  :D


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2134599
Gein
Posté le 06-07-2011 à 23:03:10  profilanswer
 

wolfflyter a écrit :


 
trop compliqué tout ça , mes seules references données du fabricant.
 
Il dit 60 cpu alors c'est ça , il dit 80 degrès alors c'est ça , je suis très basique  :D


 
Je suis d'accord avec toi.
Mais le problème c'est que les sondes sur ces X6 m'ont l'air complément décalibré.
Du coups on peu pas trop savoir la température correcte :/

n°2134600
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2011 à 23:03:48  answer
 

La seule, la vraie, c'est TMPIN1 sous HWM :spamafote:
30 Idle
46 en charge chez moi
C'est sur cette T° que les mouchards sautent :jap: ...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2011 à 23:05:38
n°2134601
wolfflyter
Posté le 06-07-2011 à 23:08:38  profilanswer
 

Gein a écrit :


 
Je suis d'accord avec toi.
Mais le problème c'est que les sondes sur ces X6 m'ont l'air complément décalibré.
Du coups on peu pas trop savoir la température correcte :/


 
Rien n'arrive a lire correctement ?
 
As tu essayé HWINFO 32 ou siv64x ?  :whistle:  
 
Avec des sondes physique tu peux aussi avoir une idée de la situation.
dans le bios il y a quoi comme valeur de base indiqué pour le cpu ?

Message cité 1 fois
Message édité par wolfflyter le 06-07-2011 à 23:09:50

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2134603
Gein
Posté le 06-07-2011 à 23:09:39  profilanswer
 


 
Ok
 
Les mouchards c'est pour la garantie ?
J'ai jamais entendu ça auparavant.

n°2134604
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2011 à 23:10:05  answer
 

wolfflyter > AMD Overdrive himself utilise les composants HWM d'après les fichiers présents sur le disque [:smapafote]

 

Gein > oui bien sûr, Sir :d !!
Si ça a trop chauffé => garantie refusée


Message édité par Profil supprimé le 06-07-2011 à 23:11:25
n°2134605
wolfflyter
Posté le 06-07-2011 à 23:15:27  profilanswer
 


 
je ne sais pas les mouchards c'est quoi mais je sais que si 55 degrès est une limite
a 38 degrès ambiant (facile a obtenir dans un boitier normal) tu peux arrèter ta
machine.  
 
 :)


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2134607
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2011 à 23:18:09  answer
 

Ce n'est pas une limite
Ils sont plusieurs dedans :d !
1 tous les 2 °C je crois me rappeler (55/57/59/61 etc.)
J'ai tenté de retrouvé mais je crois qu'il efface ses Posts ou les modifie pour ne pas laisser 'traîner' ce genre de choses sur le Forum ...
Puis il n'a pas le temps ou ne veut/peut trop parler en ce moment
La période ne s'y prète pas trop trop ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2011 à 23:18:54
n°2134610
wolfflyter
Posté le 06-07-2011 à 23:22:52  profilanswer
 


j'allucine un peu sur cette approche :D


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2134611
Gein
Posté le 06-07-2011 à 23:22:54  profilanswer
 

wolfflyter a écrit :


 
Rien n'arrive a lire correctement ?
 
As tu essayé HWINFO 32 ou siv64x ?  :whistle:  
 
Avec des sondes physique tu peux aussi avoir une idée de la situation.
dans le bios il y a quoi comme valeur de base indiqué pour le cpu ?


 
J'ai toujours la même valeur, que ça soit dans le bios ou par logiciel.
C'est impossible d'avoir 33 °C en idle alors que j'ai 25 ambiant.
Tant pis je vais faire avec.

n°2134614
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2011 à 23:25:29  answer
 

wolfflyter a écrit :

j'allucine un peu sur cette approche :D


J'en suis là, tu sais tout [:ruxx]

n°2134620
wolfflyter
Posté le 06-07-2011 à 23:38:15  profilanswer
 

Gein a écrit :


 
J'ai toujours la même valeur, que ça soit dans le bios ou par logiciel.
C'est impossible d'avoir 33 °C en idle alors que j'ai 25 ambiant.
Tant pis je vais faire avec.


 
pourquoi c'est pas possible surface cpu a 33 degrès si 25 ambiant ?
 
Pour les 25 chez moi c'est rare mais cette difference cpu surface et ambiante
ne me parait pas forcement fausse.
Question , cette affaire de température/mouchard comment cela se passe
si un ventilateur dissipateur tombe en panne que le cpu depasse 55 degrès ?
 
 :)


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2135080
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2011 à 23:15:47  answer
 
n°2135082
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 07-07-2011 à 23:22:11  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

J'ai des sauvegardes de Prince of Persia de... 2009 (celui avec la princesse en partenaire), je me suis à peine remis à jouer avec assassin creed 2.
Mais je suis sûr que j'y viendrais. Mais vu les jeux que je vais acheter + la fréquence d'utilisation, le 965 me suffira pour mes quelques recompressions vidéo pour ma psp fait 30 mn avant de partir en déplacement :D

[:mareek] my life :??: Il me veut quoi, l'original :heink: ?

wolfflyter a écrit :

Tu as le droit a Cpu 70 degrès il me semble ?
:)

bah oui attend :o
essaye pour voir [:z800] !vu la fréquentation d'un topic qui ne recoupe que deux/trois merde que je sais [:bakk69] p'têt pô, non :non:

wolfflyter a écrit :

Et ça sert a quoi que le fabricant communique des datas sur la tenue en température du Cpu
si sur un forum un membre dit que c'est pas 70 mais 55 degrès ?  :??:

ce n'est pas la tenue en température.
Si l'anglais te déclenche des réactions à sa lecture, cela expliquerai que tu n'ai pas lu leurs mentions légales sur cette temp. :D
MAX avant refus de garantie, rien de plus :o

Gein a écrit :

Je suis d'accord avec toi.
Mais le problème c'est que les sondes sur ces X6 m'ont l'air complément décalibré.
Du coups on peu pas trop savoir la température correcte :/

les diodes-core ne peuvent se calibrer, elle sont proprement implentées ou pas [:spamafote]

Gein a écrit :

Ok, Les mouchards c'est pour la garantie ?
J'ai jamais entendu ça auparavant.

oui en même temps c'est pas fait pour être "entendu" quand c'est écrit [:o_doc] [:the geddons] post dredi mode on :D
sinon ce n'est pas un truc qui est sensé s'ébruiter :/ tu as misé dans le mille :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par NoradII le 07-07-2011 à 23:24:31

---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
n°2135087
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 07-07-2011 à 23:26:59  profilanswer
 

J'aime toujours autant les postes de NORADII :love:


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°2135090
wolfflyter
Posté le 07-07-2011 à 23:28:54  profilanswer
 


NoradII a écrit :

bah oui attend :o
essaye pour voir [:z800] !


 
Effectivement a l'occasion je ne me generais pas de vérifier.
 
Le TDP est donné justement pour garantir le produit a la température indiqué
avec le dissipateur/ventilateur qui permet de tenir la dite température.
 
De plus les defauts de ventilateur etant possible j'ai beaucoup de mal  
a comprendre , c'est pas fini le temps des athlon socket A ?  :??:


---------------
該反思的是,往往有幫助
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  128  129  130  131  132  133

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème overclocking i7 920[Topic unique] Indice de performance Windows 7
[Workblog] Cooler Master 690 II For Absolute Pc[Topic Unique]CoolIT Systems ECO: Refroidissement de CPU a eau
Question d'overclockingOverclocking Intel core 2 duo e8400
Water bloc pour ASUS Striker II FormulaAméliorations TT Xaser II
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Overclocking des AMD Phenom II X6 (Thuban)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)