Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1441 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Tuto] Comment oc son A64

n°1341729
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 06-12-2005 à 20:23:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

josedsf a écrit :

1. Sur un AMD64 la RAM est TOUJOURS synchronisée (contrôleur mémoire intégré).
 
2. Un a64 n'a pas besoin de RAM chère pour s'oc, puisqu'on peut règler la fréquence de la RAM indépendamment de celle du cpu par le jeu des coeff (HTT et RAM) et de la fréquence de réference (mal nommée "fsb" dans les BIOS, puisqu'il n'y a pas de Front Side Bus sur AMD64).
Je pense que c'est important de le préciser, d'autant que :
 
3. La fréquence et les timmings n'apportent aucun gain visible de performance (inférieur à 5%).


 
-1  :heink:  
-2  le HTT n'influe en rien sur la ram
-3 Tout dépend de l'application


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le 06-12-2005 à 20:23:07  profilanswer
 

n°1341775
josedsf
Posté le 06-12-2005 à 21:24:11  profilanswer
 


La désynchro c'est un différentiel de vitesse entre deux bus, le FSB d'une part, et le bus mémoire d'autre part, ce qui oblige le chipset à jouer le rôle de buffer entre les deux.  
Sur AMD64 le FSB est remplacé par un duo HTT / bus mémoire. Le cpu accède donc en direct à la RAM par le bus mémoire, sans passer par le chipset. Un seul bus=jamais de désynchro :lol:

Citation :


-2  le HTT n'influe en rien sur la ram


josedsf a écrit :

on peut règler la fréquence de la RAM indépendamment de celle du cpu par le jeu des coeff (HTT et RAM) et de la fréquence de réference (mal nommée "fsb" dans les BIOS, puisqu'il n'y a pas de Front Side Bus sur AMD64)


Citation :


-3 Tout dépend de l'application


Non.
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&print=0

Message cité 1 fois
Message édité par josedsf le 06-12-2005 à 21:25:17

---------------
Guide cpu / Zen4
n°1341790
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 06-12-2005 à 21:37:52  profilanswer
 

josedsf a écrit :

La désynchro c'est un différentiel de vitesse entre deux bus, le FSB d'une part, et le bus mémoire d'autre part, ce qui oblige le chipset à jouer le rôle de buffer entre les deux.  
Sur AMD64 le FSB est remplacé par un duo HTT / bus mémoire. Le cpu accède donc en direct à la RAM par le bus mémoire, sans passer par le chipset. Un seul bus=jamais de désynchro :lol:

Citation :


-2  le HTT n'influe en rien sur la ram


 

Citation :


-3 Tout dépend de l'application


Non.
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&print=0


 
Le cpu contient le controlleur mémoire, c'est à la fois un avantage (mise a jour, correction, ect...) et une contrainte (cold bug), donc forcément il n'utilise pas le chipset. C'est néanmoins lui qui cadence la ram, si les performances varient, c'est que la ram travaille a une fréquence différente, desyncro virtuelle non, réelle oui.
 
Le HTT ne joue pas sur la fréquence ram, peut etre sur ces performances mais dans des proportions négligables.
HTT, FSB, même combat, c'est juste une appelation, on arrive toujours a HTT x Coeff.
Ce qui influe sur la ram est la syncro et le coeff du processeur (entier ou pas)
 
Le type de calcul jouera sur la prestation du processeur, c'est par exemple pour ça que cpumark avantage les A64 qui sont performants en calculs entiers, dans un jeu le processeur joue un role minime, donc la mémoire fera de même, dans une de calcul ou le L2 sera trop petit pour contenir de long calcul la ram et l'échange cpu/ram sera important.

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 06-12-2005 à 21:41:02

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1341794
josedsf
Posté le 06-12-2005 à 21:45:53  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

C'est néanmoins lui qui cadence la ram, si les performances varient, c'est que la ram travaille a une fréquence différente


En théorie oui, en pratique les différences sont minimes.

Citation :

, desyncro virtuelle non, réelle oui.


:??:

Citation :


Le HTT ne joue pas sur la fréquence ram, peut etre sur ces performances mais dans des proportions négligables.


josedsf a écrit :

on peut règler la fréquence de la RAM indépendamment de celle du cpu par le jeu des coeff (HTT et RAM) et de la fréquence de réference (mal nommée "fsb" dans les BIOS, puisqu'il n'y a pas de Front Side Bus sur AMD64).


Citation :

Le type de calcul jouera sur la prestation du processeur, c'est par exemple pour ça que cpumark avantage les A64 qui sont performants en calculs entiers,

 
cputruc c un bench synthétique, donc c'est sans utilité. Sur HFR, Marc ne l'utilise plus depuis belle lurette.

Citation :

dans un jeu le processeur joue un role minime,


Non.

Citation :

dans une de calcul ou le L2 sera trop petit pour contenir de long calcul la ram et l'échange cpu/ram sera important.


Les échanges cpu RAM comptent, certes, mais as tu lu les bench que je donne sur mon topic ?


Message édité par josedsf le 06-12-2005 à 21:49:25

---------------
Guide cpu / Zen4
n°1341795
foufou81
Humm... du singe !
Posté le 06-12-2005 à 21:47:10  profilanswer
 

salut,
 
je pensais changer ma config pour nawel et prendre un opteron 170 chez trend4pc mais j'ai un doute pour ma ram.
J'ai de la corsair XL (2x512) et je me dis qu'elle ne risque pas de prendre 280Mhz ;) Est ce que passer en désynchro fait s'ecrouler les perfs ?
en gardant un FSB à 300 et une ram à 200 en 2225 par exemple ça donnerait quoi ? (biensur sur une dfi :jap:)
 
 
edit: j'ai trouvé ma réponse ;) c'est bon. Mais c'est vraiment sur que ça ne casse pas les perfs ?

Message cité 1 fois
Message édité par foufou81 le 06-12-2005 à 21:48:34
n°1341797
josedsf
Posté le 06-12-2005 à 21:50:29  profilanswer
 

foufou81 a écrit :

Est ce que passer en désynchro fait s'ecrouler les perfs ?


Non puisque çà n'EXISTE PLUS sur amd64.
 
 
 


---------------
Guide cpu / Zen4
n°1341803
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 06-12-2005 à 21:55:26  profilanswer
 

@josedsf :
 
Je n'ai jamais dit que les différences étaient immense, j'ai bien précisé qu'il fallait des calculs de grandes longueur, le cpu réagit comme un cerveau humain. Si il ne peut pas retenir de tete, il écrit sur papier (la ram).
Plus il écrit et lis vite, plus son calcul sera rapide.
 
Quand je dis un role minime dans les jeux, il suffit de regarder les tests, quand on essaye de mettre en évidence les capacités d'un processeur sur le jeu il faut que la carte graphique soit le moins utilisée possible. La tendance s'inverse en conditions réelles.


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1341815
foufou81
Humm... du singe !
Posté le 06-12-2005 à 22:05:26  profilanswer
 

OK J'AVAIS PAS TOUT LU... c'est bon je sais ce que c'est de répéter tout le temps la même chose aux gens... (cf: est ce que mes sataII vont marcher sur une CM avec du SataI ?)
 
je ne me suis pas penché sur tout ça depuis les athlonxp alors... ça fait un bail et j'ai pas tout saisi sur le fonctionnement du A64.
En gros d'après ce que j'ai compris on a d'un coté le HT qui vaut un coef* une frequence de ram réelle ou d'un bus quelconque ? et de l'autre ?... encore une fois maitre josedsf :D

Message cité 1 fois
Message édité par foufou81 le 06-12-2005 à 22:06:19
n°1341818
josedsf
Posté le 06-12-2005 à 22:07:00  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

@josedsf :
 
Je n'ai jamais dit que les différences étaient immense, j'ai bien précisé qu'il fallait des calculs de grandes longueur, le cpu réagit comme un cerveau humain.


Oula, je ne me risquerais pas à ce genre de comparaison. Le cpu c'est juste une machine.

Citation :

Si il ne peut pas retenir de tete, il écrit sur papier (la ram).


Avec la taille des caches actuels et la qualité de la prédiction de branchement et du prefetch hardware, on tends à minimiser ce phénomène. De plus il faut bien distinguer données et instructions.

Citation :

Quand je dis un role minime dans les jeux, il suffit de regarder les tests, quand on essaye de mettre en évidence les capacités d'un processeur sur le jeu il faut que la carte graphique soit le moins utilisée possible. La tendance s'inverse en conditions réelles.


 
Non, le cpu s'occupe du moteur physique de l'IA, du code réseau, et de tout synchroniser. Ces derniers temps la cg a pris de l'importance car les cpu n'évoluent plus beaucoup depuis deux ans.
DoD source par ex, est très cpu limité.


Message édité par josedsf le 06-12-2005 à 22:14:06

---------------
Guide cpu / Zen4
n°1341823
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 06-12-2005 à 22:10:01  profilanswer
 

HTT*
L'HT c'est sur pentium
L'HTT = Fréquence HTT x coeff HTT


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le 06-12-2005 à 22:10:01  profilanswer
 

n°1341828
josedsf
Posté le 06-12-2005 à 22:12:02  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

HTT*
L'HT c'est sur pentium
L'HTT = Fréquence HTT x coeff HTT


:??:

foufou81 a écrit :

OK J'AVAIS PAS TOUT LU... c'est bon je sais ce que c'est de répéter tout le temps la même chose aux gens... (cf: est ce que mes sataII vont marcher sur une CM avec du SataI ?)
 
je ne me suis pas penché sur tout ça depuis les athlonxp alors... ça fait un bail et j'ai pas tout saisi sur le fonctionnement du A64.
En gros d'après ce que j'ai compris on a d'un coté le HT qui vaut un coef* une frequence de ram réelle ou d'un bus quelconque ? et de l'autre ?... encore une fois maitre josedsf :D


Tu as sur AMD64 :
 

  • une fréquence de réference appelée le "fsb" dans le BIOS, appelons la FR ; FR*coef(cpu)=f(cpu) avec f pour fréquence
  • un coeff HTT, avec f(HTT)=FR*coef(HTT) et f(HTT) ne doit pas dépasser 1000 Mhz (donc pour augmenter la vitesse du cpu tu augmentes FR et donc tu dois baisser coeff(HTT) )
  • un coeff RAM, avec f(RAM)=coeff(RAM)*f(cpu)

Message cité 1 fois
Message édité par josedsf le 06-12-2005 à 22:13:11

---------------
Guide cpu / Zen4
n°1341833
foufou81
Humm... du singe !
Posté le 06-12-2005 à 22:17:09  profilanswer
 

oki merci et le coef(RAM) est libre alors ?
 
sur un core venice mettons un 3000+@2,2ghz on pourrait alors mettre:
Coef(cpu)=9 (bloqué)
FR=245Mhz
Coef(HTT)=4 <= pour rester sous les 1000Mhz de HTT
Coef(RAM)=1/11 ? t'es sur que c'est dans ce sens le coef ?

Message cité 1 fois
Message édité par foufou81 le 06-12-2005 à 22:17:53
n°1341835
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 06-12-2005 à 22:18:50  profilanswer
 

josedsf a écrit :

:??:
 
Tu as sur AMD64 :
 

  • une fréquence de réference appelée le "fsb" dans le BIOS, appelons la FR ; FR*coef(cpu)=f(cpu) avec f pour fréquence
  • un coeff HTT, avec f(HTT)=FR*coef(HTT) et f(HTT) ne doit pas dépasser 1000 Mhz (donc pour augmenter la vitesse du cpu tu augmentes FR et donc tu dois baisser coeff(HTT) )
  • un coeff RAM, avec f(RAM)=coeff(RAM)*f(cpu)

Exactement ce que j'ai dis. (tu dis toi même que le FSB sur A64 n'existe pas) donc HTT = FSB x coeff HTT ou HTT = HTT x Coeff HTT
Il existe une tolérance, de l'ordre de 200 mhz environ
Il ne faut pas oublier que les coeff cpu influent sur la ram


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1341836
josedsf
Posté le 06-12-2005 à 22:19:45  profilanswer
 

foufou81 a écrit :

oki merci et le coef(RAM) est libre alors ?
 
sur un core venice mettons un 3000+@2,2ghz on pourrait alors mettre:
Coef(cpu)=9 (bloqué)
FR=245Mhz
Coef(HTT)=4 <= pour rester sous les 1000Mhz de HTT
Coef(RAM)=1/11 ? t'es sur que c'est dans ce sens le coef ?


Oui, mais dans le BIOS on a plutot DDR 100/133/166/200 comme coeff plutôt que 1/11 par ex, çà complique un peu.


Message édité par josedsf le 06-12-2005 à 22:47:00

---------------
Guide cpu / Zen4
n°1341839
josedsf
Posté le 06-12-2005 à 22:22:00  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

Exactement ce que j'ai dis. (tu dis toi même que le FSB sur A64 n'existe pas) donc HTT = FSB x coeff HTT ou HTT = HTT x Coeff HTT
Il existe une tolérance, de l'ordre de 200 mhz environ
Il ne faut pas oublier que les coeff cpu influent sur la ram


HTT c'est bus, physique. C'est la fréquence du HTT qui est égale à la fréquence "fsb"  multipliée par le coeff HTT.
Et le "fsb" n'est plus un bus physiquement. Il désigne simplement dans le BIOS une fréquence de réference, que j'appelle FR.

Message cité 1 fois
Message édité par josedsf le 06-12-2005 à 22:24:47

---------------
Guide cpu / Zen4
n°1341845
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 06-12-2005 à 22:26:02  profilanswer
 

josedsf a écrit :

HTT c'est bus, physique. C'est la fréquence du HTT qui est égale à "fsb"*coeff HTT.


Le HTT comme je l'ai plus haut, c'est une appellation. Donc la formule que tu utilises est politiquement correcte :
"fsb"*coeff HTT
 
Si tu regardes sous cpu-z, le FSB n'existe pas.
 
La vraie formule est donc : HTT x LDT = HTL
 
HTL c'est l'appelation correcte du bus en mhz;)

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 06-12-2005 à 22:27:54

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1341846
josedsf
Posté le 06-12-2005 à 22:30:04  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

Le HTT comme je l'ai plus haut, c'est une appellation. Donc la formule que tu utilises est politiquement correcte :
"fsb"*coeff HTT
 
Si tu regardes sous cpu-z, le FSB n'existe pas.
 
La vraie formule est donc : HTT x coeff HTT = HTL


Non le HTT c'est un bus hypertransport : un fil de cuivre qui relie le chipset nord au cpu, avec un protocole client/serveur variable (mots de 16 bits avec fréquence entre 650 et 1000 Mhz sur les a64 donc mono cpu).
 
Sur Athlon XP ou p4 le FSB est un bus point à point reliant le chipset au cpu, cadencé à 200 Mhz sur les dernières versions de l'EV6 sur aXP ou du QDR du p4.

Message cité 1 fois
Message édité par josedsf le 06-12-2005 à 22:31:18

---------------
Guide cpu / Zen4
n°1341849
josedsf
Posté le 06-12-2005 à 22:35:05  profilanswer
 
n°1341852
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 06-12-2005 à 22:36:47  profilanswer
 

josedsf a écrit :

Non le HTT c'est un bus hypertransport : un fil de cuivre qui relie le chipset nord au cpu, avec un protocole client/serveur variable (mots de 16 bits avec fréquence entre 650 et 1000 Mhz sur les a64 donc mono cpu).
 
Sur Athlon XP ou p4 le FSB est un bus point à point reliant le chipset au cpu, cadencé à 200 Mhz sur les dernières versions de l'EV6 sur aXP ou du QDR du p4.


 
Ca c'est le HTL
Le LDT definie la fréquence du HTL en fonction du HTT qui remplace le FSB (et la je reprends tes mots)
La largeur LDT permet de définir la taille du mot en monté/descente, au choix --> 16/16, 8/16, 16/8, 8/8
La fréquence finale = HTT (FSB) * Coeff CPU
La fréquence HTL = HTT * LDT


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1341855
josedsf
Posté le 06-12-2005 à 22:39:30  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

Ca c'est le HTL


:??: C'est quoi cette bestiole ?

Citation :

Le LDT definie la fréquence du HTL en fonction du HTT


 
LDT (Lightening Data Transport) est l'ancienne dénomination de l'hypertransport, cf lien ci dessus. Je crois que tu confond tout ;)
 
Dans les BIOS ils parlent de coeff LDT, c'est pareil que de dire coeff HTT.

Message cité 1 fois
Message édité par josedsf le 06-12-2005 à 22:44:16

---------------
Guide cpu / Zen4
n°1341859
josedsf
Posté le 06-12-2005 à 22:41:55  profilanswer
 

On parle bien de fréquence d'un bus, calculée avec un coeff et une autre fréquence, tout comme on parle de fréquence d'un cpu, avec un coeff.


Message édité par josedsf le 06-12-2005 à 22:42:29

---------------
Guide cpu / Zen4
n°1341865
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 06-12-2005 à 22:47:12  profilanswer
 

josedsf a écrit :

:??:

Citation :

Le LDT definie la fréquence du HTL en fonction du HTT


 
LDT (Lightening Data Transport) est l'ancienne dénomination de l'hypertransport, cf lien ci dessus. Je crois que tu confond tout ;)
 
Dans les BIOS ils parlent de coeff LDT, c'est pareil que de dire coeff HTT.


 
Je ne confonds rien
 
Le ratio HTT ( FSB ) / Coeff LDT ( Coeff HTT ) donne HTL, cette appélation n'est pas utilisée, comme certaines personnes utilisent le FSB à la place du HTT ( J'en fais partie ;) )
.
 
Tu peux définir deux paramètres pour ton LDT, la largeur en bit et ce en montée/descente, et le coeff.
 
HTT != HTL =! LDT


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1341867
josedsf
Posté le 06-12-2005 à 22:57:10  profilanswer
 

Désolé j'ai du mal à te suivre.
 
Dans le BIOS, on peut règler la fréquence du "fsb" ou bus processseur, 200 Mhz de série. Sur p4 et aXP, cette fréquence est réelle, avec des mots de 64 bits.
 
Sur a64 le bus processeur est l'HTT (ou LDT), de série à 1000 Mhz en 16 bits.
D'autre part on a un bus mémoire, cadencé de série à 200 Mhz.
En pratique on donne au BIOS une fréquence de référence, que tu appelles "fsb" mais qui est une FREQUENCE d'un bus qui n'existe plus.
De série le BIOS donne 200 Mhz en réference et multiplié par le coefficient multiplicateur du HTT (coeff HTT ou coeff LDT) cela donne la fréquence du bus HTT, soit 1000 Mhz en série sur s939.
 
On a aussi la fréquence du cpu qui est calculée soit à partir de de f(HTT).
 
Ensuite le cpu applique un diviseur RAM, paramètrable dans le BIOS, pour calculer la fréquence du bus mémoire et de la RAM, 200 Mhz de série.

Message cité 1 fois
Message édité par josedsf le 06-12-2005 à 22:59:05

---------------
Guide cpu / Zen4
n°1341877
josedsf
Posté le 06-12-2005 à 23:04:09  profilanswer
 

Ce que je veux dire c'est que HTT désigne un objet, et f(HTT) la fréquence de l'objet (1000 Mhz).
 
FSB désigne un objet sur aXP et p4, et il a une fréquence (200 Mhz sur p4 C et E).
 
Sur AMD64 le paramètre "fsb frequency" désigne une fréquence qui ne s'applique plus directement à un objet. Ce paramètre n'a plus lieu d'être, il est là pour ne pas dérouter l'utilisateur...

Message cité 1 fois
Message édité par josedsf le 06-12-2005 à 23:07:51

---------------
Guide cpu / Zen4
n°1341881
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 06-12-2005 à 23:08:37  profilanswer
 

josedsf a écrit :

Désolé j'ai du mal à te suivre.
 
Dans le BIOS, on peut règler la fréquence du "fsb" ou bus processseur, 200 Mhz de série. Sur p4 et aXP, cette fréquence est réelle, avec des mots de 64 bits.
 
Sur a64 le bus processeur est l'HTT (ou LDT), de série à 1000 Mhz en 16 bits.
D'autre part on a un bus mémoire, cadencé de série à 200 Mhz.
En pratique on donne au BIOS une fréquence de référence, que tu appelles "fsb" mais qui est une FREQUENCE d'un bus qui n'existe plus.
De série le BIOS donne 200 Mhz en réference et multiplié par le coefficient multiplicateur du HTT (coeff HTT ou coeff LDT) cela donne la fréquence du bus HTT, soit 1000 Mhz en série sur s939.
 
On a aussi la fréquence du cpu qui est calculée soit à partir de de f(HTT).
 
Ensuite le cpu applique un diviseur RAM, paramètrable dans le BIOS, pour calculer la fréquence du bus mémoire et de la RAM, 200 Mhz de série.


 
 
La fréquence HTL = HyperTransport Technology Link
 
C'est donc la fréquence du lien HTL entre le CPU et le Chipset, que tu appelles a tort bus HTT, c'est juste une différence d'appélation, c'est censé éviter des confusions.
 
J'ai écrit plus haut HTT=HTT*Coeff HTT, tu n'as pas compris ce que je disais.
J'espérais que ça serait plus clair avec cette appélation.
 
Tout ceci est confusionnel certe, AMD utilise le terme HTT comme outils marketing alors que cette technologie éxiste depuis 2000 (sous l'appélation LDT oui)


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1341883
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 06-12-2005 à 23:09:15  profilanswer
 

josedsf a écrit :

Ce que je veux dire c'est que HTT désigne un objet, et f(HTT) la fréquence de l'objet (1000 Mhz).
 
FSB désigne un objet sur aXP et p4, et il a une fréquence (200 Mhz sur p4 C et E).
 
Sur AMD64 le paramètre "fsb frequency" désigne une fréquence qui ne s'applique plus directement à un objet. Ce paramètre n'a plus lieu d'être, il est là pour ne pas dérouter l'utilisateur...


D'accord avec toi


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1341884
josedsf
Posté le 06-12-2005 à 23:11:43  profilanswer
 

:)


---------------
Guide cpu / Zen4
n°1341886
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 06-12-2005 à 23:14:54  profilanswer
 


J'aimerais que tu m'expliques pourquoi tu dis que la mémoire n'est jamais désyncronisée. Sachant qu'il existe des options d'asyncronisme entre le  
HTT et la ram.
 
Si la ram et le HTT ne tournent pas à la même fréquence, ils ne sont pas syncrones  :??:


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1342029
josedsf
Posté le 07-12-2005 à 15:43:20  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

J'aimerais que tu m'expliques pourquoi tu dis que la mémoire n'est jamais désyncronisée. Sachant qu'il existe des options d'asyncronisme entre le  
HTT et la ram.
 
Si la ram et le HTT ne tournent pas à la même fréquence, ils ne sont pas syncrones  :??:


Oui mais la RAM ne communique pas directement avec le HTT. Elle communique uniquement avec le cpu, on ne peut donc plus parler d'asynchronisme, à partir du moment où la vitesse du cpu est égale à la vitesse de la RAM multipliée par un nombre entier (d'ailleurs le cpu arrondi le coeff RAM donné dans le BIOS).
 
La désynchro correspond à des coeff qui ne sont pas des nombres entiers (comme c'était le cas avec une RAM à 200 Mhz et un FSB à 250 Mhz par ex).

Message cité 1 fois
Message édité par josedsf le 07-12-2005 à 15:43:45

---------------
Guide cpu / Zen4
n°1342032
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 07-12-2005 à 15:54:06  profilanswer
 

josedsf a écrit :

Oui mais la RAM ne communique pas directement avec le HTT. Elle communique uniquement avec le cpu, on ne peut donc plus parler d'asynchronisme, à partir du moment où la vitesse du cpu est égale à la vitesse de la RAM multipliée par un nombre entier (d'ailleurs le cpu arrondi le coeff RAM donné dans le BIOS).
 
La désynchro correspond à des coeff qui ne sont pas des nombres entiers (comme c'était le cas avec une RAM à 200 Mhz et un FSB à 250 Mhz par ex).


Ok je comprends mieux ce que tu veux dire  :jap:


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1342033
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 07-12-2005 à 16:00:02  profilanswer
 

Ya t il un risque à changer tout le temps de FSB (je suis o/c via windows et clockgen car dans mon bios ça passe pas).
 
A chaque fois que je démarre windows : FSB 200 => 250  (et cpu de 2000 à 2500mhz).

n°1342036
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 07-12-2005 à 16:02:50  profilanswer
 

Pour la fréquence finale, ça n'a aucune espèce d'importance, quand au HTT ( :o ) je ne sais pas, ça ne doit pas faire plaisir au chipset.


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1342068
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 07-12-2005 à 17:33:37  profilanswer
 

non mon HTT est en dur dans le bios, seul le FSB est modifié à chaque boot de windows.

n°1342079
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 07-12-2005 à 17:53:43  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :

non mon HTT est en dur dans le bios, seul le FSB est modifié à chaque boot de windows.


HTT = FSB


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1342097
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 07-12-2005 à 18:25:10  profilanswer
 

Non !
 
Le HTT = FSB x 1 coeff.
 
J'ai 3x250, soit 750 de HTT pour 250 de FSB.

Message cité 1 fois
Message édité par zbineulongtime le 07-12-2005 à 18:28:33
n°1342184
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 07-12-2005 à 22:53:57  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :

Non !
 
Le HTT = FSB x 1 coeff.
 
J'ai 3x250, soit 750 de HTT pour 250 de FSB.


 
Je répete  :sarcastic:  
 
et je cite :
 
"J'ai 3x250, soit 750 de HTL"
 
HTT = FSB, lis plus haut, le HTT remplace le FSB en A64
 


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1342204
-heat-
Posté le 07-12-2005 à 23:51:04  profilanswer
 

J'étais sur le point de faire ma grosse commande sur alternate.de d'1 opteron 146 + DFI NF4 + Geforce 7800 GT et voila que l'opteron est en rupture de stock totale :o :o :o
 
Auriez vous par hasard un lien vers un site de VPC fiable (allemand ou autre) où je pourrais commander un opteron 146 socket 939 ? merci d'avance :D

n°1342207
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 07-12-2005 à 23:54:08  profilanswer
 

-heat- a écrit :

J'étais sur le point de faire ma grosse commande sur alternate.de d'1 opteron 146 + DFI NF4 + Geforce 7800 GT et voila que l'opteron est en rupture de stock totale :o :o :o
 
Auriez vous par hasard un lien vers un site de VPC fiable (allemand ou autre) où je pourrais commander un opteron 146 socket 939 ? merci d'avance :D


 
http://www.geizhals.at/deutschland/a167604.html


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1342212
-heat-
Posté le 08-12-2005 à 00:03:54  profilanswer
 


 
j'ai justement fait pas mal de sites qui ressortaient de ce comparateur de prix, et il est en stock nulle part :o

n°1342213
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 08-12-2005 à 00:06:44  profilanswer
 

A pu :)


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1343112
-heat-
Posté le 09-12-2005 à 22:11:05  profilanswer
 

:cry: :cry:
 
personne ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
config WC pour A64: avis & conseilX2 4200+ = 2* A64 3500+ .. aussi en O/C ?
temperature CPU A64 3400+ en burnOverclocking faible... A64 + A8N
A8N + A64 3500+ et NTune[Sondage - nouveaux votes possibles !] A64 3500+ O/C @2.6 ou plus ?
o/c A64 3000+ Venice sur K8N Neo 4 Platiniumen vue d'un futur OC: A64 3200+ ou 3000+ ???
o/c A64 3200+ et flash de biosVentilo silencieux pour A64 Dual Core
Plus de sujets relatifs à : [Tuto] Comment oc son A64


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR