| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic unique] Overclocking de vos opteron s939| Auteur | Sujet : [Topic unique] Overclocking de vos opteron s939 |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-12-2007 à 11:10:21 ![]() ![]() |
tarteens | j'utilise coretemp et everest pr moniter.
--------------- il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile |
bl38 | Bonjour,
--------------- http://sigs.enjin.com/sig-swtor/8ca0a36e07029b9a.png |
bl38 | Une premiere esquisse de l'Aircube en cours de réalisation (découpe du boitier cannibalisé pour ses ports pci ses boutons de démarrage etc...)
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
Message édité par PinkFloyd31 le 02-12-2007 à 13:56:05 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
tarteens | --------------- il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile |
Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 03-12-2007 à 00:21:25 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
il a l'air terrible ce rad. http://www.pcper.com/article.php?a [...] pert&pid=1 on peut mettre 3 ventilos de 120 dessus......délire tes sanyo denki ( http://www.cyber69pro.com/consult_ [...] od=4216902 ), on peut les monter dessus tu pense ? sont mieux que des enermax 120mm ? je réfléchis à m'en prendre un de rad comme çà plutôt qu'un watercooling.......vu que mon opti est HS (contrôleur mémoire), je vois plus l'intêret d'investir dans un WC, par contre, un rad comme çà doit être mieux que mon XP90-C. t'en pense quoi de toutes mes questions. merci. Pink Message édité par PinkFloyd31 le 03-12-2007 à 03:05:06 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
bl38 | oui on peut en mettre 3 mais 2 sanyo denki suffisent sinon le troisieme en pull risque de déborder sur ta ram et oui ils sont 10 fois mieux qu'un enermax:
ftp381 ça fûme! |
|
Publicité | Posté le 03-12-2007 à 12:16:59 ![]() ![]() |
et si çà marche comme çà ?
pas compris ce que tu voulais dire.
le read et write latency, c'est quels réglages ? (trwt et twrt) régler le dram response time sur fastest fait gagner ou perdre de la bande passante ? (pas trop compris ton post). merci. Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 03-12-2007 à 12:29:58 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
ftp381 ça fûme! |
|
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | ok, donc je reste comme çà. et ce passage en 2T m'a permis de ressérer les timings...... tu prends les chose à l'envers : "je voulais dire que le passage à 2T a été nécessaire pour soulager les timings secondaires... mis à mal par le réglage "fastest". c'est l'inverse..... donc fastest fait gagner de la bande passante. faudra que je bench tout çà pour voir (à 319x9 1T et 334x9 2T). pour le read preamble, j'étais à 7, je suis descendu à 3....et le max async latency veut rien savoir....j'étais à 8, je suis toujours à 8. là où je suis impressionné, c'est l'idle cycle limit......passé de 16 à 0......peut pas aller plus bas. lol @+ Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 03-12-2007 à 12:51:22 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
ftp381 ça fûme! |
|
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | à 319x9 je suis sur normal.....c'est çà l'truc. c'est le fait de passer en 2T pour dépasser les 319 qui m'a permis de mettre fastest (même si je sais pas à quoi çà sert). mais me suis dit "fast, çà veut dire rapide, et fastest, plus rapide.......çà doit accélérer la mémoire". alors j'ai mis fastest. Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 03-12-2007 à 13:05:53 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
ftp381 ça fûme! |
|
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
ftp381 ça fûme! | Pink, pour les 3 leds, tu confirmes que le proco est ok et la Ram ko ? |
ftp381 ça fûme! | les mecs faudrait voir à vous coucher plus tôt, le matin il n'y a plus personne pour donner un coup de main |
montacel | Cette heure ci est plus clémente pour répondre.
Message cité 1 fois Message édité par montacel le 04-12-2007 à 11:05:38 |
bl38 | je suis là, mais en paramétrage dfi j'assure pas trop encore alors j'ai préféré ne pas répondre --------------- http://sigs.enjin.com/sig-swtor/8ca0a36e07029b9a.png |
ftp381 ça fûme! |
|
ftp381 ça fûme! |
|
montacel |
Message édité par montacel le 04-12-2007 à 12:30:28 |
ftp381 ça fûme! | moi ce sont des Mushkin, je ne connais pas encore leur SAV... vu leur très faible distribution en France... |
ftp381 ça fûme! | tu es sûr que le blocage sur 3 leds c'est pb détection proco ? (en fait c'est ce que je craignais bon je vais remettre mon 3700+ pour vérifier si l'opti est à la rue. d'autant qu'à force de montage et de démontage j'ai vu que j'avais de l'AS( sur l'extrémité des doigts et que j'avais "souillé" plusieurs pins du proco : nettoyage au sopalin... mais d'ici à ce qu'avant il y en ait eu des traces dans le socket qui foirent un contacts ou 2... si c'est le proco je pense que le blem pourrait venir de là. des pins avaient des traces d'AS5 sur leur bord extérieurs, je ne parle pas d'un gros pâté. enfin bon quand ça décoconne on cherche tjs une explication... surtout qu'un opti presque@stock devrait être très robuste. nb : pas de blem Message cité 1 fois Message édité par ftp381 le 04-12-2007 à 15:13:01 |
Message édité par PinkFloyd31 le 04-12-2007 à 15:22:37 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
ftp381 ça fûme! | yeap!
|
tarteens | re tout le monde,
--------------- il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile |
tarteens | ca m'étonnerai que le montage soit mal fait..j'ai du faire le montage / démontage 4-5 fois et je suis sur que le montage est bien fait..vu le system de rétention ya pas de probleme de ce coté la..ou alors c'est fois le proc qui est concave / convexe..ou la base du ventirad qui est pas plat a 100%
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | moi j'ai pris une plaque de carrelage sans aucun motif dessus.
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic unique] Overclocking de vos opteron s939