Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  147  148  149  150  151  152
Auteur Sujet :

[Topic unique] Overclocking de vos opteron s939

n°1706106
sinoufzor
Posté le 20-02-2008 à 08:37:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

bl38 a écrit :

Excuse moi j'avais mal lu mais 68°C ou 70°C c'est encore 3 à 5°C au dessus du max autorisé par amd pour la température des cores cpu.

Tu peux arriver à descendre à 65°C avec une meilleure pate thermique et un éventuel polissage à sec sans décapsulage mais dans ce cas tu perdra ta garantie de 3 ans à coup sur alors que si tu arrive à décapsuler proprement ton cpu et que tu ponce un autre ihs tu devrais gagner une dizaine de °C et conserver ta garantie.

Le choix t'appartient mais il te faut te décider si tu veux progresser ;)

Ben disons que je sais pas si tu te rappelle mais moi c'est la catastrophe quand je met en place mon rad et je me dit que si il faut je le met comme un sagouin et que c'est pas le fait de le poncer que ca va changer grand chose.
ca serait mon ancient XP90C la je dit pas, je le mettais parfaitement bien mais la pffff .... ca en ai risible je te jure...
Déja je met une tonne de patte sur le rad pour combler les interstice, ensuite c'est étalage au doight donc la surface ...  
Apres je met une fine couche sur le cpu, ca encore ca va je sais faire :p mais alors apres la ou ca devient comique c'est lors de la mise en place à cause de ce vieux systeme à bascule ...
Je le présente en général du 1er coup bien centré mais quand je serre, ca rippe, la barre se met de travers, je force pour que ca se remette droit (une foie serré parce que evidement ca rippe en fin de serrage donc c'est trop tard), je sais meme pas comment ca tient ... bref ...

Apres avoir lu ces enormités tu pense toujours qu'un polissage arrangera la chose ? lol :p

Comme tu disais j'ai que 5° de trop si avec la patte thermique DIAMOND j'arrive à les gagner c'est good quoi.
Surtout que j'ai vu un test qui dit que entre la AS5 et la DIAMOND il y a 2°C d'ecart mais sur le cpu hors moi mon cpu est 52° en full et j'ai remarqué que le moindre °C influ enormement sur le core le plus chaud, donc avec un peu de chance je me dit que ...

Enfin j'espere que tu comprend pourquoi j'esite à me lancer, j'attend ton avis sur la mise en place de mon rad aussi.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2008 à 08:37:14  profilanswer

n°1706118
ftp381
ça fûme!
Posté le 20-02-2008 à 09:28:47  profilanswer

bl38 a écrit :

Oui ca peut marcher si tu ponce sans eau, l'idéal étant meme de couper un blister à cpu en 2 pour ne vraiment pas risquer de plier de pins et que tu sacrifie tes papiers de verre qui vont dans ce cas manger un max de cuivre qui va les saturer et les rendre peu abrasifs ;)

c'est ce que j'ai fait.
et je dois reconnaître que sans m'en rendre compte j'avais légèrement plié des pins... remis d'aplomb à l'aide d'une CB ;)

j'ai mis de l'eau sur le papier P1000, modérément pour ne pas risquer l'introduction dans le CPU.

n°1706126
ftp381
ça fûme!
Posté le 20-02-2008 à 09:41:33  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Ben disons que je sais pas si tu te rappelle mais moi c'est la catastrophe quand je met en place mon rad et je me dit que si il faut je le met comme un sagouin et que c'est pas le fait de le poncer que ca va changer grand chose.
ca serait mon ancient XP90C la je dit pas, je le mettais parfaitement bien mais la pffff .... ca en ai risible je te jure...
Déja je met une tonne de patte sur le rad pour combler les interstice, ensuite c'est étalage au doight donc la surface ...  
Apres je met une fine couche sur le cpu, ca encore ca va je sais faire :p mais alors apres la ou ca devient comique c'est lors de la mise en place à cause de ce vieux systeme à bascule ...
Je le présente en général du 1er coup bien centré mais quand je serre, ca rippe, la barre se met de travers, je force pour que ca se remette droit (une foie serré parce que evidement ca rippe en fin de serrage donc c'est trop tard), je sais meme pas comment ca tient ... bref ...

Apres avoir lu ces enormités tu pense toujours qu'un polissage arrangera la chose ? lol :p

Comme tu disais j'ai que 5° de trop si avec la patte thermique DIAMOND j'arrive à les gagner c'est good quoi.
Surtout que j'ai vu un test qui dit que entre la AS5 et la DIAMOND il y a 2°C d'ecart mais sur le cpu hors moi mon cpu est 52° en full et j'ai remarqué que le moindre °C influ enormement sur le core le plus chaud, donc avec un peu de chance je me dit que ...

Enfin j'espere que tu comprend pourquoi j'esite à me lancer, j'attend ton avis sur la mise en place de mon rad aussi.

je t'avais évoqué mes difficultés de mise en place du s1283.
une fois correctement mis en place, c'est 50°C maxi sur le core le plus chaud... au VCore stock (1,3V).

ce rad est excellent... à ceci près que les heat pipes direct touch ne passent pas forcément plile audessus d'un core (et surtout des 2) !
j'ai l'impression que pour l'o/c extrème cela fait la diffrence à la baisse!

d'ailleurs j'ai un écart de 6-7°C entre les cores.
sûr que si les temp ne dépassaient pas celle du plus froid des 2, cela permettrait d'y aller gaiement coté VCore (genre jusqu'à 1,6V pour une temp ambiante de 22°C).

concernant tes problèmes de désaxage lors du serrage du rad... essaye donc en le mettant directement dans la position qu'il prend quand il rippe... et tu le laisse dans cette position et tu testes.
il est possible que tu ais un gain (ou tout du moins que tu ais enfin un bon contact IHS-Rad).

je te conseille d'appliquer de l'AS5 que coté Rad (sinon il y aura des bulles d'air emprisonnées... et l'air conduit nettement moins bien que l'AS5).
j'utilise une carte de crédit pour boucher les interstices et pour laisser une une surface plane avec au moins une fine couche partour... mais pas de paté qui déborde.

courage.

n°1706131
bl38
Posté le 20-02-2008 à 09:56:54  profilanswer

Je tacherais de vous photographier mon opty 175 direct die et d'annoter la photo avec les dimensions entre le bord du cpu en tenant compte du détrompeur afin d'orienter au mieux votre Xigmateck HSDT 1283 pour que ses pipes soient répartis au mieux pour une bonne dissipation thermique (style 3 pipes si tu est dans le bon sens contre 1 si tu est dans le mauvais sens...)
Quoi qu'il en soit je suis d'accord avec ftp381 que ce ventirad selon son positionnement est capable du meilleur comme du pire (et je ne parle pas du probleme de l'embase aluminium qui interdit l'utilisation de CLP ...) ;)

---------------
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/8ca0a36e07029b9a.png
n°1706137
sinoufzor
Posté le 20-02-2008 à 10:05:31  profilanswer

Ah donc c'est pas bien du coup alors de mettre une fine couche sur le cpu :/ j'avais tout faux :/
Et c'est vrais que j'ai jamais testé de le laissé dans sa position une fois rippé.

Mais il faut quand meme préciser ce qui me differencie de toi ftp381.
- tu est à 1.3v, je suis à 1.45v donc la différence est enorme.
- tu a laissé le ventilo xigmatek qui doit se mettre pas loin de sa vitesse maximale ou perso je ne supporte pas ce barrouf de dingue (moi j'ai mi un  Noctua P12 qui monte maxi à 1300tr/min
- et tu a 7° de dif contre 12° pour moi mais quand mon cpu tourne pas à fond et que j'ai un core à 50°, l'autre core doit etre à 53° voir 54°

Tout ca pour dire que la difference s'accentu de maniere exponentielle.
Ca serais interessant que tu teste avec un gros vcore comme le mien pour voir ce que ca donne.

Au fait quand ton core le plus chaud est à 50° le cpu est à combien ?  

n°1706203
tarteens
Posté le 20-02-2008 à 13:14:33  profilanswer

et merde....je crois que j'ai tuer mon opty :  

http://images3.hiboox.com/vignettes/0808/3gj664z8.jpg

j'ai chier....pk il a une rangé de plus de pts composants cms....reste plus qu'a attendre ma pompe du watercooling pr tester si oui ou non le proc est bien mort....

des avis ?? snif snif snif

---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile
n°1706205
camino1
Posté le 20-02-2008 à 13:17:34  profilanswer

Y sera bien mort à mon avis.

n°1706207
Maduk
Where is my life?-l +w
Posté le 20-02-2008 à 13:19:56  profilanswer

un seul CMS ebrécher et le cpu es mort

---------------
Feed-Back/
n°1706219
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 20-02-2008 à 13:30:08  profilanswer

tarteens a écrit :

j'ai chier....pk il a une rangé de plus de pts composants cms....reste plus qu'a attendre ma pompe du watercooling pr tester si oui ou non le proc est bien mort....

oh put'1.... :ouch:
t'a fait pire que moi toi.
perso, le mien a un seul composant d'abimé et un peu moins que celui qu'on voit sur la droite sur ta photo, mais çà ressemble un peu à çà.

si le mien déconne alors qu'il est beaucoup moins ammoché, j'ose même pas imaginer le tien.
mais t'a fait çà comment ????

Message édité par PinkFloyd31 le 20-02-2008 à 13:31:18

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°1706222
tarteens
Posté le 20-02-2008 à 13:32:10  profilanswer

arf...bon verra bien des fois que des miracles se produisent mais on sait jms..^^

c qd meme con, car sur toute les videos que j'ai vu il n'y avait pas cette rangé...maitenant je le saurai

ya personne qui vendrai un opty pas trop cher :D

---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile
mood
Publicité
Posté le 20-02-2008 à 13:32:10  profilanswer

n°1706224
tarteens
Posté le 20-02-2008 à 13:33:34  profilanswer

ben j'ai du trop enfoncer le cuter
je me basais sur cette photo la :  http://www.overclockersclub.com/gu [...] ges/06.jpg  

Message édité par tarteens le 20-02-2008 à 13:33:50

---------------
n°1706238
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 20-02-2008 à 13:43:56  profilanswer

t'a fait çà au cutter ????
c'est une lame de rasoir qu'il faut utiliser.

sinon, j'ai un opti 175 à vendre.
marche parfaitement.
bon, y'a des BSOD parfois mais bon, on est pas à çà prêt.

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°1706242
tarteens
Posté le 20-02-2008 à 13:45:37  profilanswer

ben ds le tuto il fait ca avec un cutter alors bon :)

je vais du coté d'ebay j'arriverai bien a trouvé qqchose...
sinon je revend carte mere, carte graph, mémoire et j'attend d'avoir des sous pr changer de config :)

---------------
n°1706249
TriniTa_91​1
Posté le 20-02-2008 à 13:48:36  profilanswer

Effectivement avec une lame de rasoir cela passe mieux :
 ICI

n°1706250
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 20-02-2008 à 13:49:42  profilanswer

ouais, comme moi quoi.
je vais passer au P35 dès que le SP3 d'XP sort.

ah, sinoufzor, quand le SP3 sortira, faudra te préparer psychologiquement à me rendre le support jaune pour la DFI expert.....ainsi que les vis.

vu que si je passe au P35, je vais revendre la DFI Expert.

mais t'a le temps hein.....

---------------
n°1706251
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 20-02-2008 à 13:50:20  profilanswer

TriniTa_911 a écrit :

Effectivement avec une lame de rasoir cela passe mieux :
 ICI

et encore, il laut la couper en 2 pour éviter de se tailler les doigts

---------------
n°1706253
tarteens
Posté le 20-02-2008 à 13:53:32  profilanswer

bon...je crois que se sera la 1ere fois....et la dernière fois que j'essaierai de décapsuler un processeur....

faut bien apprendre de ses erreurs...mais si ses erreurs coutent un peu cher...

---------------
n°1706256
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 20-02-2008 à 13:57:40  profilanswer

lol

---------------
n°1706258
sinoufzor
Posté le 20-02-2008 à 14:00:21  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ouais, comme moi quoi.

ah, sinoufzor, quand le SP3 sortira, faudra te préparer psychologiquement à me rendre le support jaune pour la DFI expert.....ainsi que les vis.

Il sort quand le SP3 ?

n°1706259
bl38
Posté le 20-02-2008 à 14:00:26  profilanswer

Et bien dites donc, moi qui pensais avoir des gros doigts malhabiles et etre un bricoleur du dimanche, vous etes hors-concours tous les 2 !
Pourquoi ne vous etes vous pas entrainés sur un  vieux a64 monocore comme moi ?
ca vaut 25 EU et tu peux récuperer l'ihs pour le poncer en gardant ton ihs opty d'origine pour assurer la garantie ;)

Message édité par bl38 le 20-02-2008 à 14:09:46

---------------
n°1706260
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 20-02-2008 à 14:05:03  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Il sort quand le SP3 ?

j'en sais rien

remarque, si t'en a vraiment besoin, je prendrais celui de la DFI Ultra que j'ai en stock en attendant que tu n'en ai plus besoin.

faudra juste que je vérifie que c'est bien la même chose.

Message édité par PinkFloyd31 le 20-02-2008 à 14:06:59

---------------
n°1706261
bl38
Posté le 20-02-2008 à 14:06:30  profilanswer

Il était prévu pour Q1 2008 donc ca ne devrait plus tarder :
Courant mars je pense ;)

---------------
n°1706263
tarteens
Posté le 20-02-2008 à 14:07:35  profilanswer

ca aurait rien changé...c'est cette foutue ligne de cms qui ya pas sur les monocore.. :o  

si j'avais regardé le tuto de OCM j'aurai fait plus attention... :whistle:  

et puis ils ont qu'a mieux les souder les CMS chez AMD   :kaola:  :kaola:

---------------
n°1706266
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 20-02-2008 à 14:08:51  profilanswer

ok, merci
faut que je trouve 600-700€ pour la DFI P35, les crucial PC8500, le E8400 et l'enzotech ultra-X

---------------
n°1706268
bl38
Posté le 20-02-2008 à 14:11:52  profilanswer

Ben c'est juste un coup de main à prendre en fait il faut commencer par les 4 angles sans dépasser 1 cm de profondeur de coupe puis cisailler doucement les cotés pour faire se rejoindre les 4 coupes d'angle sans couper plus de 5 mm en profondeur par rapport au bord du cpu ;)

---------------
n°1706271
bl38
Posté le 20-02-2008 à 14:14:50  profilanswer

549 Euros (sans compter les FDP) pour les 2 GO de crucial PC8500 un E8400 une ASUS MAXIMUS FORMULA chez E-NETWORK mais la DFI ne sera pas forcément facile à trouver amha, quand au Enzotech Ultra -X je ne l'ai trouvé que chez PC-LOOK à ce jour à 55 EU environ de mémoire.

---------------
n°1706273
sinoufzor
Posté le 20-02-2008 à 14:23:17  profilanswer

En fait je me demande si j'y gagnerais pas de remettre mon XP-90C car la je suis sur de réussir le contact et en plus je pourrais y mettre de la CLP comme vous ... et puis en plus je peux le poncer aussi lui non ? enfin je sais pas dites moi ce que vous en pensez.

Message édité par sinoufzor le 20-02-2008 à 14:23:59
n°1706277
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 20-02-2008 à 14:27:47  profilanswer

la DFI, elle est chez doc micro

http://www.docmicro.com/pieces/new [...] _6690.html

Message édité par PinkFloyd31 le 20-02-2008 à 14:28:26

---------------
n°1706285
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 20-02-2008 à 14:40:15  profilanswer

tarteens a écrit :

:lol:
J'arrête pas de rire au boulot...

C'est vrai que ce n'est pas drôle mais là comme dirait Bourvil : "Ca va beaucoup moins bien marcher maintenant" :lol:

PS : Ca ne me motive pas pour le décapsuler :sweat:

---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
n°1706290
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 20-02-2008 à 14:43:39  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ouais, comme moi quoi.

:hello:  
Je serais peut être preneur, selon le prix ;)

---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
n°1706291
ftp381
ça fûme!
Posté le 20-02-2008 à 14:43:48  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Ah donc c'est pas bien du coup alors de mettre une fine couche sur le cpu :/ j'avais tout faux :/
Et c'est vrais que j'ai jamais testé de le laissé dans sa position une fois rippé.

Mais il faut quand meme préciser ce qui me differencie de toi ftp381.
- tu est à 1.3v, je suis à 1.45v donc la différence est enorme.
- tu a laissé le ventilo xigmatek qui doit se mettre pas loin de sa vitesse maximale ou perso je ne supporte pas ce barrouf de dingue (moi j'ai mi un  Noctua P12 qui monte maxi à 1300tr/min
- et tu a 7° de dif contre 12° pour moi mais quand mon cpu tourne pas à fond et que j'ai un core à 50°, l'autre core doit etre à 53° voir 54°

Tout ca pour dire que la difference s'accentu de maniere exponentielle.
Ca serais interessant que tu teste avec un gros vcore comme le mien pour voir ce que ca donne.

Au fait quand ton core le plus chaud est à 50° le cpu est à combien ?

le proco est à 2,826GHz@1.3V

@1,55V pour atteindre 3,1GHz pas rockstable avec le core le plus chaud à moins de 62°C et le ventilo qui tourne mollo par intermittence (je l'ai mis sur la prise fan CPU et la CM se base sur la temp CPU, pas sur la temp core ;) )

il est donc nettement en deçà du tien coté temp.

n°1706297
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 20-02-2008 à 14:48:47  profilanswer

Kompressor a écrit :

:hello:
Je serais peut être preneur, selon le prix ;)

tu voudrais mettre combien ?
j'ai aucune idée du prix aujourd'hui

Message édité par PinkFloyd31 le 20-02-2008 à 14:49:09

---------------
n°1706312
camino1
Posté le 20-02-2008 à 15:13:48  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

t'a fait çà au cutter ????
c'est une lame de rasoir qu'il faut utiliser.

sinon, j'ai un opti 175 à vendre.
marche parfaitement.
bon, y'a des BSOD parfois mais bon, on est pas à çà prêt.

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

J'ai fais mes 2 optys avec 1 cutter et pas eu de problèmes. Faut juste pas trop enfoncer  :pt1cable:

n°1706314
bl38
Posté le 20-02-2008 à 15:18:25  profilanswer

L'avantage de la lame de rasoir, c'est qu'a moins de ripper comme un malade la lame se pliera avant de couper les cms :)

---------------
n°1706319
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 20-02-2008 à 15:24:51  profilanswer

+1

---------------
n°1706370
grao
The visitor
Posté le 20-02-2008 à 16:10:15  profilanswer

J'ai un 144 à vendre qui tient 3Ghz. Si ça interresse :D

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°1706409
sinoufzor
Posté le 20-02-2008 à 16:49:31  profilanswer

ftp381 a écrit :

le proco est à 2,826GHz@1.3V

@1,55V pour atteindre 3,1GHz pas rockstable avec le core le plus chaud à moins de 62°C et le ventilo qui tourne mollo par intermittence (je l'ai mis sur la prise fan CPU et la CM se base sur la temp CPU, pas sur la temp core ;) )

il est donc nettement en deçà du tien coté temp.

Ah oui effectivement.
Et quand tu a ton core le plus chaud à 62° ton cpu est à combien ?

n°1706429
tarteens
Posté le 20-02-2008 à 17:10:34  profilanswer

grao a écrit :

J'ai un 144 à vendre qui tient 3Ghz. Si ça interresse :D

j'ai vu unpt opty 165 sur ebay qui tient les 3ghz alors bon..quitte a choisir :D

---------------
n°1706437
ftp381
ça fûme!
Posté le 20-02-2008 à 17:22:27  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Ah oui effectivement.
Et quand tu a ton core le plus chaud à 62° ton cpu est à combien ?

entre 3 et 3.1GHz

n°1706442
sinoufzor
Posté le 20-02-2008 à 17:28:19  profilanswer

ftp381 a écrit :

entre 3 et 3.1GHz

Non pas la frequence lol la temp ;)

n°1706447
ftp381
ça fûme!
Posté le 20-02-2008 à 17:32:20  profilanswer

me souviens plus... j'avais utilisé coretemp qui ne monitore que la temp des cores.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  147  148  149  150  151  152

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
overclocking athlon xp 2800+overclocking carte graphique ati radeon 9200 se
Overclocking P4 530J - P5P800 - pb avec la RAMoverclocking 3200+ barton
[ Topic Unique ] Postez vos photos de PC's sans boitierOverclocking automatisée sous windows
memoire pour oc opteron 165Catalyst 6.2 sur X850 XT + overclocking d'origine
Ventirad pour overclockingOverclocking : MSI k8n NEO4 & atlhon 64 3200 venice
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Overclocking de vos opteron s939

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)