Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2569 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  147  148  149  150  151  152
Auteur Sujet :

[Topic unique] Overclocking de vos opteron s939

n°1677193
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 15-01-2008 à 12:41:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

bl38 a écrit :

cool, continue comme ca !

hi-hi...moi content !!!  :bounce:  

ce soir, je teste 336x9......mais dans tous les cas, j'suis content, je sais que çà tient 3Ghz.

et les températures sont bonnes en plus....56° max sur le proco....trop bon

sinoufzor a écrit :

Mais toi je vois que tu change souvent de ventilo, tu a un gros rad cpu pareil pour le chipset idem pour la CG et avec tout cet argent tu aurai pu avoir un WC de dingue.
Pourquoi resté en air avec surement un bruit de fou au final pour des perf moins bonne et ca serait à verifié mais surement plus cher meme ?

regarde moi, je voulais passer au W/C.
j'ai dépensé 70€ pour les ventilos, les filtres et la pâte + 40€ à peu près pour le dremel.
ce qui donne 110€.

trouve moi un W/C à 110€ qui ne demande pas d'entretien (à part passer un coup d'aspirateur dans les filtres à poussières)....

et mon pc n'est pas bruyant

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 15-01-2008 à 12:47:15

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 15-01-2008 à 12:41:27  profilanswer

n°1677223
sinoufzor
Posté le 15-01-2008 à 13:56:03  profilanswer

Tu a pas compté le XP90C et tu n'as pas compter non plus les ventilo que tu avait avant...
Enfin quand tu compte tout tu t'y retrouve vite.
Rien que moi qui n'est pas fait des achats dans tous les sens pour mon refroidissement ca monte vite.
Et c'est surtout que au final, tu rajoute, tu rajoute mais tu a pas les meme resultats que ca soit niveau perf ou niveau bruit.
Me dit pas que ton pc est "silencieux" avec les ventilo que tu a, c'est pas possible ...
A 20db oui c'est silencieux, à 25 ou 26db ca ne l'est plus alors apres n'en parlons meme pas ...

Il y a aussi le fait qu'un WC bien intégré, une fois que c'est fait c'est nickel mais quand je vois ton montage pink je ne dit pas que c'est mal fait loin de la masi ce n'est pas fonctionnel du tout au moindre démontage.

Enfin apres c'est mon point de vue et les conclusions que j'ai pu en tirer de mes expériences.

n°1677227
PinkFloyd3​1
Posté le 15-01-2008 à 14:04:01  profilanswer

le truc, c'est que même si je montais un W/C, je laisserais les ventilos quand même....
pour le bruit, me faudrait un sonomètre, mais franchement, je le trouve pas bruyant.
mais après le bruit, c'est différent pour chacun.
certains trouveront bruyant du 35db, d'autres non.
les nanoxia sont silencieux.
celui qui fait du bruit, c'est le silverstone.
ainsi que l'enermax quand il accélère.
mais vu que je l'ai réglé dans le bios pour qu'il accélère qu'à partir d'une certaine température, en idle, je l'entends pas.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°1677240
sinoufzor
Posté le 15-01-2008 à 14:38:06  profilanswer

Ca c'est sur que le bruit chacun l'entend comme il peut lol ;)
Apres c'est vrai qu'avec un WC tu garde un ventilo devant et un ventilo derriere à la limite pour les dd mais apres bon voila tout le reste tu a pas le moindre ventilo, donc c'est quand meme largement mieux meme si comme tu dit il suffit de mettre des ventilo vraiment silencieux.
mais moi je voit par exemple j'ai mes 3 tricool qui sont tres silencieux avec un noctua pour le cpu et un noctua pour la VGA.
C'est silencieux mais quand tous ces ventilo s'ajoute au final on arrive pas au silence que pourrait procurer un WC meme si ca reste quand meme relativement inaudible.

n°1677263
bl38
Posté le 15-01-2008 à 15:17:40  profilanswer

Le WC il faut le maitriser pour commencer ce qui n'est pas mon cas pour obtenir des performances approchantes des miennes et prévoir un budget de 300 à 450 euros pour ce faire (l'opty à 3200 mhz c'est 283 Watts et la 8800 Ultra pas loin de 200 watts ...).

La moindre  fuite et tu remplace au minimum ta carte mere voir ta carte graphique donc il est inenvisageable de laisser tourner le pc 24H/24 ...

Par contre dans le cadre de mon nouveau job on me fournira un pc portable donc dans ces conditions j'envisage de passer mon mod au watercooling avec utilisation occasionnelle du pc (et verification du WC avant chaque démarrage ;))

Message édité par bl38 le 15-01-2008 à 15:19:26

---------------
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/8ca0a36e07029b9a.png
n°1677305
sinoufzor
Posté le 15-01-2008 à 15:55:53  profilanswer

Vous etes sur que c'est si dangereux que ca le WC ?
Perso j'en ai jamais eu mais dans ma team css j'avais un gars qui avait un WC et lui il y etait abitué depuis des années de config en config et son pc tournait H24 et OC à mort...

Honnettement je suis tres ettoné par tes dire BL38 sur le fait qu'il faut pas laissé tourné H24 et qu'il faut verifié toussa ...
Je pense que tu dit ca justement parce que tu t'y connait pas trop en WC comme moi d'ailleur ou alors parce que tu a vu des catastrophe ...

Apres une couille est vite arrivé, regarde tu en a l'exemple avec ce qui t'est arrivé, à cause d'un ventilo ... une CM ... ca peut vite arrivé.

Je suis d'accord avec toi que psychologiquement c'est dure de mettre de la flotte dans son pc, c'est d'ailleur pour ca que j'ai pas franchi le pas d'ailleur ...

mais quand je recevrais mon E8400 dans quelque temp si mon xigmatek me permet pas d'atteindres les 4Ghz que je sougaite depuis lontemp c'est clair et net que les 400 euros comme tu dit je vais les y mettre !!!

Apres ca depend de ce que l'on veut faire en WC, je m'y connait pas trop en WC mais il me semble que refroidir cpu + chipset + VGA la ca demande un WC de fou et comme tu dit 400 euros mais perso j'ai mit un tres tres bon rad sur ma 8800GT qui est le S1 donc c'est 48° grand maxi donc j'aurais vraiment pas besoin d'y mettre un WC.

Donc dans mon cas ca serait un WC destiné au cpu + chipset uniquement et la je pense pas que ca me coutera 400 euros.

Il faudra que je m'y penche tres serieusement car ca doit etre compliké, dans le choix des WB, de la pompe, des tuyauterie et des raccord etc ...
Il faut pas lesigné je pense quand on part sur cette solution...

Apres j'y connais rien mais dans ma facon de voir je ne pense pas me tromper ;)

Corrigez moi si je dit n'importe quoi ca m'aidera pour plus tard ;)

n°1677312
PinkFloyd3​1
Posté le 15-01-2008 à 16:04:20  profilanswer

beh à la base, mettre de l'eau dans un pc, c'est + risqué que mettre de l'air.

mais si c'est bien monté, normalement, y'a pas de problème, c'est sûr.

après, c'est un choix.

perso, maintenant, le W/C, j'en ai pas besoin (je changerais peut-être d'idée cet été..... ;) )

---------------
n°1677335
bl38
Posté le 15-01-2008 à 16:32:20  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Vous etes sur que c'est si dangereux que ca le WC ?
Perso j'en ai jamais eu mais dans ma team css j'avais un gars qui avait un WC et lui il y etait abitué depuis des années de config en config et son pc tournait H24 et OC à mort...

Honnettement je suis tres ettoné par tes dire BL38 sur le fait qu'il faut pas laissé tourné H24 et qu'il faut verifié toussa ...
Je pense que tu dit ca justement parce que tu t'y connait pas trop en WC comme moi d'ailleur ou alors parce que tu a vu des catastrophe ...

Apres une couille est vite arrivé, regarde tu en a l'exemple avec ce qui t'est arrivé, à cause d'un ventilo ... une CM ... ca peut vite arrivé.

Je suis d'accord avec toi que psychologiquement c'est dure de mettre de la flotte dans son pc, c'est d'ailleur pour ca que j'ai pas franchi le pas d'ailleur ...

mais quand je recevrais mon E8400 dans quelque temp si mon xigmatek me permet pas d'atteindres les 4Ghz que je sougaite depuis lontemp c'est clair et net que les 400 euros comme tu dit je vais les y mettre !!!

Apres ca depend de ce que l'on veut faire en WC, je m'y connait pas trop en WC mais il me semble que refroidir cpu + chipset + VGA la ca demande un WC de fou et comme tu dit 400 euros mais perso j'ai mit un tres tres bon rad sur ma 8800GT qui est le S1 donc c'est 48° grand maxi donc j'aurais vraiment pas besoin d'y mettre un WC.

Donc dans mon cas ca serait un WC destiné au cpu + chipset uniquement et la je pense pas que ca me coutera 400 euros.

Il faudra que je m'y penche tres serieusement car ca doit etre compliké, dans le choix des WB, de la pompe, des tuyauterie et des raccord etc ...
Il faut pas lesigné je pense quand on part sur cette solution...

Apres j'y connais rien mais dans ma facon de voir je ne pense pas me tromper ;)

Corrigez moi si je dit n'importe quoi ca m'aidera pour plus tard ;)

Le coup des ventilos arrachés qui créent 3 court-circuits ca fait 20 ans que je monte des pc ca ne m'était jamais arrivé ...

Disons que pour arriver à un résultat esthétique nickel, j'ai perdu de vue l'essentiel qui est la fiabilité de l'ensemble et que j'en ai payé le prix ;)

Apres un coup comme ca de 3 ventilos dont les fils s'arrachent tu peux chercher dans tout le forum ca n'est jamais arrivé à personne ;)

Message édité par bl38 le 15-01-2008 à 16:37:35

---------------
n°1677403
ftp381
ça fûme!
Posté le 15-01-2008 à 18:09:19  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

hi-hi...moi content !!! :bounce:  

ce soir, je teste 336x9......mais dans tous les cas, j'suis content, je sais que çà tient 3Ghz.

et les températures sont bonnes en plus....56° max sur le proco....trop bon

très très content pour toi ;)

tes efforts ont payé

PinkFloyd31 a écrit :

regarde moi, je voulais passer au W/C.
j'ai dépensé 70€ pour les ventilos, les filtres et la pâte + 40€ à peu près pour le dremel.
ce qui donne 110€.

trouve moi un W/C à 110€ qui ne demande pas d'entretien (à part passer un coup d'aspirateur dans les filtres à poussières)....

et mon pc n'est pas bruyant

et les ventilo ça se recycle aussi bien, voire mieux qu'un WC.
le WB cela reste un must mais on est nombreux à reculer devant l'obstacle du prix et surtout de la complexité et du risque apparents ;)

n°1677406
PinkFloyd3​1
Posté le 15-01-2008 à 18:23:12  profilanswer

ftp381 a écrit :

très très content pour toi ;)  
tes efforts ont payé

:)  :jap:  

ftp381 a écrit :

et les ventilo ça se recycle aussi bien, voire mieux qu'un WC.
le WB cela reste un must mais on est nombreux à reculer devant l'obstacle du prix et surtout de la complexité et du risque apparents ;)

j'avoue oui, que l'aspect technique me rebute un peu.
si les grandes marques sortaient des W/C aussi performants que ceux en pièces détachés mais tout monté, je dis pas.
mais là.....je recule un peu.

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-01-2008 à 18:23:12  profilanswer

n°1677413
bl38
Posté le 15-01-2008 à 18:38:53  profilanswer

+1
Le swiftech kit 240 en version 480 ou 640 prémontée pour cpu+gpu  j'achete de suite ...

---------------
n°1677416
PinkFloyd3​1
Posté le 15-01-2008 à 18:49:38  profilanswer

bl38 a écrit :

+1
Le swiftech kit 240 en version 480 ou 640 prémontée pour cpu+gpu  j'achete de suite ...

bon, perso, GPU, m'en fout un peu mais pourquoi pas.....

je le trouve pas le 240...t'a un lien s'te plait pour voir le prix ?

çà serait quoi la différence avec un 480 ou un 640 ? (je présume que ceux là existe pas.... ;) ).

merci

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 15-01-2008 à 18:50:17

---------------
n°1677426
tarteens
Posté le 15-01-2008 à 19:11:31  profilanswer

si tu veux un kit sympa, ya celui la : http://www.docmicro.com/pieces/Doc [...] _5398.html

j'étais parti pr l'acheter et puis ya plus rien en stock c'est DocMicro du coup j'ai annulé la commande..j'attend qu'il y ai de la disponibilité pr le commander.

---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile
n°1677428
sinoufzor
Posté le 15-01-2008 à 19:13:37  profilanswer

Par contre ce kit qui est s939 si tu passe sur du s775 c'est poubelle quoi ...

n°1677433
tarteens
Posté le 15-01-2008 à 19:29:14  profilanswer

non du tout, ca marche aussi...faut juste acheté le Fix pr le waterblock cpu pr du socket 775..faut pas abusé non plus. et puis le waterblock est spécialement étudié pr les proc multicore.

---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile
n°1677438
PinkFloyd3​1
Posté le 15-01-2008 à 19:41:03  profilanswer

tarteens a écrit :

si tu veux un kit sympa, ya celui la : http://www.docmicro.com/pieces/Doc [...] _5398.html

j'étais parti pr l'acheter et puis ya plus rien en stock c'est DocMicro du coup j'ai annulé la commande..j'attend qu'il y ai de la disponibilité pr le commander.

il est pas monté.
si je devais passer au W/C, me faudrait un truc tout prêt, où tout est branché (style le galaxyII mais plus performant).

tu vois ce que je veux dire ?

en pièces détachés comme ceux de doc micro, je sais qu'ils sont bons, mais faut tout monté.....et çà, çà me rebute.

et puis perso, çà serait cui-là que je prendrais s'il était monté :

http://www.docmicro.com/pieces/Doc [...] _5987.html

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 15-01-2008 à 19:42:06

---------------
n°1677442
sinoufzor
Posté le 15-01-2008 à 19:45:16  profilanswer

Mais pourquoi c'est si dur que ca de monter un WC ?
Moi, perso je trouve que ce qu'il faut pas loupé c'est surtout ce qui va dans le pc donc au final les quelques raccords des tuyaux et surtout les WB mais apres au pire si tu foire enfin je parle dans le vent car j'y connait rien mais ca doit pas engendrer des choses dramatiques si ?

n°1677447
PinkFloyd3​1
Posté le 15-01-2008 à 19:51:29  profilanswer

beh si tu monte mal et que t'a une fuite, t'es content au démarrage...

et si la fuite arrive en cours d'utilisation, t'es content aussi.

Message édité par PinkFloyd31 le 15-01-2008 à 19:52:11

---------------
n°1677462
grao
The visitor
Posté le 15-01-2008 à 20:17:33  profilanswer

Watercooling monté, 36° en full sur les 2 cores avec les ventilos au mini :love:
Bon je suis à la frequence et au voltage d'origine, je vais faire péter les benchs :o
edit: pour le montage du wc aucun soucis ça se fait les doigts dans le nez, avec des embouts à coiffes aucune fuite ;)

Message édité par grao le 15-01-2008 à 20:19:55

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°1677467
sinoufzor
Posté le 15-01-2008 à 20:25:34  profilanswer

Voila j'y connai quedale mais je suis sur que en y mettant le prix et avec du bon matos on arrive a des resultats impossible à avoir avec des turbines.
Et en prime avec un silence hors du commun.

n°1677468
bl38
Posté le 15-01-2008 à 20:26:33  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

bon, perso, GPU, m'en fout un peu mais pourquoi pas.....

je le trouve pas le 240...t'a un lien s'te plait pour voir le prix ?

çà serait quoi la différence avec un 480 ou un 640 ? (je présume que ceux là existe pas.... ;) ).

merci

swiftech kit H2O APEX-Gt 240 le meilleur kit prémonté sans avoir quoi que ce soit à bricoler ;) :
http://www.watercooling.fr/catalog [...] cts_id=652

---------------
n°1677474
sinoufzor
Posté le 15-01-2008 à 20:33:17  profilanswer

Oui mais il est fait que pour le cpu non ?
il faudrait aussi pouvoir mettre le chipset avec.

n°1677476
PinkFloyd3​1
Posté le 15-01-2008 à 20:36:32  profilanswer

ok, vu.
mais c'est pareil, faut tout monter.
moi, çà serait plutôt du style galaxy ou nautilus.
tout est dans un boitier, et t'a rien à faire.

mais le problème, c'est que ces kits sont la plupart du temps moins bons que les kits séparés.

tu vois plutôt ce style :

http://www.watercooling.fr/catalog [...] cts_id=795

mais aussi performant qu'un kit swiftech ou doc-micro.
mais çà, çà n'existe pas

---------------
n°1677479
grao
The visitor
Posté le 15-01-2008 à 20:39:14  profilanswer

Pinkfloyd tu te prends des composants comme les miens: 1h de montage, 0 difficulté, 250 euros pour des per. et un silence incomparables.

---------------
n°1677482
PinkFloyd3​1
Posté le 15-01-2008 à 20:41:56  profilanswer

pour l'instant, je garde mon mod-air.
me suffit amplement.

---------------
n°1677486
grao
The visitor
Posté le 15-01-2008 à 20:46:27  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

pour l'instant, je garde mon mod-air.
me suffit amplement.

Après c'est toi qui voit  :)

---------------
n°1677494
PinkFloyd3​1
Posté le 15-01-2008 à 20:53:08  profilanswer

:)

---------------
n°1677579
tarteens
Posté le 15-01-2008 à 22:26:28  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

il est pas monté.
si je devais passer au W/C, me faudrait un truc tout prêt, où tout est branché (style le galaxyII mais plus performant).

tu vois ce que je veux dire ?

en pièces détachés comme ceux de doc micro, je sais qu'ils sont bons, mais faut tout monté.....et çà, çà me rebute.

et puis perso, çà serait cui-là que je prendrais s'il était monté :

http://www.docmicro.com/pieces/Doc [...] _5987.html

Vi vi je vois tres bien ce que tu veux dire..je pense que dans l'absolu c'est pas compliqué le montage d'un WC. Faut prendre ces précautions..cad monté le wc ds le boitier (sans aucun matos) et le faire tourné pendant un peu de tps genre 2-3h histoire de bien voir s'il n'y a pas de fuite..

Ca serai mon tt premier WC, et je n'appréhende pas plus que ca enfin maitenant plus du tout vu que Docmicro est en rupture lol
Apres je prend la version avec le rad de 240 car je veux juste wc le watercooling (et puis étudiant inside..ca me fait déjà mal aux fesses de mettre 240€ (200€ le kit + 4 ventilo XL2 + Fdp) meme si j'ai économisé pr ca dc bon...si je veux watercoolé le reste ben ca sera pr plus tard de tt facon meme si je voulais mettre un waterblock sur le chipset ca serait pas possible car j'ai la cg qui passe pile au dessus du ventilo (d'ailleur je me demande comment DFI on pensé la RDX200 :s).

---------------
n°1677604
grao
The visitor
Posté le 15-01-2008 à 23:14:30  profilanswer

tarteens a écrit :

Vi vi je vois tres bien ce que tu veux dire..je pense que dans l'absolu c'est pas compliqué le montage d'un WC. Faut prendre ces précautions..cad monté le wc ds le boitier (sans aucun matos) et le faire tourné pendant un peu de tps genre 2-3h histoire de bien voir s'il n'y a pas de fuite..

Ca serai mon tt premier WC, et je n'appréhende pas plus que ca enfin maitenant plus du tout vu que Docmicro est en rupture lol
Apres je prend la version avec le rad de 240 car je veux juste wc le watercooling (et puis étudiant inside..ca me fait déjà mal aux fesses de mettre 240€ (200€ le kit + 4 ventilo XL2 + Fdp) meme si j'ai économisé pr ca dc bon...si je veux watercoolé le reste ben ca sera pr plus tard de tt facon meme si je voulais mettre un waterblock sur le chipset ca serait pas possible car j'ai la cg qui passe pile au dessus du ventilo (d'ailleur je me demande comment DFI on pensé la RDX200 :s).

Il y a des waterblock chipset conçu pour permettre la mise en place de la cg, surtout en Nforce4.

---------------
n°1677624
TriniTa_91​1
Posté le 16-01-2008 à 00:04:17  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

[...]
et  enfin, le petit ventilo de 80 qui ne souffle pas très fort que j'ai mis contre le nid d'abeille de l'alimentation en extraction.
il souffle pas fort, mais suffisemment pour extraire un peu d'air chaud de l'alim (corsair 620w, qui possède également un 120mm inaudible et qui souffle de l'air dans le boitier......de l'air plus frais maintenant que j'ai rajouté le petit ventilo)
[...].

:??:  Tu veux dire que ton Alim prend l'air de l'exterieur et l'expulse dans le boitier...
Dans le doute j'ai vérifié sur la mienne (identique à toi) a l'aide d'un petit bout de papier et aussi d'un encens (allumé), en bloquant le ventillo d'extraction et du cpu pour pas fausser le test.

et je confirme que l'alim prend l'air du boitier (par le 120) pour l'expulser a l'extérieur (par les grilles alvéolées).
Aurais-tu le ventillo de ton Alim monter a l'envers ?!?

ps: Topic Alim Corsair HX 520/620

n°1677662
PinkFloyd3​1
Posté le 16-01-2008 à 02:24:42  profilanswer

autant pour moi, j'ai vérifié, et effectivement, l'air est aspiré du boitier par le ventilo de 120.... :)  
m'enfin, avec mon petit ventilo, l'air chaud est évacué plus vite et sans bruit.

sinon, mon dernier test :

http://i32.servimg.com/u/f32/11/51/44/49/occt10.jpghttp://i32.servimg.com/u/f32/11/51/44/49/cpuz11.jpg

http://i32.servimg.com/u/f32/11/51/44/49/th/core111.png http://i32.servimg.com/u/f32/11/51/44/49/th/core211.png http://i32.servimg.com/u/f32/11/51/44/49/th/cproce11.png  

demain soir, je teste 337x9 ou 338x9

@+

---------------
n°1677682
ftp381
ça fûme!
Posté le 16-01-2008 à 07:52:18  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

autant pour moi, j'ai vérifié, et effectivement, l'air est aspiré du boitier par le ventilo de 120.... :)  
m'enfin, avec mon petit ventilo, l'air chaud est évacué plus vite et sans bruit.

http://i32.servimg.com/u/f32/11/51/44/49/occt10.jpghttp://i32.servimg.com/u/f32/11/51/44/49/cpuz11.jpg

http://i32.servimg.com/u/f32/11/51/44/49/th/core111.png http://i32.servimg.com/u/f32/11/51/44/49/th/core211.png http://i32.servimg.com/u/f32/11/51/44/49/th/cproce11.png  

@+

tu vas finir par nous faire le coup de l'air-cube de bl38 ;)

depuis 1 mois tu as déjà gagné 100MHz avec à la clé une baisse de temp ?  

coté mobo et proco, en fait tout ça tournait bien non  ? (=fausse alerte ?)

en tout cas ça fait plaisir à voir

c'est dual ont vraiment besoin d'être très bien refroidis pour lacher leur plein potentiel

n°1677693
sinoufzor
Posté le 16-01-2008 à 08:28:38  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

http://i32.servimg.com/u/f32/11/51 [...] ore111.png http://i32.servimg.com/u/f32/11/51 [...] ore211.png http://i32.servimg.com/u/f32/11/51 [...] roce11.png  

@+

Mais c'est juste le fait de bien refroidir que tu est arrivé à ces resultats ?
Tu n'as strictement rien changé à coté ?
Juste amélioré ton refroidissement et monté de 1 à 1 le fsb ?

n°1677703
ftp381
ça fûme!
Posté le 16-01-2008 à 09:03:01  profilanswer

à ce que je comprends il y a un gros travail coté refroidissement de l'intérieur du boîtier avec canalisation des flux pour que le proco bénéficie non seulement d'apport d'air extérieur "non rechauffé" mais en plus à un bon débit.
ensuite extraction à bon débit de l'air réchauffé vers l'extérieur du boîtier.

quand cela est bien fait les gains sont conséquents.

manifestement Pink l'a bien fait.

coté liaison rad-IHS là aussi il y a eu du travail et pas mal de tentatives avant que le résultat ne soit satisfaisant.
perso c'est ce point là qui me fait tjs le plus ch*er.

il est possible que Pink aussi :D

n°1677705
tarteens
Posté le 16-01-2008 à 09:06:34  profilanswer

grao a écrit :

Il y a des waterblock chipset conçu pour permettre la mise en place de la cg, surtout en Nforce4.

sauf que ma DFI n'ai pas a base de NForce4 mais de chipset Ati..enfin ca doit pas changer grand chose...le design soit être le même (mais qd meme faut être un peu bête pr mettre le chipset juste en face des ports PCI-E...)

---------------
n°1677716
sinoufzor
Posté le 16-01-2008 à 09:31:30  profilanswer

En fait si juste un tres bon refroidissement permet de rendre les opteron plus stable le choix du WC est vraiment à privilegier.

n°1677725
sinoufzor
Posté le 16-01-2008 à 09:58:23  profilanswer

Moi c'est quand meme allucinant l'ecart que j'ai entre la temp cpu et le core le plus chaud.
En iddle j'ai 2-3° mais en full quand mon cpu monte à 51° j'ai mon core le plus chaud à 70° donc un ecart de 20° ...

Si j'avais un ecart de quelque °C comme vous ... je pourrais facile monter à 3ghz je pense ...

n°1677738
camino1
Posté le 16-01-2008 à 10:20:47  profilanswer

Moi sur mon opty 170, j'ai aussi 1 écart énorme.
@2900 avec water, j'ai facilement 16° de différence en bench et j'ai essayé souvent de revoir la fixation mais aucun changement.
Le pire, en idle, j'ai 18° sur 1 core et 34° sur l'autre, chez moi il doit faire 23/24° je pense. Y a 1 sonde qui doit merder grave.

n°1677741
camino1
Posté le 16-01-2008 à 10:25:01  profilanswer

Au fait, j'ai mis la CLP à la place de l'AS5 ce matin.
En bench, j'ai 5 à 6° de moins.

n°1677747
sinoufzor
Posté le 16-01-2008 à 10:37:03  profilanswer

Oui mais toi tu parle de la dif entre les 2 cores.
Moi aussi j'ai à peu pres 12° d'ecart entre les 2 cores, ca a 1ere vue ca à l'air normal...

Mais moi mon soucy c'est surtout l'ecart entre le cpu et mes cores.
En full, grand max, le cpu atteind 51° ce qui me parait correct je trouve, tandis que mes cores sont à 58° et 70° ...

Si il faut j'ai un sale contact entre l'IHS et le core ou alors encore pire vu que je l'ai acheté sur ebay le gars avait deja essayé un IHS mod et s'est chié complet ... je sais pas...

Toujour est il que si je pouvais avoir une temp max sur le core le plus chaud presque egale à celle de mon cpu ... je pourrais lui coller 1.6v de vcore pour atteindre les 3ghz.
Parce que actuellement rien que pour le stabilisé en 2.9ghz il lui faut 1.59v et le core le plus chaud a atteins 80° lol donc j'ai tout arreté pas envie que mon opty traverse ma P182 ;)

n°1677756
ftp381
ça fûme!
Posté le 16-01-2008 à 11:12:01  profilanswer

camino1 a écrit :

Au fait, j'ai mis la CLP à la place de l'AS5 ce matin.
En bench, j'ai 5 à 6° de moins.

décidément la CLP bien appliquée fait des merveilles.
5°C de gagné par rapport à une des meilleures graisse thermique... chapeau bas :jap:

avec la réduction de la taille des dies, la chaleur se concentre de plus en plus en un point sur l'IHS (en fait autant de point qu'il y a de cores) et j'ai bien l'impression que cela renforce l'avantage de solution technique comme celle qu'est la CLP.

avec des heatpipes direct touch, sans doute que mon ventirad est moins adapté.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  147  148  149  150  151  152

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
overclocking athlon xp 2800+overclocking carte graphique ati radeon 9200 se
Overclocking P4 530J - P5P800 - pb avec la RAMoverclocking 3200+ barton
[ Topic Unique ] Postez vos photos de PC's sans boitierOverclocking automatisée sous windows
memoire pour oc opteron 165Catalyst 6.2 sur X850 XT + overclocking d'origine
Ventirad pour overclockingOverclocking : MSI k8n NEO4 & atlhon 64 3200 venice
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Overclocking de vos opteron s939

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)