Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4625 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  966  967  968  ..  983  984  985  986  987  988
Auteur Sujet :

OCCT v15: test+bench storage,Skins LTT/Corsair,GPUs qui chantent

n°2587999
Xixou2
Posté le 17-05-2023 à 16:22:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le serveur web et download chauffe , non? ;-)

mood
Publicité
Posté le 17-05-2023 à 16:22:10  profilanswer

n°2588006
Col Hanzap​last
Jurassic geek. Vive le cobol !
Posté le 17-05-2023 à 21:48:33  profilanswer

Suite à la MAJ je me suis retrouvé avec le terminal mais la 12.0.1 est quand même installée.

---------------
" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
n°2588007
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-05-2023 à 22:48:07  profilanswer

Col Hanzaplast a écrit :

Suite à la MAJ je me suis retrouvé avec le terminal mais la 12.0.1 est quand même installée.

Oui, je dois corriger ca, désolé.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2588008
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-05-2023 à 22:48:25  profilanswer

[:spawn_cqn:3] https://youtu.be/6XsPKIGaeWg  [:spawn_cqn:3]

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2588009
w00t w00t
RUSH B, Cyka Blyat !
Posté le 17-05-2023 à 23:42:11  profilanswer

[:acachou:10]

---------------
INTEL Core i7 14700K @ 5,80Ghz - CORSAIR Vengeance RGB PRO @ 2000Mhz CL16 - EVGA RTX 3080 Ti FTW3 ULTRA @ 2085Mhz
n°2588010
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 18-05-2023 à 00:04:26  profilanswer

French english accent that's so cute.  [:salsifouette]  
 #MoulinRouge ( à prononcer avec un accent british :D )

Spoiler :

je plaisante bien sûr. Mon accent anglais est aussi à chier. :'(

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2588011
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 18-05-2023 à 00:47:13  profilanswer

Bravo pour le Milestone, le taf, la persévérance, la reconnaissance et le partage !  [:haha in love]

---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°2588012
Silou78
Posté le 18-05-2023 à 05:31:23  profilanswer

Amazing video! :)
Avec effets visuels et sonores (tux light, cave voice, trumpets...), mazette !
Et le so french "les membres d'hardware point fr", magnifique ! :love:

Spoiler :

Le top du top (le mec pas chiant :O ) aurait été un rush filmé à la chapelle des jésuites à Cambrai et intégré à la vidéo :D
J'espère que je ne spoile pas la prochaine vidéo :ange:

Message édité par Silou78 le 18-05-2023 à 06:16:16

---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°2588015
phardfr
Posté le 18-05-2023 à 11:00:49  profilanswer

:hello:  

Bravo pour l'énorme boulot !  [:the bloodhound gang:4]  
En +,  un ch'ti voisin :)

---------------
AORUS X870 Wifi7 Ice - Ryzen 5 9600X - 64 Go CORSAIR Vengeance 6400 C32 - Powercolor Reaper 9070 XT - Linux Bazzite
n°2588017
Col Hanzap​last
Jurassic geek. Vive le cobol !
Posté le 18-05-2023 à 11:58:57  profilanswer

J'ai accepté la MAJ sur une bécane Seven64. Peut-être bloquer ces MAJ si on est en 11.0.12 avec Seven64 ?

https://i.postimg.cc/TPNgTggy/OCCTIncompatible-OS.jpg

---------------
" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
mood
Publicité
Posté le 18-05-2023 à 11:58:57  profilanswer

n°2588020
SynE
Posté le 18-05-2023 à 16:59:21  profilanswer

Vire seven et le problème sera réglé :D

n°2588021
Xixou2
Posté le 18-05-2023 à 19:13:33  profilanswer

J'aime la lampe OCCT derrière, on peut l'acheter ou c'est un prix?

n°2588022
Xixou2
Posté le 18-05-2023 à 19:14:06  profilanswer

SynE a écrit :

Vire seven et le problème sera réglé :D

+1

n°2588028
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-05-2023 à 20:33:24  profilanswer

Xixou2 a écrit :

J'aime la lampe OCCT derrière, on peut l'acheter ou c'est un prix?

C'est un fan avec une imprimante 3D qui me l'a faite pour le fun :) Y a carrément un raspberry pi dedans, et elle supporte un tétratonne de paramètres et de couleurs.

---------------
n°2588029
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-05-2023 à 20:34:46  profilanswer

Col Hanzaplast a écrit :

J'ai accepté la MAJ sur une bécane Seven64. Peut-être bloquer ces MAJ si on est en 11.0.12 avec Seven64 ?

https://i.postimg.cc/TPNgTggy/OCCTIncompatible-OS.jpg

C'est possible, par contre pour etre honnete, je sais pas si j'ai envie de release une nouvelle v11 juste pour ca :D

Tu peux désactiver l'auto update dans les paramètres d'OCCT si besoin :jap:

Désolé de pas avoir anticipé ca :D

---------------
n°2588030
Fouge
Posté le 18-05-2023 à 21:27:40  profilanswer

D'ailleurs t'as viré la possibilité de télécharger la dernière V11 compatible avec les vieux OS. La toute dernière version c'était bien la 11.0.23 ?

n°2588033
Xixou2
Posté le 18-05-2023 à 22:36:24  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

C'est un fan avec une imprimante 3D qui me l'a faite pour le fun :) Y a carrément un raspberry pi dedans, et elle supporte un tétratonne de paramètres et de couleurs.

ohh tu crois que je pourrais lui en commander une?

Dans 20 ans pour les 40 ans d'OCCT on pourra peut-être tester l'overclocking de nos implants bioniques ou de notre moteur de chaise roulante ^^

Message édité par Xixou2 le 18-05-2023 à 22:38:47
n°2588040
SoulRipper
Posté le 19-05-2023 à 10:37:13  profilanswer

Sympa la vidéo, en plus c'est elle-même un test de stabilité puisque mon PC a rebooté violemment pendant que je la visionnais :D  

Blague à part, je constate un truc récurrent avec "l'overclocking" des Ryzen via le Curve Optimizer ou l'offset négatif : tu peux lancer des tests qui tabassent le CPU pendant des heures sans problème et planter sur une charge très légère en quelques minutes.

J'ai pas trouvé le moyen de simuler ce genre de charge avec OCCT. Même le test CPU SSE + normal avec core cycling envoie le pâté comparativement au visionnage d'une vidéo sur Youtube par exemple.

Aurais-tu quelque chose dans les cartons à ce niveau-là ? :jap:

n°2588041
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-05-2023 à 10:53:49  profilanswer

SoulRipper a écrit :

Sympa la vidéo, en plus c'est elle-même un test de stabilité puisque mon PC a rebooté violemment pendant que je la visionnais :D  

Blague à part, je constate un truc récurrent avec "l'overclocking" des Ryzen via le Curve Optimizer ou l'offset négatif : tu peux lancer des tests qui tabassent le CPU pendant des heures sans problème et planter sur une charge très légère en quelques minutes.

J'ai pas trouvé le moyen de simuler ce genre de charge avec OCCT. Même le test CPU SSE + normal avec core cycling envoie le pâté comparativement au visionnage d'une vidéo sur Youtube par exemple.

J'ai déjà essayé de gérer ca sans trop de succès malheureusement :( Je vais y retourner relativement bientot, probablement pour la sortie du test sous Linux

---------------
n°2588043
burn2
Posté le 19-05-2023 à 11:42:00  profilanswer

SoulRipper a écrit :

C'est normal, Le curve optimizer joue sur toute la courbe, du coup des fois c'est des valeurs intermédiaires qui plantent.

Je sais pas trop comment tu peux tester ça sauf à limiter la fréquence du cpu (et donc te placer volontairement sur la courbe).
Sous linux on peut le faire avec certains gouverneur ou on peut limiter le boost (genre limiter à 3.5ghz au lieu de 4.1 etc), mais je ne sais pas s'il est possible de faire pareil sous windows.

Après même là ce n'est pas sûr que tu reproduises le problème car parfois c'est sur les "sauts"/changement de fréquence que ça se produit.
Par exemple perso j'avais un vieux cpu amd qui freezait sur les changements de fréquence. Je ne sais pas si c'était le cpu en soit ou la phase d'alim de la carte mère qui était en cause mais il a tourné de nombreuses années par la suite en fréquence fixe sans jamais planter.  (je dois l'avoir toujours dans un coin d'ailleurs)

Pour reproduire ça, il faudrait une charge variable avec des "sleep", mais même là y a des chances que la fréquence joue au yoyo et que ça ne fasse pas vraiment une charge de X%, mais plus 100% puis 0 puis 100 et ainsi de suite.

Tetedeiench a écrit :

J'ai déjà essayé de gérer ca sans trop de succès malheureusement :( Je vais y retourner relativement bientot, probablement pour la sortie du test sous Linux

Pour le coup comme évoqué, sous linux c'est totalement possible de limiter la fréquence max de boost du cpu. Pas sûr que ça soit suffisant pour trouver le problème sur un curve optimiser (si c'est au switch que ça plante) mais ça peut permettre déjà de mieux dégrossir.

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 19-05-2023 à 13:18:46

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2588044
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-05-2023 à 12:41:14  profilanswer

burn2 a écrit :

C'est normal, Le curve optimizer joue sur toute la courbe, du coup des fois c'est des valeurs intermédiaires qui plantent.  

Je sais pas trop comment tu peux tester ça sauf à limiter la fréquence du cpu (et donc te placer volontairement sur la courbe).  
Sous linux on peut le faire avec certains gouverneur ou on peut limiter le boost (genre limiter à 3.5ghz au lieu de 4.1 etc), mais je ne sais pas s'il est possible de faire pareil sous windows.  

Après même là ce n'est pas sûr que tu reproduises le problème car parfois c'est sur les "sauts"/changement de fréquence que ça se produit.  
Par exemple perso j'avais un vieux cpu amd qui freezait sur les changements de fréquence. Je ne sais pas si c'était le cpu en soit ou la phase d'alim de la carte mère qui était en cause mais il a tournait de nombreuses années par la suite en fréquence fixe sans jamais planter.  (je dois l'avoir toujours dans un coin d'ailleurs)

Pour reproduire ça, il faudrait une charge variable avec des "sleep", mais même là y a des chances que la fréquence joue au yoyo et que ça ne fasse pas vraiment une charge de X%, mais plus 100% puis 0 puis 100 et ainsi de suite.  

burn2 a écrit :

Pour le coup comme évoqué, sous linux c'est totalement possible de limiter la fréquence max de boost du cpu. Pas sûr que ça soit suffisant pour trouver le problème sur un curve optimiser (si c'est au switch que ça plante) mais ça peut permettre déjà de mieux dégrossir.

Ben l'idée c'est de limiter la charge du test, genre le faire tourner à 10%, 20%, etc :D

---------------
n°2588047
burn2
Posté le 19-05-2023 à 13:19:22  profilanswer

C'est compliqué sur un calcul, mais si t'y arrives pourquoi pas. :o

---------------
n°2588063
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-05-2023 à 22:17:42  profilanswer

burn2 a écrit :

C'est compliqué sur un calcul, mais si t'y arrives pourquoi pas. :o

[:lazar]  [:wildcopper:1]

---------------
n°2588064
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 19-05-2023 à 22:46:43  profilanswer

Salut je viens d’installer OCCT et quand je lance un benchmark CPU l’app se ferme toute seule après 10 secondes. Ça peut être quoi le soucis ?  
J’ai aucun bug sur Time Spy (le CPU dépasse pas 81°c)

---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°2588069
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-05-2023 à 08:34:37  profilanswer

pizoo a écrit :

Salut je viens d’installer OCCT et quand je lance un benchmark CPU l’app se ferme toute seule après 10 secondes. Ça peut être quoi le soucis ?  
J’ai aucun bug sur Time Spy (le CPU dépasse pas 81°c)

Première fois que je vois ca.

Tu as un fichier nommé "CrashReport" dans le dossier d'OCCT ? Si oui, tu peux me l'envoyer ( par MP ou par mail ) ?

---------------
n°2588083
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-05-2023 à 22:48:32  profilanswer

:hot: OCCT 12.0.2 OUT ! :hot:  

Changelog :

• Main : Fixed : The autoupdate will properly restart OCCT and stop displaying a cmd box upon updating. As the issue is in the client, OCCT 12.0.0 and 12.0.1 will still exhibit this bug when auto updating to 12.0.2 or later versions. Starting from 12.0.2, this behavior will be gone.
  • Monitoring : The top-level bar will now remember the CPU&GPU selected
  • Monitoring : The top-level bar will try to auto-select a relevant GPU instead of the first one, which was often the iGPU
  • SysInfo : Added motherboard infos to system information
  • SysInfo : Fixed an exception that could occur if the number of physical cores and logical cores was badly detected ( mostly on older CPUs)
  • Settings : Added an option to save a debug file with system information and monitoring information - will come in handy to improve the top level bar auto-sensor picking
  • StabilityCertificate : Fixed : the duration was off in the text of the UI ( the stability certificate durations were right, this is just a display issue )
  • Translation : Not forgetting about you translators, bugfixes are occuring in a side branch, please bear with me !

Enjoy !
https://www.ocbase.com

---------------
n°2588095
TotalRecal​l
Posté le 22-05-2023 à 07:54:44  profilanswer

Félicitations pour les 20 ans et tout le chemin accompli depuis le iench, je me rappelle encore des premières versions mais j'aurais absolument pas réalisé que ça date autant. Ce coup de vieux [:cerveau adodonicoco]

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2588096
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-05-2023 à 22:10:51  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Félicitations pour les 20 ans et tout le chemin accompli depuis le iench, je me rappelle encore des premières versions mais j'aurais absolument pas réalisé que ça date autant. Ce coup de vieux [:cerveau adodonicoco]

:jap:

---------------
n°2588097
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-05-2023 à 22:10:57  profilanswer

:hot: OCCT 12.0.3 OUT ! :hot:  

Changelog :

• Monitoring : Fixed : the monitoring driver may have been in use before starting OCCT
  • Settings : Fixed : The upload to ocbase setting was ignored  
  • Settings : Fixed : The font size setting wasn't kept after a restart
  • Cpu : Fixed : After restarting a test that detected errors quickly, OCCT would detect a negative number of errors
  • Power : Fixed : The instruction set wouldn't appear in the Power test summary
  • Power : Removed the CPU and 3D test start log lines in the power test to avoid confusion
  • Benchmark : "Run all" CPU benchmark is now the default (without a config file)
  • StabilityCertificate : System - Bronze stability certificate is now selected by default

Enjoy !

---------------
n°2588100
schmurtz
gt : schmurtz 360
Posté le 22-05-2023 à 23:37:18  profilanswer

j'ai bien les sondes des "storage devices"  maintenant :)  

edit : mais j'ai un autre "bug"

dans la partie monitoring
je clic sur la petite flèche à coté de la barre de mon processeurs ou de ma carte mère pour réduire l'affichage de toutes les sondes
https://i.ibb.co/nM1zmYn/image-2023-05-22-234952435.png
si je clic pour cocher/décocher la case d'une sonde, tous les menus précédemment réduit se rouvrent

Message cité 1 fois
Message édité par schmurtz le 22-05-2023 à 23:58:04

---------------
wattman / avant j'étais myope, mais ça c'était avant
n°2588101
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-05-2023 à 08:24:37  profilanswer

:hot: OCCT 12.0.4 OUT ! :hot:  

Changelog :

• Main : Fixed a regression introduced in 12.0.3 : OCCT would fail to start on computer where it was never started before

Enjoy !

---------------
n°2588102
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-05-2023 à 08:25:04  profilanswer

schmurtz a écrit :

j'ai bien les sondes des "storage devices"  maintenant :)  

edit : mais j'ai un autre "bug"

dans la partie monitoring
je clic sur la petite flèche à coté de la barre de mon processeurs ou de ma carte mère pour réduire l'affichage de toutes les sondes
https://i.ibb.co/nM1zmYn/image-2023-05-22-234952435.png
si je clic pour cocher/décocher la case d'une sonde, tous les menus précédemment réduit se rouvrent

Oui, j'ai pas encore reussi à mettre ce collapse permanent :(

---------------
n°2588103
schmurtz
gt : schmurtz 360
Posté le 23-05-2023 à 09:10:08  profilanswer

J'aurais juré que c'était le cas avant   :sweat:  
ok c'était sur la V11, je mélange les versions :whistle:  

---------------
wattman / avant j'étais myope, mais ça c'était avant
n°2588104
SoulRipper
Posté le 23-05-2023 à 11:13:16  profilanswer

burn2 a écrit :

Je sais pas trop comment tu peux tester ça

Bah pour le moment Firefox est mon meilleur test :D  
Je dégrossis avec OCCT avec plusieurs heures de tests en mode core cycling, puis certif Platinum, et enfin quelques jours de surf et d'utilisation variée.
Mais c'est vrai que le curve optimizer est vraiment casse-tête :pt1cable:

n°2588105
SoulRipper
Posté le 23-05-2023 à 11:15:28  profilanswer

Ca sent l'arrivée d'une potentielle certification Titanium en cas de succès :o

n°2588133
jameson
Posté le 24-05-2023 à 02:32:40  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Merci les gars :jap:

Je tremble de trouille/stress/jesaispasquoi :D

GG  :jap:

n°2588204
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-05-2023 à 16:18:46  profilanswer

Concours terminé, j'annoncerai les gagnants d'ici une semaine :)

---------------
n°2588225
Xixou2
Posté le 28-05-2023 à 18:37:48  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Concours terminé, j'annoncerai les gagnants d'ici une semaine :)

:jap:  :jap:  :jap:  :love:  :love:  :love:  

n°2588235
TotalRecal​l
Posté le 29-05-2023 à 11:23:54  profilanswer

:jap:
Y a du monde sur le coup ? Maintenant que OCCT a un rayonnement planétaire j'imagine que oui même si ça doit aussi grouiller de hfriens :d

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2588243
Xixou2
Posté le 29-05-2023 à 13:37:09  profilanswer

Je me posai aussi cette question.

n°2588244
seinron
⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-05-2023 à 13:55:28  profilanswer

:D

---------------
Topic ventes -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  966  967  968  ..  983  984  985  986  987  988

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pkoi mon PC devient tres lent des que le disque dur travailleMoi j'appelle ça du travaille d'orfèvrerie ...
Plus de sujets relatifs à : OCCT v15: test+bench storage,Skins LTT/Corsair,GPUs qui chantent

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)