| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

OCCT v15: test+bench storage,Skins LTT/Corsair,GPUs qui chantent| Auteur | Sujet : OCCT v15: test+bench storage,Skins LTT/Corsair,GPUs qui chantent |
|---|---|
Tetedeiench Head Of God | Reprise du message précédent :
Until the end of time Oui, c'est assez frappant mais juste sur certaines cartes Message cité 1 fois Message édité par Tetedeiench le 17-10-2025 à 14:16:48 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Publicité | Posté le 17-10-2025 à 14:13:36 ![]() ![]() |
Xixou2 |
Message édité par Xixou2 le 17-10-2025 à 17:13:50 |
Tetedeiench Head Of God |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Umi | J'ai fait un benchmark OCCT sous Windows 11 24H2 LTSC fraichement installé, et Ubuntu 24.04.3 LTS fraichement installé, Ubuntu gagne. Message cité 1 fois Message édité par Umi le 23-10-2025 à 10:02:02 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Leilu | Qu'est-ce qui fait que la consommation et la tension CPU sont des info absentes de la version Linux ? --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
Eric B |
Core i5 9500, c'est un PC fixe cela, n'est-ce pas? je viens d'essayer sur un PC portable Lenovo L15 Gen4 à base de i5-1345U, branché sur secteur. J'ai des résultats assez différents entre Linux (Mint 22.2, lui même basé sur Ubuntu 24.04.3) et Win11 (25h2) que je soupçonne liés à une gestion différente des profils de performance.
Windows globalement plus performant, sauf en SSE multithreads.
Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 23-10-2025 à 23:40:46 |
Fouge |
Ca semble utiliser la lib HWiNFO64 pour la partie monitoring, mais ça ne fonctionne que sous Windows. Sous Linux, la lib utilisée doit être moins complète. edit: J'suis encore dans les Special Thanks de la v15 Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 23-10-2025 à 22:10:55 |
Umi |
--------------- Vous êtes invité aux noces |
Shadoko Anciennement Pharmaticien | Comme l'avait dit Xixou2 après mon premier comm' ici, "tout nous ramène au iench" :
Message cité 1 fois Message édité par Shadoko le 25-10-2025 à 18:16:15 --------------- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? |
Umi |
Publicité | Posté le 25-10-2025 à 18:17:30 ![]() ![]() |
FeverLight | Merci pour les précisions. |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Souvenirs, souvenirs... C'est vrai que c'est dingue. Quand je me suis lancé à plein temps dans le projet, je voulais juste en faire mon activité principale, dans mon grenier... 5 ans plus tard on est 10 dans la boite, avec 5 devs, et on s'éclate comme des dingues. On bosse même avec Airbus, la Nasa, et on est sur la chaine de prod des principaux fabricants de prebuild aux USA ( iBuyPower, Starforge, etc ), on est chez Intel&AMD, ... c'est hallucinant. J'avoue avoir du mal à jongler avec tous les canaux de contact, car on en a plein maintenant. Mais c'est des bons problèmes Message cité 3 fois Message édité par Tetedeiench le 28-10-2025 à 11:44:26 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Umi | C'est génial !
--------------- Vous êtes invité aux noces |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Tetedeiench Head Of God | C'est dingue oui --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
belkav | A voter aussi --------------- Ma Chaine YouTube |
Xixou2 |
|
Xixou2 |
|
Shadoko Anciennement Pharmaticien | A voté, mais ça va pas tout simplement être truandé ce concours ? --------------- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? |
Xixou2 | Le tooltip sur le I du test disk est parfois vide de texte.
Message cité 1 fois Message édité par Xixou2 le 30-10-2025 à 15:35:38 |
tistou77 Geek Inside!! | Longtemps que je n'avais pas lancé OCCT, c'est normal d'avoir les fichiers créé dans le répertoire Temp de Windows ?
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
tistou77 Geek Inside!! | Ok merci pour l'info Message cité 1 fois Message édité par tistou77 le 30-10-2025 à 20:35:58 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Xixou2 |
Message cité 1 fois Message édité par Xixou2 le 30-10-2025 à 19:09:19 |
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Fouge | A une époque (sur la 5.5.7 par ex) il y avait un fichier de config qui se créait ici : C:\Users\<Username>\AppData\Local\OCCT_-_Ocbase_-_Adrien_Me
|
luttymiix | Merci pour tout tetedeiench !
--------------- Mon petit coin Achat/Ventes |
Y en a qui y arrivent Sur kle discord de hwbusters, y a un gars qui l'a fait. Exemple de rendu (faut de l'imagination hein) : https://www.ocbase.com/misc/coil.whine.mp4 Je crois que c'est spinning cat ( https://www.youtube.com/watch?v=IxX_QHay02M pour ceux qui connaissent pas ) Message cité 2 fois Message édité par Tetedeiench le 31-10-2025 à 10:09:37 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

OCCT v15: test+bench storage,Skins LTT/Corsair,GPUs qui chantent| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pkoi mon PC devient tres lent des que le disque dur travaille | Moi j'appelle ça du travaille d'orfèvrerie ... |
| Plus de sujets relatifs à : OCCT v15: test+bench storage,Skins LTT/Corsair,GPUs qui chantent | |