Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2854 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  719  720  721  ..  983  984  985  986  987  988
Auteur Sujet :

OCCT v15: test+bench storage,Skins LTT/Corsair,GPUs qui chantent

n°2091795
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-02-2011 à 08:53:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, y a un truc qu'il faut qu'on évoque, du coup :D

Sur la v4, je viens de me rendre compte qu'il ne restait plus grand chose en options. Je m'explique, par rapport à la v3 :

• Langue : elle reste, évidemment
  • Generate Graphs : activé par défaut. Je doute que des gens l'aient désactivée, cette option, rien qu'une fois.
  • Generate CSV : partira probablement dans la version pro
  • Changer le son en cas d'erreur : idem, qui l'a déjà fait ?
  • Logiciel de monitoring : il reste
  • Configuration des sondes : elles restent aussi

Du coup, je me retrouve avec "3" options. Langue, logiciel de monitoring, config des sondes.

La config des sondes est un gros tableau que je ne peux mettre dans l'interface principale d'OCCT, faut une fenêtre séparée. Idem, le logiciel de monitoring va avec, forcément.

Du coup, ben... je me retrouve, dans l'onglet "settings", avec uniquement... langue.

Je pense donc que l'onglet "Settings" va disparaitre, et que le bouton "option" sera mis dans tous les onglets de test, sous "ON" et "OFF".

Le bouton "About" changera de place.

On gagne un onglet, les options seront accessibles partout.

Ou alors, je mets le bouton option ailleurs que sous ON et OFF.

A vous de me dire ce que vous en pensez ;)

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 17-02-2011 à 08:53:13  profilanswer

n°2091819
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 17-02-2011 à 11:08:48  profilanswer

ca parais pas con :jap: par contre le changement de son, moi je le laisserai mais deplacé dans la fenetre des options

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2091823
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-02-2011 à 11:16:27  profilanswer

arkrom a écrit :

ca parais pas con :jap: par contre le changement de son, moi je le laisserai mais deplacé dans la fenetre des options

Tu l'as déjà changé, le son, toi ?

Je pensais laisser tomber le canard pour un truc plus consensuel. Donc moins susceptible d'être changé.

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 17-02-2011 à 11:16:33

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2091824
BlaDinaT
Posté le 17-02-2011 à 11:18:28  profilanswer

n°2091827
arkrom
Posté le 17-02-2011 à 11:23:44  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Tu l'as déjà changé, le son, toi ?

Je pensais laisser tomber le canard pour un truc plus consensuel. Donc moins susceptible d'être changé.

oui je l'ai changé deja :jap: avec 2 PC en OCCT sur la table .. je savais plus qui plantais alors j'ai mis un autre son pour les différencier :lol:  
et +1 pas touche au canard :fou:  

serieusement, si tu supprime la boite a coche, laisse un moyen de toucher a ca, peut etre par une entree dans le fichiers TXT de parametres  

si y a un accesspath alors c'est ce fichier qui est utilisé, sinon le son par defaut ( ou une clef genre sound = default / sound = canard )

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2091828
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-02-2011 à 11:25:31  profilanswer

Tiens, j'avais pas pensé à ça :D Mais cela reste relativement accessoire.

Si tu veux le remplacer, il te suffira de changer le fichier .wav par un autre wav, au pire ;) il est en clair dans l'arborescence OCCT.

Message édité par Tetedeiench le 17-02-2011 à 11:25:50

---------------
n°2091836
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2011 à 12:28:57  answer

• moi, il m'est arrivé de ne pas générer les graphes! & pas qu'une fois => quand tu fais plusieurs tests dans la même journée, le répertoire "destination" se remplit et il faut alors le vider ou en trier le contenu

• si l'on ne choisit pas de programme de monitoring, je pense logique de ne pas générer les graphes ;). Par contre, il faut une mémoire du label des sondes, ce qui n'est pas le cas actuellement.

• il faudrait un bruit quand le test passe OK. Le canard, on garde bien sûr! C'est ta touche :d. Le changer, oui, pourquoi pas...

• CSV, grace aux graphes, je ne m'en suis quasi jamais servi...

• ne plus avoir d'onglet 'settings' est une bonne idée. Cela ne concorde pas avec les autres, qui ne sont que des entrées de test...

• l'emplacement du bouton "Options" (langue, Graphs & CSV, logiciel de monitoring & sondes, sons) sous "on/off" me semble parfaitement approprié pour épurer l'interface

• ne se prononce pas pour le "About"

Message édité par Profil supprimé le 17-02-2011 à 12:31:07
n°2091837
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 17-02-2011 à 12:39:55  profilanswer

pareil que bierman pour ma part ;)

tant qu'on peu regler les sondes, etc... :D

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°2091838
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2011 à 12:46:30  answer

D'ailleurs, je le vois bien disparaître ce bouton "Options" dès qu'un test est lancé

n°2091844
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2011 à 13:16:55  answer

Il pourrait aussi être sympa de différencier les sondes monitorées durant le test, de celles qu'on souhaite conserver pour la génération des graphes
Afin que le répertoire des graphes finaux ne soit pas trop pollué de dizaines d'images +/- utiles...
On peut avoir besoin de monitorer certaines températures/tensions durant le test, qui pour autant deviennent inutiles une fois celui-ci terminé ;)

Message édité par Profil supprimé le 17-02-2011 à 13:18:12
mood
Publicité
Posté le 17-02-2011 à 13:16:55  profilanswer

n°2091849
arkrom
Posté le 17-02-2011 à 13:19:49  profilanswer

pas con du tout ca :jap:

---------------
n°2091850
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2011 à 13:22:01  answer

J'en ai (EDIT: aurais, soyons maudaÿs$te) plein d'autres comme ça mais je voudrais pas vous embêter non plus [:_guix_]

Message édité par Profil supprimé le 17-02-2011 à 13:28:43
n°2091858
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-02-2011 à 13:49:20  profilanswer

Par défaut, pour la V4 : toute sonde connue fait l'objet de la génération d'un graphe.

Seules sont affichées en temps réel celles qui sont sélectionnées.

Ca pourra changer dans le temps, mais au début, ce sera ça :D

La programmation des sondes est liée au plugin, et est sauvegardée/chargée automatiquement pour chaque plugin.

Ok pour options, ca me simplifie la vie :)

Message édité par Tetedeiench le 17-02-2011 à 13:49:35

---------------
n°2091859
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2011 à 13:50:35  answer

Mais rien ne t'oblige, en tant que père d'OCCT, à générer un graphe pour toute sonde monitorée!

Message édité par Profil supprimé le 17-02-2011 à 13:51:24
n°2091862
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-02-2011 à 13:55:48  profilanswer

Ca enlève une case dans mon grand tableau de la mort, que je truve déjà très touffu :o

Je poste un screen dans un instant (les intitulés du tableau sont appelés à changer).

---------------
n°2091864
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2011 à 14:00:57  answer

Si tu en enlèves une inutile, alors tu peux en rajouter une utile :o
Comme par exemple sous forme de bouton à cocher pour définir si la sonde en question doit apparaître dans un graphe final complet, incluant toutes sondes cochées...
Et donc le choix d'avoir un/des graphes (dont l'un serait composé de la réunion de chaque graph par sonde cochée), ou des graphes multiples
Dans un coin de ton interface touffue par exemple :d!!!

n°2091865
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-02-2011 à 14:03:29  profilanswer

Tu veux regrouper les graphes de températures ensemble, ainsi que les tensions et les ventilos ?

Pour le temps réel je veux bien, mais pour les graphes finaux, en avoir un température, un tension et un ventilo ?

Message édité par Tetedeiench le 17-02-2011 à 14:03:37

---------------
n°2091868
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2011 à 14:06:32  answer

Oui regrouper déjà...
En ne conservant que les sondes utiles (à conserver) sur graphe

Les ventilos n'ayant pas trop leur utilité sur un graphe [:luminance:2]

n°2091872
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-02-2011 à 14:14:38  profilanswer

http://www.izipik.com/images/201102/17/hf1r9rkfbcdumjzqv1-occtoptions.png

Pour les ventilos c'est inclus par défaut.

RealTimePlot = graphe en temps réel (ce sera renommé, pas d'inquiétude).

Ce que je peux faire, c'est faire en sorte que la case "realtimeplot" devienne un truc style "monitor", qui va donc générer à la fois un grape en temps réel, et un graphe à la fin.

Mettre les température/tensions/ventilos sur le même graphe m'occasionne que peu de travail (franchement). Le truc, c'est est-ce que ca sera lisible ?

---------------
n°2091873
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-02-2011 à 14:16:49  profilanswer

Donnez votre avis sur le gros graphe avec toutes les températures et tensions d'un coup.

Mon souci avec ça, c'est pas tellement pour les températures, mais pour les tensions. Bah ouai, le VCore et ses variations semblera tout rikiki face au 12V...

---------------
n°2091875
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2011 à 14:21:06  answer

Ah oui, tu reprends toutes les sondes :ouch: !!!
Faudra gérer :o...

Je crois que tu pourrais rajouter une colonne pour l'option "inclure dans graphs." au niveau de chaque sonde ;)

Ne pas proposer le choix, c'est se détourner de l'intérêt principal de l'utilisateur :jap:

& bien sûr, comme tu l'as proposé juste au dessus, un seul graphe par type de sonde, c'est selon moi logique!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2011 à 14:21:23
n°2091877
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2011 à 14:24:38  answer

Peux-tu expliquer la raison des "Max & Min" ?
Ainsi que l'intérêt de "graphe en temps réel" ?

Car OK, autant le temps réel a un sens lors du test, autant dans le graphe final :o ...
EDIT: y'a le CSV pour ça ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2011 à 14:25:50
n°2091878
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-02-2011 à 14:26:03  profilanswer

Oui, au lieu d'être limité comme avant à un certain nombre de sondes, maintenant, tu n'es plus limité. La config se fait même au niveau de chaque sonde. Rien ne t'empêche dorénavant de mettre une alerte en cas de niveau max de température sur un CPU, et un niveau différent pour ton boitier par exemple...

Pour le graphe "commun", je préfère demander aux gens leur avis.

---------------
n°2091881
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-02-2011 à 14:27:26  profilanswer

Min : si la valeur atteint "min", on arrête tout, et on met une alerte (exemple : ventilo à 0)
Max : si la valeur atteint max, on arrête tout, alerte, blabla (exemple, CPU à 100°C ).

Toute sonde cochée dans la grille apparaitra en temps réel ("Realtimegraph" ). Et à l'heure actuelle, chaque sonde a son petit graphe à elle.

---------------
n°2091882
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2011 à 14:30:38  answer

Tetedeiench a écrit :

../..

Pour le graphe "commun", je préfère demander aux gens leur avis.

& je t'ai donné le mien :)  

Tetedeiench a écrit :

Min : si la valeur atteint "min", on arrête tout, et on met une alerte (exemple : ventilo à 0)
Max : si la valeur atteint max, on arrête tout, alerte, blabla (exemple, CPU à 100°C ).

Toute sonde cochée dans la grille apparaitra en temps réel ("Realtimegraph" ). Et à l'heure actuelle, chaque sonde a son petit graphe à elle.

A l'heure actuelle ^^
Sondage?

n°2091885
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-02-2011 à 14:35:03  profilanswer

J'aime pas les sondages, je préfère lire les avis des gens :D

Fouge, LDLC4, tous les autres béta-testeurs confirmes, exprimez-vous svp :)

---------------
n°2091915
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 17-02-2011 à 15:45:21  profilanswer

pour regrouper les graphs (après le test), je suis pas contre pour regrouper les ventilos, les temps (dans ce cas, faudrai une couleur par ventilos/temp pour que se soit plus lisible)

mais pour les tensions, c'est mieux qu'elles soient séparées je pense

Message édité par tistou77 le 17-02-2011 à 15:45:42

---------------
n°2091916
arkrom
Posté le 17-02-2011 à 15:52:47  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

pour le polygraph je serai pour, mais pas tout sur le meme pour des problèmes d'echelle  
IE 1 graphe pour tous les ventillo , un graphe pour Vcore 3.3C 5V , un a part pour le 12V  

idee stupide : un graphe specifique pour le mode PSU : 12V + CPU load de tous les cores + GPU load , comme ca on surveille les chutes de tension selon les charges respectives  

autre idee con : si tu met plusieurs courbes sur la meme grille, il faire une remise a l'echelle  IE faire que le Vcore nominal donne la meme hauteur de courbe que 12V  

mais bon les graduations vont etre misereuses a gerer

---------------
n°2091920
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-02-2011 à 15:57:47  profilanswer

Pour les graphes "regroupés", c'est tout sur le même ou chacun le sien. Dans la nouvelle version d'OCCT, vous ne sélectionnez pas un "VCore" comme avant, vous configurez une sonde. Je peux donc difficilement faire le tri entre les sondes.

---------------
n°2091923
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 17-02-2011 à 16:14:44  profilanswer

dans ce cas, 1 graph par sondes alors (comme c'est avec la v3) après ca sera illisible à mon avis

---------------
n°2091929
arkrom
Posté le 17-02-2011 à 16:41:18  profilanswer

idee a la kurdes : X graphes avec X collonnes a cocher et on peut attribuer les sondes a un ou plusieurs polygraphes  

ca sent le truc misereux a gerer ca :lol:

---------------
n°2091930
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-02-2011 à 16:44:51  profilanswer

arkrom a écrit :

idee a la kurdes : X graphes avec X collonnes a cocher et on peut attribuer les sondes a un ou plusieurs polygraphes  

ca sent le truc misereux a gerer ca :lol:

Ouai, non :/ Et je te raconte pas la config, faut rester simple :o

---------------
n°2091949
Fouge
Posté le 17-02-2011 à 17:41:47  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

J'aime pas les sondages, je préfère lire les avis des gens :D

Fouge, LDLC4, tous les autres béta-testeurs confirmes, exprimez-vous svp :)

Si ça tenait qu'à moi, je verrais bien la configuration RT/CSV/Graphe propre à chaque sonde :D
On aurait donc 3 colonnes de case à cocher, avec possibilité de tout cocher/décocher en cliquant sur le nom de la colonne (clic gauche ou menu contextuel).

Concernant le regroupement par graphe, bof. Au final, peu de graphes nous interessent, et si l'on a la possibilité de cocher que les graphes qu'on veut, il n'est plus nécessaire de les regrouper. A la limite, regrouper automatiquement la T° des cores d'un même CPU et utiliser des couleurs différentes :??: Mwè...

Message édité par Fouge le 17-02-2011 à 17:44:38
n°2091957
arkrom
Posté le 17-02-2011 à 17:48:41  profilanswer

ca c'est une idee pour la version pro plutot non ?  

+1 pour les graphes communs pour tous les cores

---------------
n°2092045
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 17-02-2011 à 19:20:23  profilanswer

D'accord pour le graph T°cores + T°IHS, apres le reste, ça va vite etre le bordel.

Bouton option ok.

Vala!  :jap:

---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°2092357
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-02-2011 à 15:27:21  profilanswer

Moui, c'est partagé quand même :D

Donc, je décide : un graphe par sonde pour commencer :)

---------------
n°2093372
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-02-2011 à 15:05:43  profilanswer

Je taffe comme un damné pour arriver à une alpha assez vite :jap:

Disons dans les prochaines semaine si tout va comme je veux !

---------------
n°2093454
Gein
Posté le 22-02-2011 à 19:30:54  profilanswer

je me demandais c'est possible d'avoir une build x64 ?
Ou c'est inutile ?

n°2093512
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-02-2011 à 21:57:44  profilanswer

Ca n'a pas d'intérêt, car les tests en 64 bits seront lancés en tant que 64 bits :D L'interface reste en 32 bits, et cela ne change rien ;)

---------------
n°2093531
Gein
Posté le 22-02-2011 à 23:28:02  profilanswer

Ok :jap:

n°2093600
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-02-2011 à 09:03:38  profilanswer

Bon, petit état des lieux : l'interface OCCT avec tout affiché :
http://www.izipik.com/images/201102/23/lzil02lqkd3mjpzm9s-scrbig.png

Et tout réduit :
http://www.izipik.com/images/201102/23/l5l0a9ipl5tqjixmsc-scrsmall.png

Reste des trucs à parfaire (bouton screenshot et zip notamment, la flèche de "monitoring" quand réduite n'est pas dans le bon sens), mais bon, ca avance bien :D

Message édité par Tetedeiench le 23-02-2011 à 09:04:14

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  719  720  721  ..  983  984  985  986  987  988

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pkoi mon PC devient tres lent des que le disque dur travailleMoi j'appelle ça du travaille d'orfèvrerie ...
Plus de sujets relatifs à : OCCT v15: test+bench storage,Skins LTT/Corsair,GPUs qui chantent

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)