Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3512 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  718  719  720  ..  983  984  985  986  987  988
Auteur Sujet :

OCCT v15: test+bench storage,Skins LTT/Corsair,GPUs qui chantent

n°2083723
kroks-
Posté le 24-01-2011 à 09:21:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tetedeiench c'est possible une option à cocher "Linpack AVX"?
Si on coche ca utiliserait la dernière version de linpack sinon une ancienne sans AVX.
Un peu comme on choisit HT ou 64 bits

mood
Publicité
Posté le 24-01-2011 à 09:21:55  profilanswer

n°2083839
Ill Nino
Love
Posté le 24-01-2011 à 15:15:22  profilanswer

[:ill nino]

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2083934
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-01-2011 à 17:08:24  profilanswer

J'ai pas encore intégré la dernère version de linpack, à vrai dire je savais pas pour la version AVX :ange: je vais regarder ;)

Ah c'est normal, c'est pour sandy bridge :D Pourquoi pas inclure la version qui supporte oui.

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 24-01-2011 à 17:09:48

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2084177
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-01-2011 à 09:57:16  profilanswer

Ca avance toujours, je m'attaque à la gestion de la traduction, et après pas mal de tripatouillage, j'ai dû me résigner à abandonner la solution intégrée C# pour les raisons suivantes :

• Il aurait fallu recompiler OCCT à chaque nouvelle langue (pour l'intégrer). C'est pas dramatique, mais ca revient au point 2...
  • Impossible pour un traducteur de tester sa traduction. Il doit passer par moi. C'est quand même con !

Résultat, j'ai refait ma propre infra de traduc (gettext convenait plus), qui se base sur un XML à la con.
De mémoire, la structure ressemblera à :
<Language>
 <Name>Français</Name>
 <Translations>
   <Translation>
      <key>Disabled</key>
      <value>Désactivé</value>
   </Translation>
  </Translations>
</Language>

Ca casse pas trois pattes à un canard.

Enfin voilà, my 2 cents.

Message édité par Tetedeiench le 25-01-2011 à 09:58:57

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2084216
DayWalker ​II
Posté le 25-01-2011 à 12:39:09  profilanswer

Même en C#, tu peux pas lire un fichier extérieur qui contiendrait les traductions ?
Genre

Code :
  1. #Linpack messages
  2. MessageID:Mon blabla traduit
  3. MessageID:Mon blabla traduit
  4. #Grafic tools
  5. MessageID:Mon blabla traduit
  6. MessageID:Mon blabla traduit
  7. ...

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 25-01-2011 à 12:39:30
n°2084231
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-01-2011 à 13:39:18  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Même en C#, tu peux pas lire un fichier extérieur qui contiendrait les traductions ?
Genre

Code :
  1. #Linpack messages
  2. MessageID:Mon blabla traduit
  3. MessageID:Mon blabla traduit
  4. #Grafic tools
  5. MessageID:Mon blabla traduit
  6. MessageID:Mon blabla traduit
  7. ...

L'idée en C# estde se baser sur un fichier de resource, qui contient à la fois les chaînes, mais aussi les changements inhérents à la gestion de la langue (agrandir certains champs et boutons, écrire de droite à gauche, ce genre de choses). C'est certes bien plus puissant que ce que j'ai fait, ca marche bien, mais cela a le grand défaut d'être un fichier de resource, donc devant être compilé avec ton exécutable.

Ca fait bien plus de choses que ce que j'ai besoin (je veux juste traduire des chaînes à la volée). Et comme je ne maîtrise pas le chinois, difficile pour moi de jauger le truc sans recompiler, renvoyer la version au traducteur, et valider.

Du coup, ben... J'ai recodé mon propre système de traduction, bien plus simple.

---------------
n°2084238
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 25-01-2011 à 14:01:16  profilanswer

Je connais pas le C#, mais comme en C++ tu peux pas fournir les fichiers compilés pour que le traducteur ai juste à compiler son fichier de langue ?

(bon clairement c'est plus casse bonbon qu'un fichier xml).

n°2084242
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-01-2011 à 14:14:23  profilanswer

Je sais pas, mais du coup, je préfère mon approche franchement "basique". Pour ceux que ca intéresse :

• Une classe "translator" en mode Singleton qui gère les fichiersde langue, la langue active, et la traduction
  • Une interface que tous mes composants graphiques doivent implémenter. Un champ "KeyText" correspondant au texte clé, et un évènement de "translator" auquel is doivent tous souscrire
  • Chaque chaîne passée en paramètre devant faire l'objet d'une traduction est encapsulée dans une fonction de translator.

Ainsi :

• Je change de langue, je génère l'évènement "ChangeLanguage", toute mon interface le recoit et se traduit automatiquement
  • Je peux changer de langue à la volée facilement

J'a fait une petite moulinette qui récupère toutes les chaines à traduire dans mon source, et me produit le XL à compléter.

Du coup, c'est plus simple.

---------------
n°2084258
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 25-01-2011 à 15:12:24  profilanswer

Citation :

Le circuit de surveillance de la consommation est... amovible

La nouvelle technologie de surveillance de la consommation, permettant d'éviter un dommage éventuel au niveau de la carte est présent sur le modèle de référence, comme sur toutes les GTX 500. Mais NVIDIA précise qu'il laisse à la discrétion de ses partenaires la possibilité de l'intégrer ou non, un point qui devrait être sacrifié sur l'autel de la réduction des coups par plusieurs marques.

Pour rappel, celle-ci permet au caméléon de réduire la fréquence du GPU et de la mémoire lorsqu'il estime que la carte est en danger, sur certaines applications considérées comme potentiellement problématiques telles que Furmark. Un principe de liste noire qui n'est pas vraiment plaisant et qui ferait mieux de s'inspirer des systèmes de protection des CPU ou même de fonctionnalités comme les Turbo Boost d'Intel / Turbo Core d'AMD...

Lors de nos premiers tests, nous n'avons pas relevé de cas où cette protection s'enclenchait, il faudra voir ce qu'il en est lorsque l'overclocking sera de la partie.

Source : http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] -hd-69.htm

Ca change rien au développement d'OCCT mais c'est interessant

n°2084293
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-01-2011 à 16:28:48  profilanswer

Intéressant.  On va ptet voir des fabricants dire "nous, on a pas le circuit, car notre carte est bien foutue coté étage d'alim" :)

Bon, en même temps, c'est couillu. Mais je sais pas trop ce qu'en pense EVGA avec son Kombustor basé sur furmark qui se retrouve limité sur ses propres cartes...

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-01-2011 à 16:28:48  profilanswer

n°2084329
majuto
Agadou Clan Fondator
Posté le 25-01-2011 à 17:43:06  profilanswer

Un fichier ini de type :  
Key=Value, pas plus simple ?

---------------
Mon FeeD-BacK <|>  Mon topic
n°2084400
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-01-2011 à 21:14:54  profilanswer

majuto a écrit :

Un fichier ini de type :  
Key=Value, pas plus simple ?

si, mais je peux plus facilement gérer les encodages en lisant un xml qu'un fichier ini, avec les classes par défaut.

De plus, comme ce n'est pas une tâche réalisée souvent, ce n'est pas très très grave.

---------------
n°2084786
tony54
Posté le 26-01-2011 à 21:15:40  profilanswer

Bonsoir,

je viens de tester ma GTX460 en oc, j'ai fait une heure de OCCT GPU en Shader complexity 8 avec la résolution de mon écran

le test c'est terminé avec 4 erreurs, je voudrais savoir s'il faut monté la tension du GPU afin que je ne fasse plus d'erreurs, ou alors 4 erreurs est vraiment minime et la carte est stable

merci pour votre aide

---------------
Mon Feed-Back
n°2084790
DayWalker ​II
Posté le 26-01-2011 à 21:29:20  profilanswer

Par définition, si ya des erreurs, c'est que ce n'est pas stable !
Essaie de mieux refroidir, ca peut suffire

n°2084796
tony54
Posté le 26-01-2011 à 22:02:23  profilanswer

j'avais mis le ventilo a 100%
je vais donc légèrement augmenter la tension

---------------
Mon Feed-Back
n°2084811
DayWalker ​II
Posté le 26-01-2011 à 22:38:20  profilanswer

... ou baisser un poil les fréquences !

n°2084823
tony54
Posté le 26-01-2011 à 23:02:26  profilanswer

bon ca chauffe énorme, je suis a 60° après 1H d'OCCT, donc je pense que je peux monter la tension d'un poil

---------------
Mon Feed-Back
n°2084930
the_bob
Posté le 27-01-2011 à 11:17:09  profilanswer

60°C après 1h d'occt gpu je dirais que ca chauffe vraiment pas des masses

n°2084960
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-01-2011 à 13:26:11  profilanswer

il a oublié le "pas" je pense ;)

---------------
n°2085687
elendryl
Posté le 29-01-2011 à 10:16:39  profilanswer

j'ai une question à propos d'OCCT :

Quand je fais le test CPU, le Vcore est annoncé à 3.81V alors que sur AMD overdrive est à 1.38.

Je comprend pas du coup, à moins que ces deux valeurs ne correspondent pas à la meme chose

---------------
FeedBack Ventes HFR - PSN: Tomiiks - GT : Tomiiks - Tomiiks.com
n°2085688
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 29-01-2011 à 10:29:20  profilanswer

Effectivement 3.81 V pour le Vcore c'est trop pour que ça soit ça.

n°2086874
tony54
Posté le 01-02-2011 à 16:44:51  profilanswer

Bonjour,

je viens de faire le test concernant le test GPU : memtest  
si j'ai bien compris ca correspond au test de la mémoire de la carte graphique

par contre vous conseillez d'effectuer uniquement et une seule fois le test c'est a dire 10 passes, pour etre sur de validé la stabilité de la memoire de sa CG

je trouve le test très rapide
merci

---------------
Mon Feed-Back
n°2086881
Fouge
Posté le 01-02-2011 à 17:07:31  profilanswer

elendryl a écrit :

j'ai une question à propos d'OCCT :

Quand je fais le test CPU, le Vcore est annoncé à 3.81V alors que sur AMD overdrive est à 1.38.

Je comprend pas du coup, à moins que ces deux valeurs ne correspondent pas à la meme chose

je ne sais pas à quoi correspond le 3.81V, mais ton Vcore est bien de 1.38V.
Que donne la version 1.17 d'Hardware Monitor ? (moteur utilisé par OCCT)
http://www.cpuid.com/downloads/hwm [...] -setup.exe

n°2086883
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-02-2011 à 17:13:39  profilanswer

Je déconseille l'utilisation de GPU:Memtest. les résultats sont pas fiables à mon avis :(

---------------
n°2086900
majuto
Agadou Clan Fondator
Posté le 01-02-2011 à 18:42:07  profilanswer

Je sais pas si ca te sert ou peut te servir, mais voilà : http://pro.clubic.com/creation-de- [...] atuit.html ;)

Message édité par majuto le 01-02-2011 à 18:42:22

---------------
Mon FeeD-BacK <|>  Mon topic
n°2087338
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 03-02-2011 à 11:30:15  profilanswer

J'adore la catégorie ou ils l'ont "garé"...

Citation :

Clubic Pro > Création de site web > Langage informatique

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2087405
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-02-2011 à 14:59:08  profilanswer

Ca peut être utile, merci :)

---------------
n°2090159
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 12-02-2011 à 06:03:45  profilanswer

des news sur l'avancement de cette V4? :D

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°2090175
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-02-2011 à 09:55:43  profilanswer

C'est carrément en retard car je finis un truc d'abord qui n'a rien à voir avec OCCT, mais je suis toujours dessus ;) Stay tuned :D

---------------
n°2090298
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 12-02-2011 à 16:05:58  profilanswer

ok merci ;)

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°2090751
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-02-2011 à 10:37:52  profilanswer

Ca avance, je m'attaque au design de la page d'options, la traduction fonctionne. En dehors du CSV, j'ai reproduit toutes les options initiales d'OCCT (enfin celles que je voulais reproduire cela dit, par exemple, plus de possibilité de customizer le chemin du fichier son).

Après, y a toute une phase de debug qui va commencer en interne (avec moi-même), puis vous aurez la première béta :ange:

---------------
n°2090770
ldlc4
Posté le 14-02-2011 à 11:37:59  profilanswer

Hâte :o (les versions bootables en même temps ?  [:_darkangel_] )

n°2090771
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-02-2011 à 11:39:02  profilanswer

Les versions bootables viendront un peu après dans le process de debug, mais j'espère bien qu'elles seront dispo au moment de la release :)

---------------
n°2090778
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2011 à 12:18:41  answer

:hello:
ava :o?
:d!
Dis, j'étais loin d'HFR durant quelques mois...
& j'aimerais savoir où tu en es du support d'AIDA (de FinalWire, anciennement Lavalys - Everest)?
EDIT: du super boulot comme toujours :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2011 à 12:19:19
n°2090811
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-02-2011 à 13:54:08  profilanswer

:hello:

Y a un plugin qui a été développé our ça, il se trouve quelques pages auparavant. Il suffit de le mettre dans le dossier "plugin" d'OCCT :)

---------------
n°2090816
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2011 à 14:17:26  answer

[:podadan] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 [:kenaydy:3]  

• allumage/extinction d'AIDA géré comme avec Everest
  • tensions + fines, dues à la granularité du temps de test mais AIDA est meilleur qu'Everest à ce niveau (mesures au 1/100ème) :jap:

EDIT :
 [:grosratpoilu:2]

http://img690.imageshack.us/img690/2066/occtaida64working.png Uploaded with ImageShack.us
http://img156.imageshack.us/img156/2877/vcorevttq95504106mhz.png Uploaded with ImageShack.us

Message édité par Profil supprimé le 14-02-2011 à 14:38:03
n°2091574
tony54
Posté le 16-02-2011 à 13:25:20  profilanswer

Bonjour,

petite question concernant le test "power supply" est-il le test de référence qui permet de tester son oc du CPU et GPU ainsi que de la stabilité de son alim ?

en gros c'est le test le plus costaud d'OCCT ?

permet-il de ressortir des grafs apres une heure de test ?

vous conseillez de le faire combien de temps pour valider son oc tant au niveau CPU que GPU ?
merci pour ces précisions

---------------
Mon Feed-Back
n°2091591
the_bob
Posté le 16-02-2011 à 14:08:45  profilanswer

Le meiux reste de tester son GPU et CPU indépendamment.

Le test power supply lance simultanément Linpack et GPU surtout utile pour savoir si ton alim est capable de balancer assez de jus dans les cas les plus extrêmes.

Quant a la durée du test y'a de tout.
Perso quelques heures d'occt normal quelques pass de Linx (équivalent a occt linpack) quelques heure de prime

Edit : et memtest86+

Message édité par the_bob le 16-02-2011 à 14:09:02
n°2091595
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-02-2011 à 14:13:15  profilanswer

tony54 a écrit :

Bonjour,

petite question concernant le test "power supply" est-il le test de référence qui permet de tester son oc du CPU et GPU ainsi que de la stabilité de son alim ?

en gros c'est le test le plus costaud d'OCCT ?

permet-il de ressortir des grafs apres une heure de test ?

vous conseillez de le faire combien de temps pour valider son oc tant au niveau CPU que GPU ?
merci pour ces précisions

le test power supply est a ne faire qu'une fois le test CPU et le test GPU reussi separement, ca permet de detecter des problèmes de stabilité quand tout tourne a fond , savoir si l'alim se met pas a genoux ( chute de tensions d'ou instabilitées )  
c'est en effet le test le plus brutal , a la fois pour l'alim et pour ton refroidissement  

je crois bien que les graphes sortent oui :jap:  
les teste standard par defaut sont d'une heure ( avec 55 minutes de burn et 1 + 4 minutes IDLE )

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2091793
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-02-2011 à 08:48:41  profilanswer

Oui, les graphes sont générés ;)

---------------
n°2091795
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-02-2011 à 08:53:13  profilanswer

Bon, y a un truc qu'il faut qu'on évoque, du coup :D

Sur la v4, je viens de me rendre compte qu'il ne restait plus grand chose en options. Je m'explique, par rapport à la v3 :

• Langue : elle reste, évidemment
  • Generate Graphs : activé par défaut. Je doute que des gens l'aient désactivée, cette option, rien qu'une fois.
  • Generate CSV : partira probablement dans la version pro
  • Changer le son en cas d'erreur : idem, qui l'a déjà fait ?
  • Logiciel de monitoring : il reste
  • Configuration des sondes : elles restent aussi

Du coup, je me retrouve avec "3" options. Langue, logiciel de monitoring, config des sondes.

La config des sondes est un gros tableau que je ne peux mettre dans l'interface principale d'OCCT, faut une fenêtre séparée. Idem, le logiciel de monitoring va avec, forcément.

Du coup, ben... je me retrouve, dans l'onglet "settings", avec uniquement... langue.

Je pense donc que l'onglet "Settings" va disparaitre, et que le bouton "option" sera mis dans tous les onglets de test, sous "ON" et "OFF".

Le bouton "About" changera de place.

On gagne un onglet, les options seront accessibles partout.

Ou alors, je mets le bouton option ailleurs que sous ON et OFF.

A vous de me dire ce que vous en pensez ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  718  719  720  ..  983  984  985  986  987  988

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pkoi mon PC devient tres lent des que le disque dur travailleMoi j'appelle ça du travaille d'orfèvrerie ...
Plus de sujets relatifs à : OCCT v15: test+bench storage,Skins LTT/Corsair,GPUs qui chantent

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)