Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2831 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  711  712  713  ..  983  984  985  986  987  988
Auteur Sujet :

OCCT v15: test+bench storage,Skins LTT/Corsair,GPUs qui chantent

n°2071877
bilbo248
Posté le 21-12-2010 à 12:47:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
A bon bah OpenCL :D

---------------
Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique
mood
Publicité
Posté le 21-12-2010 à 12:47:06  profilanswer

n°2071920
Fouge
Posté le 21-12-2010 à 15:46:25  profilanswer

bilbo248 a écrit :

A bon bah OpenCL :D

C'est pas super simple non plus hein.
D'autre part, il faudra bien vérifier que c'est aussi efficace qu'avant sur les nVidia et tester si c'est efficace sur les ATI.
Sur cartes nVidia, OpenCL n'est pas aussi complet et parfois moins performant qu'avec CUDA.

n°2071921
bilbo248
Posté le 21-12-2010 à 16:23:54  profilanswer

Ben je sais pas comment c'est pas trop comment c'est dev. Mais je suppose qu'il faut juste reprendre l'algo cuda, et le pondre en OpenCl en espérant que les fonctions permettant la vérif de la mémoire avec Cuda soit réalisable / existante sur opencl...

Mais comme je dit, je n'y connais rien.. et c'est surement bien plus compliqué que çà...

---------------
n°2071956
sd65
Dégustateur de PCB de luxe.
Posté le 21-12-2010 à 19:42:40  profilanswer

Et un Freeze Check plus visible ?

Du genre une petite diode en bas qui clignote toute les 0.5 Secondes ou plus pour voir si cela Freeze ou autre ?

Vivement la RC ! :)

Message cité 1 fois
Message édité par sd65 le 21-12-2010 à 19:43:08

---------------

n°2072069
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-12-2010 à 13:23:47  profilanswer

Duncan le fremen a écrit :

Hello ici

Ca fait longtemps que j'étais pas venu trainer mes guêtres par ici!

Alors concernant la V4:
-D'accord avec je sais plus qui pour les courbes de temp cpu sur le meme graph, avec evidement à la fin du test une edition séparée.
-Idem pour les tensions
-Les graphs plus étendus en largeur
-Le monito des ventilos, mouais, pourquoi pas... Perso je suis de ceux qui, malgré une confiance absolue en OCCT, font tjrs tourner une autre appli de monito pendant un test histoire de recouper les info... Donc j'ai deja  [:cosmoschtroumpf]  

Tu voulais pas virer la selection de prio?

Plus de durée de test "standard"? Quitte à relancer le fameux débat ; "au bout de combien d'heure d'OCCT votre machine peut etre considérée comme stable" mais je pense qu'un petit test d'une heure grand minimum donnerait un aperçu de l'échelle (pour moi, c'est 8h mini, mais une heure c'est deja un bon début). Ce qui fait aussi que je préferai l'ascenseur  [:cosmoschtroumpf] ².

Sinon petite question bete au passage, mais j'ai la flemme de chercher; un collegue de travail voudrait tester sa 7600GT avec OCCT gpu, ça va passer ou série 8XXX mini? (je sais pour gpu memtest, mais l'autre j'ai un doute.).

En tout cas ça à l'air pas mal du tout, tout ça!

Sinon j'espere que la petite famille se porte bien !

Bon courage et bonne continuation.  :jap:  

:hello:

J'ai décidé de regrouper les graphes de tension, températures et ventilos, chacun son graphe. Ca se présentera comme suit :
1ère ligne : 3 graphes : CPU, Mémoire, FPS
2ème ligne : 1 graphe : température (avec plusieurs lignes qui apparaissent)
3ème ligne : 1 Graphe : tensions (avec plusieurs lignes aussi)
4ème ligne : 1 graphe : ventilos (plusieurs lignes)

Si aucun ventilo n'est sélectionné (par exemple), le graphe n'apparaîtra pas. Et ceux au dessus auront donc une taille plus importante.

Je ne sais pas encore trop comment je vais gérer la légende du graphe du coup :D

Pour la sélection de prio, oui, j'hésite encore. Je réserve ma décision sur ce point là, on verra :D

Je vois pas trop de quoi tu parles avec l'ascenseur, mais l'idée, c'est de virer les modes "auto, custom, infinite", par "custom, infinite" avec la durée du custom à 1h (=test auto) par défaut. Et de sélectionner infinite par défaut aussi, car j'en ai marre de voir les gens se plaindre de la durée de monitoring ;)

Faudrait essayer pour la 7600GT, mais ca devrait passer. Je t'avouerai ne plus avoir les specs en tête là tout de suite (ca fait un an, mine de rien), mais ca devrait tourner sans trop de souci. La chauffe était plus évidente sur la série 8, ca, je m'en souviens :D

Je taffe dessus sans relâche, mais y a encore des travaux en cours dans la baraque, donc je suis limité par les durées de TGV... mais ca avance. Je refonds les graphes suite à la baffe que je me suis prise, je vais pas me laisser faire :fou:

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2072074
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-12-2010 à 13:25:58  profilanswer

Gein a écrit :

C'est une idée ça. :)
C'est possible de porter le memtest en OpenCL, Mister Tetedeiench ?

Dans la v4, le test GPU:Memtest sera désactivé. Pas assez bien foutu pour y figurer AMHA.

L'idée c'est de se replonger dedans pour l'améliorer, probablement changer de techno, et le stabiliser.

Je t'avouerai ne pas m'être trop penché sur le sujet du choix de techno, mais si il faut refondre, on refondra entièrement.

J'ai déjà fait la bascule OCCT GPU OpenGL => Direct3d en 2 semaines, je suis pas à ça près :ange:

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2072076
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-12-2010 à 13:26:19  profilanswer

sd65 a écrit :

Et un Freeze Check plus visible ?

Du genre une petite diode en bas qui clignote toute les 0.5 Secondes ou plus pour voir si cela Freeze ou autre ?

Vivement la RC ! :)

Les boutons qui clignotent en test c'est pas suffisant ?

---------------
n°2072155
Stef44
Posté le 22-12-2010 à 17:18:57  profilanswer

Coucou, ça faisait longtemps !

Occt v3.1.0 ne détecte pas tous les coeurs, il n'en voit que 16 sur les 24.
 :D

http://www.casawave.fr/upload/bix.PNG  

Et inutile de dire que le test CPU de Occt ne va pas tester grand chose de la mémoire. Il y a une version 64 bits de ce test de prévu pour la v4 ?

n°2072163
bilbo248
Posté le 22-12-2010 à 17:50:44  profilanswer

Citation :

Bonjour,

Le GPUGPU n'est pas aussi exigeant qu'OCCT, et si les jeux ou applications standards fonctionnent correctement, je suis désolé mais ce n'est pas à cause d'un faux positif avec ce "Power Virus" que nous pouvons confirmer ou infirmer cette instabilité.

Je reste à votre entière disposition et vous souhaite de passer une agréable journée.

Cordialement,

Voilà la réponse du sav asus quand je leur demande sil ils ont un test fiable pour leur carte graphique vu que occt ne leur plait pas.

---------------
n°2072171
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 22-12-2010 à 18:47:49  profilanswer

Ascenseur = menu déroulant (déformation support, les lusers me poluent avec leurs expressions :o )

Quant à Bilbo, cherche pas, OCCT à une réputation catastrophique auprès des constructeurs ; il n'y a qu'à voir l'affaire des étages d'alim faiblard d'ATI, ça avait été franchement tangent jusqu'a ce qu'ATI admette sous forme de oui... mais...
Donc malheureusement, OCCT n'est pas une reference chez les constructeurs, par contre en maintenance, c'est pour moi une phase obligatoire, meme pour une machine neuve. :jap:

---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
mood
Publicité
Posté le 22-12-2010 à 18:47:49  profilanswer

n°2072182
bilbo248
Posté le 22-12-2010 à 19:39:16  profilanswer

Duncan le fremen a écrit :

Ascenseur = menu déroulant (déformation support, les lusers me poluent avec leurs expressions :o )

Quant à Bilbo, cherche pas, OCCT à une réputation catastrophique auprès des constructeurs ; il n'y a qu'à voir l'affaire des étages d'alim faiblard d'ATI, ça avait été franchement tangent jusqu'a ce qu'ATI admette sous forme de oui... mais...
Donc malheureusement, OCCT n'est pas une reference chez les constructeurs, par contre en maintenance, c'est pour moi une phase obligatoire, meme pour une machine neuve. :jap:

On est bien d'accord, mais çà sert a quoi si tu détecte des choses et que le sav te dit : " Nan occt, c'est  pas un test, c'est un power virus "...

Le pire c'est qu'ils ont aucun outil fiable pour tester le matériel.

Message cité 1 fois
Message édité par bilbo248 le 22-12-2010 à 23:07:54

---------------
n°2072203
sd65
Dégustateur de PCB de luxe.
Posté le 22-12-2010 à 20:35:46  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Les boutons qui clignotent en test c'est pas suffisant ?

Pas tout à fait je trouve, toute les secondes... :/

Parfois, chez moi lors d'un OC moyen Stable, cela freeze un quart de seconde ;)

Après, cela peut être une option à activer seulement. :)

Sinon, encore merci et bon courage !

---------------

n°2072367
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 23-12-2010 à 09:31:05  profilanswer

bilbo248 a écrit :

Citation :

Bonjour,

Le GPUGPU n'est pas aussi exigeant qu'OCCT, et si les jeux ou applications standards fonctionnent correctement, je suis désolé mais ce n'est pas à cause d'un faux positif avec ce "Power Virus" que nous pouvons confirmer ou infirmer cette instabilité.

Je reste à votre entière disposition et vous souhaite de passer une agréable journée.

Cordialement,

Voilà la réponse du sav asus quand je leur demande sil ils ont un test fiable pour leur carte graphique vu que occt ne leur plait pas.

:fou:  Vraiment abusé. :/ Forcément que pour eux ce n'est pas un test fiable...

Je pense que la iench la sortie du code permettant de faire tourner le gpu s'impose vraiment!

Mais même comme ça ils continueront à dire que non blabla...  [:arod]  Forcément ça ne va pas dans leur sens...  

sd65 a écrit :

Pas tout à fait je trouve, toute les secondes... :/

Parfois, chez moi lors d'un OC moyen Stable, cela freeze un quart de seconde ;)

Après, cela peut être une option à activer seulement. :)

Sinon, encore merci et bon courage !

Heu ça ça n'a rien avoir. LEs freezes dont tu parles c'est juste une question de ressources indisponibles, parce qu'un vrais freeze de plantage c'est système out figé. Un pc ne peut pas planter "temporairement" et repartir comme si de rien été...

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2072626
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 23-12-2010 à 22:09:38  profilanswer

bilbo248 a écrit :

On est bien d'accord, mais çà sert a quoi si tu détecte des choses et que le sav te dit : " Nan occt, c'est pas un test, c'est un power virus "...

Le pire c'est qu'ils ont aucun outil fiable pour tester le matériel.

je suis plus vicieux : je dit que c'est pas stable sans preciser que c'est OCCT qui fait planter / je dit "en jeux" et si on demande lequel tu sort les 4~5 derniers hit a la mode et hop :o

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2072646
bilbo248
Posté le 23-12-2010 à 23:06:50  profilanswer

arkrom a écrit :

je suis plus vicieux : je dit que c'est pas stable sans preciser que c'est OCCT qui fait planter / je dit "en jeux" et si on demande lequel tu sort les 4~5 derniers hit a la mode et hop :o

Ils doivent bien faire des tests par derrière ?

:/

---------------
n°2072663
arkrom
Posté le 23-12-2010 à 23:54:02  profilanswer

sans doute oui // mais dans l'interval ils ont filé une autre carte ( chat perché ... je suis caché :o )  
et le sample instable sera envoyé en cadeau pourri au prochain qui donera ca carte en SAV :sweat:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2072672
bilbo248
Posté le 24-12-2010 à 00:16:30  profilanswer

arkrom a écrit :

sans doute oui // mais dans l'interval ils ont filé une autre carte ( chat perché ... je suis caché :o )
et le sample instable sera envoyé en cadeau pourri au prochain qui donera ca carte en SAV :sweat:

Quoi qu'il en soit, LDLC a accepté de me la reprendre.. le technicien a pas ralé.. je suis lui ai parlé d'occt et de atitool.. il avait l'air de connaitre un peu qu'il a pas dit non...
Vous savez comment çà se passe chez ldlc le sav ? La carte de remplacement est envoyé dès réception de la carte hs ?

Message cité 1 fois
Message édité par bilbo248 le 24-12-2010 à 00:22:15

---------------
n°2072691
ldlc4
Posté le 24-12-2010 à 08:10:57  profilanswer

arkrom a écrit :

99% des tests se font avant qu'une décision ne soit prise sur le dossier :D  

Mais ca ne veut pas dire qu'on ne change pas une carte qui mérite de l'être.

OCCT est par ailleurs une référence pour nous, il fait partie des softs très utilisés pour éprouver le fonctionnement des machines clients (avant/après vente).

bilbo248 a écrit :

(...) je suis lui ai parlé d'occt et de atitool.. il avait l'air de connaitre un peu (...).

Encore heureux, non mais  :o  

n°2072704
bilbo248
Posté le 24-12-2010 à 10:36:24  profilanswer

ldlc4 a écrit :

OCCT est par ailleurs une référence pour nous, il fait partie des softs très utilisés pour éprouver le fonctionnement des machines clients (avant/après vente).

ldlc4 a écrit :

Encore heureux, non mais  :o

:love:
 :ange:
 :bounce:

:D

Message édité par bilbo248 le 24-12-2010 à 10:36:37

---------------
n°2072744
arkrom
Posté le 24-12-2010 à 13:14:13  profilanswer

ldlc4 a écrit :

Encore heureux, non mais :o  

pour ca que je prend pas de matos chez vous  :ange:  :o   :lol:

---------------
n°2072749
ldlc4
Posté le 24-12-2010 à 13:26:07  profilanswer

arkrom a écrit :

pour ca que je prend pas de matos chez vous  :ange:  :o   :lol:

[:ddr555]  

Ceci étant, ce n'est (bien sur) pas fait pour embêter les gens, au contraire : dans la plupart des cas, il s'agit de vérifier effectivement qu'il y est bien un problème... Et donc qu'il ne soit pas ailleurs.  

Trop de cas ou l'on nous assure "X rade !" par ex, tu échanges et.. Bah ac alors, même problème à réception (et bien sur, c'est de notre faute quand même, mais c'est annexe  :o ).

Pleins de gens, pas forcement informaticiens, sont très près à faire des tests ceci dit, OCCT inclus (à part le souci de DX bien connu, il est facile à utiliser, et ça c'est pratique :))

n°2072760
arkrom
Posté le 24-12-2010 à 13:59:16  profilanswer

je sais oui .; verifier que c'est pas le user qui est trop con pour faire marcher le matos ( oui oui le user de base est un gland .. on est entre nous pas la peine de se cacher pour le dire :o )

vous avez eux les retours de RAM "capacité incorrect, y a pas les 4Go sous windows " :lol:

---------------
n°2072779
bilbo248
Posté le 24-12-2010 à 15:36:59  profilanswer

ldlc4 a écrit :

[:ddr555]  

Ceci étant, ce n'est (bien sur) pas fait pour embêter les gens, au contraire : dans la plupart des cas, il s'agit de vérifier effectivement qu'il y est bien un problème... Et donc qu'il ne soit pas ailleurs.  

Trop de cas ou l'on nous assure "X rade !" par ex, tu échanges et.. Bah ac alors, même problème à réception (et bien sur, c'est de notre faute quand même, mais c'est annexe  :o ).

Pleins de gens, pas forcement informaticiens, sont très près à faire des tests ceci dit, OCCT inclus (à part le souci de DX bien connu, il est facile à utiliser, et ça c'est pratique :))

C'est clair qu'un protocole de test clair, efficace, et simple a mettre en oeuvre, çà cours pas les rues. Clair que nous on se débrouille comme on peux, mais heureusement qu'il y a des outils tel qu'occt pour détecter les problèmes... et quand une marque me sors, "quoi occt ? nan c'est un power virus", ma première réaction c'est, "qu'elle bande d'amateur", la seconde c'est de leur demander qu'elle test ils utilisent, et on me sors, "regarde avec tes yeux peut être que tu verra quelque chose..." mais boulet je suis aveugle et je ne fait que du gpgpu sur boinc !

---------------
n°2072809
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 24-12-2010 à 18:19:37  profilanswer

Comme quoi, je suis pas tout seul à l'utiliser en milieu pro :D

---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°2075563
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-01-2011 à 08:48:54  profilanswer

Bonne année à tous ! :hello:

---------------
n°2075567
burn2
Posté le 03-01-2011 à 09:27:38  profilanswer

Bonne année. ;)

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2075571
bilbo248
Posté le 03-01-2011 à 09:40:48  profilanswer

Bonne année à vous aussi :)

---------------
n°2075576
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-01-2011 à 10:00:51  profilanswer

Et en 2011, ma bonne résolution : sortir la v4 rapidement avec des graphes comme vous les voulez (ca fait 10 jours que je suis dessus :ange:)

---------------
n°2075592
campi
V8 FTW
Posté le 03-01-2011 à 11:56:41  profilanswer

Bonne année :)

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°2075593
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 03-01-2011 à 12:05:16  profilanswer

bonne année à tous ;)

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°2075621
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-01-2011 à 13:48:44  profilanswer

Bon, par acquis de conscience, j'ai posé la question à ma protection juridique, et selon eux, "Nvidia ne fait que protéger leur création contre la votre", donc, on ne peut rien faire :/

---------------
n°2075630
burn2
Posté le 03-01-2011 à 14:07:18  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Bon, par acquis de conscience, j'ai posé la question à ma protection juridique, et selon eux, "Nvidia ne fait que protéger leur création contre la votre", donc, on ne peut rien faire :/

La seule chose que tu peux faire c'est diffusé le code de la partie 3D comme tu avais dit, faire diffuser l'information de blocage de nvidia vers tous les magasines d'informations....  

ça en général ça peut faire assez mal...

---------------
n°2075635
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-01-2011 à 14:11:18  profilanswer

Mon but c'est pas de faire mal hein, c'est de faire en sorte que ce blocage saute, ou que l'étage d'alim des cartes soit correctement dimensionné plutôt :/

---------------
n°2075644
burn2
Posté le 03-01-2011 à 14:36:03  profilanswer

Donc go pour diffuser l'info. :o

---------------
n°2075646
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-01-2011 à 14:37:42  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Mon but c'est pas de faire mal hein, c'est de faire en sorte que ce blocage saute, ou que l'étage d'alim des cartes soit correctement dimensionné plutôt :/

L'étage d'alim. est correctement dimensionné, pour un usage typique c'est tout.

Si NVIDIA ou ATI dimensionne leurs étages d'alimentation pour le cas qui arrive jamais où 100% du GPU est utilisé à son maximum - là une 5870, par exemple, aurai un TDP de 300W sans soucis et peut-être même qu'elle n'aurait même pas pu être cadencé à 850MHz.

Il faut bien voir qu'il est impossible d'imaginer un cas où les ROP et les TMU et les SP sont utilisés à 100%, pourtant si on te suit faudrait que l'étage d'alimentation puisse supporter ça si on veut être tranquille. C'est d'autant plus pinailler, que dans 99,9% des cas les limitations imposées par NVIDIA ou ATI sont inutiles.

Quand tu fait un shaders qui tiens en cache L1 avec une texture en cache L2, faut bien voir que c'est un cas plus que particulier qui n'arrive jamais dans un jeu (le but premier d'une carte 3D). Et après, il faut savoir ce que l'on veut : avoir 100% des perfs et cramer la carte, où accepter un bridage partiel qui en plus reste dans les limites du PCI-SIG.

Car de toutes façons NVIDIA et ATI sont limités à 300W en peak par les spécifications du PCI-SIG. Sachant que les carte mères ne sont pas toutes dans les normes, franchement passé 250W de TDP ça devient dangereux et on risque de flamber le slot de la carte mère (surtout en SLI ;)).

Bref, je préfère encore l'état actuel au cas des 4870/4890... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2075650
Yoyo_5
Posté le 03-01-2011 à 14:45:13  profilanswer

MEI a écrit :

Si NVIDIA ou ATI dimensionne leurs étages d'alimentation pour le cas qui arrive jamais où 100% du GPU est utilisé à son maximum - là une 5870, par exemple, aurai un TDP de 300W sans soucis et peut-être même qu'elle n'aurait même pas pu être cadencé à 850MHz.

Il faut bien voir qu'il est impossible d'imaginer un cas où les ROP et les TMU et les SP sont utilisés à 100%, pourtant si on te suit faudrait que l'étage d'alimentation puisse supporter ça si on veut être tranquille. C'est d'autant plus pinailler, que dans 99,9% des cas les limitations imposées par NVIDIA ou ATI sont inutiles.

Quand tu fait un shaders qui tiens en cache L1 avec une texture en cache L2, faut bien voir que c'est un cas plus que particulier qui n'arrive jamais dans un jeu (le but premier d'une carte 3D). Et après, il faut savoir ce que l'on veut : avoir 100% des perfs et cramer la carte, où accepter un bridage partiel qui en plus reste dans les limites du PCI-SIG.

Car de toutes façons NVIDIA et ATI sont limités à 300W en peak par les spécifications du PCI-SIG. Sachant que les carte mères ne sont pas toutes dans les normes, franchement passé 250W de TDP ça devient dangereux et on risque de flamber le slot de la carte mère (surtout en SLI ;)).

Bha perso je préférai le cas 4870/4890 dans le sens où au moins, tu savais que tu ne pouvais pas aller plus haut sans déclencher l'OCP qui lui ne causait pas une baisse artificielle des perfs. :spamafote:

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°2075654
burn2
Posté le 03-01-2011 à 14:59:31  profilanswer

MEI a écrit :

Ce n'est pas parce qu'aujourd'hui ce n'est pas le cas (et encore personnellement je ne serais pas catégorique dessus, je ne suis clairement pas assez pointu pour être catégorique) qu'il faut laisser passer ça, rien ne dit que dans le futur ça ne posera pas problème!

Soit on est capable de faire un gpu sortant tel puissance réellement, soit on limite sa consommation et on ne ment pas, et donc on le bride. Les chiffres de performances donnés sont bien des valeurs brutes correspondant aux meilleurs calculs possibles...

Donc s'ils ne sont pas capable de faire un gpu qui tien à 100% de charge, on le bride jusqu'à ce que cela soit possible, courir à celui qui a la plus grosse dans les cas ou ça passe en le vendant comme le cas général, personnellement ce n'est pas pour moi... Libre à toi d'accepter ce choix, choix que tu aurais toujours via l'overclocking en fait, mais personnellement je ne le cautionne pas du tout!

Quand on vend un composant stable, on le vend pour tenir une charge de 100% point final, il en a toujours été ainsi et c'est totalement honteux de gruger l'acheteur et les infos en disant si si ça peut développer telle puissance mais en fait non parce qu'à 100% elle se bridera pour ne pas dépasser sa conso maximale....

Surtout que là c'est encore pire, on parle d'une bride propre à occt, histoire de masquer que le problème existe. Donc pour occt ça paraitra stable, mais tu peux tout cramer en jeu en cas d'overclocking et tu n'as aucun moyen de valider un overclocking...

Vraiment super pratique! Accepter ça c'est donc dire adieux à l'overclocking....

Message édité par burn2 le 03-01-2011 à 15:01:21

---------------
n°2075659
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-01-2011 à 15:17:17  profilanswer

Burn2 > L'info a circulé sur tous les sites de news récemment hein. Ce qui m'ennuie, c'est que ca tue un peu dans l'oeuf le test OCCT GPU, et furmark aussi d'ailleurs.

---------------
n°2075663
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-01-2011 à 15:22:00  profilanswer

Non c'est juste au dev. de torture test de faire des tests qui sont plus représentatifs c'est tout.

La plus value c'est pas de faire chauffer le GPU, mais de certifié le rendu 100% sans artefacts.

D'autant que Furmark/OCCT:GPU c'est bien mais par ex. ça ne valide pas le tesselateur. :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2075688
burn2
Posté le 03-01-2011 à 16:28:49  profilanswer

MEI a écrit :

Non c'est juste au dev. de torture test de faire des tests qui sont plus représentatifs c'est tout.

La plus value c'est pas de faire chauffer le GPU, mais de certifié le rendu 100% sans artefacts.

D'autant que Furmark/OCCT:GPU c'est bien mais par ex. ça ne valide pas le tesselateur. :spamafote:

Une charge de 100% est représentatif du maximum de chaleur à dissiper. Point final, c'était le but de ce test.... :o

Surtout qu'encore une fois si j'ai bien compris la chose et l'histoire, nvidia limitera occt gpu maintenant qu'il fasse (sauf changement), donc même si ça restait un simple test graphique, il en serait de même.

Et ça reste quand même la meilleur c'est au développeur de s'adapter au matériel pour ne pas le faire chauffer, c'est la meilleur... Analogie: c'est à l'utilisateur de s'adapter au programme, je pense que l'utilisateur serait vachement content...

Qu'on s'adapte à une archi parce que différente ok, mais qu'on s'adapte à une archi parce qu'elle ne peut tenir une charge de 100% c'est quand même la meilleure, bref j'arrête de tergiverser sur le sujet... Personnellement je trouve ça honteux un tel comportement...

Iench, tu dis que tout le monde en a parlé? je n'ai vue aucune info perso, je n'ai plus trop reparcourue les news récemment, mais aucun gros titre en tout cas, peut-être inclus parmi certains titres mais aucune grosse information...  

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 03-01-2011 à 16:31:56

---------------
n°2075697
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-01-2011 à 16:37:48  profilanswer

burn2 a écrit :

Une charge de 100% est représentatif du maximum de chaleur à dissiper. Point final, c'était le but de ce test.... :o

Surtout qu'encore une fois si j'ai bien compris la chose et l'histoire, nvidia limitera occt gpu maintenant qu'il fasse (sauf changement), donc même si ça restait un simple test graphique, il en serait de même.

Et ça reste quand même la meilleur c'est au développeur de s'adapter au matériel pour ne pas le faire chauffer, c'est la meilleur... Analogie: c'est à l'utilisateur de s'adapter au programme, je pense que l'utilisateur serait vachement content...

Qu'on s'adapte à une archi parce que différente ok, mais qu'on s'adapte à une archi parce qu'elle ne peut tenir une charge de 100% c'est quand même la meilleure, bref j'arrête de tergiverser sur le sujet... Personnellement je trouve ça honteux un tel comportement...

Iench, tu dis que tout le monde en a parlé? je n'ai vue aucune info perso, je n'ai plus trop reparcourue les news récemment, mais aucun gros titre en tout cas, peut-être inclus parmi certains titres mais aucune grosse information...

J'imagine que si OCCT GPU devient un test moins violent, nvdia enlèvera la bride (je les vois pas en train de me tuer sciemment, surtout qu'ils m'ont bien aidé à pondre OCCT GPU, ce qui est assez surprenant, j'avoue :D Mais les gens des US et de france sont surement pas les mêmes ;) ).

Pour l'info, suffit de voir sur google ;) Par exemple sur pcinpact : http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] cement.htm

Mei > Ce que tu proposes est pas réaliste. Transpose cela aux CPU. 90% de l'utilisation des gens est du web/office. Tu me vois coder un test pour valider la stabilité d'un overclock en simulant la charge d'une firefox + word ? Ca n'aurait pas de sens. Pourtant, c'est l'utilisation "classique" d'un CPU. De plus, TOUS les tests de stabilité CPU ne font chauffer quasiment qu'une unité : FPU/SSE/SSE2. Tu ne testes pas l'ALU par exemple. Pourquoi ? Car c'est le meilleur moyen pragmatique de vérifier que ca tourne. C'est un peu pareil pour les GPUs :/

En gros, tu pousses à fond les unités les plus fragiles même si l'utilisation n'est pas réaliste pour voir ce que ca donne.

De plus, et malheureusement, je ne suis pas 3dmark et ne pourrait absolument pas coder seul un test "réaliste" au delà de la petite scène pondue avec OCCT GPU.

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 03-01-2011 à 16:39:11

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  711  712  713  ..  983  984  985  986  987  988

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pkoi mon PC devient tres lent des que le disque dur travailleMoi j'appelle ça du travaille d'orfèvrerie ...
Plus de sujets relatifs à : OCCT v15: test+bench storage,Skins LTT/Corsair,GPUs qui chantent

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)