| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

OCCT v15: test+bench storage,Skins LTT/Corsair,GPUs qui chantent| Auteur | Sujet : OCCT v15: test+bench storage,Skins LTT/Corsair,GPUs qui chantent |
|---|---|
Tetedeiench Head Of God | Reprise du message précédent :
J'imagine que si OCCT GPU devient un test moins violent, nvdia enlèvera la bride (je les vois pas en train de me tuer sciemment, surtout qu'ils m'ont bien aidé à pondre OCCT GPU, ce qui est assez surprenant, j'avoue Pour l'info, suffit de voir sur google Mei > Ce que tu proposes est pas réaliste. Transpose cela aux CPU. 90% de l'utilisation des gens est du web/office. Tu me vois coder un test pour valider la stabilité d'un overclock en simulant la charge d'une firefox + word ? Ca n'aurait pas de sens. Pourtant, c'est l'utilisation "classique" d'un CPU. De plus, TOUS les tests de stabilité CPU ne font chauffer quasiment qu'une unité : FPU/SSE/SSE2. Tu ne testes pas l'ALU par exemple. Pourquoi ? Car c'est le meilleur moyen pragmatique de vérifier que ca tourne. C'est un peu pareil pour les GPUs En gros, tu pousses à fond les unités les plus fragiles même si l'utilisation n'est pas réaliste pour voir ce que ca donne. De plus, et malheureusement, je ne suis pas 3dmark et ne pourrait absolument pas coder seul un test "réaliste" au delà de la petite scène pondue avec OCCT GPU. Message cité 1 fois Message édité par Tetedeiench le 03-01-2011 à 16:39:11 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Publicité | Posté le 03-01-2011 à 16:37:48 ![]() ![]() |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Oui je l'avais vu, mais personne n'a testé, personne n'en a vraiment parlé, c'est juste un petit paragraphe en bas de page et puis basta. Or vu l'implication de la chose, je trouve ça énorme. Il devient impossible valider un overclocking niveau température, sauf en imaginant que les jeux testés sont tous représentatif de ce que ça donnera ce qui est faux.
Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 03-01-2011 à 16:45:32 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
Tetedeiench Head Of God | Bon, voilà où j'en suis sur la v4. Ca vous convient mieeeeeuuuuux ? (y a pas le graphe des ventilos, et c'est du work in progress, hein) :
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Tetedeiench Head Of God | Les couleurs, je les ai choisies "au pif".
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Tetedeiench Head Of God | Pour les graphes, faut garder le fond noir, sinon, ce n'est pas lisible... enfin, je trouve. J'ai essayé, ca rendait pas super. --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Publicité | Posté le 04-01-2011 à 09:32:29 ![]() ![]() |
Tetedeiench Head Of God |
Les couleurs sont pas définitives oui. J'ai pris vert et rouge par flemme (Color.green et basta). Faut habiller le truc sans image maintenant donc choisir de belles couleurs en gardant le fond noir. Les gros graphes à la fin ? Non. Les graphes en temps réel : ben là j'ai pas lancé de test Message édité par Tetedeiench le 04-01-2011 à 10:32:32 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Tetedeiench Head Of God | Vous savez quoi ? Je vais pas me prendre le chou pour les couleurs. La 1ère béta sera lancée "telle quelle" coté couleurs, et je donnerai une possibilité de bidouiller les couleurs via un fichier ini/txt lu au démarrage. Le plus joli aura gagné toute ma reconnaissance et une implémentation dans OCCT Message édité par Tetedeiench le 04-01-2011 à 10:34:03 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Nauhar Et hop TT | T'as bien resond va pas perdre X heures pour choisir une couleur tu fait déjà assez de boulot --------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
Tetedeiench Head Of God | Pour arriver à ces graphes là, y a une douzaine d'heures de taff à vue de nez --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Nauhar Et hop TT | On gerera ca comment? modif des 3 valeurs pour faire du RGB et toi tu fait un color(red,green,blue) avec ca? Message cité 1 fois Message édité par Nauhar le 04-01-2011 à 10:40:51 --------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
ldlc4 |
|
Tetedeiench Head Of God | Vla pour lire les graphes après, tu peux plus utiliser que des couleurs très contrastées, donc bon --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
ldlc4 |
|
Tetedeiench Head Of God | Encore une fois, c'est juste une question de lisibilité Si ca vous plait en gris/blanc, moi ca me va hein Autre solution : on enlève tout le gris/blanc et on le remplace par du noir Message cité 1 fois Message édité par Tetedeiench le 04-01-2011 à 11:59:04 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Message édité par burn2 le 04-01-2011 à 12:08:02 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Tetedeiench Head Of God | Et je pense rajouter un bouton "screenshot" --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
paulothekid TURBO POSTEUR |
Message cité 1 fois Message édité par paulothekid le 04-01-2011 à 13:30:12 --------------- The wrong man in the right place can make all the difference |
ldlc4 |
Message édité par ldlc4 le 04-01-2011 à 13:57:55 |
campi V8 FTW | C'est super comme ça --------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
Tetedeiench Head Of God | OCCT-iens, OCCT-ienne (ouai, y en a qu'une en france, surement) : je vous ai compris ! --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
bilbo248 |
--------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
paulothekid TURBO POSTEUR |
--------------- The wrong man in the right place can make all the difference |
Sam Erousis | Il y aura un onglet pour déployer ou non la partie graphs ? --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
Freeze ou erreur détectée ? Sinon, je sais pas quelle version de linpack utilise linX
Y a un bouton pour "cacher" les graphes. L'idée, c'est pour ceux qui veulent réserver 100% CPU au test, car mettre à jour les graphes prends un petÿ peu, forcément. Donc quand graphe caché, graphe pas mis à jour Pour le popup : ca va faire râler. Je crois que ca sera comme pour le bouton "screenshot", à coté du bouton "move" de la fenêtre. Que j'ai implémenté ce matin dans le train Message édité par Tetedeiench le 05-01-2011 à 09:38:53 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Tetedeiench Head Of God | Ah tiens, pour les graphes, et si on mettait un fond uni rouge comme le background d'OCCT ? --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Nauhar Et hop TT | Se serait possible d'avoir un truc pour voir combien de temps c'est écoulé dans le test APRES avoir eu une erreur sur un coeur ?
--------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
Tetedeiench Head Of God | Heu le temps reste affiché après une erreur, déjà maintenant --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
astrojojo Editeur compulsif |
Tetedeiench Head Of God | Y a de l'idée. Je vais y réfléchir --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

OCCT v15: test+bench storage,Skins LTT/Corsair,GPUs qui chantent| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pkoi mon PC devient tres lent des que le disque dur travaille | Moi j'appelle ça du travaille d'orfèvrerie ... |
| Plus de sujets relatifs à : OCCT v15: test+bench storage,Skins LTT/Corsair,GPUs qui chantent | |