Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  712  713  714  ..  983  984  985  986  987  988
Auteur Sujet :

OCCT v15: test+bench storage,Skins LTT/Corsair,GPUs qui chantent

n°2075697
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-01-2011 à 16:37:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

burn2 a écrit :

Une charge de 100% est représentatif du maximum de chaleur à dissiper. Point final, c'était le but de ce test.... :o

Surtout qu'encore une fois si j'ai bien compris la chose et l'histoire, nvidia limitera occt gpu maintenant qu'il fasse (sauf changement), donc même si ça restait un simple test graphique, il en serait de même.

Et ça reste quand même la meilleur c'est au développeur de s'adapter au matériel pour ne pas le faire chauffer, c'est la meilleur... Analogie: c'est à l'utilisateur de s'adapter au programme, je pense que l'utilisateur serait vachement content...

Qu'on s'adapte à une archi parce que différente ok, mais qu'on s'adapte à une archi parce qu'elle ne peut tenir une charge de 100% c'est quand même la meilleure, bref j'arrête de tergiverser sur le sujet... Personnellement je trouve ça honteux un tel comportement...

Iench, tu dis que tout le monde en a parlé? je n'ai vue aucune info perso, je n'ai plus trop reparcourue les news récemment, mais aucun gros titre en tout cas, peut-être inclus parmi certains titres mais aucune grosse information...

J'imagine que si OCCT GPU devient un test moins violent, nvdia enlèvera la bride (je les vois pas en train de me tuer sciemment, surtout qu'ils m'ont bien aidé à pondre OCCT GPU, ce qui est assez surprenant, j'avoue :D Mais les gens des US et de france sont surement pas les mêmes ;) ).

Pour l'info, suffit de voir sur google ;) Par exemple sur pcinpact : http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] cement.htm

Mei > Ce que tu proposes est pas réaliste. Transpose cela aux CPU. 90% de l'utilisation des gens est du web/office. Tu me vois coder un test pour valider la stabilité d'un overclock en simulant la charge d'une firefox + word ? Ca n'aurait pas de sens. Pourtant, c'est l'utilisation "classique" d'un CPU. De plus, TOUS les tests de stabilité CPU ne font chauffer quasiment qu'une unité : FPU/SSE/SSE2. Tu ne testes pas l'ALU par exemple. Pourquoi ? Car c'est le meilleur moyen pragmatique de vérifier que ca tourne. C'est un peu pareil pour les GPUs :/

En gros, tu pousses à fond les unités les plus fragiles même si l'utilisation n'est pas réaliste pour voir ce que ca donne.

De plus, et malheureusement, je ne suis pas 3dmark et ne pourrait absolument pas coder seul un test "réaliste" au delà de la petite scène pondue avec OCCT GPU.

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 03-01-2011 à 16:39:11

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 03-01-2011 à 16:37:48  profilanswer

n°2075699
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 03-01-2011 à 16:44:28  profilanswer

Oui je l'avais vu, mais personne n'a testé, personne n'en a vraiment parlé, c'est juste un petit paragraphe en bas de page et puis basta. Or vu l'implication de la chose, je trouve ça énorme. Il devient impossible valider un overclocking niveau température, sauf en imaginant que les jeux testés sont tous représentatif de ce que ça donnera ce qui est faux.

Bref...

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 03-01-2011 à 16:45:32

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2075700
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-01-2011 à 16:54:33  profilanswer

burn2 a écrit :

Une charge de 100% est représentatif du maximum de chaleur à dissiper. Point final, c'était le but de ce test.... :o

Surtout qu'encore une fois si j'ai bien compris la chose et l'histoire, nvidia limitera occt gpu maintenant qu'il fasse (sauf changement), donc même si ça restait un simple test graphique, il en serait de même.

Et ça reste quand même la meilleur c'est au développeur de s'adapter au matériel pour ne pas le faire chauffer, c'est la meilleur... Analogie: c'est à l'utilisateur de s'adapter au programme, je pense que l'utilisateur serait vachement content...

Qu'on s'adapte à une archi parce que différente ok, mais qu'on s'adapte à une archi parce qu'elle ne peut tenir une charge de 100% c'est quand même la meilleure, bref j'arrête de tergiverser sur le sujet... Personnellement je trouve ça honteux un tel comportement...

Iench, tu dis que tout le monde en a parlé? je n'ai vue aucune info perso, je n'ai plus trop reparcourue les news récemment, mais aucun gros titre en tout cas, peut-être inclus parmi certains titres mais aucune grosse information...  

C'est moins performant que ce que peut permettre le GPU en théorie, mais ça reste les performances maximale en restant dans le TDP donné.
Sachant que NVIDIA a un TDP déjà au quasiment au max des specs du PCI-SIG, j'e ne pense pas que 10% de plus de TDP/perf ai changé quelque chose pour OCCT ou Furmark hein... Le débat aurait été le même. Pourtant a 275W de TDP, ni NVIDIA, ni ATI ne peut être accusé de ne pas sortir le maximum de perfs possible.

Le soucis c'est même pas un problème de dimensionnement de refroidissement ou d'étage d'alim, parce que ça on le sait, ça tiens 350W sans soucis. Mais c'est juste que 250W reste quasi le maximum envisageable pour rester dans les specs du PCI-SIG et dans les clou pour ne pas trop tirer sur l'alim du slot PCIe.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2075703
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-01-2011 à 16:59:40  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

J'imagine que si OCCT GPU devient un test moins violent, nvdia enlèvera la bride (je les vois pas en train de me tuer sciemment, surtout qu'ils m'ont bien aidé à pondre OCCT GPU, ce qui est assez surprenant, j'avoue :D Mais les gens des US et de france sont surement pas les mêmes ;) ).

Pour l'info, suffit de voir sur google ;) Par exemple sur pcinpact : http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] cement.htm

Mei > Ce que tu proposes est pas réaliste. Transpose cela aux CPU. 90% de l'utilisation des gens est du web/office. Tu me vois coder un test pour valider la stabilité d'un overclock en simulant la charge d'une firefox + word ? Ca n'aurait pas de sens. Pourtant, c'est l'utilisation "classique" d'un CPU. De plus, TOUS les tests de stabilité CPU ne font chauffer quasiment qu'une unité : FPU/SSE/SSE2. Tu ne testes pas l'ALU par exemple. Pourquoi ? Car c'est le meilleur moyen pragmatique de vérifier que ca tourne. C'est un peu pareil pour les GPUs :/

En gros, tu pousses à fond les unités les plus fragiles même si l'utilisation n'est pas réaliste pour voir ce que ca donne.

De plus, et malheureusement, je ne suis pas 3dmark et ne pourrait absolument pas coder seul un test "réaliste" au delà de la petite scène pondue avec OCCT GPU.

Ça reste aussi pour ça qu'on peut passer 30H d'OCCT CPU et fait des BSOD 1 a 2x par jour... :o
C'est des cas très très très très rare, mais ça existe.

Si on ne teste pas toute les unités, rien ne nous dit que tout est stable. OCCT CPU c'est OCCT FPU en gros donc... Sauf que plus de 60% du code reste traité par l'ALU en fait. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2075705
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-01-2011 à 17:01:41  profilanswer

burn2 a écrit :

Oui je l'avais vu, mais personne n'a testé, personne n'en a vraiment parlé, c'est juste un petit paragraphe en bas de page et puis basta. Or vu l'implication de la chose, je trouve ça énorme. Il devient impossible valider un overclocking niveau température, sauf en imaginant que les jeux testés sont tous représentatif de ce que ça donnera ce qui est faux.

Bref...

Sauf que les carte vidéo actuels sont thermorégulée, donc la T° en charge est constante quelque soit le niveau de charge. (a +/- quelques °C sauf si on compare Q1 avec Crysis p'tet :D)

---------------
n°2075892
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-01-2011 à 08:45:30  profilanswer

Bon, voilà où j'en suis sur la v4. Ca vous convient mieeeeeuuuuux ? (y a pas le graphe des ventilos, et c'est du work in progress, hein) :

http://www.izipik.com/images/201101/04/grfxynmbmzcsl8xbjr-occt_4_0_0_newgraph.png

Mieux, moins bien, que sais-je ?

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2075893
burn2
Posté le 04-01-2011 à 08:58:00  profilanswer

Je trouve ça pas mal! Peut-être juste mieux penser le panel de couleur (pas forcément super lisible sur certaines couleurs mais c'est peut-être la compression d'image qui fait ça donc à voir en vrais), mais sinon pour la forme je trouve ça pratique et lisible.

Message édité par burn2 le 04-01-2011 à 08:58:50

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2075894
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-01-2011 à 09:04:06  profilanswer

Les couleurs, je les ai choisies "au pif".

Si vous avez mieux, faut pas hésiter (donnez les couleurs en version RGB, et je changerai ça).

Jai pas envie de laisser l'user choisir ça (ca alourdit les options inutilement).

---------------
n°2075897
burn2
Posté le 04-01-2011 à 09:31:33  profilanswer

Peut-être déjà remplacer le fond noir par le fond blanc des champs de gauche pour voir ce que ça donne?  (ceux du système information par exemple)

Message édité par burn2 le 04-01-2011 à 09:32:01

---------------
n°2075899
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-01-2011 à 09:32:29  profilanswer

Pour les graphes, faut garder le fond noir, sinon, ce n'est pas lisible... enfin, je trouve. J'ai essayé, ca rendait pas super.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-01-2011 à 09:32:29  profilanswer

n°2075902
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 04-01-2011 à 10:07:16  profilanswer

C'est pas mal effectivement :love:.
Le fond blanc effectivement ça pourrait être trop contrasté, mais il faudrait autre chose que du vert sur le fond noir je pense (ou alors du vert plus vif ?)
Sinon est-ce qu'il y aura possibilité d'avoir les graphiques même sans lancer de test ?

n°2075907
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-01-2011 à 10:30:05  profilanswer

astrojojo a écrit :

C'est pas mal effectivement :love:.
Le fond blanc effectivement ça pourrait être trop contrasté, mais il faudrait autre chose que du vert sur le fond noir je pense (ou alors du vert plus vif ?)
Sinon est-ce qu'il y aura possibilité d'avoir les graphiques même sans lancer de test ?

Les couleurs sont pas définitives oui. J'ai pris vert et rouge par flemme (Color.green et basta). Faut habiller le truc sans image maintenant donc choisir de belles couleurs en gardant le fond noir.

Les gros graphes à la fin ? Non. Les graphes en temps réel : ben là j'ai pas lancé de test :D

Message édité par Tetedeiench le 04-01-2011 à 10:32:32

---------------
n°2075908
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-01-2011 à 10:33:50  profilanswer

Vous savez quoi ? Je vais pas me prendre le chou pour les couleurs. La 1ère béta sera lancée "telle quelle" coté couleurs, et je donnerai une possibilité de bidouiller les couleurs via un fichier ini/txt lu au démarrage.

Le plus joli aura gagné toute ma reconnaissance et une implémentation dans OCCT :ange:

Message édité par Tetedeiench le 04-01-2011 à 10:34:03

---------------
n°2075909
Nauhar
Et hop TT
Posté le 04-01-2011 à 10:36:35  profilanswer

T'as bien resond va pas perdre X heures pour choisir une couleur tu fait déjà assez de boulot  :)

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°2075910
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-01-2011 à 10:38:40  profilanswer

Pour arriver à ces graphes là, y a une douzaine d'heures de taff à vue de nez ;)

Mais ouai, je vais laisser votre créativité s'exprimer ;) J'espère juste que cela aura plus de succès que l'interface de monitoring :ange:

---------------
n°2075911
Nauhar
Et hop TT
Posté le 04-01-2011 à 10:40:12  profilanswer

On gerera ca comment? modif des 3 valeurs pour faire du RGB et toi tu fait un color(red,green,blue) avec ca?

Message cité 1 fois
Message édité par Nauhar le 04-01-2011 à 10:40:51

---------------
n°2075912
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-01-2011 à 10:47:13  profilanswer

Nauhar a écrit :

On gerera ca comment? modif des 3 valeurs pour faire du RGB et toi tu fait un color(red,green,blue) avec ca?

J'en sais encore trop rien, je viens d'y penser :D

Y aura surement deux possibilités : soit mettre les valeurs RGB, soit choisir parmi les couleurs par défaut, la liste étant là :
http://dotnetperls.com/html-colors

(Ouai, y a de quoi faire).

---------------
n°2075916
ldlc4
Posté le 04-01-2011 à 11:11:23  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

J'en sais encore trop rien, je viens d'y penser :D

Y aura surement deux possibilités : soit mettre les valeurs RGB, soit choisir parmi les couleurs par défaut, la liste étant là :
http://dotnetperls.com/html-colors

(Ouai, y a de quoi faire).

Et des lignes dont la couleurs varient à chaque colonne pour faire plus jolie, c'est possible ? :o

n°2075918
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-01-2011 à 11:15:22  profilanswer

ldlc4 a écrit :

Et des lignes dont la couleurs varient à chaque colonne pour faire plus jolie, c'est possible ? :o

Je renommerai OCCT en OCCT Gay :ange:

Je peux influer sur les couleurs des :

• fond de graphe
  • Titres
  • Texte
  • Courbes
  • Axes
  • Grille (1 couleur pour la grille :ange:)
  • bordures (légende, graphe)

---------------
n°2075929
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-01-2011 à 11:45:49  profilanswer

Vla pour lire les graphes après, tu peux plus utiliser que des couleurs très contrastées, donc bon :/

Maintenant si c'est ce que vus voulez moi j'veux bien, mais bon :o

---------------
n°2075930
ldlc4
Posté le 04-01-2011 à 11:47:18  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Vla pour lire les graphes après, tu peux plus utiliser que des couleurs très contrastées, donc bon :/

Maintenant si c'est ce que vus voulez moi j'veux bien, mais bon :o

Blanc/Gris en fond je trouve ça très bien.

n°2075934
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-01-2011 à 11:58:55  profilanswer

Encore une fois, c'est juste une question de lisibilité :)

Si ca vous plait en gris/blanc, moi ca me va hein ;) C'est juste coté couleurs des lignes où je sais pas trop quoi faire dans ce dernier cas :o

Autre solution : on enlève tout le gris/blanc et on le remplace par du noir :ange: Partout dans OCCT :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 04-01-2011 à 11:59:04

---------------
n°2075938
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-01-2011 à 12:04:08  profilanswer

:lol:

---------------
n°2075939
burn2
Posté le 04-01-2011 à 12:07:26  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Encore une fois, c'est juste une question de lisibilité :)

Si ca vous plait en gris/blanc, moi ca me va hein ;) C'est juste coté couleurs des lignes où je sais pas trop quoi faire dans ce dernier cas :o

Autre solution : on enlève tout le gris/blanc et on le remplace par du noir :ange: Partout dans OCCT :ange:

Texte noir sur fond noir!!! :love:

Ou du rouge clignotant sur du noir trop bien!!!!  :love:  occt fisherprice

Message édité par burn2 le 04-01-2011 à 12:08:02

---------------
n°2075941
cbaud77
Posté le 04-01-2011 à 12:13:10  profilanswer

Bonjour à tous

BONNE ANNEE

Cet OCCT 4.0 me parait très bien et exploitable en l'état; a mon avis pour le choix des couleurs il faudrait privilégier l'exploitation des graphs en cas d'hébergement, pour mise à dispo des forum.

A+

CB

n°2075943
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-01-2011 à 12:17:01  profilanswer

Et je pense rajouter un bouton "screenshot" :ange: Tu click, hop ca te fait un popup "ou voulez vous enregistrer le screen au format PNG ?" :ange:

---------------
n°2075956
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 04-01-2011 à 13:29:19  profilanswer

Citation :

Free memory ;)

Sinon c'est réussi :)

Message cité 1 fois
Message édité par paulothekid le 04-01-2011 à 13:30:12

---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°2075965
ldlc4
Posté le 04-01-2011 à 13:57:43  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Et je pense rajouter un bouton "screenshot" :ange: Tu click, hop ca te fait un popup "ou voulez vous enregistrer le screen au format PNG ?" :ange:

Tiens, un truc con, p'tt pas utile que pour nous. Une fois le test terminé, avoir la possibilité d'envoyer par email facilement les graphs tirés d'un click : hop, nouveau mail, les graphs sont en PJ dans un fichier compressé (histoire d'éviter que mamy qui t'envoie ses graphs le fasse facilement, sans avoir à retrouver les fichiers, les compressés)...

[:zaldarf] de circonstance.

Message édité par ldlc4 le 04-01-2011 à 13:57:55
n°2075976
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-01-2011 à 14:29:03  profilanswer

paulothekid a écrit :

Citation :

Free memory ;)

Sinon c'est réussi :)

Bien vu :)

ldlc4 > Y a de l'idée, faut juste que je trouve où mettre le bouton :D

---------------
n°2075981
campi
V8 FTW
Posté le 04-01-2011 à 14:41:07  profilanswer

C'est super comme ça :love:

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°2075983
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-01-2011 à 14:48:47  profilanswer

OCCT-iens, OCCT-ienne (ouai, y en a qu'une en france, surement) : je vous ai compris !

---------------
n°2076045
bilbo248
Posté le 04-01-2011 à 18:13:48  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Bien vu :)

ldlc4 > Y a de l'idée, faut juste que je trouve où mettre le bouton :D

En popup a la fin du test ?
Désactivable via les option;

Jolie travail en tout cas Tetedeiench.

---------------
Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°2076047
sd65
Dégustateur de PCB de luxe.
Posté le 04-01-2011 à 18:20:45  profilanswer

Ho toi grand Maitre des Overclock... :)

Pourrais tu avancer une réponse à ton humble serviteur ? :D

Pourquoi ton divin test Linpack et celui de Intel Burn test s'effectue sans problème alors que linX freeze dès 10 sec ?

Merci ;)

---------------

n°2076048
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 04-01-2011 à 18:22:20  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

OCCT-iens, OCCT-ienne (ouai, y en a qu'une en france, surement)

Ta femme ? :D

---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°2076054
Sam Erousi​s
Posté le 04-01-2011 à 18:38:02  profilanswer

Il y aura un onglet pour déployer ou non la partie graphs ?  :)

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°2076266
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-01-2011 à 09:34:30  profilanswer

sd65 a écrit :

Ho toi grand Maitre des Overclock... :)

Pourrais tu avancer une réponse à ton humble serviteur ? :D

Pourquoi ton divin test Linpack et celui de Intel Burn test s'effectue sans problème alors que linX freeze dès 10 sec ?

Merci ;)

Freeze ou erreur détectée ? Sinon, je sais pas quelle version de linpack utilise linX ;)

Sam Erousis a écrit :

Il y aura un onglet pour déployer ou non la partie graphs ?  :)

Y a un bouton pour "cacher" les graphes. L'idée, c'est pour ceux qui veulent réserver 100% CPU au test, car mettre à jour les graphes prends un petÿ peu, forcément. Donc quand graphe caché, graphe pas mis à jour :D

Pour le popup : ca va faire râler. Je crois que ca sera comme pour le bouton "screenshot", à coté du bouton "move" de la fenêtre. Que j'ai implémenté ce matin dans le train :ange: Un bouton avec une petite enveloppe, qui dit "envoyer les derniers graphes générés par email".

Message édité par Tetedeiench le 05-01-2011 à 09:38:53

---------------
n°2076274
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-01-2011 à 10:10:18  profilanswer

Ah tiens, pour les graphes, et si on mettait un fond uni rouge comme le background d'OCCT ? :ange:

---------------
n°2076278
Nauhar
Et hop TT
Posté le 05-01-2011 à 10:27:09  profilanswer

Se serait possible d'avoir un truc pour voir combien de temps c'est écoulé dans le test APRES avoir eu une erreur sur un coeur ?

Possible aussi pour les plantages ?

---------------
n°2076284
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-01-2011 à 11:03:37  profilanswer

Heu le temps reste affiché après une erreur, déjà maintenant ;)

Le crash, non :D

---------------
n°2076304
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 05-01-2011 à 12:23:42  profilanswer

D'où mon idée de créer un fichier log pour savoir ça  :whistle: .

n°2076358
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-01-2011 à 15:36:12  profilanswer

Y a de l'idée. Je vais y réfléchir :ange: Très très fort. Promis.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  712  713  714  ..  983  984  985  986  987  988

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pkoi mon PC devient tres lent des que le disque dur travailleMoi j'appelle ça du travaille d'orfèvrerie ...
Plus de sujets relatifs à : OCCT v15: test+bench storage,Skins LTT/Corsair,GPUs qui chantent

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)