| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

OCCT v15: test+bench storage,Skins LTT/Corsair,GPUs qui chantent| Auteur | Sujet : OCCT v15: test+bench storage,Skins LTT/Corsair,GPUs qui chantent |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-12-2010 à 17:38:02 ![]() ![]() |
tony54 | si le proco est en CPU critique ca voudrait pas dire que ca chauffe de trop et au contraire il faudrait descendre le Vcore je vais tester a 1.35V voir si cela fait pareil Message édité par tony54 le 09-12-2010 à 17:49:14 --------------- Mon Feed-Back |
campi V8 FTW |
--------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
Tetedeiench Head Of God | Bon, je rassemble des infos sur la technique de bridage des cartes Nvidia, je vais taffer dessus dés que j'ai un peu de temps. Une idée lumineuse m'est venue à l'esprit, ca pourrait être drôle Message édité par Tetedeiench le 10-12-2010 à 09:52:51 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Tetedeiench Head Of God | De manière tout à fait perso, je m'interroge de plus sur la légalité de la chose, car :
Cela signifie pour le consommateur qu'il achète une carte dont il ne pourra jamais utiliser les pleines capacités vantées sur la boiboite. Publicité mensongère ? je sais pas trop. Moralement, ca me choque, personnellement. Et vous ? Message cité 3 fois Message édité par Tetedeiench le 10-12-2010 à 09:58:15 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 10-12-2010 à 09:59:17 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Tetedeiench Head Of God |
Nan, mais je dis pas ce que c'est avant de tester le bazar histoire que ca soit pas bloqué avant même d'être dispo
Message cité 1 fois Message édité par Tetedeiench le 10-12-2010 à 11:16:46 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Fouge |
Il utilise déjà le nom d'un jeu très connu, donc j'imagine qu'nVidia a trouvé la parade et ne se base plus sur ça (ou pas que sur ça). Message édité par Fouge le 10-12-2010 à 15:07:32 |
dje33 |
Message édité par dje33 le 10-12-2010 à 16:48:19 |
Publicité | Posté le 10-12-2010 à 16:44:36 ![]() ![]() |
campi V8 FTW |
--------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
Gein |
Message édité par Gein le 10-12-2010 à 18:48:44 |
Tetedeiench Head Of God | Il se passerait quoi si je rendais le code open source, je me le demande.
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
burn2 Pour ceux qui viendront après | JE ne sais pas trop si ça serait bénéfique pour toi.
Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 13-12-2010 à 11:53:03 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Gein | +1 |
Tetedeiench Head Of God | Nan, juste le coté 3d. l'idée est pas de tout passer en open source, mais de faire en sorte qu'on arrête de parler de power virus quand il s'agit de GPU:3D.
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Fouge |
+1 Ceci dit, pas bête l'idée d'ouvrir le source d'OCCT GPU, histoire que certains puissent constater que c'est une application Direct3D valide, et non pas un truc bas niveau et tuné à mort (que seuls ATI et nVidia pourraient sortir). Message édité par Fouge le 13-12-2010 à 12:12:01 |
Tetedeiench Head Of God | Faut que je le refonde pour que ca soit présentable, car là c'est VRAIMENT trop moche. Et si je release le code source, c'est juste pour la chauffe, pas pour la vérif d'erreurs (simple à coder mais bon). Ca permettrait effectivement de clouer le bec à tous les power viruseux. le truc, c'est que cela ne fera rien, SAUF si des gens calés en 3d le certifient. On pourrait donc arriver au même point si un gars codant chez MS sur le coté Direct3d validait un code comme étant "Direct3d natif". Car tu dis à un geek que le truc n'est pas louche car le code est dispo, il te répondra "ben tu t'y connais toi en 3d,k tu sais le dire en lisant un code ? pas moi", et voilà... Message édité par Tetedeiench le 13-12-2010 à 12:14:47 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Tetedeiench Head Of God | D'ailleurs, pour être clair, si on isole, pour la partie "burn", le code qui fait chauffer du code d'interface, gestion de l'écran etc, on pourrait dire que c'est une trentaine de lignes de code qui font plier les cartes graphiques.
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Fouge |
A mon avis ils l'ont déjà le shader en question |
Tetedeiench Head Of God | Y a pas de ligne réelle. ce qui fait chauffer, c'est une boucle qui dessine le même modèle avec le même shader appliqué.
Tetedeiench Head Of God | C'est le même vi, sauf que OpenGL chauffe moins bien que d3d d'après mes tests (ce qui me permet de devancer furmark en chauffe pure d'ailleurs), mais je suis loin du niveau de JegX en OpenGl --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Yoyo_5 |
Fouge | Ou alors le Power Containment. |
Tetedeiench Head Of God | Sinon, ca avance, hein, mais petit à petit --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Yoyo_5 | Petit cadal pour Tetedeiench : http://www.ixbt.com/video3/cayman-part1.shtml Même en Russie on te reconnait. EDIT: Ça ressemble à un graphe AMD en plus ça, non...? J'adore la précision : OCCT Shader Complexity 8 Message cité 3 fois Message édité par Yoyo_5 le 14-12-2010 à 23:51:30 --------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Yoyo_5 |
--------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

OCCT v15: test+bench storage,Skins LTT/Corsair,GPUs qui chantent| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pkoi mon PC devient tres lent des que le disque dur travaille | Moi j'appelle ça du travaille d'orfèvrerie ... |
| Plus de sujets relatifs à : OCCT v15: test+bench storage,Skins LTT/Corsair,GPUs qui chantent | |