Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2759 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  825  826  827  ..  985  986  987  988  989  990
Auteur Sujet :

OCCT - v16 stable, Stream live twitch vendredi 03/04 !

n°2241375
JechtPurga​teur
Posté le 28-08-2012 à 14:19:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tetedeiench a écrit :

Ayant quelques instants à moi, je peux vous répondre sur pas mal de sujets :

• Rendre OCCT payant avec licence/serial pour tous

Non, ca ne se fera jamais. je suis persuadé que ce serait un suicide. De plus, je ne veux pas faire payer les gens comme vous et moi. Pour moi, c'est les entreprises qu'il faut faire payer. Et encore, pas forcément toutes (auto entrepreneur).

Un gros plus, mot pour mot, parenthèse pour parenthèse même.

• Partenariat, distribution de logiciel

Oui, je suis en contact avec quelques personnes sur le sujet pour l'inclure dans des bundle. Attention, en termes de revenus, ce n'est pas non plus un eldorado : le distributeur y gagne ( pprofite de la notoriété du logiciel ), et moi aussi (distribution). Même si la balance penche en ma faveur bien entendu

Au moins ça c'est la classe, avoue  :lol:

• Badge "OCCT certified" sur le matériel

Pourquoi pas. Après, certains constructeurs le font, sans forcément avertir le propriétaire de la marque :D

C'est à dire ? Tu as déjà vu un "OCCT certified" ou un message du genre sur du matos ?

• Grève du logiciel

On verra, j'étudie la chose en ce moment

:ouch: Pas si sur que ce soit une bonne idée, ça peut être l’opportunité pour une boite qui en est devenu dépendant (c'est possible) de trouver une alternative (mais qui ça existe pas forcement).

• Impossibilité de lancer OCCT sur un PC dans un domaine Windows

Ca va être fait. La détection a été codée ce matin. Je veux coupler cela avec un système de déblocage pour ne pénaliser personne.

Si c'est bien fait c'est une bonne chose.

J'ai aussi contacté HP hier soir sur le coup de la vidéo.

Espérons qu'ils soient enclin à traiter avec toi, plutôt que de t'assurer qu'ils se serviront plus de ton logiciel (c'est le but à la base).

Merci de votre aide en tout cas, j'étudie ce que vous proposez, même si il y a plusieurs choses que je juge inenvisageables :

• Faire payer les particuliers

:bounce: <<<<

• Mettre OCCT open source

On peut comprendre, mais rien ne t'empêchera d'ouvrir la source une fois que tu sera millionnaire :p

Message édité par JechtPurgateur le 28-08-2012 à 14:20:02

---------------
Mon topic achat / ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3060_1.htm
mood
Publicité
Posté le 28-08-2012 à 14:19:33  profilanswer

n°2241476
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 28-08-2012 à 20:33:14  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Ayant quelques instants à moi, je peux vous répondre sur pas mal de sujets :
(..)

• Partenariat, distribution de logiciel

Oui, je suis en contact avec quelques personnes sur le sujet pour l'inclure dans des bundle. Attention, en termes de revenus, ce n'est pas non plus un eldorado : le distributeur y gagne ( pprofite de la notoriété du logiciel ), et moi aussi (distribution). Même si la balance penche en ma faveur bien entendu.
Tant mieux :D

• Badge "OCCT certified" sur le matériel

Pourquoi pas. Après, certains constructeurs le font, sans forcément avertir le propriétaire de la marque :D
J'approuve [:typiquement]

• Grève du logiciel

On verra, j'étudie la chose en ce moment

• Impossibilité de lancer OCCT sur un PC dans un domaine Windows

Ca va être fait. La détection a été codée ce matin. Je veux coupler cela avec un système de déblocage pour ne pénaliser personne.
Good Point [:jarodreu]

M'voilà [:noradii:2]  

---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
n°2241481
Xixou2
Posté le 28-08-2012 à 20:46:26  profilanswer

suis content suis à la base de l'idée pour le nom de domaine ^^

n°2241598
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 29-08-2012 à 02:58:31  profilanswer

Allez, je sors les idées dont je suis à la base aussi ? :D

Tetedeiench -> Tu n'as pas pensé un partenariat avec Futurmark ? Genre tu ne fournis qu'un module : le linpack en 32/64 bits ou juste le test détection d'erreur ? Un module qui pourrait être implémenté en // avec un test 3D... Ou leur fournir un module spécifique en // avec leur test Physics ou Physics II ?

Ça pourrait être cool d'avoir ton logo sur 3DMark :D

C'est peut-être le moment de miser aussi sur un module sérieux de détection d'erreur RAM, genre le memtest sous windows mais en mieux !

;)

Message cité 2 fois
Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 29-08-2012 à 02:59:12
n°2241705
franck7511
Posté le 29-08-2012 à 16:20:07  profilanswer

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

Tetedeiench -> Tu n'as pas pensé un partenariat avec Futurmark ? Genre tu ne fournis qu'un module : le linpack en 32/64 bits ou juste le test détection d'erreur ? Un module qui pourrait être implémenté en // avec un test 3D... Ou leur fournir un module spécifique en // avec leur test Physics ou Physics II ?

Mouais, peu convaincu. Si c'est un bench, on s'attend à pouvoir bencher un peu (beaucoup) au dessus de la limite de stabilité H24. Si tu met un test d'OCCT (Linkpack ou OCCT : CPU) en parallèle, ça va être destructeur selon moi...

C'est peut-être le moment de miser aussi sur un module sérieux de détection d'erreur RAM, genre le memtest sous windows mais en mieux !

;)

+1. Je trouve ça vraiment utile, parce que la dernière beta de Memtest86+ est pas mal, mais le souci... c'est que c'est pas sous Win quoi.

Sinon, je sais pas si ça a été déjà discuté, mais OCCT GPU plante sous la 4.3.2.b01 chez moi...

n°2241707
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 29-08-2012 à 16:24:36  profilanswer

Sauf que tester la ram de l'os depuis l'os, c'est tout sauf TOP!

Déjà l'os verrouille une partie de la ram, donc on ne peut pas tout tester.

De deux, booter avec une ram pas forcément stable, c'est risquer de flinguer son os si ça foire au boot (déjà fait :o ).

Du coup, le memtest en live CD, c'est la seule solution logique et efficace. :o (linux le rajoute même en ligne de boot dans le grub, donc pas besoin de livecd, on choisi de booter sous memtest et basta).

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 29-08-2012 à 16:24:52

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2241712
JechtPurga​teur
Posté le 29-08-2012 à 16:41:23  profilanswer

burn2 a écrit :

De deux, booter avec une ram pas forcément stable, c'est risquer de flinguer son os si ça foire au boot (déjà fait :o ).

Du coup, le memtest en live CD, c'est la seule solution logique et efficace. :o (linux le rajoute même en ligne de boot dans le grub, donc pas besoin de livecd, on choisi de booter sous memtest et basta).

Totalement d'accord avec toi, par contre toutes les distrib ne proposent pas un memtest86+, mais bon perso il est sur une clé minuscule, il prend pas de place, juste à plug la clé reboot et c'est partit. Je trouve ça très bien comme c'est.

---------------
n°2241729
NoradII
Posté le 29-08-2012 à 17:57:36  profilanswer

Dans ce cas, on génère une option OCCT "noyau" qui proposera de :
"Si vous voulez tester plus amplement la mémoire,
utilisez l'option "Totale*"
dans la rubrique "Test Ram*"
de la section CPU OCCT (ou Linpack ou voire carrément les deux :spamafote: ).
(* nom assujettis à la volonté du créateur :D )

On prend un espace Boot, log à la racine et on le lance à la manière de ChkDsk.
Possible ça, non ? (j'y connais qu'dalle [:the geddons] )

Message cité 1 fois
Message édité par NoradII le 29-08-2012 à 17:59:36

---------------
n°2241734
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 29-08-2012 à 18:09:11  profilanswer

Au pire intégrer ça à OCCT pro/bootable mais pas en version perso.

n°2241735
NoradII
Posté le 29-08-2012 à 18:16:22  profilanswer

+1

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-08-2012 à 18:16:22  profilanswer

n°2241783
franck7511
Posté le 29-08-2012 à 20:04:42  profilanswer

Ouais, voilà. Un OCCT bootable c'est pas con aussi...

n°2241785
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 29-08-2012 à 20:09:37  profilanswer

C'est déjà le cas pour la version "pro" ;)

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°2241792
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-08-2012 à 20:48:14  profilanswer

franck7511 a écrit :

Sinon, je sais pas si ça a été déjà discuté, mais OCCT GPU plante sous la 4.3.2.b01 chez moi...

Oui, j'ai corrigé le bug hier, ca sera inclus dans la beta 02. Utilise une limite autre que 0 en FPS pour que ca tourne :)

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°2241793
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-08-2012 à 20:48:35  profilanswer

tistou77 a écrit :

C'est déjà le cas pour la version "pro" ;)

OCCT Live :)

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°2241802
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 29-08-2012 à 21:53:42  profilanswer

Ah oui :D

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°2241811
NoradII
Posté le 29-08-2012 à 22:38:25  profilanswer

[:tang]

---------------
n°2241824
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 30-08-2012 à 06:28:34  profilanswer

burn2 a écrit :

Sauf que... ça fait bien longtemps que memtest86+ est obsolète quant à sa capacité à détecter les erreurs RAMs sur les nouvelles configs

Sauf que... memtest original est re-développé et est bien plus performant...

Citation :

http://www.memtest86.com/

Version 4.0a (Released 20-Aug-2011)

Multi-threaded with up to 16 Cores
    Tests Up to 64 GB of memory  

Version 4.0b (Server) (Released 26-Oct-2011)

Server version
    Multi-threaded with up to 32 cores
    Tests up to 8 TB of memory  

Sauf que... Il est rigoureusement impossible de tester la RAM sous DOS de manière aussi stressante que sous windows (à cause des drivers installés) Et que OCCT ou pas, si on le met en boot, ne fera pas mieux que memtest classique.

Sauf que... pour détecter les erreurs de base de la RAM, un simple memtest DOS suffit, et c'est ce qu'il faut utiliser avant de passer à des solutions agressives ! Et que c'est idiot de tester la RAM ou le CPU sous windows avec cpustress ou occt ou autre, avant d'avoir fait une valid sous dos rapide...

Il est certain que l'OS "cloue" un certain adressage RAM, dans ce cas, il n'y a pas d'autre solution, pour un test sous windows, que d'intervertir les RAM et de faire deux tests successifs :) On ne peut pas tout faire de manière logicielle ;) d'ailleurs, même les memtest sous dos bloquent une partie de la ram si tu veux savoir ;) les adresses systèmes remapées en RAM sont inaccessibles, et l'adresse où est le code est aussi inaccessible ! C'est une plage d'adresse bien moins importante, mais ça reste une partie de RAM non testée sous memtest ;)

Sauf que... Windows 7 aussi a son propre module de test RAM en boot du système, et il est plus performant, il va chercher des erreurs que memtest DOS ne trouve pas :) Donc, après il faut aussi savoir se servir de son windows ;)

NoradII a écrit :

Dans ce cas, on génère une option OCCT "noyau" qui proposera de :
"Si vous voulez tester plus amplement la mémoire,
utilisez l'option "Totale*"
dans la rubrique "Test Ram*"
de la section CPU OCCT (ou Linpack ou voire carrément les deux :spamafote: ).
(* nom assujettis à la volonté du créateur :D )

On prend un espace Boot, log à la racine et on le lance à la manière de ChkDsk.
Possible ça, non ? (j'y connais qu'dalle [:the geddons] )

Oui c'est possible, au reboot, on peut faire lancer beaucoup de programmes avant que windows ne démarre vraiment ; c'est ce que font les défragmenteurs post boot et autres anti-virus qui scannent avant que windows ne bloque certaines parties de la RAM ou certains fichiers. Mais dans le cas de OCCT et d'un test RAM, je ne vois pas ce que ça pourrait apporter de plus, vu que ça se chargerait avant les drivers RAM et après certaines allocations mémoires. Il vaut mieux rester avec un OCCT auto-boot ;)

Mouais, peu convaincu. Si c'est un bench, on s'attend à pouvoir bencher un peu (beaucoup) au dessus de la limite de stabilité H24. Si tu met un test d'OCCT (Linkpack ou OCCT : CPU) en parallèle, ça va être destructeur selon moi...

;)

+1. Je trouve ça vraiment utile, parce que la dernière beta de Memtest86+ est pas mal, mais le souci... c'est que c'est pas sous Win quoi.

ce n'était qu'un premier jet, cette histoire de futurmark... OCCT pourrait contenir un module de bench en // sur le processeur, comme ils font déjà, mais mieux fait, plus poussé, comme sait le faire Tetedeiench. Je sais que j'en avais déjà parlé il y a des années d'une possibilité d'ajouter un module de bench à OCCT, c'est pas compliqué à rajouter.

Message cité 1 fois
Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 30-08-2012 à 06:35:42
n°2241837
Stef44
Posté le 30-08-2012 à 10:18:16  profilanswer

Sauf que... ça fait bien longtemps que memtest86+ est obsolète quant à sa capacité à détecter les erreurs RAMs sur les nouvelles configs

Sauf que... memtest original est re-développé et est bien plus performant...

Ah bon ??

En tout cas, Memtest86+ v5 est en beta test.

n°2241839
JechtPurga​teur
Posté le 30-08-2012 à 10:49:35  profilanswer

Un bench OCCT oui ça serait pas mal du tout, une note qui ressort d'un bon coup d'OCCT ça va faire plaisir et attiser la colère des overclokeurs =)

Sinon dans cette news : http://www.hardware.fr/news/12575/ [...] power.html
MSI annonce que la CM passe un test prime95, bientôt ça sera au tour d'OCCT d'être annoncé, et par MSI c'est pas de la rigolade.

---------------
n°2241897
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-08-2012 à 18:01:27  profilanswer

Pour GPU:3D, mes modifs fonctionnent, mais j'ai encore pas mal de crashs et co, mais globalement, cela fonctionne sans trop de problème, et à priori sans rencontrer de pb avec les algos de cache sur ma GTX670 de chez nvidia donc.

Bref, plutôt positif. J'ai encore pas mal de debug à faire dessus, mais c'est intéressant :)

---------------
n°2241898
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-08-2012 à 18:02:23  profilanswer

memtest86 sous windows : ce sera jamais efficace, et c'est pas vraiment mon terrain de jeu :D

Futuremark a plus de moyen que moi, et je ne veux justement pas jouer sur ce terrain là. Je suis un test de stabilité, pas un bench :/

Pour MSI, c'est intéressant :)

---------------
n°2241902
NoradII
Posté le 30-08-2012 à 18:24:13  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

(..)
Je suis un test de stabilité, pas un bench :/

J'approuve :jap:

---------------
n°2241976
Xixou2
Posté le 30-08-2012 à 22:22:02  profilanswer

c'était quoi alors le bug de 0 frame ? Puisque tu l'as corrigé ^^

n°2242033
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 31-08-2012 à 09:19:24  profilanswer

Xixou2 a écrit :

c'était quoi alors le bug de 0 frame ? Puisque tu l'as corrigé ^^

[:oh shi-]

---------------
n°2242035
Gein
Posté le 31-08-2012 à 09:23:35  profilanswer

:lol:

n°2242036
JechtPurga​teur
Posté le 31-08-2012 à 09:30:46  profilanswer

:D je m'en doutais, pas osé dire :hello:

---------------
n°2242037
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 31-08-2012 à 09:38:27  profilanswer

On va y aller crescendo pour la partie pro/live.

Ca commencera avec un gros popup "OCCT n'est pas gratuit dans un environnement commercial". Avec explication, liens, et co.

Si ca ne marche pas, la prochaine version ira plus loin bien entendu.

J'ai un peu peur que cela diminue les dons (car ils y aura deux popups), mais bon.

Je vais pas faire une tonne de features pour la prochaine version histoire qu'elle soit finalisée rapidement.

---------------
n°2242040
burn2
Posté le 31-08-2012 à 09:48:11  profilanswer

Ah la division par 0. :p

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2242041
jeffk
Posté le 31-08-2012 à 09:50:04  profilanswer

Moi je serais toi, dans le disclamer/popup je ferais un peu d'humour pour pas que ça gave les gens.

Genre : "Merci à HP d'utilisé la version pour particulier pour tester leurs PC blabla etc..."

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°2242043
burn2
Posté le 31-08-2012 à 09:58:00  profilanswer

Ben, faut que ça soit avéré aussi. Sinon c'est de la diffamation. :o

Je vote pour l'humour aussi, mais sans accusation,

genre
" cette version gratuite est destinée à tata jeanine, ou à la mamie du cantal, ou à Rodolf pour valider son pc.  

Pour tous les jean robert testant des pc en masse il est nécessaire d'acheter la version pro"

Bon là c'est tout pourri, mais un truc du style quoi. :o

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 31-08-2012 à 09:58:29

---------------
n°2242044
matthiman
de Gilead
Posté le 31-08-2012 à 10:00:22  profilanswer

burn2 a écrit :

Ben, faut que ça soit avéré aussi. Sinon c'est de la diffamation. :o

Je vote pour l'humour aussi, mais sans accusation,

genre
" cette version gratuite est destinée à tata jeanine, ou à la mamie du cantal, ou à Rodolf pour valider son pc.  

Pour tous les jean robert testant des pc en masse il est nécessaire d'acheter la version pro"

Bon là c'est tout pourri, mais un truc du style quoi. :o

moi ça me parait pas mal du tout :lol:

---------------
Ventes - Feedback
n°2242066
Stef44
Posté le 31-08-2012 à 12:34:04  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

J'ai un peu peur que cela diminue les dons (car ils y aura deux popups), mais bon.

Aïe ! Tu ne peux pas en laisser qu'un seul avec une division vertical. A gauche les dons, et à droite "Réservé à un usage personnel, pour les pro etc.."

n°2242076
JechtPurga​teur
Posté le 31-08-2012 à 13:14:36  profilanswer

matthiman a écrit :

moi ça me parait pas mal du tout :lol:

A moi aussi, après je sais pas si tout le monde à notre humour.  :D

---------------
n°2242100
Fouge
Posté le 31-08-2012 à 14:33:09  profilanswer

Stef44 a écrit :

Aïe ! Tu ne peux pas en laisser qu'un seul avec une division vertical. A gauche les dons, et à droite "Réservé à un usage personnel, pour les pro etc.."

+1 pour la fusion des 2 pop-up :jap:

n°2242121
burn2
Posté le 31-08-2012 à 15:55:29  profilanswer

burn2 a écrit :

Ah la division par 0. :p

Iench, tu ne veux pas mettre ça comme message de bug:
http://www.risacher.com/la-rache/zfiles//images/erreur_grave.jpg

---------------
n°2242129
franck7511
Posté le 31-08-2012 à 16:36:56  profilanswer

Ou alors, à la première utilisation, demander l'email + cliquer sur un lien de confirmation contenu dans l'email pour débloquer le logiciel.  

Et dans la fenêtre où tu rentres l'email, tu marques bien qu'OCCT c'est pour les particuliers, que les pros doivent payer etc.

Ok ça oblige un accès à Internet et ça doit être chiant à coder, mais on a besoin de le faire qu'une fois par installation.

C'est pas si long de notre côté.

Et puis, ça cible vachement les entreprises et/ou les utilisations massives (une personne normale ne va pas installer OCCT 10x par mois...)

n°2242144
JechtPurga​teur
Posté le 31-08-2012 à 18:28:27  profilanswer

franck7511 a écrit :

(une personne normale ne va pas installer OCCT 10x par mois...)

Je pensais pourtant être normal :(

---------------
n°2242634
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-09-2012 à 14:45:20  profilanswer

Ca a pas l'air d'avancer, mais c'est parce que je travaille en // sur le site OCCT, je me dois d'avoir une place d'échange autre que ce forum, et ca prends du temps, et comme en plus je déteste ça (la prog CSS/HTML machin me fait chier au plus haut point), ben voilà.

---------------
n°2242827
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-09-2012 à 13:40:34  profilanswer

Pour info, mon compte faisait partie des comptes du forum Nvidia : http://www.pcinpact.com/news/72413 [...] nature.htm

Les mots de passes étaient hashés, mais pas suffisamment manifestement. j'ai pas trop fait affe (j'aurais dû), mais cette nuit, le serveur de mail OCCT s'est pris un botnet dans sa gueule, ils se sont loggués d'entrée avec mon adresse email sur le smtp (mot de passe identique mail/forum, je le réutilisais pas souvent mais là pas de bol), et 10.000 mails de spam ont été envoyés quand je m'en suis rendu compte à 5h du mat'.

Faites gaffe donc si vous avez un compte Nvidia. Les mecs ont réussi à bypasser le hash quoi.

oui je sais c'est con d'utiliser le même mot de passe pour un forum et un email, mais je les fais tourner (j'en ai à peu près 8), et c'est le coup de pas de bol.

---------------
n°2242842
Alkinos
Posté le 04-09-2012 à 14:03:12  profilanswer

Hello,
j'ai remarqué une grande différence de témpérature entre OCCT et HWinfo64 sous plusieurs core (i7 3770k) et en idle.
OCCT est assez pessimiste et me donne sur certains core du 48° tandis que HWinfo montre plutot du 35°. En charge, plus de gaps importants...

Qui croire?

thks

n°2242851
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-09-2012 à 14:57:10  profilanswer

Alkinos a écrit :

Hello,
j'ai remarqué une grande différence de témpérature entre OCCT et HWinfo64 sous plusieurs core (i7 3770k) et en idle.
OCCT est assez pessimiste et me donne sur certains core du 48° tandis que HWinfo montre plutot du 35°. En charge, plus de gaps importants...

Qui croire?

thks

La prochaine béta va sortir avec une mise à jour du monitoring. Elle est un peu retardée par manque de temps car je dois faire un forum en // (marre d'avoir du support que par email, un peu d'entraide inter-users serait bien).

Disons dans un petit mois AMHA.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  825  826  827  ..  985  986  987  988  989  990

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pkoi mon PC devient tres lent des que le disque dur travailleMoi j'appelle ça du travaille d'orfèvrerie ...
Plus de sujets relatifs à : OCCT - v16 stable, Stream live twitch vendredi 03/04 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)