Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3234 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

[Réglé] Réalignage de pins (P4)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1039848
dabourn
Posté le 17-06-2004 à 21:46:48  profilanswer

Bonjour, je vous explique mon cas :
-j'ai une asus p4p800 deluxe achetée sur materiel.net avec un p4 2,6C. Vers le mois de Février j'ai du renvoyer ma carte mère car elle voulait plus booter, mais je croyais que cété le proco alors j'ai envoyé d'abord mon proco, ils m'ont dit que le proco marchait niquel alors j'ai renvoyé ma carte mère. Ils ont tout réparé et disaient que le problème venait de la carte mère. Bref... j'ai reçu tout en meme temps (cpu+mobo), je reinstalle tout et en déballant le cpu (qui n'avait plus sa petite sacoche le protégeant d'ailleurs  :sweat: ), et oh malheur je vois que les tiges du cpu sont toutes tordues, alors je décide avec une pince à épiler de tout réaligner sous une lumière (30 min)... bref, je rallume tout marche niquel. Tout ca pour vous demander est ce que cet évenement a pu brider les performances du cpu ? Merci (désolé pour le récit, pouvais pas faire + court  :sarcastic: )

Message édité par dabourn le 17-06-2004 à 21:56:56
mood
Publicité
Posté le 17-06-2004 à 21:46:48  profilanswer

n°1039850
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 17-06-2004 à 21:50:53  profilanswer

Normalement non ca n'a pas bridé les perfs.

---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1039852
trackziro
Posté le 17-06-2004 à 21:52:01  profilanswer

Non mais t'as le cul bordé de nouille de pas avoir pété une pinoche :)

n°1039854
jalmir
Posté le 17-06-2004 à 21:52:19  profilanswer

non, un ami à moi a réussi à tordre qlques pins sur son P4 2.0C ...  :heink:  , il les a réaligné et tout fonctionne comme avant, même capacité d'O/C et tout ...

alors pas de problème ...  [:darkmavis ]

n°1039858
chenaillou
oVerclock poWer !
Posté le 17-06-2004 à 21:54:37  profilanswer

nan jvoi pas pourkoi ça irait moins vite ya pas de raison !
c'est pas des pattes en or alors ya pa de raison
en tou ca j'aurai été a ta place je leur aurait renvoyé le CPU fo pa déconé kan meme t'a eu de la chance ki soit pa destroy pendant le voyage !!!!
perso ça m'est arrivé kan j'ai changé ma carte mère, en enlevant le radiateur, le proc est venu avec !!!
mé bon les pattes était pas tro tordu alor c'était plus facile à redresser
tou ça parce ke les boulets k'on monter mon PC (ancienne carte mère) ont mis de la colle au lieu de patte thermique !
bref une longue histoire...

n°1039860
dabourn
Posté le 17-06-2004 à 21:56:41  profilanswer

Ah ouais quand meme chenaillou :|  
Bref d'accord, ben merci pour vos réponses !

n°1040156
Benj77
Posté le 18-06-2004 à 03:06:26  profilanswer

les pattes d'un CPU son doré a l'or mais en aucun cas paskelle on été tordu ca va changer les perf

n°1040162
ooto1
Posté le 18-06-2004 à 03:48:13  profilanswer

j'ai eu ce mêmepb sur un xp1700+ DUT3C je les ai réaligné avec une carte de crédit :D sans soucis par la suite.

n°1040202
chenaillou
oVerclock poWer !
Posté le 18-06-2004 à 10:51:27  profilanswer

excuse benj77 effectivement les pattes de proc sont recouverte d'une fine pellicule d'or, du moind sur les derniers proc , mais ce ke je voulai dire c'est que y'en a pas la meme couche que sur un proc du type opteron ou intel Xeon destinés aux serveur ! les proc destinés au public ont des pattes avec vraiment trè peu d'or dessu donc c'est pas la peine de s'inquieter d'autant que l'or sert simplement à améliorer les contacts entre les pattes du proc et le socket, mais si t'a un bon socket ...
en plus pour réussir a enlever la couche d'or dessus faut déjà vraiment y aller !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

Sujets relatifs
Comment brancher un connecteur 2 pins sur 3 pins ?[Reglé] Cablage USB
comment réglé la vitesse de son ventilo à parti d'un simple bouton ??overck par pins : 2200+ foutu !!
comment je règle ma ram ??Avis aux experts sur les Pins de Mobo
watercooler (swiftech) prob reglé (mici a papayou!)t° mal réglé
Comment enlever les pins des molex ?modif voltage P4 par les pins possible?
Plus de sujets relatifs à : [Réglé] Réalignage de pins (P4)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)