Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Aide Projet 1er Watercooling CPU + GPU (voir SLI)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide Projet 1er Watercooling CPU + GPU (voir SLI)

n°2390932
wolfgang86
Posté le 20-04-2015 à 18:26:27  profilanswer
 

Salut à tous!  
 
Je projette de monter mon premier watercooling mais étant vraiment débutant, j'aurais besoin de conseils.  
 
Mon boitier sera le corsair 780T, donc avec possibilité d'un radiateur 360 ou 280 sur le Top, 360 ou 280 à l'avant, 240 sur le dessous et 140mm à l'arrière, donc pas mal de choix.  
 
Je voudrais refroidir Le GPU et CPU. Néanmoins, je vais surement passer en SLI dans le futur donc j'aimerais que mon circuit et système soit déjà prêt pour watercooler le SLI sans trop de changements.  
 
Pour le circuit lui-même j'ai une idée mais je ne sais pas si c'est bien...?
 
Pompe->CarteGraphique->Rad240mm sur le dessus->CPU->Radiateur240mm en dessous->Réservoir->pompe.
 
Cela vous semble-t-il cohérent?
 
Au niveau des radiateurs je n'ai aucune idée de ce qu'il faut, taille, épaisseur.... ?  
 
Pareil pour la section des tuyau, fin, large, rigides, semi-rigides???  
 
En fonction de ça et du nombre d'éléments à refroidir je dois choisir la pompe donc... Pour seulement GPU + CPU je peux choisir un gros débit et des gros tuyaux? Mais pour deux CG et CPU c'est mieux de privilégier des tuyaux fins et le pression non? Surtout que lorsque je passerai en SLI j'aimerais bien passer dans un petit radiateur entre les deux CG si possible.  
 
Pour les liquides aucune idée non plus...  
 
Pour les embouts j'ai cru comprendre que ceux à coiffes étaient les mieux?  
 
Niveau budget j'en ai pas vraiment, enfin faut pas exploser les 500 euros non plus mais je suis surtout à la recherche du meilleur rapport qualité/prix en privilégiant la qualité tout de même.