Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3003 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  RAM perdue en overclonkant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RAM perdue en overclonkant

n°2096807
Leonhart25
Posté le 06-03-2011 à 01:30:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me présente, Leonhart, j'ai une passion pour l'informatique et surtout l'hardware depuis longtemp. Je suis aussi amateur en O.C. dont j'en suis un peu fière. Mais juste amateurs.
 
Pour la première fois, je suis confronté à un prob de RAM. Avec mes anciennes RAM, je pouvais atteindre la barres des 4.4 GHz avec mon i7-920. J'ai voulut changer de RAM pour augmenter en fréquences et j'ai pris de la XMS2 1600 (2000 en O.C). Et le comble, dès que je dépasse la barre des 3500 MHz, mon PC redémarre et me gicle virtuellement une RAM. J'ai un kit de 3x2 Go de RAM, et sous everest il me détecteur les 3 RAM physiquement, mais il ne perçoit que 4024Mo, comme si une RAM avait été déconnecté.
 
Je suis partis dans l'idée qu'une RAM était défectueuse. Donc j'ai remplacer les RAM l'une après l'autre, et j'ai tester aussi le slot l'un après l'autre. Mais finalement je confirme maintenant que c'est du pure hardware. La RAM chute de 2 GO en O.C. et je perd donc une barrete.
 
Quelqu'un a-t-il une idée de comment je peux y remédier? Il y à-t-il un parametre dans le Bios à modifié pour éviter tous sa? Je pense que ma carte mère Rampage II x58 doit aussi commencer à être à la traine au sujet de la fréquence de BUS.  
 
Mon bute étant de stabilisé mon system au moin à 4GHz, avec mes 6 GO réelles.Quelqu'un à une idée?

mood
Publicité
Posté le 06-03-2011 à 01:30:33  profilanswer
 

n°2096823
isaak
Artpop
Posté le 06-03-2011 à 08:42:46  profilanswer
 

essaye de replacer ton processeur, un mauvais contact cpu peut entrainer des soucis avec la RAM vu que le contrôleur RAM est intégré au CPU sur 1366 ;)


---------------
Cascades - DOD - Chillers .....Home Made Builder
n°2097500
Leonhart25
Posté le 07-03-2011 à 19:52:35  profilanswer
 

Merci de ta réponse. C'est controler, tout est ok. Ce qui est bizarre, c'est qu'avec mes anciennes RAM 1333 Mhz d'origine, j'overclocké bien plus haut. Le contrôleur tenait les test.
Je précise quand même que je suis en Watercooling CPU, sans kit complet. Tout est monté pièce par pièces soigneusement sélectionnée.

n°2101014
killi
gamer
Posté le 17-03-2011 à 03:49:47  profilanswer
 

même soucis avec une R2E et un i7 930 et pourtant j'ai même demander à Asus pour me certifier si c'est la carte qui est défectueuse ou le proc mais la seul réponse que j'ai eu venant d'eux c'est de changer les emplacements des barrettes ce qui marche jusqu'au prochain boot du pc.
Sauf que dès qu'il est instable ou que l'on est dans des fréquences trop hautes il y a perte d'une ram voir de deux car dans mon cas j'ai 4X2 go de gskill ripjaw 1600 qui lors du redémarrage du pc au dessus de 3.5ghz il ne détecte que 4 voir 6 go au mieux sur les 8go donc soit je reste assez bas niveau fréquence soit je change de ram mais si vous avez eu se soucis je voudrais bien savoir comment vous avez pu régler le pb.

n°2101747
Leonhart25
Posté le 19-03-2011 à 12:45:28  profilanswer
 

Je pense que cela doit être la bus de communication entre le CPU et les RAM. Même si ma carte mère supporte les  fréquences de 1600Mhz, je pense que le bus est vite limité en overclocking. Donc, j'ai passé de 8-8-8-24 1600Mhz à 7-7-7-20 1066Mhz. Je vois direct la différence, par contre, ces timings ne me permettes pas de monté en fréquences CPU. J'ai du baisser ma fréquence de RAM pour stabilisé les timings.
 
A part si quelqu'un me donne un autre avis, je pense que de posséder des RAM 1333 et de les OC au même temps que le CPU, c'est plus utilise si on cherche à monté en fréquences CPU. Mais si on recherches des perfs de RAM, mes timings sont bcp plus recommendé. Par contre, je dépasse pas les 3200Mhz CPU au risque de voir une RAM giclé!

n°2101748
Leonhart25
Posté le 19-03-2011 à 12:46:50  profilanswer
 

Enfin, mon avis est par rapport à mon matos, je pense que si je change de matos, sa peux modifié tous mes statistiques. Le socket 2011 ou le 1155 m'interresse déjà. A voir! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  RAM perdue en overclonkant

 

Sujets relatifs
P7P55D , trouver un ventirad qui ne "mange pas"mes slot RAMO/C voltage RAM impossible
Quelle meilleur RAM DDR2 PC8500 pour overcloking ?RAM en O/C CPU
Ventirad pour i7 950 avec RAM GSkill PI SeriesRam sous employée, CPU mouline, BIOS bridé
Désynchroniser la RAM sur une P5QD Turboimpossibilité de baisser les timing RAM sans plantage au boot ???
[Workblog] HAF-X - Full WC i7 950/GTX 580/R3E/RAM par buffoOC moins rapide avec RAM aux timings plus bas ?
Plus de sujets relatifs à : RAM perdue en overclonkant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR