Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3003 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  RAM perdue en overclonkant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RAM perdue en overclonkant

n°2096807
Leonhart25
Posté le 06-03-2011 à 01:30:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me présente, Leonhart, j'ai une passion pour l'informatique et surtout l'hardware depuis longtemp. Je suis aussi amateur en O.C. dont j'en suis un peu fière. Mais juste amateurs.
 
Pour la première fois, je suis confronté à un prob de RAM. Avec mes anciennes RAM, je pouvais atteindre la barres des 4.4 GHz avec mon i7-920. J'ai voulut changer de RAM pour augmenter en fréquences et j'ai pris de la XMS2 1600 (2000 en O.C). Et le comble, dès que je dépasse la barre des 3500 MHz, mon PC redémarre et me gicle virtuellement une RAM. J'ai un kit de 3x2 Go de RAM, et sous everest il me détecteur les 3 RAM physiquement, mais il ne perçoit que 4024Mo, comme si une RAM avait été déconnecté.
 
Je suis partis dans l'idée qu'une RAM était défectueuse. Donc j'ai remplacer les RAM l'une après l'autre, et j'ai tester aussi le slot l'un après l'autre. Mais finalement je confirme maintenant que c'est du pure hardware. La RAM chute de 2 GO en O.C. et je perd donc une barrete.
 
Quelqu'un a-t-il une idée de comment je peux y remédier? Il y à-t-il un parametre dans le Bios à modifié pour éviter tous sa? Je pense que ma carte mère Rampage II x58 doit aussi commencer à être à la traine au sujet de la fréquence de BUS.  
 
Mon bute étant de stabilisé mon system au moin à 4GHz, avec mes 6 GO réelles.Quelqu'un à une idée?

mood
Publicité
Posté le 06-03-2011 à 01:30:33  profilanswer
 

n°2096823
isaak
Artpop
Posté le 06-03-2011 à 08:42:46  profilanswer
 

essaye de replacer ton processeur, un mauvais contact cpu peut entrainer des soucis avec la RAM vu que le contrôleur RAM est intégré au CPU sur 1366 ;)


---------------