Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Ventirad pour i7 950 avec RAM GSkill PI Series

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventirad pour i7 950 avec RAM GSkill PI Series

n°2083501
fatmat
All hail to the Hypnotoad.
Posté le 23-01-2011 à 18:35:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
je cherche le meilleur ventirad possible pour mon processeur car je fais pas mal de rendus 3D et ça chauffe, et j'aimerais aussi prévoir pour plus tard car peut-etre je ferais un peu d'overclocking dans 2 ou 3 ans. Et si en plus de ça il était possible que le ventirad ne fasse pas trop de bruit, je ne dis pas "silencieux" car je préfère les performances au silence, mais quand même je n'aimerais pas avoir un avion à réaction dans mon boitier si vous voyez ce que je veux dire.
 
Mon (GROS) problème étant ma RAM, de la GSkill PI series (celle là exactement http://www.materiel.net/barrette-m [...] 56023.html ) et donc déjà ça enlève de la liste le Noctua NH D14 (que j'ai acheté comme un c** sans vérifier la compatibilité avec la RAM, et je confirme, ça ne passe pas! :D ).
 
Alors, qu'auriez vous à me conseiller avec de bonnes performances en refroidissement, qui ne survole pas les emplacements RAM, et qui ne soit pas une turbine (enfin, le niveau de bruit du ventirad d'origine Intel ne me gène pas trop, alors j'imagine que ça laisse de la marge sur le bruit quand meme).
 
Ma config précise est consultable dans mon profil, mais pour vous éviter un clic, je la remets ici:
 
Boitier: Xigmatek Midgard
Alimentation: Corsair TX650W - 650W ATX 12V 2.2 - 80 PLUS
Processeur: Intel Core i7 950 (Ventirad d'origine)
Carte mère: Asus Sabertooth X58
RAM: G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 CAS 7 PI Series
GPU: Point Of View GeForce GTX 570 1,25 Go - Charged
 
Merci d'avance pour tous vos conseils et suggestions, et si il y a besoin d'une photo des entrailles de mon ordi, il n'y a qu'à demander.
bonne soirée!

mood
Publicité
Posté le 23-01-2011 à 18:35:40  profilanswer
 

n°2087815
xeno94
Posté le 04-02-2011 à 14:49:12  profilanswer
 

J'ai un problème similaire, je suis preneur de tout.

n°2087980
kreocore
Posté le 05-02-2011 à 00:52:03  profilanswer
 

Thermalright HR-02 peut certainement régler votre problème

n°2088770
fatmat
All hail to the Hypnotoad.
Posté le 07-02-2011 à 16:00:40  profilanswer
 

Merci beaucoup Kreocore :)
 
Désolé de ne répondre que maintenant, j'avais pourtant activé la notification de nouveaux messages par email, et pourtant je n'ai pas reçu d'email, c'est pour ça que je ne te répond que maintenant.
 
En tous cas merci encore, je suis en train de regarder tout ça sur le net, il est vrai que la forme même du radiateur permet de l'éloigner des slots de RAM, mais malheureusement je n'arrive pas à trouver quelqu'un qui a une Asus sabertooth X58 pour voir quelle place prend ce ventirad une fois monté sur ma carte mère. Alors je m'aide des photos du ventirad monté sur d'autres cartes mère, ça à l'air de passer vraiment "juste juste" sur certaines carte mère avec des systèmes de refroidissement un peu gros, ou aussi, sur certaines photos, on voit que le ventilateur est presque collé contre les barrettes de RAM. Du coup, je continue de chercher pour voir si ça pourrait passer sur ma carte mère avant une éventuelle commande (j'ai déjà renvoyé les noctua NH D14 à LDLC, je vais éviter de faire ça à chaque fois quand même, même si je sais que c'est mon droit).
En tous cas, ça me fait déjà une piste de recherche très intéressante, et en cela, je te suis reconnaissant, surtout que tu es le seul à m'avoir répondu, je ne sais pas ce qu'il se passe sur forum hardware, mais j'ai l'impression qu'il y a quelques années de ça, c'était beaucoup plus réactif, on posait une question et pleins de réponses arrivaient dans la journée, maintenant il faut attendre plusieurs jours pour avoir une réponse, bien dommage à mon avis.
 
Je tiendrais au courant pour les intéressés de mes découvertes ou solutions éventuelles quand j'aurais réglé mon problème.  

n°2090553
kreocore
Posté le 13-02-2011 à 17:53:54  profilanswer
 

J'ai eu le même problème que toi sur Socket P55. Si tu veux des dimension ou autres, n'hésite pas à me poser des questions ici (ou par mp).
Sinon t'as pour de bonnes perf le Thermaltake Frio mais c'est bruyant d'après les test.

n°2091142
Desolate
Long live death !
Posté le 15-02-2011 à 15:11:31  profilanswer
 

@fatmat :
 
J'ai eu un problème similaire sur du P55 avec des G.Skill Trident Series.
 
Ma solution : je n'ai mis qu'un seul ventilo et ai vendu l'autre.

n°2091655
jm426
Posté le 16-02-2011 à 16:22:44  profilanswer
 

HR-02 parfait et laisse la place pour la ram.

n°2093272
fatmat
All hail to the Hypnotoad.
Posté le 21-02-2011 à 21:58:07  profilanswer
 

Merci pour toutes vos réponses, je pense que je vais me laisser tenter par le HR-02 . J'ai lu pas mal de tests, examiné pas mal de photos, ça a l'air de passé sur ma config, même si ça risque de passer vraiment juste avec les radiateurs de la Asus Sabertooth X58. Bon dans le pire des cas, de toutes façons, avant de faire des manip, je regarderais si le HR-02 passe dans ma config sans le déballer, et si ça n'a pas l'air de passer, retour au vendeur.
 
En tous cas, je vous remercie beaucoup de m'avoir aidé dans mes recherches, je vous tiendrais au courant quand j'aurais fait l'acquisition de la bête ;) Je ne sais pas quand cela sera, mais j'espère rapidement, donc au cas où, ne le prenez pas mal si je ne donne pas de nouvelles avant un petit moment sur ce sujet :)
De même, excusez moi pour la lenteur de mes réponses, j'ai des semaines assez chargées des fois, en l'occurence, la semaine dernière était très chargée pour moi, et ce soir est le seul moment où j'ai trouvé quelques minutes pour vous répondre. Alors désolé pour ça, et encore un grand merci à vous tous pour votre aide! il y a tellement de modèles de ventirad, tellement de cartes mères, tellement de marques et types de RAM, au bout d'un moment ça donne le tournis de chercher la perle rare hehe ;)

n°2131993
edox
Posté le 29-06-2011 à 16:31:11  profilanswer
 

Alors ce Thermalright High Riser HR02, il passe avec de la RAM PI ?

n°2132269
kreocore
Posté le 30-06-2011 à 11:55:23  profilanswer
 

oui les gskill trident passent avec le HR-02 donc les superpi passent.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2011 à 11:55:23  profilanswer
 

n°2132360
edox
Posté le 30-06-2011 à 16:10:32  profilanswer
 

pas sur,car les trident sont un poil plus petites:
Les Trident font 55mm/2.17" de haut, alors que les PI font 56mm/2.20"
 
Ceci dit, j'ai vu sur un forum US un gars qui avait dans sa signature des PI et un HR02, donc ca doit effectivement etre bon.
 

n°2132410
kreocore
Posté le 30-06-2011 à 19:44:29  profilanswer
 

Pour tout ceux qui lirait ce topic je donne l'astuce qui fait que un Hr-02 passe même avec des barrettes de 12cm de haut :
 
http://www.thermalright.com/produc [...] d=27&id=95


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Ventirad pour i7 950 avec RAM GSkill PI Series

 

Sujets relatifs
Watercoolé i7 + gtx295Aide overclock i7 950
[PC SILENCIEUX] i7 920 + Radeon 5850cpu limited ? i7 950
watercoolé i7 + gtx 295Ram sous employée, CPU mouline, BIOS bridé
Coup de main pour un i7 950 
Plus de sujets relatifs à : Ventirad pour i7 950 avec RAM GSkill PI Series


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR