Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1804 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  impossibilité de baisser les timing RAM sans plantage au boot ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impossibilité de baisser les timing RAM sans plantage au boot ???

n°2064990
Bentsh
Posté le 28-11-2010 à 13:10:22  profilanswer
 

Salut  :)  
 
 
Suite à une panne de ma MSI H55M-E33 mon revendeur m'a proposé une Asus P7H55-M pour 28€ ( sympa ) comme MSI ne leur avait pas donné de nouvelles plus de 2 mois apres ...
 
Et là apres 15 jours pour être sûr qu'elle tourne pas trop mal  ;) je commence mon overclocking pépère sur un core i3 540 et là je plante au un peu avant d'arrivé sur le bureau avec juste 150Mhz X23 et la RAM à 1:1 QPI min pour pas forcer dessus donc je me dis que les chose sérieuses commence  :D et que je vais baisser au max les timing ram pour être sûr que ça viens pas de là et paf plus de boot même aux 133Mhz d'origine  :??:  :??:  :??:  
 
Je regarde les bios dispos et je suis à jours et la ram est une Kinston PC 10700 ( 667 ) donc y a de la marge vers le haut mais je suis stupéfait qu'on puisse pas baisser même un seul paramètre style CAS lat sans que ça plante le boot ... Apres le bios propose 25 paramètres , là haut moins y de quoi s'amuser mais ça commence peut être à faire beaucoup  :sarcastic:  
 
Je lache pas l'affaire mais je trouve ça tres surprenant d'où mon message .
 

mood
Publicité
Posté le 28-11-2010 à 13:10:22  profilanswer
 

n°2065051
Bentsh
Posté le 28-11-2010 à 16:05:04  profilanswer
 

ça y est j'ai trouvé : c'était le CAS LATENCY qui supporte pas de booter au dessus de 7 ; au fait c'est pas 25 comme l'indique le manuel mais 17 paramètres qu'on a au bios pour la RAM .
 
Allez je repart à la chasse au mega Hertz  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  impossibilité de baisser les timing RAM sans plantage au boot ???

 

Sujets relatifs
OC moins rapide avec RAM aux timings plus bas ?Souci de fréquence Ram pour o/c E6600
Overclock sur carte Gigabyte : Comment configurer la Ram ?I5 760 choisir la bonne RAM ?
Baisser Vcore en idle automatiquement sur P5Q ?RAM limited : overclocking i5 ?
Quelle RAM pour o/c i5 760 ?comment baisser encore la temperature max cpu
comment faire pour baisser le Vcore sans l'option ???Comment poser des RADs sur des RAM ?
Plus de sujets relatifs à : impossibilité de baisser les timing RAM sans plantage au boot ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR