| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

Quel est le meilleur ventirad pour processeur actuellement?| Auteur | Sujet : Quel est le meilleur ventirad pour processeur actuellement? |
|---|---|
cassoux | Reprise du message précédent : --------------- \|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/ |
Publicité | Posté le 21-06-2007 à 09:05:43 ![]() ![]() |
rxjy JeanZyves | silent square pour un manque de place...
|
koskoz They see me trollin they hatin | Non, j'ai pas d'infinity, j'ai un rad box actuellement.
--------------- |
Sam Erousis | Salut, |
ZOOUUU glop glop | Possédant un BTF90 j'en suis relativement satisfait, effectivement, tant que le ventilo tourne à moins de 1200tpm, ça va, mais au-dela, il se fait bien entendre...
|
Sam Erousis |
|
ZOOUUU glop glop | ben avant j'avais un vieux zalman 7000alCu, c'était clairement moins efficace... mais relativement semblable en termes de bruit...
|
MacIntoc tu lis une phrase formidable. | Sam Erousis>BTF-90 aussi et très satisfait également. Par contre, je le trouve silencieux même à 2400rpm Message cité 1 fois Message édité par MacIntoc le 21-06-2007 à 23:55:06 |
Publicité | Posté le 21-06-2007 à 23:52:41 ![]() ![]() |
Sam Erousis |
|
Jussi713 Feel Berlin... | Quelqu'un aurait essayer celui ci ?
|
cassoux |
--------------- \|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/ |
Jussi713 Feel Berlin... |
|
MacIntoc tu lis une phrase formidable. | Sam Erousis>Oui, en effet... c'est 81mm de profondeur, en fait. Me suis emmêler les pinceaux dans l'ordre des données fournis. C'est bien 128mm de haut (il donne l'impression d'être moins grand une fois entre les mains). |
davidof74 |
Sam Erousis |
|
MacIntoc tu lis une phrase formidable. | Moins de 55° en hiver. En ce moment, je suis à moins de 60° (Burn TAT pour les deux). |
Sam Erousis |
|
g-ridaz Steam/XboxLive: Gridaz | Moi en origine dans un sonata (mon ancien boitier) en full 5V il atteignait 60° sans OC avec ce rad, par contre maintenant ca a du sacrément baisser avec le changement pr un P180.
|
Sam Erousis | A votre avis, le BTF90 fait parti des meilleurs rads où pas ?
|
MacIntoc tu lis une phrase formidable. |
|
Sam Erousis |
|
g-ridaz Steam/XboxLive: Gridaz | Oui différence flagrante Sam mais en passant au HD Ready hop virée la Ps2 trop moche et puis X360 |
MacIntoc tu lis une phrase formidable. | Bruyant est quand même exagéré. Le 9700 est bruyant, le BTF est quand même plus discret. G-Ridaz>C'est pas toi qui avait coller un 120 et 80 en push-pull sur un BTF ? Message édité par MacIntoc le 22-06-2007 à 16:54:07 |
g-ridaz Steam/XboxLive: Gridaz | Enfin quand même au max (12v) c'est insupportable pour beaucoup d'amateur de silence AMHA. Je vois mal la comparaison entre un 120mm @ 1000trs/min et le 92@2500trs/min. Je décide si un ventilateur est bruyant en écoutant la nuisance de nuit avant de me coucher, ou encore mieux le matin lorsque mes oreilles sont totalement reposées et que mon environnement est encore silencieux et là des fois le bruit est désagréable! EDIT: Nope mac je ne modifie plus grand chose now surtout pas pr augmenter les perfs (silence quand tu nous tiens).... Message édité par g-ridaz le 22-06-2007 à 16:58:02 |
Sam Erousis | Le silence c'est relatif, ça dépend de chacun.
|
wolfflyter | Pour le silence rien ne vaut le Cpu Fanless Dans un bon boitier.
|
ZOOUUU glop glop | Franchement en dessous de 1200tpm environ le btf90 est vraiment très silencieux, et inaudible en dessous de 1000, grosso-modo... |
MacIntoc tu lis une phrase formidable. | Sam Erousi s>J'ai modifier mon OC (depuis le temps que je devais le faire). T° sous OCCT : g-ridaz & ZOOUUU>C'est sur, si c'est pour mettre la tour à coté de son lit Message édité par MacIntoc le 22-06-2007 à 20:23:45 |
wolfflyter | MacIntoc
|
wolfflyter | MacIntoc
|
wolfflyter | " je pensais pas que TAT était aussi efficace que ça "
Message édité par wolfflyter le 22-06-2007 à 20:50:24 |
Question subsidiaire, si le PC freeze au déclenchement d'un burn TAT (stable en idle), l'instabilité vient forcément du processeur ou elle peut venir également de la RAM et du chipset ?
Core 2 sous OCCT : Sonde CPU sous OCCT : Core 1 sous TAT : Core 2 sous TAT : Sonde CPU sous TAT : Message édité par MacIntoc le 22-06-2007 à 21:14:18 |
wolfflyter | " Tu veux dire afficher directement les graphs plutôt que des liens ? "
|
MacIntoc tu lis une phrase formidable. | Exact, ça fait rebooter la machine. Donc c'est bien mon CPU qui atteint ses limites |
wolfflyter | Non c'est pas le Cpu qui a atteint ses limites , c'est toi qui ne lui
|
MacIntoc tu lis une phrase formidable. | J'ai déjà essayé d'augmenter le Vcore, il plante quand même. Pour ça que je demandais.
|
wolfflyter | Tu lui as mis combien pour quelle fréquence ?
|
davidof74 | Salut,
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

Quel est le meilleur ventirad pour processeur actuellement?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Position d'un rad + le meilleur pour ventilation douce | Quel Ventirad pour AMDF ATHLON 3800+ skt 939 |
| Remplacer le ventirad d'une Radeon Mac Edition? | Quel ventirad pour Core2Duo E6400 ? |
| Ventirad pour AsRock 939A8X-M | bruit d'un ventirad box amd 3700+? |
| La meilleur carte graphique AGP? | Ventirad... beaucoup de contraintes |
| URGENT, CHOIX DE PROCESSEUR A FAIRE | |
| Plus de sujets relatifs à : Quel est le meilleur ventirad pour processeur actuellement? | |