| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

Quel est le meilleur ventirad pour processeur actuellement?| Auteur | Sujet : Quel est le meilleur ventirad pour processeur actuellement? |
|---|---|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Reprise du message précédent : Message édité par PitOnForum le 11-01-2007 à 14:38:35 |
Publicité | Posté le 11-01-2007 à 11:48:07 ![]() ![]() |
MacIntoc tu lis une phrase formidable. | PunisherX>Tsssss... l'est trop k4w4i le papillon. |
elciosss | Je voulais savoir si le "Noctua NH-U12F" passe sur une GIGABYTE DS3? Il n'y pas pas de gene? Message cité 1 fois Message édité par elciosss le 11-01-2007 à 14:44:03 |
coxledingo Partout et nul part ^^ |
--------------- TOPIC D'ACHAT¤/\¤ [VDS] INFORMATIQUE ¤/\¤ [VDS] JX VIDEOS (Pc/Xbox/Play) ¤/\¤ |
g-ridaz Steam/XboxLive: Gridaz |
|
Mr_crossfire Arf, encore planté, je re ^^ | Moi j'ai voté autre.. le noctua NH-u12.. tout en restant dans un prix et des dimension correct, il assure le meilleur refroidissement a mon gout |
thehacker25 | Pourquoi avoir voté autre alors ? |
MacIntoc tu lis une phrase formidable. | Pasqu'il fait pas parti du top5 ? |
Publicité | Posté le 13-01-2007 à 12:10:49 ![]() ![]() |
ohplombier | bonjour a tous |
elciosss |
|
kierlyn | Yop je voudrais savoir si un infinity passe sur une DS3 et dans un P180 ?
|
kierlyn | ok merci |
kierlyn | Bon bah je me tatte encore entre le scythe et le TT en fait : http://www.xbitlabs.com/articles/c [...] he_11.html |
DivX |
le Big T ne rivalise en rien avec les tous meilleurs ventirads du marché, il est de plus vraiment trop bruyant, la faute aux ventilateurs Thermaltake de mauvaise qualité. pour te dire, je suis obligé de descendre le 120mm TT à 950tpm pour qu'il fasse autant de bruit que mes autres ventilateurs (Antec Tricool, Scythe) eux à 1200tpm. Rien que pour cela déjà le TT est plutôt à éviter. ensuite niveau performances X-bitlabs obtient malheureusement très régulièrement des résultats totalement incohérents dans leurs tests de ventirads, ils le disent eux même d'ailleurs parfois et ont avancé l'hypothèse expliquée par thehacker25 (:jap de plus leurs conclusions sont aberrantes, comme celle du Asus Silent Square, leur dernier test en date puisqu'ils n'ont aucune hésitation à affirmer qu'il fait aussi bien qu'un Infinity ou Zalman 9700.... quand leurs chiffres donnent juste la page d'avant le Silent Square aux mêmes températures qu'un 9700 oui.... mais à 2200tpm pour l'Asus contre 1250tpm pour la 9700, et l'Infinity à 1200tpm 4° devant tout ça. avec des conclusions stupides de ce genre on pourrait tout dire, ils n'on plus qu'à nous pondre un test où un vulgaire rad box AMD exploserait un Infinity, ils mettraient l'infinity à 400tpm dans une pièce à 30°, et un joli ventilateur de 80mm à 4000tpm sur le radbox, avec la tour ouverte et un ventilateur de salon 40cm à 1500tpm devant le tout dans une pièce où ils auraient "oublié" de fermer la fenêtre vraiment pas convaincu de leur compétence en matière de test ventirad pour le moment à xbitlabs, ils sont très bons pourtant en ce qui concerne les tests de consommation, dommage. Protocole pas au point, le truc c'est qu'ils n'ont pas encore essayé d'y remédier Message édité par DivX le 16-01-2007 à 07:14:16 |
DivX | idle (repos): bureau windows tout simplement avec juste les taches de fond habituelles, il faut prendre ces températures au moins 30min après le démarrage du pc. burn (utilisation intensive): avec un logiciel de burn tel que OCCT ou prime95, idem il faut laisser passer une bonne demi heure mini avant de faire un relevé. Message édité par DivX le 16-01-2007 à 23:26:28 |
g-ridaz Steam/XboxLive: Gridaz |
DivX | performances très bof dans ce test, ne fait pas vraiment mieux qu'un XP90, rad maintenant en milieu de tableau |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | L'article parle du principe HeatPipe (coluduc).
|
thehacker25 | C'est le principe meme du heatpipe : la circulation d'un fluide caloporteur, il y en a dans tous, sinon ça serait qu'un vulgaire tube de cuivre et ça conduirait très mal la chaleur.
Message édité par thehacker25 le 18-01-2007 à 17:21:42 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | le cuivre est tout de même déjà un excellent conducteur thermique
Message édité par PitOnForum le 18-01-2007 à 18:32:55 |
Positiviste Reaction Apathique | bin ouais et juste aprés il y a l'argent --------------- ploum ploum tralala |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | et au dessus il y a le diamant... Message édité par PitOnForum le 18-01-2007 à 18:04:32 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Comme le précise l'article de CoolingMasters ( http://www.cooling-masters.com/articles-28-1.html )
Message édité par PitOnForum le 18-01-2007 à 18:48:59 |
jahlawa | Salut tous le monde j'ai un zalman 9500 led pour un E6600 sur P5w DH O/C a 3.2 ghz et mes temperatures sous tat sont a 52 en idle et 68 en full |
DivX | zalman 9700 au min = noctua nhu12f au max
|
Murdock2k7 |
Message édité par Murdock2k7 le 20-01-2007 à 04:07:32 --------------- Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé. |
Murdock2k7 | Voici le lien qui compare la pate thermique vendu avec le Zalman 9700 et l'arctic Silver 5 ( très réputé ) :
--------------- Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé. |
DivX | j'avais lu leur test oui, et un autre test sorti peu après a donné lui des résultats contraires, avec l'AS5 devant, donc comme souvent on n'est pas trop avancé personnellement j'avais testé les 2 aussi sur le Ninja+ et le Zalman même si je 'en parle pas dans le test, je n'ai pas vu la moindre différence exactement les mêmes températures, mais j'utilise désormais que la Zalman, c'est tellement plus pratique le pinceau que de ressortir à chaque fois la vieille carte téléphonique Message édité par DivX le 20-01-2007 à 06:29:06 |
Ch@rly1 | |
thehacker25 | Le test de matbe a plus d'un an... |
Murdock2k7 | Sur les ventirads, faut-il mettre plus de pate thermique que ici ?
--------------- Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé. |
thehacker25 | La pate tu la met sur le proc deja, c'est plus simple que de la mettre sur le rad meme si au final ça revient au meme et sur un proc avec ihs ben oui tu en met plus que ça, il faut couvrir toute la surface d'une couche la plus fine possible, sur matbe ce sont juste des photos d'illustration pour montrer la texture des pates, rien d'autre.
Message édité par thehacker25 le 20-01-2007 à 17:53:40 |
kabyll | il faut en mettre le moins possible et l'étaler (avec le doigt ds un gant en latex par exemple)
Message édité par kabyll le 20-01-2007 à 17:53:26 |
Murdock2k7 | C'est tout un art ^^
Message édité par Murdock2k7 le 20-01-2007 à 18:05:48 --------------- Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé. |
maxdamage34 | Au final,
|
Murdock2k7 | Le Zalman 9700 xD --------------- Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

Quel est le meilleur ventirad pour processeur actuellement?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Position d'un rad + le meilleur pour ventilation douce | Quel Ventirad pour AMDF ATHLON 3800+ skt 939 |
| Remplacer le ventirad d'une Radeon Mac Edition? | Quel ventirad pour Core2Duo E6400 ? |
| Ventirad pour AsRock 939A8X-M | bruit d'un ventirad box amd 3700+? |
| La meilleur carte graphique AGP? | Ventirad... beaucoup de contraintes |
| URGENT, CHOIX DE PROCESSEUR A FAIRE | |
| Plus de sujets relatifs à : Quel est le meilleur ventirad pour processeur actuellement? | |