Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  socket 115x Processeur decapsuler contact direct die

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

socket 115x Processeur decapsuler contact direct die

n°2424657
creep's
Posté le 03-02-2016 à 21:26:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un processeur i7 3770K sur une carte mère Asrock Extrem 4 z77 . J'ai décapsuler il y a quelques temps maintenant.
 
Mais malgrer le décapsulage, et de la bonne pâte thermique ( Pâte Thermique Grizzly Kryonaut ). J'ai toujours une différence notable entre les coeur ( en burn comme en iddle ).
Ont me dit que c'est peut-être l'IHS qui est concave.
 
Je me dis que la solution du waterblock direct sur le DIE serait une chouette idée.
 
Maintenant, j'ai trouver deux solutions, elle ne sont pas au même prix.
 
La solution la moins cher EK-Supremacy PreciseMount https://www.ekwb.com/shop/ek-suprem [...] -naked-ivy  
 
L'avantage :
 
Prix ! franchement c'est donner.
 
Inconvénient
 
J'ai un peu l'impression que ca va forcer sévère sur les pin de la carte mère, mais je me trompe peut-être.
 
 
 
 
La solution der8auer ( qui à sorti un objet pour décapsuler propre aussi d'ailleurs mais pas bon marcher ! ). Haswell OC frame  https://www.overclockers.co.uk/der8 [...] 02-dr.html
 
Avantage
 
La pièce à l'air de bien caler le CPU, et donc un peu plus sécuriser il me semble.
 
Inconvénient
Le prix ! ca fait cher, très cher même .  
 
 
 
Je ne trouve pas énormément d'info sur internet, et les seule que je trouve sont souvent forum anglophone.
 
Lequel des deux méthode achèteriez-vous  si c'était vous?
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 03-02-2016 à 21:26:34  profilanswer
 

n°2424666
NiKoSaLiAg​Os
In beef we trust
Posté le 03-02-2016 à 22:30:45  profilanswer
 

Salut,
 
Les 2 sont bien.
 
Le systeme der8auer doit appuyer juste ce qu'il faut sur les pins et maintient le proc.
 
Le kit ek est bien quand on le wb qui va avec mais demande beaucoup de vigilance lors du montage du wb.
 
Si tu as un supremacy tu peux monter les 2 :D

n°2424669
creep's
Posté le 03-02-2016 à 23:51:06  profilanswer
 

Oui j'ai le supremacy justement :)
 
Je me tate vraiment . C'est fou comme peu de gens l'utilise

n°2424674
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 04-02-2016 à 07:13:20  profilanswer
 

Salut!
 
MSI propose un truc qui pourrait te plaire
 
http://www.pcper.com/files/imagecache/article_max_width/review/2014-08-17/02-delid-cpu-board-mounted.jpg
 
Et si tu veux de la précision pour ton WC, oublie EK... Oriente toi vers une boite avec un contrôle qualité sérieux genre aquacomputer, koolance ou watercool, des marques souvent allemandes. EK pour la finition c'est vraiment du branle bas... J'ai 4 waterblock EK et pas un seul avec des surfaces de contact parfaites, soit c'est lisse et concave, soit les surfaces sont juste dégueulasses. Ek m'a renvoyé de nouveau blocs mais même combat, à croire que c'est leur cahier des charges qui est permissif, surtout sur les waterblock GPU. D'autre part j'ai un 380i de chez koolance et bah je peux te dire qu'il est juste irréprochable! Surface miroir et parfaitement plat :) J'ai cru comprendre que le tout dernier waterblock CPU d'EK est encore plus fin que les autres, quand tu vois la malléabilité du cuivre il ne faut pas réfléchir bien longtemps pour comprendre que ces produits vont souffrir en masse de déformations de toute sorte dès qu'ils vont subir des pressions un peu inhabituelles ou si le cahier des charges est un peu permissif. D'un coté eux même le disent, le but est de réduire les coûts de productions... Quand une boite prends cette direction c'est clairement pour faire plus de fric qu'ils oeuvrent et non pas pour tirer la qualité vers le haut, voilà tu es prévenu :jap:


Message édité par SiZZiGETTE le 04-02-2016 à 09:44:11

---------------
BANNI de HFR
n°2424678
NiKoSaLiAg​Os
In beef we trust
Posté le 04-02-2016 à 09:07:28  profilanswer
 

creep's a écrit :

Oui j'ai le supremacy justement :)
 
Je me tate vraiment . C'est fou comme peu de gens l'utilise


 
 
Est ce vraiment utile  :D ?
 

n°2424700
creep's
Posté le 04-02-2016 à 12:48:40  profilanswer
 

salut :)
 
@SiZZiGETTE -> Je ne le connaissais pas le modèle msi, il a l'air bien fait aussi. Mais ou le trouver à l'unité? je crois qu'on ne le vends qu'en bundle avec la carte mère msi ( le haut de gamme en plus )
Pour ce qui est de la qualité, EK . Certe ils ne sont pas les meilleurs sur la planète, mais j'ai acheter le bloc il n'y a pas longtemps. Je n'ai pas prévu d'en acheter un autre :)
 
 
 
@NiKoSaLiAgOs ->  
Justement oui, si mon HIS est vraiment concave, je ne vois que cette solution pour me permettre d'avoir les température comme je le souhaiterai.
Puis c'est ennuyant d'avoir investis de telle somme, et d'être pénalisé à cause du HIS du cpu.  
 
Si je dois donner 15-30€ pour avoir un truc parfais et sur, je ne trouve pas un mauvais investissement :)

n°2424702
NiKoSaLiAg​Os
In beef we trust
Posté le 04-02-2016 à 13:03:11  profilanswer
 

Prends le ek alors  :D , c'est donné à ce prix mais prudence au montage et donnes un retour ;)

 


Message édité par NiKoSaLiAgOs le 04-02-2016 à 13:04:25
n°2424704
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 04-02-2016 à 13:55:25  profilanswer
 

Pour te trouver un Delid Die Guard de chez MSI, direction rubrique achat/vente du forum et vois si quelqu'un te vendrait le sien tout simplement :) Je pense qu'un bon nombre d'utilisateurs de ces cartes mères n'ont rien à faire de cet accessoire et qu'ils seront prêts à te le vendre pour une poignée d'euros.
 
Puis bon quand tu le compare au 4 pauvres vis de chez EK... Il n'y a pas photo quoi, ça fait autrement plus sérieux :jap:


Message édité par SiZZiGETTE le 04-02-2016 à 13:55:40

---------------
BANNI de HFR
n°2424707
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 04-02-2016 à 14:25:11  profilanswer
 

Salut, j'ai un Delid Die Guard si tu veux...


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°2424710
creep's
Posté le 04-02-2016 à 14:57:54  profilanswer
 

salut CoyoteErable
 
combien le vendrai tu ? :)

mood
Publicité
Posté le 04-02-2016 à 14:57:54  profilanswer
 

n°2426167
creep's
Posté le 15-02-2016 à 00:54:02  profilanswer
 

Bon j'ai acheter le kit vis EK.

 

J'ai fixé ce soir mon cpu avec en contact direct avec le die.

 

Ma foie pas compliquer à faire ( je n'ai même pas démonter la carte mère ).
Je n'ai juste pas serrer comme un malade avec une pince, juste a la force des doigts et les ressort ont fait le reste.

 

Niveau perf pas mal du tout.

 

Mon i7 3770K@4.4 Ghz 1.24v.

 

décaps avec IHS :

 

60-73-70-73

 

Direct ont die :

 

56-63-64-63

 

Le tout en prime 95 smallFFTs ( le truc qui fait bien chauffer :D )

 

Ma foie j'en suis super content ainsi. J'essaierai bien de monter plus le CPU, mais malheureusement il n'aime pas trop grimper grr :( :( :(

 


EDIT : Mon IHS est bien bomber, ca se voie carrément à l'oeil nue :(


Message édité par creep's le 15-02-2016 à 00:54:56
n°2426168
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 15-02-2016 à 01:31:59  profilanswer
 

IHS facile a reprendre.
Marbre ou miroir (faut que se soit plat) papier à poncé, finissions au papier a polir et liquide micro Mesh.


---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2426169
creep's
Posté le 15-02-2016 à 01:59:36  profilanswer
 

J'essaierai peut-être une fois de poncer l'IHs. Mais bon, en contact direct die quoi qu'il arrive j'aurai de meilleur résultat donc je sais pas si c'est véritablement utile pour le moments.
 
Mais c'est clair que bomber ainsi c'est limite scandaleux je trouve.
 
Après ont dira intel ca chauffe vs amd, mais tu peux investir 2000€ dans un water de fou, si le contact n'est pas bon, ca sert à rien  
 
Content de mes fixations, j'espere sur la longueur toujours l'être :)

n°2426170
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 15-02-2016 à 02:17:32  profilanswer
 

Oui c'est clair que c'est limite abusé.....


---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2426178
NiKoSaLiAg​Os
In beef we trust
Posté le 15-02-2016 à 08:54:12  profilanswer
 

Vraiment bien les temperatures  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  socket 115x Processeur decapsuler contact direct die

 

Sujets relatifs
Processeur et VentiloConfig de bench amd quel socket choisir ?
Carte mére Socket 1155Waterblock socket 2011
HELP probleme suite à un changement de processeurEconomie d'énergie et oc processeur
adapter croix de visserie watercooling pour processeur socket 1150Comment overclocker mon Processeur Intel i5 33570K
Comment overclocker mon Processeur Intel Pentium P6000 1.86 Ghz 
Plus de sujets relatifs à : socket 115x Processeur decapsuler contact direct die


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR