Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1283 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Comment overclocker mon Processeur Intel Pentium P6000 1.86 Ghz

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment overclocker mon Processeur Intel Pentium P6000 1.86 Ghz

n°2385080
yoardan
Posté le 16-02-2015 à 12:53:21  profilanswer
 

Salut !
 
Je suis actuellement en train de me documenter afin de pouvoir overclocker mon micoprocesseur... malheureusement, je ne trouve pas grand chose pour mon processeur Intel Pentium P6000 1.86 Ghz. Je voudrais le faire passer en 3 Ghz au mieux (donc, si le booster moins augmente la durée de vie de mon PC je suis partant aussi).  
 
Pour les infos complémentaires afin de vous aider:
 
 Ordinateur:
      Type de système                                   ACPI x64-based PC  (Mobile)
      Système d'exploitation                            Microsoft Windows 7 Home Premium
      Service Pack du système                           [ TRIAL VERSION ]
      Internet Explorer                                 9.0.8112.16421 (IE 9.0)
      DirectX                                           DirectX 11.0
      Nom du système                                    UTILISATEUR-PC
      Nom de l'utilisateur                              Utilisateur
      Domaine de connexion                              [ TRIAL VERSION ]
      Date / Heure                                      2015-02-16 / 12:48
 
    Carte mère:
      Type de processeur                                Mobile DualCore Intel Pentium P6000, 1866 MHz (14 x 133)
      Nom de la carte mère                              Acer Aspire 7741
      Chipset de la carte mère                          Intel Ibex Peak-M HM55, Intel Ironlake-M
      Mémoire système                                   [ TRIAL VERSION ]
      DIMM1: Elpida EBJ21UE8BDS0-AE-F                   2 Go DDR3-1066 DDR3 SDRAM  (8-7-7-20 @ 533 MHz)  (7-7-7-20 @ 533 MHz)  (6-6-6-18 @ 457 MHz)
      DIMM3: Elpida EBJ21UE8BDS0-AE-F                   [ TRIAL VERSION ]
      Type de Bios                                      Phoenix (05/03/10)
 
    Moniteur:
      Carte vidéo                                       ATI Mobility Radeon HD 5470  (512 Mo)
      Carte vidéo                                       ATI Mobility Radeon HD 5470  (512 Mo)
      Accélérateur 3D                                   ATI Mobility Radeon HD 5470 (Park)
      Moniteur                                          LG Philips LP173WD1-TLA1  [17.3" LCD]
 
    Multimédia:
      Carte audio                                       ATI Radeon HDMI @ ATI Cedar/Park/Robson - High Definition Audio Controller
      Carte audio                                       Realtek ALC272 @ Intel Ibex Peak PCH - High Definition Audio Controller [B-2]
 
    Stockage:
      Contrôleur IDE                                    Intel(R) 5 Series 4 Port SATA AHCI Controller
      Disque dur                                        HGST HTS 545050A7E380 USB Device  (500 Go, 5400 RPM, SATA-II)
      Disque dur                                        WDC WD5000BEVT-22A0RT0  (500 Go, 5400 RPM, SATA-II)
      Lecteur optique                                   MATSHITA DVD-RAM UJ890AS
      État des disques durs SMART                       OK
 
    Partitions:
      C: (NTFS)                                         [ TRIAL VERSION ]
      E: (NTFS)                                         465.8 Go (451.9 Go libre)
      Taille totale                                     [ TRIAL VERSION ]
 
    Entrée:
      Clavier                                           Clavier standard PS/2
      Souris                                            Microsoft USB Wheel Mouse Optical (Mouse and Keyboard Center)
      Souris                                            Synaptics PS/2 Port TouchPad
 
    Réseau:
      Adresse IP principale                             [ TRIAL VERSION ]
      Adresse MAC principale                            20-7C-8F-00-7C-A0
      Carte réseau                                      Atheros AR5B93 Wireless Network Adapter  (192. [ TRIAL VERSION ])
      Carte réseau                                      Broadcom NetLink (TM) Gigabit Ethernet
 
    Périphériques:
      Imprimante                                        Fax
      Imprimante                                        Microsoft XPS Document Writer
      Contrôleur USB2                                   Intel Ibex Peak PCH - USB 2.0 EHCI Controller 1 [B-2]
      Contrôleur USB2                                   Intel Ibex Peak PCH - USB 2.0 EHCI Controller 2 [B-2]
      Périphérique USB                                  1.3M WebCam
      Périphérique USB                                  Generic USB Hub
      Périphérique USB                                  Generic USB Hub
      Périphérique USB                                  Périphérique de stockage de masse USB
      Périphérique USB                                  Périphérique USB composite
      Périphérique USB                                  Souris USB Microsoft Hardware
      Batterie                                          Adaptateur secteur Microsoft
      Batterie                                          Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft
      Batterie                                          Batterie composite Microsoft
 
    DMI:
      Distributeur du Bios                              Phoenix Technologies LTD
      Version du Bios                                   V1.09
      Fabricant du système                              Acer
      Nom du système                                    Aspire 7741
      Version du système                                V1.09
      N° de série du système                            [ TRIAL VERSION ]
      UUID du système                                   [ TRIAL VERSION ]
      Fabricant de la carte mère                        Acer
      Nom de la carte mère                              Aspire 7741
      Version de la carte mère                          V1.09
      N° de série de la carte mère                      [ TRIAL VERSION ]
      Fabricant du châssis                              Acer
      Version du châssis                                V1.09
      N° de série du châssis                            [ TRIAL VERSION ]
      Identifiant du châssis                            [ TRIAL VERSION ]
      Type du châssis                                   Notebook
 
Merci d'avance et à bientôt,
 
Yoardan

mood
Publicité
Posté le 16-02-2015 à 12:53:21  profilanswer
 

n°2385082
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 16-02-2015 à 13:44:32  profilanswer
 

Lut,
Tu ne peux pas overclocker le processeur d'un ordinateur portable.
Tu peux changer le disque dur pour un 7200/tr ou un ssd si tu veux plus de réactivité.


Message édité par Seb lahalleaupc le 16-02-2015 à 13:50:23

---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°2385586
Caylayron
Posté le 20-02-2015 à 15:04:24  profilanswer
 

Effectivement pas d'OC, mais tu peux changer le CPU pour un Core i5 et mettre un SSD.
Ta machine sera transformée
Il faut que tu mettes ton bios à jour avant, la 1.09 c'est la version initiale visiblement.
 
Vise un i5 540m comme celui-ci : i5 540M


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Comment overclocker mon Processeur Intel Pentium P6000 1.86 Ghz

 

Sujets relatifs
≈≈ SuperPi - 32M / BENCHS / AMD et INTEL ≈≈ MJ 22/03/2015processeur est à 98% ?
Overclocker à 4 GHZ i5 2500 kOverclocker RAM
≈≈ AIDA64 Cache & Memory Benchmark ≈≈ AMD et INTEL MJ 13.06.2015[BDD] oc Intel G3258
Overclocking Pentium G3258 et gigabyte Z97 D3H[Overclocker]Intel Core 2 Quad Q9505 ?
Plus de sujets relatifs à : Comment overclocker mon Processeur Intel Pentium P6000 1.86 Ghz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR