Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Processeur et Ventilo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Processeur et Ventilo

n°2421277
freestyle5​9
Posté le 05-01-2016 à 23:57:13  profilanswer
 

Bonsoir à tous , je compte m'acheter un nouveau PC et dans celui-ci il y'aura un processeur I7-6700K , cependant je ne sais quel Ventilateur choisir , (je ne prendrai pas de watercooling car trop cher pour moi a cet instant) , on m'a recommandé ces 3 Ventilateurs : Ventirad Xigmatek Apache III CD903    Ventirad Xigmatek Praeton LD963 ou Ventirad Be Quiet Shadow Rock LP , étant donné que je ne compte pas faire d'overcloking lequel prendre ?  
 
Actuellement j'ai un vieux PC et le bruit des ventilos qui tournent m'inssuporte beaucoup , et j'aimerai savoir lequel ''suffirait'' , bien entendu mon PC sera pour le gaming/mais aussi pour des rendus vidéos pour mon travail.
 
Carte mère Asus H170-PRO Gaming
Processeur Intel Core i7-6700K Skylake
(Ventirad Xigmatek Praeton LD963 : à voir)
16GoDDR4 pc17000 2133Mhz Kingston Hyper-X Fury (en 2x8Go)
Nvidia Geforce GTX-970 OC-Edition 4GoDDR5 MSI
Contrôleur Son intégré à la carte mère
Boitier Zalman Z11 Plus HF1 USB3.0+ 3 ventilateurs 120mm.
Bloc d'Alimentation FSP (Fortron) Raider S550W 80+ Silver
SSD Samsung Série 850 EVO 120Go sata 6gb
Lecteur Graveur DVD 24x LG double couche s-ata
 
 
 
Merci d'avance pour vos réponses.(désolé si je ne suis pas dans la bonne catégorie..)


Message édité par freestyle59 le 06-01-2016 à 00:14:58
mood
Publicité
Posté le 05-01-2016 à 23:57:13  profilanswer
 

n°2421298
chtit
R-CB5
Posté le 06-01-2016 à 13:05:06  profilanswer
 

si tu ne comptais pas OC, et en plus la carte mere chipset H170 ne le permet pas, pourquoi avoir pris un 6700K ?
qui est fais expres pour OC justement, alors que le le 6700 sans le K avait les meme perf mais sans possibilité d'OC et bien moins cher ;)

 


des 3 ventirad qu'on t'a conseillé, tous son des ventirad "topflow", c'est à dire avec ventilo à l'horizontal pour gagner de la place en hauteur
ils sont fais expres pour rentrer dans des boitier compact, ce qui n'est pas le cas de ton zalman Z11 HF1, donc autant prendre un ventirad tour classique qui sera moins cher et plus performant (donc moins de bruit)

 

en plus seul le bequiet etait potable, mais cher (48€), et les deux xigmatek sont hyper bas de gamme et sont difficile à trouver ;)

 


bref, ton boitier accepte des ventirad jusqu'a 160mm de hauteur
l'ideal dans ton cas c'est donc un ventirad tour de moyenne gamme, avec ventilo de 120/140mm pour etre silencieux

 

voila celui qui est ideal en ce moment, performant et tres silencieux, et moins cher que le bequiet topflow ;) http://www.ldlc.com/fiche/PB00176885.html


Message édité par chtit le 06-01-2016 à 13:05:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Processeur et Ventilo

 

Sujets relatifs
Ajout d'un 2eme ventilo sur RAD processeur[Worklog] HyperMod - Vendu et livré
ventilo moins bruyant pour Processeur Pentium E2160 1.8 GHz Socket 775Problème lors du démontage d'un Ventilo Processeur
choix ventilo très silencieux pour processeurVentilo du processeur qui fait du bruit : changement ou nettoyage?
choix ventilo processeur C2D E8200Changer le ventilo processeur sur un acer T620
FINBrancher un ventilo de processeur pour ventiler le boitier
Plus de sujets relatifs à : Processeur et Ventilo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR