Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Problème overclocking Opteron 165. Svp aidez moi.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème overclocking Opteron 165. Svp aidez moi.

n°1447658
Zayl666
Posté le 16-07-2006 à 22:41:09  profilanswer
 

Voila, j'ai acheté un Opteron 165, dont le propriétaire était arrivé a 2,7-2,9 Ghz. Moi je n'arrive meme pas a atteindre 2 Ghz sans avoir une erreur sous SuperPI...
 
Configuration :
AMD Dual Core Opteron 165
DFI LanParty NF4 D
Zalman 9500CNPS
Corsair Value 2X512 Mo X-trem Low Latency (2-2-2-5)
Geforce 6600GT
 
Donc, je vous explique le problème :
J'ai mis le processeur. Du a une mauvaise manip, j'ai du réinstaller Windows... mais là n'est pas le problème.
Je vais dans Clockgen :  
Bizarrement je ne peux pas modifier le FID/VID car la couleur du texte de ce bouton est gris... [BIOS] : Puis j'augmente petit a petit, et a 2,2 Ghz ca freeze et redemarre tout seul. J'ai contacter le vendeur de cet Opteron et il m'a bcp aidé mais cela n'a rien apporté. On a mis des differents timmings, désynchro la RAM a 166, augmenté un peu le voltage du processeur, ainsi que de la RAM mais tjs rien ! C'est a chaque fois instable ! J'augmente a peine le FSB a 215 et soit ca m'affiche une erreur dans SuperPI soit écran bleu et redemarrage... On en a conclu qu'il y avait pas de problème de RAM dus aux nombreux tests qu'on a fait subir mes barretes (+ Memtest sous le bios). On pense donc que ca vient de la température... mais quand meme bizarre car mon 3200+ à 2,5 Ghz tenait 2 jours auparavant. Il fait 32° dans ma chambre et mon processeur actuel (Opteron 165) est à 45° en IDLE :(.
Alors commencez pas a me dire "Change ton ventirad" ou encore "achete toi du watercooling" car de un j'en ai marre de dépenser dans du matos alors que apres je suis pas sur que ca va etre mieux, et de deux parce que mon ventirad est normalement très bien (ainsi que ma pate thermique ;)). Je ne veux donc rien acheter !!  
Par contre si vous auriez des remèdes, conseils ou encore GUIDE D'OVERCLOCKING OPTERON 165 je veux bien (surtout le guide car j'ai cherché sur le net et... rien !).
 
Merci ;)
Cdt,
Zayl

mood
Publicité
Posté le 16-07-2006 à 22:41:09  profilanswer
 

n°1447713
ftp381
ça fûme!
Posté le 17-07-2006 à 00:55:52  profilanswer
 

l'opteron s'o/c suivant la même méthode que les autres A64 d'AMD.
il y a donc de nombreux dossiers et topics consacrés à la question.
 
pour info l'opteron 165 a le même core Toledo que le A64  type x2 4400 ou 4800+ ou FX60.


---------------
"Bite my shiny metal ass."
n°1447716
frakass
sportif et très costaud
Posté le 17-07-2006 à 01:09:12  profilanswer
 

procède par étapes
 
1.) l'hypertransport met le sur x3
2.) désynchronise ta ram au maximum
3.) veille bien à ce que le pci lock soit activé
4.) trouve le max stable pour ton proc : augmente petit à petit le htt et fait des tests rapides de stabilité du proc puis une fois que tu pense avoir atteints ses limites avec le vcore stock, augmente le vcore et recommence
5.) attaque toi a la ram qui jusqu'ici était désynchro au max, trouve le bon compromis au niveau fréquence/timings et surtout valide avec quelques passes de memtest 1.6
6.) valide le tout avec une longue scéance de prime95 deux occurences, une sur chaque core et fait le tourner quand tu te couche, le lendemain matin si tu n'a pas d'erreur considère ton o/c comme rockstable
 
7.) si ca ne marche toujours pas précise nous le message de tes écrans bleus, dans tous les cas pense à procèder par étapes

n°1447717
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 17-07-2006 à 01:13:00  profilanswer
 

ftp381 a écrit :

l'opteron s'o/c suivant la même méthode que les autres A64 d'AMD.
il y a donc de nombreux dossiers et topics consacrés à la question.
 
pour info l'opteron 165 a le même core Toledo que le A64  type x2 4400 ou 4800+ ou FX60.


 
Les Opteron sont different des Toledo et des San Diego, leur die non pas la même organisation et ils ont 3 liens HT (que les Opteron l'ont, contre 1 pour les A64, X2, FX) donc leur puissance théorique pour la communication entre eux et les chipsets est normalement meilleurs (par contre je ne peu pas affirmer qu'il le possède sur ce socket), ainsi que le Full HHT comme pour les FX, les Toledo ne sont pas la même chose que les Denmark (Opteron dualcore) et les San Diego pas pareil que les Venus (opteron single), même si les perfs sont trés proche...
 
Mais ce ne sont pas les même  :whistle:  
 
Sinon je confirme que si on sait OC un A64 on sait tout OC  :p


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1447732
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 06:26:00  answer
 

Si a 215Mhz via clockgen ça plante, alors boote à 216Mhz pour voire si ça plante aussi, sait on jamais...
Changer la fréquence avec clockgen n'est pas la meilleur solution, certaine fréquence plante et certaine ram n'aime pas changer de fréquence a la volé
 
Fait ton oc via le bios cela demande beaucoup de reboote mais c beaucoup plus bien mieux ;)
 
Un memtest ok ne veut pas dire que la ram serra stable sous windows...
 
Certain chip ram demande certain bios sur dfi.
 
Ton ventirad est un tres bon ventirad, et si tu pousse pas trop le vcore(ça chauffe vite un dual core, si si) alors il n'y a pas de raison que tu ne puisse pas oc ton dual core.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Problème overclocking Opteron 165. Svp aidez moi.

 

Sujets relatifs
probleme bizare sur x850xt !!Overclock athon xp 2800+ probléme stabilité
Problème avec le liens dans la barre d'adresseVos overclocking AMD Athlon 64 X2
probleme de timing ram suite à MAJ biosFlasher un bios ( aidez moi s'il vus plait )
Premier O/C sur un Opteron 165Overclocking sur Phoenix BIOS
x1900 GT - Overclocking impossible... 
Plus de sujets relatifs à : Problème overclocking Opteron 165. Svp aidez moi.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR