Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Problème OC i7 4790K / Asrock z97 Anniversery

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème OC i7 4790K / Asrock z97 Anniversery

n°2513810
cyrilmch
Posté le 25-03-2019 à 18:11:58  profilanswer
 

Bonjour, je suis débutant en overclocking cpu et j'aimerai pouvoir oc mon i7 4790k mais après plusieurs essais en suivant des tutos je n'arrive à rien, je m'explique :
Le vcore de base de mon cpu 1.195v en mode stock (donc 3 cœurs à 4.2ghz et un seul à 4.4ghz) tout marche très bien avec des stress test ( occt prime95) de plusieurs heures. Mais si j'active le mode qui permet que tout mes cœurs soient à 4.4ghz (option : enable all core enchainement) lorsque j'effectue un stress test le pc plante au bout de 10sec, du coup je veux monter le vcore mais le problème est là, même si je mets un vcore très élevé environ 1.350v ( j'ai même essayé 1.4  :sarcastic:  ) mon pc plante. Et ce n'est pas un problème de température, avec mon ventirade je ne dépasse pas les 65° pleine charge.
En gros pour n'importe quelle valeur de voltage mon pc va reboot. Donc je demande de l'aide car je sais pas d'ou cela peut venir.  
Du coup si j'arrive pas à être stable à 4.4ghz je ne peux pas espérer d'aller au dessus... Et dernier point,  en stress test quand la fréquence est ≥4.4ghz ça crash en 10sec mais j'ai essayé en jeu et même avec des sessions de plusieurs heures sur des jeu comme metro exodus ou encore ac origins qui demande beaucoup de cpu et bien mon pc plante pas, c'est que en stress test.
 
Merci de bien vouloir m'aider !  
 
MB : Asorck z97 Anniversery
CPU : i7 4790k
GPU : MSI gtx 970 4gb
RAM : G.Skill Ares 16gb (2x8) xmp activé (2400mhz cl11)
Alim : be quiet! System Power 8 600W 80PLUS


Message édité par cyrilmch le 25-03-2019 à 18:24:10
mood
Publicité
Posté le 25-03-2019 à 18:11:58  profilanswer