Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2639 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Un Gros PC = Performance Moyennes ! Normal ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Un Gros PC = Performance Moyennes ! Normal ?

n°1397731
BOBE_LE_PI​LON
Posté le 26-03-2006 à 13:15:00  profilanswer
 

Hello,
 
Bon j'ai un souci , j'ai un pc monté , mais vu le matosse qu'il a dedans...je mattendais a de grosses performances...par ex quands je clik pour ouvrir un dossiers avec des MP3 ou Images...internet explorer...etc je trouve que c'est long...voir tres long par moment...j'ai casiment rien qui tournent en veille via les icones en bas a droite de la barre des taches.
La derniere fois que je les formater il y a 6 mois environs,je vais beaucoups sur internet,j'ecoute beaucoups beaucoups de zik avec...je compter faire un site web...Mais les logiciels comme Paint shop pro 8 et bien d'autre me fatigue car long a charger...c'est pas normal serieux ???
 
Voici l'inventaire :
 
Carte Mere : K8N Diamond http://www.msi-computer.fr/img/produits/carte_mere/K8N_Diamond-54G(+box).JPG
ici : http://www.msi-computer.fr/index.p [...] d_prod=328
 
Processeur : AMD Processeur Athlon 64 4000+ (Socket 939) -Core San Diego Version Boîte  : http://www.rueducommerce.fr/info/images/produits/info/xl/athlon64.jpg
ici : http://www.rueducommerce.fr/info/s [...] _id=362720
 
Carte Video : NX6600-VTD128E Diamond http://www.msi-computer.fr/img/produits/carte_graphique/NX6600-VTD128_Diamond_(+box).jpg
ici : http://www.msi-computer.fr/index.p [...] d_prod=320
 
Memoires DDR : Corsair RAM 0512 Mo - 1x512Mo - DDR400 - XMS XL PC3200 2.2.2.5 http://www.corsairmicro.com/corsair/images/home_r1_c1_r1_c2.gif
ici : http://www.corsairmicro.com/corsai [...] 3200xl.pdf
 
Disque Dur : Disque dur Maxtor SATA-150 en 200 Go 7200Trs/8Mo DiamondMax Plus 10 http://www.e-soph.com/photoz_2303/pic_produits/P3457 ici : http://www.e-soph.com/pub/Disque_d [...] &origin=10
 
Ecrans : LG Moniteur TFT 17'' L1740P - DVI  http://www.rueducommerce.fr/info/images/produits/info/xl/L1940P_vente.jpg
ici : http://www.rueducommerce.fr/info/s [...] _id=364712
 
Boitier : ADVANCE Boîtier XBLADE - moyen tour - 460w - Silver  http://www.rueducommerce.fr/info/images/produits/info/xl/8110s.jpg
ici : http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 444|371447
 
Pack Clavier/Souris : LOGITECH diNovo Media Desktop 2.0 Bluetooth http://www.rueducommerce.fr/info/images/produits/info/large/dinovo2.jpg
ici : http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 803|361944
 
Si vous pouvez me donner votre avis la dessus...
les changements a effectuer pour plus de rapidité et de puissance...
etc...Merci d'avance !

 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 26-03-2006 à 13:15:00  profilanswer
 

n°1397735
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 26-03-2006 à 13:24:13  profilanswer
 

Mais si c'est normal... :o  
Quelle idée de mettre 512mo de ram alors que 1Go devient un minimum pour bien profiter de son PC... [:airforceone]  
Rajoute de la RAM, et si tu joues, ta carte graph n'est pas tip top, surtout comparé au proc... :D


Message édité par dami1stm le 26-03-2006 à 13:24:32

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1397738
-AMD-C501-
-Toujours mieux pour mon ordi-
Posté le 26-03-2006 à 13:26:03  profilanswer
 

- niveau proc, passe au Dual-core : AMD X2 3800+ par ex.
- Pas assez de RAM : vise 2 Go pour avoir un truc qui tienne le coup
- Carte video assez simple, vise 7600 GTX pour un meilleur rendu
- Carte mère bonne mais sans plus, je prefère Gygabite Ga-8n-KF9
 
o/c le tout ...

n°1397754
geogeo851
Posté le 26-03-2006 à 14:03:33  profilanswer
 

lol vous lui faite changer sa config en entier la lol ptdr, ta juste a changer sa, sa et sa, juste 800 euro mais sinon sa va

n°1397755
geogeo851
Posté le 26-03-2006 à 14:04:54  profilanswer
 

Après qu'est ce que tu appelle long comme tps de chargement ? car sa peut pas etre pire que moi avec mes 256 mo de ram et mon amd 2600+

n°1397785
Requin94
Posté le 26-03-2006 à 14:45:47  profilanswer
 

Carte mêre, disque dur et boitier pourrits ! :o  
 
Cg limite poor les jeux :/
 

-AMD-C501- a écrit :

- niveau proc, passe au Dual-core : AMD X2 3800+ par ex.
- Pas assez de RAM : vise 2 Go pour avoir un truc qui tienne le coup
- Carte video assez simple, vise 7600 GTX pour un meilleur rendu
- Carte mère bonne mais sans plus, je prefère Gygabite Ga-8n-KF9
 
o/c le tout ...


Pas besoin de hanger de proc, celui-la est très bien ! ;)  
 
Le X2 3800 servira pour plus tard, dans d' autres applications futures ! ;)  
 
Les 7600GTX n' existent pas, 7600GT ou 7800GTX [:aloy]
 
Pour la ram, 1 GO suffit très bien pour son utilisation. Mais c' est vrai qu' avec 2 go t' est plus sur ! :D  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Requin94 le 26-03-2006 à 14:46:18

---------------
Feed-back
n°1397813
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 26-03-2006 à 15:27:38  profilanswer
 

Requin94 a écrit :

Carte mêre, disque dur et boitier pourrits ! :o  
 
Cg limite poor les jeux :/
 


 
Le problème c'est surtout que 512 ram c'est pas assez et qu'une 6600 c'est vraiment léger.
 
les 6600gt , étaient bien y'a un an quand elles sont sorties, aujourd'hui une 6600 normale c'est complètement dépassé :/


Message édité par tomass le 26-03-2006 à 15:27:55

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°1397819
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 26-03-2006 à 15:32:22  profilanswer
 

Dernière chose aussi, désinstalle les pilotes ide et le firewall nvidia, ca fait ramer le pc a mort :/


---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°1397835
BOBE_LE_PI​LON
Posté le 26-03-2006 à 15:47:32  profilanswer
 

tomass : a merci pour cette infos inconnu jusqu'a maintenant...pour moi !
 
En ce qui concerne la carte video...je ne suis pas un adêpte des jeux...une fois de temps en temps...donc inutile de prendre constament le dernier cris en matiere de carte video...je chercher une tres tres bonne qualité video...bonne resolution etc...avec sortie DVI pour mon ecrans !
 
En ce qui concerne le disque dur...je m'en doute qu'il n'est pas terrible...il me semble bien long a chercher ce que je demande...et si j'opte pour un RAPTOR ? ou SCSI ? quel est la difference ?? qui est le meilleurs ?
 
Le boitier j'ai pris cela y a un an...question de gout...Trops , beaucoup trops bruillant avec ces 2 ventilos ilumineux bleu...a changer bientot et ces prevus contre un Thermalak !
 
Ok pour la DDR , que penssez vous de celle que je possede ?  
Y a t-il plus puissants chez CORSAIR ? Ma carte mere sera t'elle compatible ? et enfin la quel me conseillez vous...???
 
On est obliger de mettre 2X512 de meme marque et meme reference ? ou on peut "mixer" plusieurs models et marques ?
 
Merci deja pour votre aide...j'y vois plus clair...ouuff

n°1397837
BOBE_LE_PI​LON
Posté le 26-03-2006 à 15:51:10  profilanswer
 

tomass a écrit :

Dernière chose aussi, désinstalle les pilotes ide et le firewall nvidia, ca fait ramer le pc a mort :/


 
Peut-tu me dire comment savoir ou se trouve ces pilotes et firewall sur le PC ?
Et comment les virés ?
 
Jt'en remerci

mood
Publicité
Posté le 26-03-2006 à 15:51:10  profilanswer
 

n°1397855
albatroxm1​3
Posté le 26-03-2006 à 16:53:36  profilanswer
 

Bonjour,
Je me désole de lire les stupidités de certains: "change ci, change ça, et pi ça c'est pourri et pi ça c'est nul....."
Tout d'abord tu peux prendre un super athlon 64, voir même un 25 core, mais si tu as un Windows et des logiciels tournant en 32bits cela induit que ton proco ne pourra pas être exploité à toc (du moins pas encore mais ça commence à viendre doucement sur le marché lol)  donc ne soit pas surpris si les performances ne sont pas celles escomptées d'un point de vue théorique.
Ensuite, niveau ram, ben tu peux mettre 60go si tu veux, mais déjà si tu installe 512mo (mémoire générique à bannir) de plus pour atteindre les 1go, vérifie déjà que tu arrive à la planter sur place lol, moi à 1go dual et par rapport à ramboost xp, il ne m'ai jamais resté moins de 400mo dispo alors ya de la marge, 2go je me demande comment on peut l'exploiter enfin surtout à quoi cela peut bien servir....
Pour la carte graph, je te conseil la geforce 12 avec 4go de mémoire intégré pour seulement 12000euro, vi car c'est comme les proco et la  mémoire, plus t'en à, plus tu peux faire le super kéké (même si ça ne sert à rien, sauf pour de gros jeux). Non sérieux, la tienne suffit amplement...
 
Le plus intelligent, serai de commencer par configurer Windows, optimiser son fonctionnement (via logiciels + modification base de registre), et rajouter quelques log qui entretiendrons ton pc automatiquement (defagmentation hdd + ram, nettoyage registre et fichier temp, temporary internet file, prefetch, swap etc etc etc... ya du taf lol
 
Avoir un Windows performant est la chose la plus importante, ensuite et seulement ensuite, on peut vraiment savoir le matos à changer ou modifier ou ajouter
 
Alors message pour certains (je ne parle pas nécessairement des personnes sur ce poste), avant d'emboîter des composants comme des lego, de monter une config de la mort qui ne sert à rien , puisque souvent pas exploité ou pas encore exploitable commencez par réellement taper dans Windows....  
Changer un proco ou rajouter une barrette mémoire parce que ça va pas assez vite, est ridicule si Windows est non config et non optimisé....

n°1397858
albatroxm1​3
Posté le 26-03-2006 à 16:58:08  profilanswer
 

au fait, "ce qu'il y a en bas n'est pas ce qu'il tourne en veille"
je suppose que tu veux plutot parler des processus qui se lancent au démarrage, certains placent un icone dans ta barre,mais certains font les "sousmarins lol et il y a ceux que tu lance sous win. et c'est comme quand tu invite des personnes chez toi à manger, plus yen a, plus ça bouffe... lol
tu ne peux avoir que 4 ou 5 icones, mais si derriere tu as 120 processus actifs............. :heink:
 
pour la memoire prend de preference une bonne marque, si tu as une corsair, reprend une corsair, les milshakes provoquent parfois des surprises  :pt1cable:  et du même type bien sur...

Message cité 1 fois
Message édité par albatroxm13 le 26-03-2006 à 18:16:52
n°1397887
jjacques52​9
®®®
Posté le 26-03-2006 à 18:13:27  profilanswer
 

Moi je suis d'accord avec albatroxm13  :lol:  
 
C'est pas la peine de changer quoi que ce soit dans ton pc, ta config est niquel ! Par contre c'est sur que si Windows est pas optimisé, ca peut ramer, surtout si ca fait longtemps que t'as pas formaté et que t'installes plein de programmes.
 
Donc commence à faire le ménage dans windows, va voir ici pour commencer, y a plein d'astuces. Ensuite fait d'autres recherches sur google, y a pas mal de topics qui parle d'optimisation Windows.
 
Une fois que tu auras bien tout optimisé tu verras la différence, et si ca rame encore à ce moment là tu peux songer à rajouter 512 de ram.

n°1397890
albatroxm1​3
Posté le 26-03-2006 à 18:17:56  profilanswer
 

jjacques529 a écrit :

Moi je suis d'accord avec albatroxm13  :lol:  
 
C'est pas la peine de changer quoi que ce soit dans ton pc, ta config est niquel ! Par contre c'est sur que si Windows est pas optimisé, ca peut ramer, surtout si ca fait longtemps que t'as pas formaté et que t'installes plein de programmes.
 
Donc commence à faire le ménage dans windows, va voir ici pour commencer, y a plein d'astuces. Ensuite fait d'autres recherches sur google, y a pas mal de topics qui parle d'optimisation Windows.
 
Une fois que tu auras bien tout optimisé tu verras la différence, et si ca rame encore à ce moment là tu peux songer à rajouter 512 de ram.


 
 
voilà quelqu'un de bien lol :love:  

n°1397894
albatroxm1​3
Posté le 26-03-2006 à 18:29:36  profilanswer
 

vi, ça peut ramer, bon nombres d'application fonctionnent souvent pour rien ou pas de la meilleur façon...
ça me rappel un collègue, qui appel windows: windaube, mais il ne configure rien, on install et on laisse comme ça, même pour son antivirus, il ne regle rien. bien sur pas de defrague, pas de nettoyage registe ni des fichier temp, rien de rien, et apres il s'etonne que son pc (athlon xp 3000 + 512mo ddr) tourne comme un athlon 1000mhz avec 128mo ddr, il veut tout changer dans son uc...
 
remarquez avec un pc de 50ghz et 20go ddr on aurait de la marge avant que ça rame a crever et on pourait faire le kéké avec sa config...
 
 
optimiser, configurer, entretenir sont essentiel et nécessaire pour un fonctionnement optimal et durable, surtout quand le materiel a toujours quelques années d'avance sur les systemes et logiciels....

n°1397900
BOBE_LE_PI​LON
Posté le 26-03-2006 à 18:44:11  profilanswer
 

albatroxm13 a écrit :

Bonjour,
Je me désole de lire les stupidités de certains: "change ci, change ça, et pi ça c'est pourri et pi ça c'est nul....."
Tout d'abord tu peux prendre un super athlon 64, voir même un 25 core, mais si tu as un Windows et des logiciels tournant en 32bits cela induit que ton proco ne pourra pas être exploité à toc (du moins pas encore mais ça commence à viendre doucement sur le marché lol)  donc ne soit pas surpris si les performances ne sont pas celles escomptées d'un point de vue théorique.
Ensuite, niveau ram, ben tu peux mettre 60go si tu veux, mais déjà si tu installe 512mo (mémoire générique à bannir) de plus pour atteindre les 1go, vérifie déjà que tu arrive à la planter sur place lol, moi à 1go dual et par rapport à ramboost xp, il ne m'ai jamais resté moins de 400mo dispo alors ya de la marge, 2go je me demande comment on peut l'exploiter enfin surtout à quoi cela peut bien servir....
Pour la carte graph, je te conseil la geforce 12 avec 4go de mémoire intégré pour seulement 12000euro, vi car c'est comme les proco et la  mémoire, plus t'en à, plus tu peux faire le super kéké (même si ça ne sert à rien, sauf pour de gros jeux). Non sérieux, la tienne suffit amplement...
 
Le plus intelligent, serai de commencer par configurer Windows, optimiser son fonctionnement (via logiciels + modification base de registre), et rajouter quelques log qui entretiendrons ton pc automatiquement (defagmentation hdd + ram, nettoyage registre et fichier temp, temporary internet file, prefetch, swap etc etc etc... ya du taf lol
 
Avoir un Windows performant est la chose la plus importante, ensuite et seulement ensuite, on peut vraiment savoir le matos à changer ou modifier ou ajouter
 
Alors message pour certains (je ne parle pas nécessairement des personnes sur ce poste), avant d'emboîter des composants comme des lego, de monter une config de la mort qui ne sert à rien , puisque souvent pas exploité ou pas encore exploitable commencez par réellement taper dans Windows....  
Changer un proco ou rajouter une barrette mémoire parce que ça va pas assez vite, est ridicule si Windows est non config et non optimisé....


 
Je suis a 100% d'accord avec toi !
Vouloire monter un gros moteur F1 sur une carcasse de twingo ne sert strictement a rien...si ce n'est ce faire peur et se planter au premier virage...
(le moteur : le matosse , la twingo...Windaube xp )

n°1397902
BOBE_LE_PI​LON
Posté le 26-03-2006 à 18:47:27  profilanswer
 

albatroxm13 a écrit :

au fait, "ce qu'il y a en bas n'est pas ce qu'il tourne en veille"
je suppose que tu veux plutot parler des processus qui se lancent au démarrage, certains placent un icone dans ta barre,mais certains font les "sousmarins lol et il y a ceux que tu lance sous win. et c'est comme quand tu invite des personnes chez toi à manger, plus yen a, plus ça bouffe... lol
tu ne peux avoir que 4 ou 5 icones, mais si derriere tu as 120 processus actifs............. :heink:
 
pour la memoire prend de preference une bonne marque, si tu as une corsair, reprend une corsair, les milshakes provoquent parfois des surprises  :pt1cable:  et du même type bien sur...


 
Oki,bin j'etais justement en train de regarder celle que j'ai...toujours en vente est moins chers...il est vrai que mon pc est souvent au dela des 700Mo utiliser...je sais bien quel sont les programmes qui me bouff la memoires...mais j'en est besoin,je pense qu'une autre barrette de 512Mo de meme marque et type...va ameliorer un peu tout ceci...

n°1397903
BOBE_LE_PI​LON
Posté le 26-03-2006 à 18:49:56  profilanswer
 

jjacques529 a écrit :

Moi je suis d'accord avec albatroxm13  :lol:  
 
C'est pas la peine de changer quoi que ce soit dans ton pc, ta config est niquel ! Par contre c'est sur que si Windows est pas optimisé, ca peut ramer, surtout si ca fait longtemps que t'as pas formaté et que t'installes plein de programmes.
 
Donc commence à faire le ménage dans windows, va voir ici pour commencer, y a plein d'astuces. Ensuite fait d'autres recherches sur google, y a pas mal de topics qui parle d'optimisation Windows.
 
Une fois que tu auras bien tout optimisé tu verras la différence, et si ca rame encore à ce moment là tu peux songer à rajouter 512 de ram.


 
 
Merci pour ton lien sa va mettre bien utile...en effect,j'ai installer xp...sans rien modifier...j'installe pas mal de progs du style retouche d'image...editeur de Son...etc...le nettoyage et modifs commence des se soir...je vous tiens au courent !

n°1397905
yoyo173
Posté le 26-03-2006 à 18:55:26  profilanswer
 

C'est dit au dessus, mais en filligramme: si tu veux booster ton pc, passe à GNU/Linux :)

n°1397906
BOBE_LE_PI​LON
Posté le 26-03-2006 à 18:56:24  profilanswer
 

albatroxm13 a écrit :

vi, ça peut ramer, bon nombres d'application fonctionnent souvent pour rien ou pas de la meilleur façon...
ça me rappel un collègue, qui appel windows: windaube, mais il ne configure rien, on install et on laisse comme ça, même pour son antivirus, il ne regle rien. bien sur pas de defrague, pas de nettoyage registe ni des fichier temp, rien de rien, et apres il s'etonne que son pc (athlon xp 3000 + 512mo ddr) tourne comme un athlon 1000mhz avec 128mo ddr, il veut tout changer dans son uc...
 
remarquez avec un pc de 50ghz et 20go ddr on aurait de la marge avant que ça rame a crever et on pourait faire le kéké avec sa config...
 
 
optimiser, configurer, entretenir sont essentiel et nécessaire pour un fonctionnement optimal et durable, surtout quand le materiel a toujours quelques années d'avance sur les systemes et logiciels....


 
 
Mdr...moi aussi j'appel windows windaube...il plante tout le temps se truc serieux !
 
Moi je defrag souvent avec le logiciel : Diskeeper ! Vous connaissez ? il parait qu'il est le meilleurs...Ma fois
J'ai aussi : RegCleener , le nettoyeur de registre et autres...
J'ai aussi : AdAwars Pro idem que ci-dessus...
 
Mon antivirus : F-Secure et paramettrer a Toc ! je ne veux point perdre mes donnés...donc je limite les risques au maximum.
 
Mais avec tout cela...je trouve que...Bheuuuuu c'est lourd , il mouline il mouline c'est gavant,surtout quands on c'est ruinner pour ce payer tout ca est au final...
 
Mais je ne desepere pas,je vais faire les modifs et nettoyages comme cité dans les postes ci-dessus par : jjacques529 et albatroxm13 et on verra

n°1397909
jjacques52​9
®®®
Posté le 26-03-2006 à 19:04:48  profilanswer
 

ok tiens nous au courant :;-):

n°1397928
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 26-03-2006 à 19:31:39  profilanswer
 

BOBE_LE_PILON a écrit :

Peut-tu me dire comment savoir ou se trouve ces pilotes et firewall sur le PC ?
Et comment les virés ?
 
Jt'en remerci


 
Dans ajout suppression de programmes, "nvdia networking management software" , ça doit être le truc du firewall, et puis les pilotes ide c'est dans "nvidia drivers"  faut faire modifier, et supprimer les IDE.
Ensuite au redémarrage faut bien veiller a ce que ce soit les pilotes microsoft qui s'installent et non pas ceux de nvidia car ils sont daubés :/
 
 
Sinon pour le disque dur maxtor, il est très correct le problème est vient plutôt de ce que je t'explique au dessus.
 
Si la carte graphique te suffit c'est bien, le seul truc qui te manque alors c'est un peu de ram car 512mo c'est trop léger pour avoir un confort optimum dans XP  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par tomass le 26-03-2006 à 19:32:32

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°1397962
BOBE_LE_PI​LON
Posté le 26-03-2006 à 20:17:36  profilanswer
 

tomass : oK merci je vois cela toute suite.
 
J'ai nettoyer...et modifier certains registres grace au site ci dessus.
Ca va largement mieux...Mais il a tout de meme du mal a faire deux voirs plus de chose en meme temps...lol en plus je ne suis pas patient...

n°1397968
BOBE_LE_PI​LON
Posté le 26-03-2006 à 20:24:54  profilanswer
 

tomass a écrit :

Dans ajout suppression de programmes, "nvdia networking management software" , ça doit être le truc du firewall, et puis les pilotes ide c'est dans "nvidia drivers"  faut faire modifier, et supprimer les IDE.
Ensuite au redémarrage faut bien veiller a ce que ce soit les pilotes microsoft qui s'installent et non pas ceux de nvidia car ils sont daubés :/
 
 
Sinon pour le disque dur maxtor, il est très correct le problème est vient plutôt de ce que je t'explique au dessus.
 
Si la carte graphique te suffit c'est bien, le seul truc qui te manque alors c'est un peu de ram car 512mo c'est trop léger pour avoir un confort optimum dans XP  ;)


 
Alors la est tout le probleme,j'ai bien fait ce que tu ma dit,
 
Mais j'ai en aucun cas : nvdia networking management software
Mais j'ai "nvidia windows 95/98/ME2000/XP stereo drivers"
 
Ensuite pour les IDE ,je l'ai bien,je clik sur supprimer et la une boitte de dialogue me demande :
selectionnez l'une des otptions suivantes pour supprimer les composants...
-suppri tout les pilotes nvidia y compris celui d'affichage
-suppri ----------------------- sauf celui de l'affichage
-suppri nvidia display
 nvidia ethernet driver components
 nvidia nforce PCI system management Driver
 
Je fais quoi ???

n°1398074
albatroxm1​3
Posté le 27-03-2006 à 03:17:11  profilanswer
 

ben, tu n'a qua tout formater et pis on en parle plu  :bounce: ....
non malheureux, ne desinstal pas ces pilotes là!!!!  
je te rassure, seul un dual core peut presque faire deux chose en même temps, si le reste du pc est en mesure de suivre bien sur... ( je parle de 2 applications necessitant une grande ressource du proco)
 


Message édité par albatroxm13 le 27-03-2006 à 03:23:55

---------------
je Cherche des passionnés pour créer des tuto, rubriques, articles, des futurs modérateurs ainsi que des partenaires pour un site, contactez moi si vous êtes interressés...
n°1398081
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-03-2006 à 04:18:47  profilanswer
 

RAM à augmenter, ça suffira...
 
 

albatroxm13 a écrit :

déjà si tu installe 512mo (mémoire générique à bannir) de plus pour atteindre les 1go, vérifie déjà que tu arrive à la planter sur place lol, moi à 1go dual et par rapport à ramboost xp, il ne m'ai jamais resté moins de 400mo dispo alors ya de la marge, 2go je me demande comment on peut l'exploiter enfin surtout à quoi cela peut bien servir...


 
Le genre de conneries qu'on voit tous les jours... :/
 
Même avec 1Go dont 400Mo libres minimum comme tu dis, ramboost xp ne fait que mettre en swap ce qui n'est pas utilisé sur le moment, donc... ne sert à rien [:yamusha]  
 
Ok, pour faire du bench ultra optimisé de la mort il peut servir ce prog, mais ça s'arrête là. (le lancer, lancer le prog de bench, le relancer, lancer une série de 2 benchs -> moins de swap pendant le 2e bench d'où un score théoriquement légèrement plus élevé...)
 
PS: soit dit en passant je peux utiliser 1.6Go (2 sessions d'un certain mmorpg) et encore avoir 400Mo de libres avec seulement 1Go de RAM.


Message édité par Gigathlon le 27-03-2006 à 04:20:12
n°1398084
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2006 à 04:58:08  answer
 

Bonjour a tous,
Le seul conseil que je te donne est le suivant:
Si tu utilise une seul barette de 512Mo alors ajoute une 2eme barette identique pour plusieur raison:
avec deux barette tu passe en dual channel et gagne beaucoup en bande passante, ski te limite en fait c l'echange entre le DD le CPU et la DDR, un vrait etranglement une seul rette memoire pour un amd64 s939, ton pc a besoin de 1go, par experience le fait de passer a 1go (2x512Mo) tu vas gagner en temp de chargement, presque 2Xplus rapide pour le chargement de windows et des aplications (moins de swap), je ne parle meme pas des jeux, 2go c pas la peine dans ton k, tu ecoute beaucoup de music pas trop jeux video et pas d'application d'infographiste donc 1go(2x512Mo)
 
 
ps:mettre un 2eme DD et configurer ça en raid0 c bien aussi mais si tu n'as pas 1go(2x512mo) c pas la peine non plus.

n°1398191
albatroxm1​3
Posté le 27-03-2006 à 13:36:55  profilanswer
 

pfff

Message cité 1 fois
Message édité par albatroxm13 le 27-03-2006 à 13:39:36

---------------
je Cherche des passionnés pour créer des tuto, rubriques, articles, des futurs modérateurs ainsi que des partenaires pour un site, contactez moi si vous êtes interressés...
n°1398193
albatroxm1​3
Posté le 27-03-2006 à 13:38:10  profilanswer
 

albatroxm13 a écrit :

Le genre de conneries qu'on voit tous les jours... :/
 
Même avec 1Go dont 400Mo libres minimum comme tu dis, ramboost xp ne fait que mettre en swap ce qui n'est pas utilisé sur le moment, donc... ne sert à rien [:yamusha]  blablabla blablabla blablabla pfffffffffff....


 
 
rambosst xp ne sert pas qu'à reinitialiser le swap, mais DEFRAGMENTER la memoire ainsi que quelques options supp non négligeable, donc de recuperer des mo <<SANS REDEMARRER>>.
tres interressant surtout si tu pousse pas mal ton pc et si tu le laisse longtemps allumé. il t'indique aussi tres simplement, dans l'icone de la barre de tache, ta ram dispo. cela peut donc aussi permettre de savoir ou l'on en est avant de mettre 50go de ddr. logiciel tres simple, dispo en français et l'aide permettant de le config est en français aussi  :)
 
bref, je suis tout de même heureux que certains sur ce post, savent qu'une optimisation "serieuse" (et pas changer 2 ou 3 clé pour faire mumuze) implique un meilleur fonctionnement et que même avec une config de dobe on peut arriver à des resultats surprenant. ceci est une des grandes differences entre les rigolos qui pronnent la puissance brute et les plus malins qui peuvent arriver à des performances élevée (dans une certaine limite bien sur) avec une config moins importante.
 
 
au fait, j'en oubli le principal interessé dans tout ça  :(  , n'aurais-tu pas norton comme antitout ?????
pour defrag hdd, o&o drefrag pro, tres bien et automatique , pour nettoyage registre et temp, regcleaner ne suffit pas, prefere regsupreme pro et ccleaner, et pour desinstaller un log plus efficacement : suppress plus
 

Message cité 1 fois
Message édité par albatroxm13 le 27-03-2006 à 14:04:36

---------------
je Cherche des passionnés pour créer des tuto, rubriques, articles, des futurs modérateurs ainsi que des partenaires pour un site, contactez moi si vous êtes interressés...
n°1398421
BOBE_LE_PI​LON
Posté le 27-03-2006 à 20:55:58  profilanswer
 

Non je n'est pas de norton
Je vais voir si je trouve les logiciel dont tu parle ci dessus...a toute

n°1398506
elliotdoe
Posté le 27-03-2006 à 22:39:06  profilanswer
 

2 Go de Ram complètement inutile. Le proco sait même pas quoi en foutre de vos 2Go de ram, faut arrêter les délires... 1 Go c'est bien selon ton utilisation, pour du traitement de texte t'en as pas besoin...
 
Par contre, tu dois avoir une tâche de fond qui tourne. Ajoute le "temps processeur" dans le gestionnaire des tâches, et regarde les totaux des horaires pour chaque processus.
 
Ramboost ne sert à rien si tu fais pas de gros travaux sur des durées longues. Par contre certains logiciels d'optimisation pourraient probablement te faire gagner quelques petites choses.
 
Sinon, pense aussi qu'un HDD défectueux peut fonctionner parfaitement mais faire ramer à mort un windows. J'ai eu le cas d'une carte mère aussi. Par contre pour vérifier ça, c'est plus que chiant :D

n°1398532
aurel57
BouLeT
Posté le 27-03-2006 à 23:10:30  profilanswer
 

-AMD-C501- a écrit :

- niveau proc, passe au Dual-core : AMD X2 3800+ par ex.
- Pas assez de RAM : vise 2 Go pour avoir un truc qui tienne le coup
- Carte video assez simple, vise 7600 GTX pour un meilleur rendu
- Carte mère bonne mais sans plus, je prefère Gygabite Ga-8n-KF9
 
o/c le tout ...


 
toi ya rien à dire, t'es un baleze
au lieu de dire n'importe quoi, tais toi
son cpu est très bien
2 go c'est bien ds les jeux style battlefields 2
la cg ( dis tu las trouvé celle la   je la veux)
la cm quil a est tres bien, c'est pas ca qui change les perfs d'un pc
 
PS: j'ai un conseil pour toi
VA TE COUCHER
PS2: un second conseil
NE TE REVEIL PAS


---------------
Vole comme le papillon, pique comme l'abeille
n°1398542
philips105​s
Seal of Quality
Posté le 27-03-2006 à 23:33:03  profilanswer
 

Ca vient ptêt du bus mémoire qui doit pas être à 200 mhz... enfin c'est ce que je te souhaites :jap:
 
Belle bécane !

n°1398555
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2006 à 00:05:34  answer
 

albatroxm13 a écrit :

rambosst xp ne sert pas qu'à reinitialiser le swap, mais DEFRAGMENTER la memoire ainsi que quelques options supp non négligeable, donc de recuperer des mo <<SANS REDEMARRER>>.
tres interressant surtout si tu pousse pas mal ton pc et si tu le laisse longtemps allumé. il t'indique aussi tres simplement, dans l'icone de la barre de tache, ta ram dispo. cela peut donc aussi permettre de savoir ou l'on en est avant de mettre 50go de ddr. logiciel tres simple, dispo en français et l'aide permettant de le config est en français aussi  :)
 
bref, je suis tout de même heureux que certains sur ce post, savent qu'une optimisation "serieuse" (et pas changer 2 ou 3 clé pour faire mumuze) implique un meilleur fonctionnement et que même avec une config de dobe on peut arriver à des resultats surprenant. ceci est une des grandes differences entre les rigolos qui pronnent la puissance brute et les plus malins qui peuvent arriver à des performances élevée (dans une certaine limite bien sur) avec une config moins importante.
 
 
au fait, j'en oubli le principal interessé dans tout ça  :(  , n'aurais-tu pas norton comme antitout ?????
pour defrag hdd, o&o drefrag pro, tres bien et automatique , pour nettoyage registre et temp, regcleaner ne suffit pas, prefere regsupreme pro et ccleaner, et pour desinstaller un log plus efficacement : suppress plus


 
J'utilise o&o defrag, CCleaner et ramboost xp et cela marche très bien :
o&o defrag est vraiment bien pour toutes les raisons que tu as données.
CCleaner est vraiment efficace, pour les gens ki pensaient nettoyer leur regedit tous seul, utiliser CCleaner et a vous toutes les clefs de registre oubliées.
Ramboost xp est vraiment bien aussi, surtout lors d'utilisation intensive de la ram (grosse fragmentation)
Par contre on peut très bien avoir une config très puissante et optimiser tous ça c pas incompatible. ;)

n°1398587
albatroxm1​3
Posté le 28-03-2006 à 03:25:56  profilanswer
 

bonjour,  
ahhhhhhhhhh!!!!
enfin des personnes intelligentes sur ce post :)
 oui, d'accord pour ramboostxp, il ne sert vraiment que pour ceux qui se servent pas mal de leur pc et sans rebooter... mais il permet aussi quelques reglages interressant et surtout de voir quand un pc rame si cela peut venir de la ram.... apres, lorsque le pb est trouvé et resolu, on peut le desinstaller ou le desactiver tout simplement.
personnelement, j'ai tres largement modifié mon registre, configurer very beaucoup windows, et installé certains log (comme ceux cités) pour s'occuper du ménage et de l'entretiens lol
avec tout ça, un windows xp :le system sur un hdd mes docs sur un autre, des sauvegardes ( image d'hdd) via norton ghost et voilà, un pc tout propre tout le temps,  performant tout le temps. et si il y a un gros crash ou lorsque j'essaie une trimballé de log (je cré une image avant),  et je restaure.....
 
si on ne prend pas garde, windows a vite fait de s'encrasser petit à petit et on fini avec un duron 500mhz au lieu d'un athlon 64 3000 lol
 
d'ou l'interet d'une bonne config system et d'un bon entretient (comme les analyses antivirus et antispyware, ne jamais au grand jamais utiliser qu'un seul antivir et antispy ,du moins pour les analyses, ya pas mal d'analyse en ligne gratuite qui permettent de corroborer ses resultats d'antivirus et spy).....

n°1398588
albatroxm1​3
Posté le 28-03-2006 à 03:32:06  profilanswer
 

j'oubliais, pour les accros pro (on va les appeler comme ça), intel commence à parler d'un quadri core et amd dun athlon 64 5000 (il me semble )....
deja que presque rien ne permet d'exploiter serieusement les athlon 64 et tout les bicoeurs alors 4...  (?????????)
heureusement pour les constructeurs, certains se jettent sur les nouveau matos et paient le prix fort pour.....ben.....heu...... c'est à dire....heu...jouer au sims.........nan?????? bah peut etre, qui sait.......


Message édité par albatroxm13 le 28-03-2006 à 03:33:41
n°1398590
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-03-2006 à 03:55:46  profilanswer
 

:pfff:
 
T'as pas compris qu'arrivé où on en est le seul moyen viable d'augmenter la puissance de calcul est la multiplication des processeurs? [:gratgrat]
 
Depuis le 0.13µ les fréquences montent de moins en moins, on commence à atteindre la limite du silicium en terme de qualité diélectrique, donc la multiplication des unités d'exécution est la seule voie à suivre, la multiplication des processeurs étant beaucoup plus simple à mettre en oeuvre que la parallélisation au sein même du cpu.


Message édité par Gigathlon le 28-03-2006 à 03:59:13
n°1398591
albatroxm1​3
Posté le 28-03-2006 à 04:31:20  profilanswer
 

vi, c'est chouette pour les proco, maintenant il faudrait se grouiller à faire suive le reste....
je parle des sytemes, logiciels ect...

n°1398595
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-03-2006 à 05:56:05  profilanswer
 

Les logiciels/OS sont déjà là depuis longtemps, j'y peux rien si t'es aveugle...
 
Que les jeux n'en profitent pas pleinement, c'est simplement par flemme d'évoluer vers une programmation légèrement plus complexe, bien qu'en réalité ça reste tout à fait abordable pour un programmeur.
 
Concernant les codecs, c'est plus complexe, ils sont conçus de telle sorte à faire une chaîne de traitements, et ça à moins d'optimiser le partage des données entre processeurs (on crée alors ni plus ni moins qu'un pipeline avec chaque cpu représentant un étage), ça n'a guère d'efficacité sur un multi-cpu. D'un autre côté ça tombe bien, y'a largement moyen de faire ça avec une unité dédiée.


Message édité par Gigathlon le 28-03-2006 à 05:57:05
n°1398668
yoyo173
Posté le 28-03-2006 à 12:34:09  profilanswer
 

Moin je soutiendrais albatroxm
 
Les os sont déjà là ?
Ben, pour le principal, il ne sortiera que début 2007 (si se n'est pas encore repoussé) ne serais-ce que pour le 64 bit alors le multicore ... .
 
Quand aux logiciels, il me semble que la majorité ne prends pas encore en charge le bicore, donc on a effectivement le temps de voir venir

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Un Gros PC = Performance Moyennes ! Normal ?

 

Sujets relatifs
Riva Tuner --> O/C : STANDARD 2D ou LOW POWER 3D ou PERFORMANCE 3D ?12V entre rouge et noir : normal ?
Far cry saccadé avec une x850xt o/c : normal ?Probleme de performance désyncro et Syncro incompréhensible !!!
(AVIS-AIDE-SOLUS)j ai de gros bleme alors un peu d aide SVP(sos)gros probleme de ventilo
Température GPU 97 °C sur X850 est-ce Normal ?upgrade en socket 939 objetcif silence & performance
oc 4800+X2, température normal ??Véritable performance?
Plus de sujets relatifs à : Un Gros PC = Performance Moyennes ! Normal ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR