Bonjour
J'ai un Core 2 duo et une P5B (le modele simple)
Mais j'ai des problemes avec le voltage du CPU.... on dirait que le voltage de ma carte mere est mal étalonné !!
Ex : à 3.6 Ghz je regle comme d'autre overclockeur de C2D le voltage a 1.45 Volt, je redémarre le bios ne se lance meme pas, tres surpris je refais un overclocking je monte le voltage un peu plus jusqu'a que je comprene que lorsque je règle 1.45 Volt en réalité le cpu se contentais seuleument de 1.38 Volt, a n'importe quelle voltage que je regle dans le bios il y a toujours une difference avec le voltage réel qui est de environs 0.07 a 0.08 volt plus bas ... et pour l'overclocking je trouve cette difference pour le moin déplaisante mais il y a un autre problème plus embétant encore .........
Dès que le processeur travaille (ex : everest : test de stabilité FPU + CPU) le voltage se met a baissé :S encore !
Alors pour obtenir une fréquence stable a 3.6 Ghz je suis obligé de régler a + ou - 1.55 Volt dans le bios , ce qui me parrait un peu exagéré pour obtenir un voltage réel de 1.496 Volt voir 1.488 volt pour que quand mon CPU travaille que le voltage ne descende pas en dessous de 1.440 Volt !
Par conséquent le CPU chauffe pour rien ....
Je voulais savoir d'ou viendrait le problème ... CPU ou carte mere ?
Message édité par voltaic le 20-12-2006 à 19:26:45