Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2578 connectés 

Quel Vcore (réel en charge) faut il à votre (vos) Q6600 pour tenir 3.6GHz stable OCCT?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  314  315  316  317  318  319
Auteur Sujet :

[BDD] Overclocking Quadcores # Sondage Best Mobo

n°1651685
mygalo
Posté le 20-11-2007 à 10:32:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un quad ça sert à quoi ???

Prenons un exemple flagrant:

Traitement de 500/600 photos avec DXO Elite, sous la forme d'un projet, chaque action à réaliser sur la photo est enregistrée, mais non appliquée. Ensuite, quand le projet est paramétré, on lance l'action globale. Donc, c'est un travail long, et très chargé. Du même genre qu'un prime95, ou un gros logiciel de bench.

Résultats:

Avec un AMD Dualcore, 4400+ oc, 2Gb ram Gskill (optimisée): 4 heures de boulot, cpu à 100%, tu ne touches plus à ton pc, la souris ne réagit presque plus, et DXO bosse fort.

Avec un Quad QX6700@3400, 2Gb ram Crucial (optimisée), 1 heure de boulot, et tu peux encore travailler à côté.

C'est pour ce genre de boulot que mes pcs doivent être hyper fiable.

En fait, ton XP est véritablement plus utilisable quand tu lances plusieurs tâches, ou une tâche très importante.

Ici, il y a bcp de bencheurs et de gamers, et c'est bien. Mais quant à moi je monte de pcs, je choisis mes configs, et les utilise en travail professionnel, en réel. Et je t'assure. Je ne monterai plus que des quads...

Message édité par mygalo le 20-11-2007 à 10:34:43

---------------
Myg
mood
Publicité
Posté le 20-11-2007 à 10:32:02  profilanswer

n°1651696
Yoyo_5
Posté le 20-11-2007 à 11:00:26  profilanswer

mygalo a écrit :

Un quad ça sert à quoi ???

Prenons un exemple flagrant:

Traitement de 500/600 photos avec DXO Elite, sous la forme d'un projet, chaque action à réaliser sur la photo est enregistrée, mais non appliquée. Ensuite, quand le projet est paramétré, on lance l'action globale. Donc, c'est un travail long, et très chargé. Du même genre qu'un prime95, ou un gros logiciel de bench.

Résultats:

Avec un AMD Dualcore, 4400+ oc, 2Gb ram Gskill (optimisée): 4 heures de boulot, cpu à 100%, tu ne touches plus à ton pc, la souris ne réagit presque plus, et DXO bosse fort.

Avec un Quad QX6700@3400, 2Gb ram Crucial (optimisée), 1 heure de boulot, et tu peux encore travailler à côté.

C'est pour ce genre de boulot que mes pcs doivent être hyper fiable.

En fait, ton XP est véritablement plus utilisable quand tu lances plusieurs tâches, ou une tâche très importante.

Ici, il y a bcp de bencheurs et de gamers, et c'est bien. Mais quant à moi je monte de pcs, je choisis mes configs, et les utilise en travail professionnel, en réel. Et je t'assure. Je ne monterai plus que des quads...

Entièrement d'accord... :o

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1651700
Yoyo_5
Posté le 20-11-2007 à 11:21:16  profilanswer

hehblondin a écrit :

oui mais si j'ai pas de photos a travailler...ca sert a quoi ?

Tu peux jouer à un jeu pendant que tu encodes un film... :)

Tu peux écouter/encoder de la zique pendant que tu joues et en même temps encoder un film et pourquoi pas, jouer à un autre jeu encore, une appli par coeur. ;)

Plein de possibilité. Sinon, perso, j'encode pas mal, mais utilise aussi beaucoup VMWare et là l'émulation de 4 machines, une par coeur, c'est vraiment magique. :love:

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1651701
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 20-11-2007 à 11:26:28  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Tu peux jouer à un jeu pendant que tu encodes un film... :)

Tu peux écouter/encoder de la zique pendant que tu joues et en même temps encoder un film et pourquoi pas, jouer à un autre jeu encore, une appli par coeur. ;)

Plein de possibilité. Sinon, perso, j'encode pas mal, mais utilise aussi beaucoup VMWare et là l'émulation de 4 machines, une par coeur, c'est vraiment magique. :love:

Oui mais si je joue pas, que je bench pas, que j'émule pas et que j'écoute/encode pas de musique ni de film, que je fais pas de traitement de texte ni de tableur, que j'extrait pas d'archives et que j'ai pas de fichiers sur mon pc, ça sert à quoi ?   [:greg2]  

---------------
-That's why god made extra bullets
n°1651711
Kyosh1ro
...
Posté le 20-11-2007 à 11:33:50  profilanswer

Mak Fouente a écrit :

Oui mais si je joue pas, que je bench pas, que j'émule pas et que j'écoute/encode pas de musique ni de film, que je fais pas de traitement de texte ni de tableur, que j'extrait pas d'archives et que j'ai pas de fichiers sur mon pc, ça sert à quoi ?   [:greg2]  

A te réchauffer en hiver plus efficacement qu'avec un Dual... :D

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°1651718
Kyosh1ro
...
Posté le 20-11-2007 à 11:36:42  profilanswer

Dans le cas qu'il exposait, pas de Troll ici please, Cassoux l'a très bien dis, si tu ne voit pas d'avantage au Quad, c'est que tu n'en a pas besoin... ;)

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°1651719
Mak Fouent​e
Posté le 20-11-2007 à 11:37:27  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

Dans le cas qu'il exposait, pas de Troll ici please, Cassoux l'a très bien dis, si tu ne voit pas d'avantage au Quad, c'est que tu n'en a pas besoin... ;)

+1

---------------
n°1651721
Yoyo_5
Posté le 20-11-2007 à 11:40:00  profilanswer

Mak Fouente a écrit :

:pt1cable:  :lol:

Kyosh1ro a écrit :

Tu résumes parfaitement ma pensée. :jap:

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1651731
cassoux
Posté le 20-11-2007 à 11:46:58  profilanswer

hehblondin a écrit :

ah et c'est mieux en quoi ? a sup pi ?  :sleep:

hehblondin a écrit :

hehblondin a écrit :

as tu ecoute de la sic pendant que tu joue et tu encode aussi en meme temps  :lol:  faudra que j'essaye c'est original   :lol:

hehblondin a écrit :

non jai pas besoin d'encoder de jouer et d'ecouter de la musique en meme temps que je traite de la photo  :lol:

le mec qui fait ca tout les jours  voila le stressé de la vie  :lol:

:hello:

1) tu dégages (c'est pas un topic "debat dual/quad" )
2) tu dégages (tes trolls sont pas drole)
3) tu dégages (qui te dit que je passe mon temps sur spi ? je le dl/lance que pour faire plaisir aux tableaux de Aster apres je le delete)
4) tu dégages (ya déjà assez de raison au dessus [:chris282] )

EDIT:
prochain message HS de ta part et je préviens un modo

Message cité 2 fois
Message édité par cassoux le 20-11-2007 à 12:15:23

---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°1651732
Kyosh1ro
...
Posté le 20-11-2007 à 11:49:30  profilanswer

hehblondin a écrit :

non jai pas besoin d'encoder de jouer et d'ecouter de la musique en meme temps que je traite de la photo  :lol:

Cool, tu viens de débarquer sur le Forum tu troll déjà, tu squattes sur les mêmes topics que d'habitude pour profaner les mêmes bêtises, tu utilises les mêmes routines et façons de faire, re-bienvenue sur HFR RCI... :) Ou devrais-je dire Tartifleteum, Ratatium...etc j'ai perdu le fil tellement t'a eu des multis...

PS : Tu nous avais pas manqué fallait pas te sentir obligé de revenir... ;)
PS2 : Cassoux te prive pas... ^^

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-11-2007 à 11:49:30  profilanswer

n°1651742
cassoux
Posté le 20-11-2007 à 12:00:31  profilanswer

hehblondin a écrit :

je viens d'apporter la preuve que le quad sert a rien a par vous palucher sur des benchs a la con , allez offrir un resto a votre copine plutot , il sert a rien votre quadcore   :lol:  

bande de nolife aveugle   :lol:

J'ai pas vraiment vu où mais bon...

Au revoir a toi, modal prévenu :jap:

---------------
n°1651744
Yoyo_5
Posté le 20-11-2007 à 12:07:32  profilanswer

hehblondin a écrit :

je viens d'apporter la preuve que le quad sert a rien a par vous palucher sur des benchs a la con , allez offrir un resto a votre copine plutot , il sert a rien votre quadcore   :lol:

On t'en a donné plein, mais tu veux juste critiquer l'utilité d'un quad tout simplement parce que tu n'en trouves pas...t'es juste un gros troleur lourd dingue, c'est tout... :spamafote:

cassoux a écrit :

1) tu dégage (c'est pas un topic "debat dual/quad" )
2) tu dégage (tes trolls sont pas drole)
3) tu dégage (qui te dit que je passe mon temps sur spi ? je le dl/lance que pour faire plaisir aux tableaux de Aster apres je le delete)
4) tu dégage (ya déjà assez de raison au dessus [:chris282] )

EDIT:
prochain message HS de ta part et je préviens un modo

J'aurai dis, "tu dégages". :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Yoyo_5 le 20-11-2007 à 12:08:13

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1651746
aster
Chaotic Neutral
Posté le 20-11-2007 à 12:12:06  profilanswer

cassoux a écrit :

qui te dit que je passe mon temps sur spi ? je le dl/lance que pour faire plaisir aux tableaux de Aster apres je le delete

Mes tableaux t'en remercient :jap:

Kyosh1ro a écrit :

Cool, tu viens de débarquer sur le Forum tu troll déjà, tu squattes sur les mêmes topics que d'habitude pour profaner les mêmes bêtises, tu utilises les mêmes routines et façons de faire, re-bienvenue sur HFR RCI... :) Ou devrais-je dire Tartifleteum, Ratatium...etc j'ai perdu le fil tellement t'a eu des multis...

Je me suis dit la même chose ;)

Spoiler :

Rci / Labreze / SteelPulse / Tartifleteum / Tartutium / Ratatium / 010011101011000101

Message cité 2 fois
Message édité par aster le 20-11-2007 à 12:20:53
n°1651750
cassoux
Posté le 20-11-2007 à 12:16:29  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

J'aurai dis, "tu dégages". :jap:

Merci, c'est corrigé :jap:  

aster a écrit :

Je me suis dit la même chose ;)

Spoiler :

Rci / Labreze / SteelPulse / Tartifleteum / Tartutium / Ratatium / 010011101011000101

roh ce foirage de quote [:chris282]  

---------------
n°1651753
aster
Chaotic Neutral
Posté le 20-11-2007 à 12:21:33  profilanswer

Précipitation, toussa... :o

n°1651755
Mak Fouent​e
Posté le 20-11-2007 à 12:22:41  profilanswer

aster a écrit :

Précipitation, toussa... :o

Quote de porc toussa  :D

---------------
n°1651761
cassoux
Posté le 20-11-2007 à 12:32:03  profilanswer

aster a écrit :

Mes tableaux t'en remercient :jap:

Mais de rien :jap:  
(ça fait avancer la science :whistle: [:chris282] donc je te donne de mon précieux temps avec plaisir :p  :D )

---------------
n°1651770
cassoux
Posté le 20-11-2007 à 12:47:41  profilanswer

aster a écrit :

Stables  :love:  

┌═══════════════┬══════┬════════┬═══┐┌═════┬═════┬═══┬═══┬════┬════┬════════┬═══════════┬═════┐┌═════┬═══════┐┌═══════┬═════┬══════┐
│Coupable       │Type  │Stepping│Rev││Fcpu │Coef │FSB│s/d│Tmem│Fmem│Timings │CarteMère  │Chip7││Vcore│Cooling││wP1024 │CineB│3D6cpu│
├═══════════════┴══════┴════════┴═══┤├═════┴═════┴═══┴═══┴════┴════┴════════┴═══════════┴═════┤├═════┴═══════┤├═══════┴═════┴══════┤
│damsxx         │ Q6700 L712A ES  G0││3900   9/9  390 4:5 DDR2 488  4-4-4-4 │P5K Deluxe  P35  ││1.57 │W 35/61││       │     │      │

ya comme une légère erreur très cher Aster :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cassoux le 20-11-2007 à 12:48:45

---------------
n°1651778
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 20-11-2007 à 13:02:18  profilanswer

Cet homme est fou [:le kneu]

PunisherX a écrit :

Mouais bof pourquoi tu met tout à la suite ? Sépare proc et chipset + carte graph. Pour être sur que le chipset sera bien froid ça sert toujours un chipset bien refroidi tu es sur d'être plus stable.

Perso, j'ai jamais trouvé aucun intérêt à WC un chipset, a part en o/c extreme ca ne sers absolument à rien, a part faire joli :spamafote:
Et comme il n'as qu'une laing, autant tout laisser en série, les perfs seront les mêmes...

hehblondin a écrit :

ah et c'est mieux en quoi ? a sup pi ?  :sleep:

Autant qu'un dual, étant donné que super pi ne tournes que sur un core :spamafote:

hehblondin a écrit :

A faire autre chose, comme laisser tourner ses torrents sans impact pendant un jeu, ou n'importe quoi d'autre...

hehblondin a écrit :

as tu ecoute de la sic pendant que tu joue et tu encode aussi en meme temps  :lol:  faudra que j'essaye c'est original   :lol:

[:le kneu]

hehblondin a écrit :

oue je crois que c'est le seul avantage  ;)

hehblondin a écrit :

Bah non, le gars qui fait ca est content d'avoir un quad, stout, ca n'as rien a voir à être "stressé dla vie", ya des gars qui bossent si t'es pas au courant, et qui font des boulots biens plus compliqués que ca [:le kneu]

hehblondin a écrit :

C'est pas la preuve que le quad ne sert à rien que tu nous as apporté, mais plutôt la preuve que TU ne sers à rien  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par ubermario le 20-11-2007 à 13:03:49

---------------
Ma Golf G60
n°1651788
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 13:19:38  answer

hehblondin>Tu es toi aussi multi taches qq part

n°1651791
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 20-11-2007 à 13:26:41  profilanswer

hehblondin a écrit :

et toi t'apporte la preuve que tes un nolife abruti des bench aussi  :hello:  

j'ai jamais compris pourquoi un tel "entetement" à venir foutre le bordel malgres tout tes bans...
c'est plutot  [:solx]  le nolife qu'a rien d'autre à foutre

---------------
Flickr
n°1651794
cassoux
Posté le 20-11-2007 à 13:36:10  profilanswer

ubermario a écrit :

C'est pas nouveau :jap:  

ubermario a écrit :

Perso, j'ai jamais trouvé aucun intérêt à WC un chipset, a part en o/c extreme ca ne sers absolument à rien, a part faire joli :spamafote:
Et comme il n'as qu'une laing, autant tout laisser en série, les perfs seront les mêmes...  

il en a 2 il me semble, ou alors ça a changé et j'ai pas suivi [:chris282]  

ubermario a écrit :

Autant qu'un dual, étant donné que super pi ne tournes que sur un core :spamafote:

Cette réponse !!! Je t'aime  :love:  :love:  :love:  

ubermario a écrit :

C'est pas la preuve que le quad ne sert à rien que tu nous as apporté, mais plutôt la preuve que TU ne sers à rien  :hello:

/love  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cassoux le 20-11-2007 à 13:37:16

---------------
n°1651801
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 13:44:50  answer

hehblondin a écrit :

et toi t'apporte la preuve que tes un nolife abruti des bench aussi  :hello:  

1/ ce que tu ennonces on le sait deja, un quad ca sert a rien en utilisation courrante si ce n est pour le multitache lourd donc arrete de le rabacher car tu as 1989 trains de retard, et le matin faut se reveiller... :o  

2/ chacun fait ce qu il veut et ce n est pas toi qui peut juger ou dire ce que les autres doivent/peuvent faire... :o  

3/ici t est pas chez meme mais sur un forum hardware donc faut pas t etonner si il y a des gens qui bench, si tu ne le fait pas c est tant mieux pour toi.... :o  

4/lache l affaire car tu vas te faire bouller.... :o  

[:yo76]

Message édité par Profil supprimé le 20-11-2007 à 13:47:07
n°1651804
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 20-11-2007 à 13:48:52  profilanswer

contrairement à toi, j'ai ce qui faut pour bencher...pas seulement une grande g***le  [:xice007]

Message édité par westyle le 20-11-2007 à 13:49:02

---------------
Flickr
n°1651806
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 20-11-2007 à 13:51:00  profilanswer

ya des femmes qui epousent des mecs aussi cons?
ptetre un trav ouai  [:xice007]

---------------
Flickr
n°1651808
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 13:53:02  answer

arrete de dire n importe quoi, t est lourd...

fait un petit test: rip un dvd, lance winrar et comprime 5go, utilise un programe pour le rending et la video...

tu va voir comme ton e2160 va marcher, alors qu un quad le fait tranquil...

arrete svp de dire de la merde....

vais avertir un modo....

Message édité par Profil supprimé le 20-11-2007 à 13:53:55
n°1651810
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 20-11-2007 à 13:54:47  profilanswer

hehblondin a écrit :

prefer des cons qui les baisent plutot que des nolifes qui se masturbent sur des benchs , qui bandent pas,  dans ton genre quoi  

:lol:  :hello:

[:westyle]  qui te baise  [:xice007]

---------------
Flickr
n°1651812
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 13:56:37  answer

non tu sais il y a des gens qui travaillent dans la vie... :o  

de toute facon j ai mp un moderateur, un bon ban ca va peut etre te calmer...

n°1651813
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 20-11-2007 à 13:57:14  profilanswer

si tu le dit  :ange:

---------------
Flickr
n°1651818
cassoux
Posté le 20-11-2007 à 14:08:07  profilanswer

Bah il n'utilise rien d'autre que IE6 et word, forcement il voit pas l'utilité d'un quad.

Faut pas répondre c'est tout :jap:

---------------
n°1651824
aster
Chaotic Neutral
Posté le 20-11-2007 à 14:17:24  profilanswer

cassoux a écrit :

ya comme une légère erreur très cher Aster :jap:

Merci, c'est corrigé  [:dde]  

ubermario a écrit :

Pas fou, illuminé!  :non: :ange:  
WC tous les éléménts chauds permettra de baisser la température dans le boitier.
Du coup, je peux me contenter d'une ventilation minimale.

J'ai 2 pompes, une pour le circuit des waterblocks, l'autre pour envoyer le LDR dans le rad.

n°1651825
cassoux
Posté le 20-11-2007 à 14:18:53  profilanswer

hehblondin a écrit :

ia que des geeks nolife  qui bench ici  :lol:  ques tu parle de pro  :sleep:  

pour le ban jai 5 pseudos sur le forum ducon  :lol:  tiens je retourne sur les autres  :hello:

Bah oui, on est tous des nolife, on travaille pas et les carte mère a 250€ ça tombe du ciel :jap:  

PS: oui je sais j'ai dit qu'il fallait pas répondre, mais bon...

---------------
n°1651869
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 15:06:52  answer

hehblondin ban.... :whistle:

n°1651878
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 15:16:27  answer

Kler, la, je suis même au taf pour tout dire, on est nolife ou pas... :D

n°1651880
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 15:18:38  answer

Bin, voila qui est fait...

n°1651881
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 15:19:34  answer

:jap:

n°1651885
cassoux
Posté le 20-11-2007 à 15:25:02  profilanswer

J'aurai bien fait signe a mon patron pour qu'il vienne confirmé, mais je pense pas qu'il soit content de me savoir sur HFR :whistle:

---------------
n°1651909
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 16:22:49  answer

n°1651911
cassoux
Posté le 20-11-2007 à 16:27:06  profilanswer

Heureusement que je suis certain qu'il n'as pas les même passions, parceque avec mon pseudo, il me reconnaîtrai :pt1cable:

---------------
n°1651916
aster
Chaotic Neutral
Posté le 20-11-2007 à 16:33:01  profilanswer

Fallait avoir de l'imagination au moment de créer ton blaze! [:negueu]

n°1651917
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 20-11-2007 à 16:34:23  profilanswer

aster a écrit :

Wai, +0.1V pour 3.6GHz :/
Condoléances :sweat:  

:fou:  :fou:  :fou:  

Ok ok, ca se ressemble beaucoup  :fou:  

Blitz de mes deux  :fou:  

Donc ca ferait du 4.3/4.4Ghz au même vCore que pour 4.1Ghz maintenant  :o

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  314  315  316  317  318  319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
PB overclocking 1950xt sous vistaVista et l'overclocking.... un truc à mourrir de rire....
Problème Overclocking sur AsRock K7VT4A+ et AMD Duron 1.3 Ghz...le syndrome de le Overclocking : Ultra 120 Extreme + Delta
overclocking AMD k6-2Aide pour valeurs speedfan après overclocking
Probleme/aide overclocking GB DS3 et E4300 ...Overclocking E4300 sur ECS 945GCT-HM (Débutant inside)
Overclocking d'un E6400, quels sont vont performance???Réglage overclocking après ajout mémoire
Plus de sujets relatifs à : [BDD] Overclocking Quadcores # Sondage Best Mobo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)