| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[BDD] Overclocking Quadcores # Sondage Best Mobo| Auteur | Sujet : [BDD] Overclocking Quadcores # Sondage Best Mobo |
|---|---|
aster Chaotic Neutral | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-10-2007 à 20:22:20 ![]() ![]() |
Devil'sTiger |
|
dami1stm Eco-coco φ |
--------------- "La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold" |
cassoux |
--------------- \|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/ |
delantera Hail Seitan. | Quelqu'un sait pourquoi windows (sous propriétés du poste de travail) et core temp me détecte ma fréquence à 3600mhz alors que je suis à 3200? (400x8) avec mon Q6600? --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
cassoux |
aster Chaotic Neutral |
cassoux |
marcolecorse | Les résultats du Q6600 Message cité 1 fois Message édité par marcolecorse le 30-10-2007 à 12:22:01 |
drazendead CaSSouX mac87 Mag fanboy |
--------------- ventes / feed |
Publicité | Posté le 30-10-2007 à 10:16:20 ![]() ![]() |
marcolecorse | oui mais franchement j'ai pas tester avec 4 core |
cassoux |
drazendead CaSSouX mac87 Mag fanboy |
--------------- ventes / feed |
delantera Hail Seitan. |
cassoux |
--------------- \|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/ |
aster Chaotic Neutral |
|
cassoux |
acnoar |
dami1stm Eco-coco φ | Mes freq stable avec un Penryn QX9650 en watercooling
Message édité par dami1stm le 30-10-2007 à 14:07:59 --------------- "La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold" |
delantera Hail Seitan. | Ca donne envie --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Yoyo_5 |
Profil supprimé | Posté le 30-10-2007 à 14:23:05 ![]() dami1stm: 4.2G vCore 1.38 - 1.39v , vi pas mal dutout, vraiment pas mal dutout |
Yoyo_5 | Bon, bha voilà, c'est mon max screen : http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=261523 Ma CM monte plus haut en fréquence avec un coef plus faible mais pas avec celui d'origine, je me heurte à un FSB Wall...dommage. EDIT: J'ai eu un 4GHz mais pas assez longtemps pour le valider CPU-Z... Message édité par Yoyo_5 le 30-10-2007 à 17:55:22 --------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
Yoyo_5 |
Je pense surtout que ce qu'il cherche c'est à stabiliser au delà de 400MHz de FSB mais là il faut mettre les mains dans le camboui et toucher à toutes les tensions existantes. EDIT: 470MHz tranquilloux? Bha j'aurai du investir dans une Giga alors...je crois bien que j'ai pété ma P5K Deluxe du coup elle ne monte plus même avec rours les tensions au max et la CM ultra ventilée... Message édité par Yoyo_5 le 31-10-2007 à 10:28:01 --------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
Profil supprimé | Posté le 31-10-2007 à 10:42:13 ![]() |
Yoyo_5 | Mode bourin en montant le Water, et depuis elle siffle en Full OCCT au dessus de 3.6GHz et le processeur prend facile 10°C de plus lorsque ces sifflements arrivent, ensuite ce n'est qu'une question de secondes avant le BSOD et non l'erreur de calcul OCCT... EDIT: Et depuis hier, elle a certaines pins du socket plus hautes que les autres car j'ai du les redresser après avoir fait tomber la fixation du socket (que je remontais après l'avoir redressée) dedans... Message cité 1 fois Message édité par Yoyo_5 le 31-10-2007 à 10:56:18 --------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
Profil supprimé | Posté le 31-10-2007 à 10:56:48 ![]() si c est les bobines qui sifflent un point de superglue et hop le tour est joue...
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 31-10-2007 à 10:57:53 |
Yoyo_5 |
--------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
Yoyo_5 | Les scores sont normaux, et je pense en effet que c'est l'étage d'alim qui pleure, car à 3.6GHz elle tourne comme un charme et le processeur ne monte pas au dessus de 61°C en Full OCCT avec 1.46V dans les dents. Avant mon WC j'avais un Ultra 120 et je le tenais stable OCCT 30 min à 3.8GHz et ça ne sifflait pas...maintenant c'est BSOD tout le temps, pas d'erreur ou quoi que ce soit d'autre, la CM ne tient pas la charge avec le processeur à 3.8GHz... Message édité par Yoyo_5 le 31-10-2007 à 11:10:20 --------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
Devil'sTiger |
|
aster Chaotic Neutral | Yoyo, si t'as plié ta carte, peut etre que les rads mosfets ne font plus contact |
Yoyo_5 |
Ca expliquerait peut-être pourquoi les rads sont toujours froid...(je me suis persuadé que c'était mon 80mm qui les raffraichissaient suffisamment) Sinon je viens de remarquer que ça sifflait aussi à 3.6GHz au bout de 1h de charge (en cous de OCCT, ça fait 1h15min que ça tourne). Pas de montée flagrante de température comme dans les précédents cas. EDIT: Je vérifierai le contact RAD/MOS dans la journée. Message édité par Yoyo_5 le 31-10-2007 à 11:44:17 --------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
Devil'sTiger | Pourtant c'est loin d'être dur j'ai eut peu de mal à le faire (3 tensions touchées : Vchipset +0,1V, Vram et Vcore)...
|
Profil supprimé | Posté le 31-10-2007 à 12:23:55 ![]() |
Ableur |
|
Yoyo_5 | OCCT 2h10 min @ 3.6GHz 1.46V (400x9), pas de soucis, températures normales.
Pas de soucis de VCore, très stable...
Pas de hausse soudaine de température non plus. EDIT: J'y pense, vous pensez que ça peut venir du Pencil VDropMod (qui VJump un peu en fait maintenant)? Parce qu'en fait je l'ai fait en même temps que le montage de mon WC... Message édité par Yoyo_5 le 31-10-2007 à 12:49:26 --------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
Devil'sTiger |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[BDD] Overclocking Quadcores # Sondage Best Mobo